Qui écoute du Rock Progressif ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 2007, 12:59
Le batteur de Spock's beard, je l'ai surtout écouté comme batteur de Genesis pour l'album Calling all stations. Car c'est lui si je ne m'abuse.
Sinon, sur un morceau lorsque je les ai vus, le batteur de SB c'était Portnoy. :mdr:
Non mais rien à faire, j'ai essayé plusieurs fois et j'ai vraiment du mal avec eux.
Pas du tout comme Marillion qui d'ailleurs n'est pas vraiment un groupe prog (sauf peut-être leurs débuts), mais un groupe incorporant des éléments prog entre autres choses, et ce pour créer une musique plus, comment dire... vaste.
En parlant de vaste, vous connaissez VAST ? Ce n'est pas vraiment prog certes, mais c'est le genre de musique qui peut plaire aux amateurs.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 23 Oct 2007, 13:46
Citation:
Le batteur de Spock's beard, je l'ai surtout écouté comme batteur de Genesis pour l'album Calling all stations. Car c'est lui si je ne m'abuse.

Bah en fait il ne joue que sur la moitié d'un morceau, j'ai jamais compris ça d'ailleurs
Il a surtout joué avec Tears for Fears, c'est leur batteur studio/live plus ou moins je crois... Avec Fates Warning aussi, Kevin Gilbert, entre autres...

Enfin il a un toucher incroyable, c'est autre chose que Portnoy (j'aime bien aussi ), d'ailleurs quand Portnoy avait joué avec Spock's Beard on sentait bien la différence
Y'a vraiment des trucs terribles à la batterie dans Spock's Beard...

Après le groupe on aime ou pas, c'est comme tout (à noter que le guitariste joue toujours aux doigts, sans mediator).

Sinon le Marillion de Fish c'est certainement LE groupe référence du neo-prog mais c'est clair qu'à partir de Seasons End et l'arrivée de Steve Hogarth, ça a bien évolué vers quelque chose de plus moderne, atmosphérique parfois, moins ancré forcément purement prog et c'est tant mieux! Je suis absolument fan du Marillion de Hogarth, même si je le dernier album m'a déçu. Je les ai vu trois fois sur scène et à chaque fois, c'est vraiment très fort émotionnellement.

Vast, je ne connais que de nom, ça m'intéresse à l'occaz
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Oct 2007, 13:53
VAST, je n'ai que le premier, que j'ai d'ailleurs chroniqué dans un sujet de ce forum, faudrait retrouver.
C'est très sombre, quelques touches indus, des voix bulgares et des chants grégoriens, une voix plaintive, quelques ambiances à la Tool par moments, bref, c'est une expérience. Ca sonne aussi comme un projet personnel (ce que c'est, on doit presque tout à un seul homme) et mégalomaniaque (ce que c'est sans doute aussi ).
lemgement lemg
justman76
Blackdragon a écrit :
EDJ_ a écrit :
autant sola scriptura et transatlantic avec Morse je kiff, autant spock's beard ça m'a déçu.

+1000

+1000000

sola scriptura est un pur chef d'oeuvre...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Janv 2008, 19:49
Anaon a écrit :
Pour ceux qui s'intéressent à ce groupe passionnant:

Jvais voir ce que jpeux faire merci
J'irai cracher sur vos tongs !
Moi, je suis bien fan de prog, mais Magma et Ange, j'ai jamais pu !
Je sais pas à quoi ça tient, juste une question de goûts, c'est très proche de trucs que j'aime beaucoup, c'est certainement très bien, mais moi, rien a faire, j'aime pas...
Glabouni
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Janv 2008, 20:08
Boarf c'est pas grave, moi j'ai jamais pu pour le neo prog et le metal prog, ca arrive
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Janv 2008, 20:25
lanigrakam a écrit :
Je sais pas à quoi ça tient, juste une question de goûts, c'est très proche de trucs que j'aime beaucoup, c'est certainement très bien, mais moi, rien a faire, j'aime pas...

Hum ça dépend ce que tu entends par "prog" tu écoutes quoi comme prog?
Plutôt les classiques, Yes, Floyd, et je suis un fondu de Genesis (évidemment période PG).
Mais je signale juste une opinion, je ne cherche en aucun cas a analyser pourquoi j'aime pas Magma, ou a savoir si, en en faisant une cure, je deviendrai un fan.
Glabouni
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Janv 2008, 00:07
C'est bon j'ai mes places pour magma
Bravo !
Bon concert !
J'ai un pote batteur, qui lui est très fan, qui a vu Vander il y a peu et qui s'est régalé. Je te souhaite d'en faire de même.
Glabouni
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 08 Janv 2008, 00:11
Merci bien
Mister  T
lanigrakam a écrit :

J'avoue avoir eu du mal au début mais au fur et à mesure j'ai vraiment accroché ! Le déclenchement, ça été de voir Magma en concert. Il y a une énergie qu'on retrouve pas sur les albums. Voir Christian s'exciter sur sa batterie est un réel bonheur. Ce mec est un véritable extra-terrestre. J'ai hâte de les revoir.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Janv 2008, 11:20
lanigrakam a écrit :
Plutôt les classiques, Yes, Floyd, et je suis un fondu de Genesis (évidemment période PG).
Mais je signale juste une opinion, je ne cherche en aucun cas a analyser pourquoi j'aime pas Magma, ou a savoir si, en en faisant une cure, je deviendrai un fan.

Non mais c'est pour comprendre car souvent sur les forum on peut lire "moi j'écoute du prog, je suis fan de Dream Theater". C'est pas péjoratif ce que je dis mais c'est pas vraiment la même accessibilité entre le rock prog 70's et le rock prog actuel (et je parle même pas du metal prog qui, je trouve, est finalement très accessible), y'a un monde

En ce moment sur bla bla et guitare...