Citation:
Le batteur de Spock's beard, je l'ai surtout écouté comme batteur de Genesis pour l'album Calling all stations. Car c'est lui si je ne m'abuse.
Bah en fait il ne joue que sur la moitié d'un morceau, j'ai jamais compris ça d'ailleurs
Il a surtout joué avec Tears for Fears, c'est leur batteur studio/live plus ou moins je crois... Avec Fates Warning aussi, Kevin Gilbert, entre autres...
Enfin il a un toucher incroyable, c'est autre chose que Portnoy (j'aime bien aussi
), d'ailleurs quand Portnoy avait joué avec Spock's Beard on sentait bien la différence
Y'a vraiment des trucs terribles à la batterie dans Spock's Beard...
Après le groupe on aime ou pas, c'est comme tout
(à noter que le guitariste joue toujours aux doigts, sans mediator).
Sinon le Marillion de Fish c'est certainement LE groupe référence du neo-prog mais c'est clair qu'à partir de Seasons End et l'arrivée de Steve Hogarth, ça a bien évolué vers quelque chose de plus moderne, atmosphérique parfois, moins ancré forcément purement prog et c'est tant mieux! Je suis absolument fan du Marillion de Hogarth, même si je le dernier album m'a déçu. Je les ai vu trois fois sur scène et à chaque fois, c'est vraiment très fort émotionnellement.
Vast, je ne connais que de nom, ça m'intéresse à l'occaz