sarssipius a écrit :
cutdifool a écrit :
j'ecoute presque que du rock, j'aime le rock, mais j'aime pas mais alor pas du touuuuuuuuutttttttttt le rap! je trouve ca vraiment nul! pourquoi...
...a par une sono avec beaucoup de basse et un gars ki parle sur sa sono comme un demeuré, on compren meme pas ski di, y change pas de ton de voie, c meme pire je pense que si il parlait normalement!
Bref je trouve ca laid, je trouve que les "paroles" qu'ils disent sont absolument ridicules, je comprend meme pas qu'on me dise souvent:
"mais le rap c'est super beau, tu te rend compte les messages super que les rappeurs passent dans les chansons"! aïe en + ils me disent "chansons"... é ben...
Franchement vous pourrez me dire ce que vou voulez, mais le rap j'aime pas j'aime pas j'aime pas j'aime pas
maintenant si vous aimez tant mieux pour vous, moi je m'en fiche c vous ke sa regarde
T'as pas du tout lu certains posts... Tu fonctionnes avec des clichés... Mais si t'es heureux comme ça... Tant mieux!!!
Y a des centaines de groupes rock pour lesquels on n'entend qu'une basse hyperforte et pour lesquels on ne comprend rien aux paroles qui de toute manière tournent autour de FUCK et MOTHERFUCKER...
Qu'on le veuille ou non Rock (au sens large du terme) et Rap sont animés par la même énergie, la même rage et par dessus ça et bien il y en a qui en font commerce en utilisant des clichés et compagnie:
Les clips eighties de ZZ Top ou Rod Stewart sont pas très loin de ceux de Puff Daddy et consorts!!!
Mais tout ça je m'en fous... Si un morceau me parle rien à battre si c'est du delta blues, du punk chinois, du rap sénégalais, du jazz afghan ou du metal chilien... Ca me parle et basta!!!
dans le rock que j'ecoute les "fuck" et les "motherfucker" que les gars disent sont déstinés a personne c dans le contexte de leur chansons, ils ne visent personne en disant sa, mais par contre y'a un truc qui est valable pour les rappeur et pour les rockeur et n'importe qui, c'est que je supporte pas qu'on puisse chier sur quelqu'un, sur la société en particulier ou sur n'importe quoi d'autre en particulier dans une chanson et s'en vanter!
Désolé mais déja la premiere impression du rap qu'on ma donné c'etait en cours de musique, on nou a fait aprendr un chanson de rap, et les paroles sa disait en gros "la société nous baise", "nique ..." je sais plu qui... désolé mais la merci de l'image du rap!
et puis quand je tombe dessus a la radio n'importe quand, et ben merci les paroles qui m'énervent quand y chie sur tout le monde!
après qu'il y ai des groupes qui sont trankilos, qui chantent des trucs ou ils chie sur personne, ok je respecte, mais a chaque fois que j'ai entendu du rap, c'etait des insultes a la société, aux politiques,...! et pour avoir été dans un college ou tout le monde quasiment ecoutait du rap, ce qu'il chantaient et ecouté pendant les récrés c'etait pas bien + fin!
voila désolé moi j'ai cette image là du rap, ca fait des années que tout le monde, sans vraiment le vouloir me donne cette image! donc mon idée est nette sur ca j'aime pas le rap déja dans les paroles, et puis la "musique" m'horripile par dessus tout, alors c'est tout vu pour moi!
Mais comme je l'ai dit avant que les autres aiment le rap c'est tant mieu pour eux, mais bon...
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2