Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 04 Fév 2004, 18:38
mcaz a écrit :
Seymour-Duncan a écrit :
sinon pour moi le rap sa a pas d interet musicale ....sa transmet pas d emotion...c est tous le temps la meme chose...

un peu comme le metal, toujours les mêmes instru, le même son de gratte... et des tête de mort.

Toi tu racontes des conneries... Viens me dire que Meshuggah ils ont le même son de gratte que Napalm Death ou que Entombed... Va te laver les oreilles
Sans compter que de l'émotion y'en a, sauf que l'écoute n'est pas prémachée, faut faire l'effort de trouver la mélodie. Opeth ce n'est pas mélodique ? Yearning ce n'est pas mélodique ? Et Nile, et Converge... Pssss...
Les têtes de mort c'est dépassé, c'est fini ces groupes à papa qui voulaient faire peur avec des têtes de mort à la con...

Dis-moi à qui tu penses pour affirmer des trucs pareils ?
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
trés cher Kolem, je pense qu'il voulait simplement faire de l'ironie ^^
funky
  • funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le 04 Fév 2004, 18:42
lonestar a écrit :
funky a écrit :
Et le MC5 ils disaient quoi dans leur chason???

Le hip hop c'est pas une absence de création c'est de dire on va créer a partir de rien. le rap n'est pas responsable de la povreté musicale. pour ce probleme il faut voir du coté show biz, télé academissienne et maisons de disques...

Les MC5 ne sont pas à eux seuls toute la culture R'n'R, au même titre que NTM n'est pas toute la culture rap. Chuck Berry, Les Beatles, Led Zep, ACDC ont cerainement été plus influents et représentatifs sans pour autant aller aussi loin l'aapologie de la violence.

Je ne penses pas que ce soit le showbiz, la starac ou les maisons de disque qui imposent aux rappeurs de ne pas "créer de mélodie", sinon ceux qui ne sont pas encore signés seraient de plein d'excellents musiciens et compositeurs

Maintenant que le business et les maison de disque exploitent ce filon qui permet de sortir un morceau en investissant seulement 5 euros et 1 heure de studio en sample et en boite a rythme sans avoir besoin d'utiliser de vrai musicien, là je dis oui.

Si les vedettes du rap voulaient de vrai musiciens, ils sont maintenant bien assés riche pour se les payer. Mais il préfèrent investir dans le décors des clips, les ferrari et les chaines en or. C'est leur choix. Et si ce n'est pas le cas, c'est d'autant plus laconique de la part de gens qui se prétendent rebels et indépendants du fric-business.

éé demande a tes grands parents si ils ne trouvaient pas les beatles violent (et surtout drogué! ) par ailleur personne n'empeche a personne de créer quoi que ce soit, ni au rappeur, ni au rockeur.
Les boites a rythmes??? Les bérus en utilisent une. ne sont - il pas rock pour autan???
et que dire de la musique de air?? n'est elle pas manifique?? a celui qui me dit que air n'influence personne je repond on se retrouve dans 10 et on en reparle... et massive attack???

un peu d'ouverture d'esprit que diable le monde de la musique n'est pas composés de "vrai musicien" sous la forme batterie bass quitare, et des autres...
Par ailleur ils ne font pas l'appologie de la violence plus que n'importe qui d'autre seulement ils ne cachent pas le phénomène sous des tournures de phrases trop abiles pour etre amenuisée
la dessus je te renvoi direct a marilyn manson
qd au vedettes du rock qui sont assez riches pour se payer de "vrai" musicien, pourquoi ne le font elle pas??? (non non non je ne citerai pas blink c promi )
voila tout ca pour dire que la forme importe peu
boite a rythme ou pas et meme musique ou pas a la limite.
si un texte est beau qu'il soit sur du rap du rock du reaggae ou meme sur du papier pourquoi s'en priver...
Et il est tout a fait possible (je sais c triste mais c comme ca - la beauté ne porte pas de jugement moral) de faire une belle représentation de la violence coome de toute autre chose (guernica tu connais??)
  • Publié par
    Ganja
    le 04 Fév 2004, 18:58
moi je connais guernica c un tableau de picasso sur son bombardement par les nazis...(hop la chtite phrase histoire de faire style qje suis "culturé" et aussi pr m incruster ds la conversation)
bon le rap c pas melodique c vrai mais c justement une des caracteristiques du rap.c comme le rock sans guitare ou batterie, ce serait plu vraiment du rock...
elderane
je pense la meme chose que ce qui a été dis au début, on ne voit que la partie "merde commerciale préfabriquée" du rap.

Citation:
c est tous le temps la meme chose...

et linkin park, korn, blink...?

mais bon , la je pense qu 'on tourne en rond et qui faut finir.
ta gueule Donnie , t 'es completement à coté de la plaque.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 04 Fév 2004, 19:37
Bah, ces groupes vont rester quand meme dans leur style donc c normal que ca se ressemble fort à chaque chanson, c leur style, leur son...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
cutdifool
sarssipius a écrit :
cutdifool a écrit :

dans le rock que j'ecoute les "fuck" et les "motherfucker" que les gars disent sont déstinés a personne c dans le contexte de leur chansons, ils ne visent personne en disant sa, mais par contre y'a un truc qui est valable pour les rappeur et pour les rockeur et n'importe qui, c'est que je supporte pas qu'on puisse chier sur quelqu'un, sur la société en particulier ou sur n'importe quoi d'autre en particulier dans une chanson et s'en vanter!
Désolé mais déja la premiere impression du rap qu'on ma donné c'etait en cours de musique, on nou a fait aprendr un chanson de rap, et les paroles sa disait en gros "la société nous baise", "nique ..." je sais plu qui... désolé mais la merci de l'image du rap!

et puis quand je tombe dessus a la radio n'importe quand, et ben merci les paroles qui m'énervent quand y chie sur tout le monde!

après qu'il y ai des groupes qui sont trankilos, qui chantent des trucs ou ils chie sur personne, ok je respecte, mais a chaque fois que j'ai entendu du rap, c'etait des insultes a la société, aux politiques,...! et pour avoir été dans un college ou tout le monde quasiment ecoutait du rap, ce qu'il chantaient et ecouté pendant les récrés c'etait pas bien + fin!

voila désolé moi j'ai cette image là du rap, ca fait des années que tout le monde, sans vraiment le vouloir me donne cette image! donc mon idée est nette sur ca j'aime pas le rap déja dans les paroles, et puis la "musique" m'horripile par dessus tout, alors c'est tout vu pour moi!

Mais comme je l'ai dit avant que les autres aiment le rap c'est tant mieu pour eux, mais bon...

Attention t'es en train de faire la même chose... Tu chies sur des gens là!!!

je chie sur des gens mais je fai pas des albums avec! si tu sai pas lire ce que j'écri me répon pas! je t'ai di que ce que je suporté pas c kan des gars chantent des chansons ou ils chie sur tout le monde, parske je trouve sa bidon
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
  • Publié par
    Ganja
    le 04 Fév 2004, 19:41
le rap c comme tt.ca peu etre de la merde comme ca peut etre tres bien.et puis c aussi question de gout:les gars qui ecoutent du rap sont ceux qui ont toujours baigne dedans et pareil pour le metal (enfin c le cas en general).moi il m arive d ecouter du rap(bien que ca reste rare).faut accepter les gouts des autres tout ca c souvent juste une question de tolerance
cutdifool
moi je l'ai di ceux ki écoutent du rap tant mieu pour eux, mais ca change pas que j'aime pas j'aime pas j'aime pas
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
  • Publié par
    Ganja
    le 04 Fév 2004, 19:48
bah oue c bien ce que je dis : question de gouts! a part quelques groupes c pareil pour moi j aime pas trop le rap
DarkVadehors
Je suis un fou de metal, ca ne m'empêche pas d'écouter du Dire Straits, du Police, du Queen ou du Ravel...

Par contre, les rappeux que je connais sont rap rap rap rap et rap, le reste basta.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 04 Fév 2004, 19:52
Il en faut pour tous, heureusement...
Mais ce qui m'attriste c le rascisme autour... On donne des noms aux gens; "grunge" ,"ron", "skin".... Et c'est quasiment une guerre mondiale entre ces groupes... Personellement je ne m'attribue pas un groupe et je deteste qu'on m'en donne un... Je suis moi, et moi seul alors quant à dire "sale truc" ou "gros machin"! Reflechissez bon sang on est tous pareils, pourquoi se bagarrer pour une histoire de musique....
C comme ceux qui se disent anarchiste sans savoir ce que c'est. Ca m'enerve mes nerf!!
gaylorius
moi je dit que les rapeurs on qua respecter le rock et les metaleux dans le sens contraire et g jamais vu une bagarre entre metaleux (sauf si evidement c une question de tromperie de gonzesse) mais plus souvent chez les rapeurs pour des conneries
-comité belge des guitariste de guitariste.com- ca me fait rire :p
gaylorius
JoW a écrit :
Mais ce qui m'attriste c le rascisme autour... On donne des noms aux gens; "grunge" ,"ron", "skin".... Et c'est quasiment une guerre mondiale entre ces groupes... Personellement je ne m'attribue pas un groupe et je deteste qu'on m'en donne un... Je suis moi, et moi seul alors quant à dire "sale truc" ou "gros machin"! Reflechissez bon sang on est tous pareils, pourquoi se bagarrer pour une histoire de musique....
C comme ceux qui se disent anarchiste sans savoir ce que c'est. Ca m'enerve mes nerf!!

deja moi ca me fait rire aussi car malgré que je sois grunge (enfin pour certains) il croivent que je suis tjrs mort peter alors que enfaite jsuis plus clean que eux
gaylorius
JoW a écrit :

deja moi ca me fait rire aussi car malgré que je sois grunge (enfin pour certains) il croivent que je suis tjrs mort peter alors que enfaite jsuis plus clean que eux
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 04 Fév 2004, 19:56
Moi j'ai l'habitude de prendre le bus, un exemple... TT les rappeur à l'arriere et tout les rockeurs à l'avant et quand yen a qui sort c la cohue c vraiment lourd... On dirait les regles qu'on avait etablis contre les noirs dans le bus au USA.....

En ce moment sur bla bla et guitare...