Qui a ramené une guitare des USA?

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
fake a écrit :
francoix a écrit :
A londres, j'ai fait une affaire énorme sur l'achat de hp célestion!!
Même par correspondance, c'est très intéressant
www.award-session.com

Je recommande tout particulièrement celui-ci parce que le mec est très sympa et super sérieux: AUCUN SOUCIS!!

C'est vrai que le HP Celestion Vintage 30 à "NOW ON SPECIAL OFFER: £39.50"
£39.50 = 57 € + frais de Port mais à mon avis ca reste en dessous de 100€ au total...intéressant!

En fait, j'en ai eu pour 150€ pour deux v30 port compris mais le truc c'est que jusqu'à 4, le port est le même ce qui te fait le 4 x v30 à 270€ port compris... Y'a personne qui rivalise!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
fake
  • fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le 20 Janv 2005, 16:34
Exact.
Réponse du chef:
:
Thanks for your enquiry,

1 or 2 x Vintage 30 - 8 or 16 ohms = £39.50/each Shipping to France (up to 11 kg) = £26.50

Please place your order via the website (using any delivery charge) and we will add the quoted delivery charge at this end.

Please remember that speakers are heavy items and shipping by economical road transport can be slow, 4-6 working days or more (not including weekends).  If you need the goods urgently, then we can arrange an express delivery which will cost much more.

Regards,

Stewart Ward - The SessionMan

Donc pour un seul speaker ca ne vaut pas le coup car ca revient à environ 95€+frais de transfert contre 104€ chez Gillou.
Jim Morrison
MARCOWZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est quasiment impossible d'éviter les taxes et les frais de douanes...

tu sais de quoi tu parles t'a déja pris aure chose que le métro dans ta vie??? desolé de t'aborder de la sorte mais t'es en train de dire un grosse connerie .NON définititevement non c'est pas trop risqué de rammener une gratte des us ,ça fait trois grattes que je ramméne plus un ampli 15 w à lampes ,bon je suis steward donc ça aide pour l'ampli sinon j'aurais du le mettre en soute !!
voila qques lien de magasins sur place avec les prix pratiqués

http://www.samash.com/home/
[http://www.guitarcenter.com/products/vendor.cfm#top

En tous cas, quand je parle je n'agresse certainement pas les gens comme toi... Dieu merci... Pfff, je te jure...

Il est vrai que j'ai lu les post un peu vite. Quand je disais qu'il était difficile d'éviter la douane, c'est dans le cas d'un achat à distance, pas dans le cas où tu te rends au USA et que tu reviens avec la gratte...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
hand87_5
Ca c'est sur que si l'on achete par correspondance on n'echappe pas aux droits de douane et tax.es diverses.
Allez Jim , retourne dans ta tombe , nous on t'aime ...
Marcowz
Jim Morrison a écrit :
MARCOWZ a écrit :
Jim Morrison a écrit :
C'est quasiment impossible d'éviter les taxes et les frais de douanes...

tu sais de quoi tu parles t'a déja pris aure chose que le métro dans ta vie??? desolé de t'aborder de la sorte mais t'es en train de dire un grosse connerie .NON définititevement non c'est pas trop risqué de rammener une gratte des us ,ça fait trois grattes que je ramméne plus un ampli 15 w à lampes ,bon je suis steward donc ça aide pour l'ampli sinon j'aurais du le mettre en soute !!
voila qques lien de magasins sur place avec les prix pratiqués

http://www.samash.com/home/
[http://www.guitarcenter.com/products/vendor.cfm#top

En tous cas, quand je parle je n'agresse certainement pas les gens comme toi... Dieu merci... Pfff, je te jure...

Il est vrai que j'ai lu les post un peu vite. Quand je disais qu'il était difficile d'éviter la douane, c'est dans le cas d'un achat à distance, pas dans le cas où tu te rends au USA et que tu reviens avec la gratte...

Oh jim pas de quoi faire un fromage you won't light a fire for that men!!
Desolé d'avoir réagi de la sorte ,mais à premiére vue ta remarque me parraissait un peu exagerée et ça serait vraiment dommage de priver nos amis internautes et voyageurs de bonnes affaires sur place
fake
  • fake
  • Publié par
    fake
    le 20 Janv 2005, 18:09
[Mode Hors sujet]
Je te promets que normalement ils sont sympas et mielleux du style: "Sir would you like any drinks? Are you feeling OK? Please fasten your seat belt the plane is ready to take off?"

Il va passer sur easyjet celui la, Luton <-> CDG 3 fois par jour ca lui fera du bien
[/Mode Hors sujet]
maral
  • maral
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    maral
    le 20 Janv 2005, 19:32
J'ai rapporté plusieurs guitares des USA. Je me suis fait arrêté l'année dernière par la douane à Roissy. J'avais une strat neuve et plutôt que de faire le guignole j'ai joué franc jeu en exliquant que la guitare était efectivement neuve et que je l'avais acheté à NY, j'ai rajouté que la musique étais une passion. Le douanier a ouvert mon sac et j'ai produit une facture ( jeux de cordes & 1 pack de micros texas special)il n'a pas insisté et m'a souhaité une bonne journée.
Il n'y a pas de solution miracle mais compte tenu du nombre de guitares que l'on voit dans les cabines entre Paris & NY c'est pas étonnant que cela soit devenu presque normal et que les douanes ont vraiment autre chose à faire que de passer 1 heure pour récupérer la TVA sur une guitare à 1000€.
Elie
  • Elie
  • Publié par
    Elie
    le 20 Janv 2005, 19:48
sinon on peut pas démonter sa gratte ?

genre, pour les manches vissés, (strat) on met tout ça bien enveloppé dans le sac de voyage ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
milesdylan
Arrêtez vous allez vous faire du mal!
hand87_5
Elie a écrit :

genre, pour les manches vissés, (strat) on met tout ça bien enveloppé dans le sac de voyage ?
Je ne pense pas que cela soit necessaire ....
francoix
Elie a écrit :

L'idéal c'est de ramener l'arbre et de la retailler soi-même...
Non sérieux, j'avais pensé à cette option mais en fait, ca va changer quoi si ce n'est que c'est plus discret qu'un étui?? En fait, ca te donne de suite le costume du fraudeur volontaire et là ca doit douiller plus déjà...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
playmo77
francoix a écrit :
Elie a écrit :

L'idéal c'est de ramener l'arbre et de la retailler soi-même...
Non sérieux, j'avais pensé à cette option mais en fait, ca va changer quoi si ce n'est que c'est plus discret qu'un étui?? En fait, ca te donne de suite le costume du fraudeur volontaire et là ca doit douiller plus déjà...

clair
a mon avis il vau mieu jouer franc jeux tu tente si tu te fait choper tu n essaye rien de cacher et si tu doit payer ben tu paye ...
apres c'est la chance, je pense, qui feras que tu soit controler ou non ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Tele@Fender
maral a écrit :
J'ai rapporté plusieurs guitares des USA. Je me suis fait arrêté l'année dernière par la douane à Roissy. J'avais une strat neuve et plutôt que de faire le guignole j'ai joué franc jeu en exliquant que la guitare était efectivement neuve et que je l'avais acheté à NY, j'ai rajouté que la musique étais une passion. Le douanier a ouvert mon sac et j'ai produit une facture ( jeux de cordes & 1 pack de micros texas special)il n'a pas insisté et m'a souhaité une bonne journée.
Il n'y a pas de solution miracle mais compte tenu du nombre de guitares que l'on voit dans les cabines entre Paris & NY c'est pas étonnant que cela soit devenu presque normal et que les douanes ont vraiment autre chose à faire que de passer 1 heure pour récupérer la TVA sur une guitare à 1000€.

quelques détails, stp : comment t'es-tu fait chopper ? d'habitude ça se passait comment ?
(c'est quand on te demande si t'as rien à déclarer, tu réponds non et cette fois ils ont demandé à ouvrir l'étui ?)
milesdylan
Plutôt que de vieillir prématurément une guitare magnifique au retour, ou bien de jeter une vieille guitare pour faire croire ceci-cela...
Pourquoi ne pas partir avec un flight case vide usagé ou non comme cela on teste si c'est possible de transporter en cabine ou non. S'il se retrouve en soute on s'en fout il est vide.
Au retour on se retrouve avec une guitare neuve dans un flight usagé et pis
... Bof j'en sais rien finalement!
hand87_5
MilesDylan a écrit :
Plutôt que de vieillir prématurément une guitare magnifique au retour, ou bien de jeter une vieille guitare pour faire croire ceci-cela...
Pourquoi ne pas partir avec un flight case vide usagé ou non comme cela on teste si c'est possible de transporter en cabine ou non. S'il se retrouve en soute on s'en fout il est vide.
Au retour on se retrouve avec une guitare neuve dans un flight usagé et pis
... Bof j'en sais rien finalement!

Ouais , c'est ce que j'avais suggéré plus haut et cela me semble une bonne idée. Cependant tout cela ne semble pas nécessaire. C'est vraiment facile et sans risque de ramener une guitare des USA

En ce moment sur bla bla et guitare...