reeves a écrit :
Voilà, Luna Jena ce qui me gênait dans ta définition du shredder. Ce que tu décrivais, c'était plus l'amateur de shred que le shredder, truc que j'admets que c'est vraiment pitoyable sur youtube. D'ailleurs, Mattrach a débuté comme ça sur youtube et continue toujours d'ailleurs.
mattrach fait de la musique "tout public" pour moi, pas du shred, c'est pour ça qu'il touche un large public d'ailleurs.
GuitaristeX a écrit :
Sur la vidéo Ibanez anniversary, Timmons met effectivement une claque aux deux zouzous d'à côté mais on ne peut évidemment pas juger et jauger d'un guitariste sur une seule vidéo... Bref ...
ben disons, que , toujours dans ma maniere de percevoir le "shred" , paul gilbert quand tu vois ca , avec un son vraiment moisi:
et ca de timmons :
y'a quand meme un monde de touché , de choix de note, de musicalité , enfin à mon oreille.
GuitaristeX a écrit :
Toute personne pratiquant cette technique ou cet ensemble de technique que le "shred" comprend ( t'en fais parti Luna je t'ai déjà vu joué ), ne veut pas forcement la gloire, les femmes, le succès, être au sommet dans tous les pays en adorations du style etc etc ... Et dire qu'au final on finit par enseigner aigri ... C'est faire offense à la profession même que Luna jena exerce
.
oula attention c'est juste parce que j'en ai rencontré pas mal c'est tout , qu'il enseigne ou finisse par faire un autre boulot j'veux dire par la que le shredder va se dire que le monde exterieur comprend rien à sa zic
GuitaristeX a écrit :
t'es aigri Luna ? ( je plaisante ).
plus heureux que moi de faire de la zic tu meurs, j'suis super conscient de mon niveau et ai appris à faire avec et ca fait longtemps que j'ai compris que je ne suis ni van halen, ni timmons, et que le monde de la musique se passera tres bien de mon immmmeeennse talent si j'm'arrete un jour.
GuitaristeX a écrit :
On a un autre "shredeur fou" ( the jemboy ) sur le forum qui est allé plus loin que mattrach sur guitare idol ( Alex brachet ) que je connais très bien ... bah croyez moi ... Il est autrement plus musical que bien des guitaristes de types lambda qui se montrent sur youtube... pour l'avoir vu en première parte de Devil's Slight Shot ... ça décoiffe et c'est monstrueusement bien composé... A vos vidéos youtube le concernant pour vos avis... puisqu' apparemment pour être un virtuose il faut être reconnu comme tel par l'élite guitaristique G.comienne ou être mort ...
ben ecoute j'suis allé voir , mais avant de te donner mon avis, tu vois c'est ce que je dis, le shredder est un incompris :
"ça décoiffe et c'est monstrueusement bien composé... A vos vidéos youtube le concernant pour vos avis... puisqu' apparemment pour être un virtuose il faut être reconnu comme tel par l'élite guitaristique G.comienne ou être mort "
j'ai rien contre jemboy, mais il a de serieux pb de mise en place et de groove
:
c'est la difference en shred et virtuosité.
et niveau compos heu tu m'excuseras mais y'a ni theme ni rien, c'est mono accord.
pareil pour la il joue pas vraiment avec la zic , et la gratte acoustique on comprend rien
j'suis desolé guitaristeX , mais tu demandes notre avis je te le donne, si tu crois que c'est du niveau de timmons, vai, ou lane, en disant que lui aussi c'est un "virtuose" j'pense qu'il y a un serieux pb de references la.
bref y'a bcp de forme, mais tres peu de fond à mon oreille, je suis desolé de te dire ca.et je suis desolé pour jemboy, mais tu le presentes comme un "virtuose" en demandant notre avis , je le donne.
et par la meme occasion, j'me suis fait de nouveaux amis la.
si tu veux savoir ce que j'appelle un "virtuose "francais" :
le placement est excellent, y'a des idées harmoniques à foison, bref c'est irreprochable, et on sent qu'il y a du tres lourd derriere.