lonestar a écrit :
funky a écrit :
Et le MC5 ils disaient quoi dans leur chason???
Le hip hop c'est pas une absence de création c'est de dire on va créer a partir de rien. le rap n'est pas responsable de la povreté musicale. pour ce probleme il faut voir du coté show biz, télé academissienne et maisons de disques...
Les MC5 ne sont pas à eux seuls toute la culture R'n'R, au même titre que NTM n'est pas toute la culture rap. Chuck Berry, Les Beatles, Led Zep, ACDC ont cerainement été plus influents et représentatifs sans pour autant aller aussi loin l'aapologie de la violence.
Je ne penses pas que ce soit le showbiz, la starac ou les maisons de disque qui imposent aux rappeurs de ne pas "créer de mélodie", sinon ceux qui ne sont pas encore signés seraient de plein d'excellents musiciens et compositeurs
Maintenant que le business et les maison de disque exploitent ce filon qui permet de sortir un morceau en investissant seulement 5 euros et 1 heure de studio en sample et en boite a rythme sans avoir besoin d'utiliser de vrai musicien, là je dis oui.
Si les vedettes du rap voulaient de vrai musiciens, ils sont maintenant bien assés riche pour se les payer. Mais il préfèrent investir dans le décors des clips, les ferrari et les chaines en or. C'est leur choix. Et si ce n'est pas le cas, c'est d'autant plus laconique de la part de gens qui se prétendent rebels et indépendants du fric-business.
éé demande a tes grands parents si ils ne trouvaient pas les beatles violent (et surtout drogué!
) par ailleur personne n'empeche a personne de créer quoi que ce soit, ni au rappeur, ni au rockeur.
Les boites a rythmes??? Les bérus en utilisent une. ne sont - il pas rock pour autan???
et que dire de la musique de air?? n'est elle pas manifique?? a celui qui me dit que air n'influence personne je repond on se retrouve dans 10 et on en reparle... et massive attack???
un peu d'ouverture d'esprit que diable le monde de la musique n'est pas composés de "vrai musicien" sous la forme batterie bass quitare, et des autres...
Par ailleur ils ne font pas l'appologie de la violence plus que n'importe qui d'autre seulement ils ne cachent pas le phénomène sous des tournures de phrases trop abiles pour etre amenuisée
la dessus je te renvoi direct a marilyn manson
qd au vedettes du rock qui sont assez riches pour se payer de "vrai" musicien, pourquoi ne le font elle pas??? (non non non je ne citerai pas blink c promi
)
voila tout ca pour dire que la forme importe peu
boite a rythme ou pas et meme musique ou pas a la limite.
si un texte est beau qu'il soit sur du rap du rock du reaggae ou meme sur du papier pourquoi s'en priver...
Et il est tout a fait possible (je sais c triste mais c comme ca - la beauté ne porte pas de jugement moral) de faire une belle représentation de la violence coome de toute autre chose (guernica tu connais??)