Qu'est ce qu'un shredder ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
fabh a écrit :
Ca aurait fait une musique de jeu vidéo sympa en 1985

D'ailleurs, est-ce que les premiers vrais shreddeurs étaient les concepteurs de musique de jeux vidéo ou Yngwie Malmsteen et l'écurie shrapnel ? Et est-ce que les uns et les autres ne se sont-ils pas influencés ?

Les premiers shreddeurs, c'était des mec comme Paganini !

Les mauvaises langues lui reprochent souvent d'avoir fait des sous-orchestration qui permettait de mettre carrément en avant le soliste.

De plus, (et ce n'est que mon avis la) il était plus instrumentaliste que compositeur. Il suffit de l'écouter pour se rendre compte que ses parties solistes doivent être jouissive à jouer (quand on capable de les jouer), et à la limite, plus que jouissive à écouter.

Bref, de la musique qui est censée éblouir les "profanes" et qui fait bander les musiciens (moi le premier).

Tout ça me rappel vraiment le concept de "shred", sans peut-être le côté glam 80's
Invité
  • Invité
Bah sans rigoler... Techniquement, le temps fou qu'on passe à être capable de passer des plans de-la-mort-qui-tue et d'évoluer, nous empêche de le consacrer à une jolie paire de petites fesses et à se sociabiliser.

C'est triste, mais le con qui en soirée sort trois accords en chantant à la Chris Isaak, finallement, c'est lui qui a tout compris

EDIT : Je dis ça sans aucune jalousie envers les shreddeurs. C'est plutôt envers les "Chris Isaak" que je suis jaloux
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 31 Mai 2009, 22:45
alors la un beau +10 atomicbee c'est vraiment tout à fait ce que je pense

ça passe mieux ces plans simples que le déboulage de technique

-> et même pour les filles apres avoir demandé leur opinion sur le sujet (cf topic drague)
satch24
atomicbee a écrit :
Bah sans rigoler... Techniquement, le temps fou qu'on passe à être capable de passer des plans de-la-mort-qui-tue et d'évoluer, nous empêche de le consacrer à une jolie paire de petites fesses et à se sociabiliser.

C'est triste, mais le con qui en soirée sort trois accords en chantant à la Chris Isaak, finallement, c'est lui qui a tout compris

EDIT : Je dis ça sans aucune jalousie envers les shreddeurs. C'est plutôt envers les "Chris Isaak" que je suis jaloux

Ouais enfin la plupart du temps tu as trois accords et la voix de thomas de la nouvelle star

Par contre dsl mais je kiffe cent fois le look Shred que le look des BB brunes
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 01 Juin 2009, 00:06
excellent

mais

satch n'a plus un look trop shreddeur depuis qu'il s'est rasé la tete quand on y pense
VAiHalen
oui et puis depuis un paquet dannée il fait de la bonne soupe merdique tout de meme, il faut le dire ca..
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 01 Juin 2009, 00:36
c'est pas du "shred pur et dur", mais disons un rock instrumental accessible à une plus grande partie de gens plutot que les gratteux passionés de gammes étranges et techniques (cf mystico potato head groove thing) mais de la soupe faut pas non plus exagérer hein
prenons crystal planet par exemple ? si ce cd est un étron pour toi je veux bien changer de sexe
VAiHalen
deja crystal planet ca a plus de 10 ans et c vraiment le debut de la soupe, du rock instru qui plait meme pas aux non musiciens, c des mauvais albums c tout.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 01 Juin 2009, 00:48
et pour Vai qu'en penses tu ?
VAiHalen
je trouve que c plus interessant que satriani, mais bon c pas non plus son epoque de gloire.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 01 Juin 2009, 00:53
disons que c'est un autre monde
et je le préfère mille fois à satch vraiment
je ne peux pas le descendre, j'ai toute la discographie et je me procure les plus rares du moins j'essaye (dont la plupart avec zappa)

alors quels sont TES shreddeurs au final ??
VAiHalen
jai idolatré ces gars la quand jai commencer la gratte pendant un moment, puis apres jai decouvert la guitare sous un autre angle , dans un ensemble, donc je suis beaucoup moins sensible a la musique de guitariste.

jai beaucoup aimer Vai, malmsteen, becker, friedman, jen oubli surement, aujourdhui je prefere les gars comme Beck.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'préfére les pâtes ! Parceque les patates pour faire des formes c'est pas facile de les tailler comme il faut ! Pis les pâtes de couleurs c'est joli !
Le mieux c'est aussi les pâtes lettres, comme ça je peut écrire mon nom c'est rigolo !

Mais les patates j'aime bien quand même un peu aussi des fois ...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 01 Juin 2009, 01:45
VAiHalen a écrit :
jai idolatré ces gars la quand jai commencer la gratte pendant un moment, puis apres jai decouvert la guitare sous un autre angle , dans un ensemble, donc je suis beaucoup moins sensible a la musique de guitariste.

jai beaucoup aimer Vai, malmsteen, becker, friedman, jen oubli surement, aujourdhui je prefere les gars comme Beck.

c'est sur que ça change radicalement
qu'est ce qui s'est passé ? t'as pris un coup a la tete ?

En ce moment sur bla bla et guitare...