Que pensez-vous de mattrach?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Shred19 a écrit :
Necris a écrit :
Shred19 a écrit :
mais de quel technique vous parlez enfin? il est vraiment limité techniquement, peut etre qu'il recherche plus la mélodie etc... mais arrêtez de dire qu'il a de la technique, faut pas abuser non plus.....
PS: je répète de nouveau que non je ne suis pas jaloux ....

Mdr... 17ans et endorsé Fender... quel nul...

Bah tiens, je vais me foutre de ta petite gueule comme tu t'es foutu de la mienne; Le gratteux de Linkin Park endorsé chez PRS, ainsi que les gratteux d'Avril Lavigne, Munky chez Ibanez (et franchement à voir ses solos en live, il est completement à coté lol), notre Belgo Franco Suisse Johnny Hollyday chez Fender....
L'endorsement n'est pas une preuve du niveau d'un gratteux mec....

Quand on est jamais passé à la radio ou à la télé et qu'on est pas un produit boite de conserve, et quand on fait toutes ses chansons dans sa chambre à 17ans, je pense que si, c'est une preuve du niveau

Après 'faut pas faire genre, matt a clairement une bonne technique, mais c'est pas ça le plus important...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 01 Juin 2008, 13:24
Shred19 a écrit :
homme des bois a écrit :
Shred19 a écrit :
mais de quel technique vous parlez enfin? il est vraiment limité techniquement, peut etre qu'il recherche plus la mélodie etc... mais arrêtez de dire qu'il a de la technique, faut pas abuser non plus.....

Et bien montre nous ta technique en vidéo et nous pourrons nous faire un avis sur ce terme si convoité de nos jours et malheureusement souvent associé à l'extreme qu'est le shred .Quand tu joues comme ça tu as un minimum de "technique" je pense.

Ok vas sur mon space, il ya 2 videos et 6 titres: www.myspace.com/shleubproject

Si on parle de technique pure, genre l'aller retour/sweep et tout le tintin, franchement il est largement dépassé par beaucoup d'autres sur ce forum comme sur tutube. C'est clair, qu'il un excellent vibrato et un très bon touché mais en terme de technique pure, quand même faut pas abuser.

Il n'y a pas de technique "pure". Le touché comme le vibrato font partie de la technique guitaristique. Tout ce qui permet d'exprimer quelque chose à la guitare fait partie de la technique. Aller vite (ce que tu sous-entends par technique pure à mon avis) est un plus pour pouvoir exprimer un autre sentiment.

Quand à l'endorsement (en sachant qu'il y a différents niveaux d'endorsement), si ce n'est effectivement pas forcément le reflet du niveau guitaristique, ça traduit le fait qu'il sait s'exposer médiatiquement et qui malgré tout, dans ce milieu fait aussi partie des qualités à avoir (savoir se vendre et se faire connaitre).
Darkstrummer
cococh a écrit :
A lors voila, l'autre jour en premenant sur you tube, je suis tombé sur une série de vidéo du jeune guittariste français Mattrach.

Le mec à 17 ans je crois et quand je voit ce qu'il faut je suis scotché, mais je ne connait pas assé la guitare pour savoir si ce mec a vraiment un talent ou si il sait juste très bien utiliser sa guitare (ou plutot ses guitares, il à jamais la mème!!!)

et vous, qu'en pensez-vous?

(merci de ne pas retomber dans un sujet "à la BB Brunes" mais de juste donner des avis constructifs. Sinon j'ai vu des mec qui l'appelaient le nouveau hendrix, dites-vous bien que ce n'est pas lui qui le dit donc svp, ON NE CHIE SUR PERSONNE!!!!!!!!) par contre si on aime pas on dit pourquois

voici les liens:

celle que je préfère:

le lien vers son you tuibe sur lequel il y à toutes ces vidéos:http://fr.youtube.com/user/mattrach

Salut! Je pense que MattRach ira trés loin dans sa carrière de guitariste. Vous n'en croirai pas vos yeux si je vous dit que je connais MattRach car il habite dans mon département (le Nord )! C'est un ami de mon meilleur ami! ^^
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
mirak63
Shred19 a écrit :
homme des bois a écrit :
Shred19 a écrit :

Et bien montre nous ta technique en vidéo et nous pourrons nous faire un avis sur ce terme si convoité de nos jours et malheureusement souvent associé à l'extreme qu'est le shred .Quand tu joues comme ça tu as un minimum de "technique" je pense.

Ok vas sur mon space, il ya 2 videos et 6 titres: www.myspace.com/shleubproject

Si on parle de technique pure, genre l'aller retour/sweep et tout le tintin, franchement il est largement dépassé par beaucoup d'autres sur ce forum comme sur tutube. C'est clair, qu'il un excellent vibrato et un très bon touché mais en terme de technique pure, quand même faut pas abuser.

bah ça fait partie de la technique pure, la technique pure c'est pas seulement la vitesse ou de jouer à deux mains sur le manche, je vois pas de raison de faire une distinction, surtout dans la mesure ou c'est difficile à acquérir
Che Gue Natha
Darkstrummer a écrit :
cococh a écrit :
A lors voila, l'autre jour en premenant sur you tube, je suis tombé sur une série de vidéo du jeune guittariste français Mattrach.

Le mec à 17 ans je crois et quand je voit ce qu'il faut je suis scotché, mais je ne connait pas assé la guitare pour savoir si ce mec a vraiment un talent ou si il sait juste très bien utiliser sa guitare (ou plutot ses guitares, il à jamais la mème!!!)

et vous, qu'en pensez-vous?

(merci de ne pas retomber dans un sujet "à la BB Brunes" mais de juste donner des avis constructifs. Sinon j'ai vu des mec qui l'appelaient le nouveau hendrix, dites-vous bien que ce n'est pas lui qui le dit donc svp, ON NE CHIE SUR PERSONNE!!!!!!!!) par contre si on aime pas on dit pourquois

voici les liens:

celle que je préfère:

le lien vers son you tuibe sur lequel il y à toutes ces vidéos:http://fr.youtube.com/user/mattrach

Salut! Je pense que MattRach ira trés loin dans sa carrière de guitariste. Vous n'en croirai pas vos yeux si je vous dit que je connais MattRach car il habite dans mon département (le Nord )! C'est un ami de mon meilleur ami! ^^

Oooh mon dieu je n'en crois pas mes yeux mais quelle chance tu as waouh ....
Franchement sans commentaires
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
mirak63
Shred19 a écrit :
Necris a écrit :
Shred19 a écrit :

Bah tiens, je vais me foutre de ta petite gueule comme tu t'es foutu de la mienne; Le gratteux de Linkin Park endorsé chez PRS, ainsi que les gratteux d'Avril Lavigne, Munky chez Ibanez (et franchement à voir ses solos en live, il est completement à coté lol), notre Belgo Franco Suisse Johnny Hollyday chez Fender....

ouais mais bon vu qu'il est loin d'être aussi connu que ceux que tu cites, c'est qu'ils ont bien du trouver des qualités et un fort potentiel ailleurs, qui d'ailleurs pour beaucoup d'entre nous sautent clairement aux yeux ^^
Perso j'adhère pas à sa musique mais de là à dire qu'il est est limité techniquement faut pas abuser non plus..
Shred19 je te l'accorde qu'il y en a des meilleurs que lui techniquement, mais bon faut avouer qu'il assure quand même.. Et je te dis çà en toute objectivité car globalement sa musique me laisse de marbre, à part peut-être ses morceaux sur la guitare classique. Après on peut déblatérer sur ses compos etc je m'en tamponne carrément, mais on peut pas lui enlever que techniquement il assure plutôt bien dans ce qu'il fait.
mirak63
tu serais pas plutot funk only dis moi !! avec un tel pseudo ^^
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Shred19 a écrit :
Necris a écrit :
Shred19 a écrit :

Je suis tout a fais d'accord...sauf que tout les gens que tu cites ils sortent d'un groupe super connus qui à vendus pleins pleins de cd...

Mattrach endorsé pasqu'il fait parti du dernier groupe à la mode? ou pour son talent?
Nathan.
Ya un buzz énorme autour de lui, et c'est pas seulement pour son "talent" qu'il est endorsé faut arrêter. Certes il est doué dans ce qu'il fait c'est indéniable mais c'est pas le seul.

L'endorsement c'est pas une bourse au mérite faut arreter aussi ! C'est entièrement commercial.

Combien de gratteux jouant magnifiquement bien se payent eux même leur matos car ils ne sont que des inconnus ?
mirak63
si ça se trouve y a ptetre même un mec pas encore né qui est encore meilleur, va savoir

les mecs pas connus ils n'ont qu'a se faire connaitre, sinon qu'ils se taisent à jamais ^^
Nathan.
mirak63 a écrit :
si ça se trouve y a ptetre même un mec pas encore né qui est encore meilleur, va savoir

les mecs pas connus ils n'ont qu'a se faire connaitre, sinon qu'ils se taisent à jamais ^^

Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Faut arreter...se mec il joue bien, il a eut l'intélligence de mettre son savoir faire en avant via youtube qui est un moyen de se faire connaitre extraordinnaire... il a fait ce qu'il fallait et ca a marché, donc tant mieux pour lui...

C'est pas le monsieur de chez Fender qui va faire toutes les chambres de tout les gars qui jouent de la gratte pour trouver la perle rare...

Aide toi et le ciel t'aidera...
Nathan.
Necris a écrit :
C'est pas le monsieur de chez Fender qui va faire toutes les chambres de tout les gars qui jouent de la gratte pour trouver la perle rare...

J'ai jamais dis ça.

Mais on dirais que certains oublient (Necris notament), que l'endorssement c'est avant tout un contract commercial c'est pas une bourse du mérite !

Ca me fait pensé a un topic, sur la jeune endorsée PRS ! (attention je ne dis pas que Mattrach joue mal !)
mirak63
faut pas prendre les gens pour plus stupides qu'ils ne le sont ...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Juin 2008, 18:41
Nathan. a écrit :

L'endorsement c'est pas une bourse au mérite faut arreter aussi ! C'est entièrement commercial.

Je crois que c'est clair...

Citation:

Et c'est quoi être connu? Hein ? Parce que bon, Mattrach, il est connu de la communauté des guitaristes, mais c'est à peu pres tout!

En tout cas, il doit bien se marrer en lisant toutes les conneries qu'on ecrit sur lui et sa musique!

En ce moment sur bla bla et guitare...