Que pensent les rockeurs des rappeurs ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thebluenapkin
sarsippius a écrit :
(D'ailleurs ils sont de grands fans de Suicidal Tendencies!)

"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
miniFab
sarssipius a écrit :
cartenoire a écrit :

J'ai bcp ecouté du rap francais dans ma jeunesse (ntm, iam, kabal, TSN, FFF, bustaflex...etc….)

Heuuuu si c'est le FFF de Marco, Yarol, Niktus et Krichou... Heuuuuu... C'est loin d'être du rap... C'est peut être l'un des rares groupes de fusion à n'avoir quasiment aucun phrasés rap!!!

Je pense qu'il y a confusion entre FFF et FF (Fonky Family)

PS. "Eteins ta tire et mets les warnings!" (profonds et recherchés les textes qu'ils disaient, profonds et recherchés!)
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 04 Fév 2004, 13:20
Rap, moi je connais IAM, Point barre ... j avoue que franchement, si il y a un album parmi tous que je peut ecouter en boucle, c'est l'Ecole du micro d'argent, parce qu 'il me fait tripper tout simplement ... tout sonne trop bien, ils font sonner les mots, vraiment ....

Mais bon, à Coté de ca, j'Ecoute preque que du rock et ce qui s'en rapproche .... mais bon, en tant que gratteux, c'est plutôt logique ...
Cela dit, comme le dit Misié Lalimace, y a beaucoup d'elements interessants à reprendre dans le rap

Rap/Rock, MEME COMBAT !!!! (même si il faut souvent bouger son cul pour en trouver du bon)

"J'étais voué à faire de la musique
Condamné à placer le son au-dela d'une rhétorique
Ainsi, j'ai envers lui une eternelle dette
Dont je m'acquite à chaque fois que je fait bouger le têtes"

IAM - Bouger la tête ..... Explicite non ??
cutdifool
sarssipius a écrit :
cutdifool a écrit :
j'ecoute presque que du rock, j'aime le rock, mais j'aime pas mais alor pas du touuuuuuuuutttttttttt le rap! je trouve ca vraiment nul! pourquoi...
...a par une sono avec beaucoup de basse et un gars ki parle sur sa sono comme un demeuré, on compren meme pas ski di, y change pas de ton de voie, c meme pire je pense que si il parlait normalement!

Bref je trouve ca laid, je trouve que les "paroles" qu'ils disent sont absolument ridicules, je comprend meme pas qu'on me dise souvent:
"mais le rap c'est super beau, tu te rend compte les messages super que les rappeurs passent dans les chansons"! aïe en + ils me disent "chansons"... é ben...
Franchement vous pourrez me dire ce que vou voulez, mais le rap j'aime pas j'aime pas j'aime pas j'aime pas

maintenant si vous aimez tant mieux pour vous, moi je m'en fiche c vous ke sa regarde

T'as pas du tout lu certains posts... Tu fonctionnes avec des clichés... Mais si t'es heureux comme ça... Tant mieux!!!
Y a des centaines de groupes rock pour lesquels on n'entend qu'une basse hyperforte et pour lesquels on ne comprend rien aux paroles qui de toute manière tournent autour de FUCK et MOTHERFUCKER...
Qu'on le veuille ou non Rock (au sens large du terme) et Rap sont animés par la même énergie, la même rage et par dessus ça et bien il y en a qui en font commerce en utilisant des clichés et compagnie:
Les clips eighties de ZZ Top ou Rod Stewart sont pas très loin de ceux de Puff Daddy et consorts!!!

Mais tout ça je m'en fous... Si un morceau me parle rien à battre si c'est du delta blues, du punk chinois, du rap sénégalais, du jazz afghan ou du metal chilien... Ca me parle et basta!!!

dans le rock que j'ecoute les "fuck" et les "motherfucker" que les gars disent sont déstinés a personne c dans le contexte de leur chansons, ils ne visent personne en disant sa, mais par contre y'a un truc qui est valable pour les rappeur et pour les rockeur et n'importe qui, c'est que je supporte pas qu'on puisse chier sur quelqu'un, sur la société en particulier ou sur n'importe quoi d'autre en particulier dans une chanson et s'en vanter!
Désolé mais déja la premiere impression du rap qu'on ma donné c'etait en cours de musique, on nou a fait aprendr un chanson de rap, et les paroles sa disait en gros "la société nous baise", "nique ..." je sais plu qui... désolé mais la merci de l'image du rap!

et puis quand je tombe dessus a la radio n'importe quand, et ben merci les paroles qui m'énervent quand y chie sur tout le monde!

après qu'il y ai des groupes qui sont trankilos, qui chantent des trucs ou ils chie sur personne, ok je respecte, mais a chaque fois que j'ai entendu du rap, c'etait des insultes a la société, aux politiques,...! et pour avoir été dans un college ou tout le monde quasiment ecoutait du rap, ce qu'il chantaient et ecouté pendant les récrés c'etait pas bien + fin!

voila désolé moi j'ai cette image là du rap, ca fait des années que tout le monde, sans vraiment le vouloir me donne cette image! donc mon idée est nette sur ca j'aime pas le rap déja dans les paroles, et puis la "musique" m'horripile par dessus tout, alors c'est tout vu pour moi!

Mais comme je l'ai dit avant que les autres aiment le rap c'est tant mieu pour eux, mais bon...
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
sarssipius
cutdifool a écrit :

dans le rock que j'ecoute les "fuck" et les "motherfucker" que les gars disent sont déstinés a personne c dans le contexte de leur chansons, ils ne visent personne en disant sa, mais par contre y'a un truc qui est valable pour les rappeur et pour les rockeur et n'importe qui, c'est que je supporte pas qu'on puisse chier sur quelqu'un, sur la société en particulier ou sur n'importe quoi d'autre en particulier dans une chanson et s'en vanter!
Désolé mais déja la premiere impression du rap qu'on ma donné c'etait en cours de musique, on nou a fait aprendr un chanson de rap, et les paroles sa disait en gros "la société nous baise", "nique ..." je sais plu qui... désolé mais la merci de l'image du rap!

et puis quand je tombe dessus a la radio n'importe quand, et ben merci les paroles qui m'énervent quand y chie sur tout le monde!

après qu'il y ai des groupes qui sont trankilos, qui chantent des trucs ou ils chie sur personne, ok je respecte, mais a chaque fois que j'ai entendu du rap, c'etait des insultes a la société, aux politiques,...! et pour avoir été dans un college ou tout le monde quasiment ecoutait du rap, ce qu'il chantaient et ecouté pendant les récrés c'etait pas bien + fin!

voila désolé moi j'ai cette image là du rap, ca fait des années que tout le monde, sans vraiment le vouloir me donne cette image! donc mon idée est nette sur ca j'aime pas le rap déja dans les paroles, et puis la "musique" m'horripile par dessus tout, alors c'est tout vu pour moi!

Mais comme je l'ai dit avant que les autres aiment le rap c'est tant mieu pour eux, mais bon...

Attention t'es en train de faire la même chose... Tu chies sur des gens là!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cartenoire
May a écrit :
cartenoire a écrit :
FFF

Je les ai découvert en live par hasard lors d'un galla d'école. J'ai bien accroché, je les ais revu deux fois. Un vrai groupe de scène avec une grosse pêche .
je ne trouve pas que ca sonne rap.

Scusez moi, mon doigt a ripper.
Je voulais mettre que 2 F et j'en ai taper 3.
Donc de "federation francaise de funk", ca passe à "funky family", groupe hiphop de marseille.

Du coup ca va faire moins d'emule j'ai l'impression

Mais je peux vous dire que un point commun (le seul ???) entre les deux est l'energie qu'ils ont.
Maglite
BenoiR a écrit :
Rap, moi je connais IAM, Point barre ... j avoue que franchement, si il y a un album parmi tous que je peut ecouter en boucle, c'est l'Ecole du micro d'argent, parce qu 'il me fait tripper tout simplement ... tout sonne trop bien, ils font sonner les mots, vraiment ....

Mais bon, à Coté de ca, j'Ecoute preque que du rock et ce qui s'en rapproche .... mais bon, en tant que gratteux, c'est plutôt logique ...
Cela dit, comme le dit Misié Lalimace, y a beaucoup d'elements interessants à reprendre dans le rap

Rap/Rock, MEME COMBAT !!!! (même si il faut souvent bouger son cul pour en trouver du bon)

Pareil! Complètement d'accord avec toi! Et c'est vrai que "L'école du micro d'argent" c'est pas mal, j'avais bien aimé les sons et les samples qu'ils avaient utilisé Les paroles aussi...Sauf que je l'écoute pas en boucle (je l'ai même pas )
Mag
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 04 Fév 2004, 13:57
cartenoire a écrit :
May a écrit :
cartenoire a écrit :
FFF

Je les ai découvert en live par hasard lors d'un galla d'école. J'ai bien accroché, je les ais revu deux fois. Un vrai groupe de scène avec une grosse pêche .
je ne trouve pas que ca sonne rap.

Scusez moi, mon doigt a ripper.
Je voulais mettre que 2 F et j'en ai taper 3.
Donc de "federation francaise de funk", ca passe à "funky family", groupe hiphop de marseille.

Du coup ca va faire moins d'emule j'ai l'impression

Mais je peux vous dire que un point commun (le seul ???) entre les deux est l'energie qu'ils ont.

Spa grave ca nous a permis de parler de la bande à Marco . connais pas FF.
Keep yourself alive
funky
  • funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le 04 Fév 2004, 14:30
tout d'abord juste une petite remarque mcaz
noir dez pipi caca?????
ouaou c pas parce que tu comprend pas les paroles qu'il faut casser comme ca...
c'est de la critique pas très constructive tt ca...
bon voila sinon j'ai 2 petites anecdotes..
--> octobre 2001 concert de Noir Dez (justement!) au zenith de paris avec en premiere partie.... La Rumeur!! groupe de rap au demeuran.
surprise voir stupeur dans la sale
ce concert a montré a la fois toute la relation entre le rap et le rock (les revendications de la premiere partie ont étés allegrement poursuivies par la seconde) mais aussi le manque de dimension scenique du rap (difficile de faire pogoter tt le zenith sur des morceaux de rap) reste que ce groupe a sorti quelque chose de tres correct et finalement seul les gens ouvert d'esprit ont su apprécier...
--> Ensuite je voudrai juste parler de NTM. ouai le groupe qui s'appelle Nique Ta Mère. oulala tout le monde entend ca et se dit oulala vilains garnement je censure et tout et tout...
alors voila juste un petit extrait d'un morceau (que je pense bocou considerent comme une référence) des DOORS !!! le morceau s'appele the end :
"Father
Yes son?
I want to kill you
Mother, I want to. . ."
Morrison répétait allegrement d'ailleur "Tuer le pere n***** la mere"
alors maintenant avant de rejeter ca en bloc il faut se poser la question qu'est ce que ca veut dire? quest ce que ca représente? Si le rock est une libération ou est elle la dedans?
voila sinon le rap a voulu ranger au placard les guitares comme les punk ont voulu virer les stones et les beatles (Tuer le père...)
grand merci a eux... mais la plupard se sont vendus les maison de disques étaient aux aguets plus question de laisser un mouvement de cette ampleur sans controle comme le mouvement alternatif des années 80 en france.
Alors finalement c'est une question de forme tt ca rock, rap, reaggae, ragga... seule la volonté de départ du groupe compte, l'attitude, le fond. Vive les groupes libres et indépendants et la musique qui commence par un R !!!
lonestar
Pour ce que j'en connais (du Rap), c'est pas ma tasse de thé :

L'attitude machiste, la violence, la négation de tout sans apporter de début de solution, la non cohérence entre des propos rebelles et les limages et les actes (je chies sur le showbusiness, les bourgeois friqués des beaux quartiers etc... mais je me montre tout de même en Ferrari dans une méga villa avec piscine avec des Jogging de marque et des bagues en diamants avec des callgirl sur les genoux).

Dans certains cas le R'n'R avait les mêmes clichés mais avec peut être un peu plus d'humour et d'auto dérision. Je ne pense pas que dans leurs clip les ZZtop avec des top modèles se soient réellement pris au sérieux. "Make love not war" ne disait pas "kill a cop".

Mais comme toujours il ne faut pas généraliser, MC solar a d'excellents textes par ex. ou il ne fait pas que cracher un venin stérile et ne fait pas que préconniser de butter tous les flics.

Il en existe surement d'autre, mais la face visible de ce style est telle que je n'ai pas trop envie d'alller fouiller plus en avant.

Ce qui m'attriste aussi c'est la pauvreté musicale : pas de mélodie juste des boucles rythmique et lorsque qu'il y a un riff ou plus de 5 notes sympas allignées, elles sont souvent des samples d'autres morceaux.

Donc je suis triste qu'une génération perde sa capacité de création musicale.
funky
  • funky
  • Publié par
    funky
    le 04 Fév 2004, 14:35
a tien un groupe qui pourrai mettre beaucoup de monde d'accord : JAVA (sex accordéon et alcool)
ou comment faire la fete en réconcilliant rock rap musette et musique jazy !! l'avenir, c'est les mélanges !!!!!!!
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 14:39
funky a écrit :
noir dez pipi caca?????

c'est que tu m'a mal lu je pense... mais j'ai l'habitude.
je suis généralement tout le temps en train de raler auprès des gens qui "cacatise" (oui, n'ayons pas peur des mots)(et inventons-en pendant qu'on y est) les artistes qu'ils n'apprécient pas... et justement j'ai choisit l'ironie pour montrer que le rap c pas que le radio-rap.
evidemment l'ironie ça passe pas toujours.
funky
  • funky
  • Publié par
    funky
    le 04 Fév 2004, 14:42
lonestar a écrit :

Dans certains cas le R'n'R avait les mêmes clichés mais avec peut être un peu plus d'humour et d'auto dérision. Je ne pense pas que dans leurs clip les ZZtop avec des top modèles se soient réellement pris au sérieux. "Make love not war" ne disait pas "kill a cop".

Et le MC5 ils disaient quoi dans leur chason???

lonestar a écrit :

Ce qui m'attriste aussi c'est la pauvreté musicale : pas de mélodie juste des boucles rythmique et lorsque qu'il y a un riff ou plus de 5 notes sympas allignées, elles sont souvent des samples d'autres morceaux.

Donc je suis triste qu'une génération perde sa capacité de création musicale.

Le hip hop c'est pas une absence de création c'est de dire on va créer a partir de rien. le rap n'est pas responsable de la povreté musicale. pour ce probleme il faut voir du coté show biz, télé academissienne et maisons de disques...
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 14:42
lonestar a écrit :
Il en existe surement d'autre, mais la face visible de ce style est telle que je n'ai pas trop envie d'alller fouiller plus en avant.

je pense dans ce cas que ta vision est faussée comme ceux qui pensent que si j'ecoute du metal alors je mange des bébés.
mcaz
  • mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le 04 Fév 2004, 14:43
funky a écrit :
a tien un groupe qui pourrai mettre beaucoup de monde d'accord : JAVA (sex accordéon et alcool)
ou comment faire la fete en réconcilliant rock rap musette et musique jazy !! l'avenir, c'est les mélanges !!!!!!!

tout aussi festif mais plus saignant: les Svinkels.
funky
  • funky
  • Publié par
    funky
    le 04 Fév 2004, 14:43
mcaz a écrit :
funky a écrit :
noir dez pipi caca?????

c'est que tu m'a mal lu je pense... mais j'ai l'habitude.
je suis généralement tout le temps en train de raler auprès des gens qui "cacatise" (oui, n'ayons pas peur des mots)(et inventons-en pendant qu'on y est) les artistes qu'ils n'apprécient pas... et justement j'ai choisit l'ironie pour montrer que le rap c pas que le radio-rap.
evidemment l'ironie ça passe pas toujours.

autan pour moi !

En ce moment sur bla bla et guitare...