Punk ? [etudes et exposé inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 02 Oct 2008, 01:05
Ouais mais jsais pas si Sid Vicious avait conscience de ce qu'etait le nazisme, perso j'pense qu'il voyait juste que ca faisait chier tout le monde, et ca le faisait tripper.
J'irai cracher sur vos tongs !
chrisdafrenchie
Kunde a écrit :
Ouais mais jsais pas si Sid Vicious avait conscience de ce qu'etait le nazisme, perso j'pense qu'il voyait juste que ca faisait chier tout le monde, et ca le faisait tripper.

C'était pas une lumière.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
chrisdafrenchie a écrit :
palikao a écrit :

Des titres comme : "Coupable d'etre blanc" ou "Tuez les hippies, çà te semble normal ? mal interprété? non, non, c'est trop explicite comme titres, tu te rends pas compte que c'est des putains de fachos!?

Minor Threat un groupe de fachos ?
Alors la c'est le ponpon, a ta place j'aurais fermé ma gueule et je serais allez me renseigner sur : l'histoire du groupe, l'endroit ou il vivait, le contexte de l'époque etc... Pour info, ils étaient de Washington DC, dans un ghetto/quartiere quasi-exclusivement composé de blacks, et ils en avaient marre que pas mal de gens de leur quartier leur reproche le fait d'être des blanc (car pour certains à l'époque, blanc = descendants d'esclavagiste/responsable de l'apartheid)... et ils ont fait cette chanson pour ça, pour dire qu'ils étaient en rien responsable de cette période de l'histoire US. Minor threat n'a rien à prouvé dans leur engagement anti-raciste. Le chanteur s'était dailleurs éxpliqué à l'époque sur la signification de la chanson.

J'en reviens à ce que je disais tout à l'heure : tu mélanges tout, tu lis les titre de chanson et les tournes à ta sauce, en occultant complètement les gens qui les chantent, leur engagement, le contexte etc... En gros la prochaine fois essaye de t'informer un peu avant de balancer des conneries pareilles.

.

T'es naif et t'es complètement ignorant, aux states t'as un mois entier consacré justement a la culture afro-américaine. Justement pour se commémorer l'esclavagisme, c'est un peu comme la Choah. Tous les ans. Black History Month. Les gars comme Minor thread, ils ont en eu marre, parce qu'ils etaient raciste. Ca craint ...
C'est des fachos, point final. Ils essaient toujours de nier la vérité. C'est partout pareil.

Honnêtement fermes ta gueule, plus tu parles plus tu t'enfonces. Tu connais strictement rien à ce groupe, c'est ultra flagrant vu les conneries que tu débites(d'ailleurs tu sais même pas écrire le nom...) et tu trouves quand même le moyen de poster pour en rajouter une couche, c'est incroyable, je suis bluffé.

Je suis le premier à pourrir les groupes qui véhiculent des idées nauséabondes, j'irais jamais défendre Minor Threat si c'était des nazis.

ChrisDaFrenchie = Troll.
Citation:
ChrisDaFrenchie = Troll.

c'est clair ça doit être un troll pour débiter des énormités pareilles... d'ailleur le mec de son avatar fait un signe sataniste... et là pour le coup les satanistes sont les pires fachos qui soient.
le mouvement punk était anti-fasciste avant tout.
d'ailleur si j'étais l'auteur du topic je parlerais plutot des idées libertaires, du "do it yourself", de l'anti-conformisme (qui se rejoint avec l'anti-fascisme) et de la récupération de ce mouvement par la mode (la meilleure façon de détruire une contre-culture).
Invité
  • Invité
Arrêtez un peu, le Néo Nazisme c'est le futur. Les mecs étaient juste en avance de 20 ans, c'est tout. Elle est pas mal du tout la photo de Sid ci dessus. Un t-shirt comme ça ne pardonne pas, j'aime beaucoup.
chlorure
hoon a écrit :
d'ailleur si j'étais l'auteur du topic je parlerais plutot des idées libertaires, du "do it yourself", de l'anti-conformisme (qui se rejoint avec l'anti-fascisme) et de la récupération de ce mouvement par la mode (la meilleure façon de détruire une contre-culture).

merci beaucoup, ca fait grandement avancer le topic .
..et tout bain de sang est proscrit sur le forum, donc allez y mollo quand meme hein .
(sinon pour PF, j'ai jamais réellement accroché, ce qui m'empeche pas de planer completement sur comfortably numb le soir avec ma guitoune..pour moi c'est des ambiances qu'on n'aime ou qu'on n'aiment pas, mais qui dependent vachement du contexte dans lequel on se trouve.)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Jefferson Tuna
hoon a écrit :
Citation:
ChrisDaFrenchie = Troll.

c'est clair ça doit être un troll pour débiter des énormités pareilles... d'ailleur le mec de son avatar fait un signe sataniste... et là pour le coup les satanistes sont les pires fachos qui soient.
le mouvement punk était anti-fasciste avant tout.

Deux remarques : (et je viens absolument pas défendre l'autre)

- Ce signe là, n'importe quel jeune moyen est capable de le faire pour peu qu'il se trouve dans un concert de rock ou de metal. Ca n'a plus rien de sataniste, tu peux le trouver sur des t-shirts, en guise d'émoticones, en posters, et j'en passe. C'est d'ailleurs un exemple flagrant de l'instrumentalisation des symboles du rock à des fins commerciales. Ce signe, à l'heure actuelle, c'est du marketing. Et l'auteur de ce topic pourrait aisément consacrer l'une des parties de son exposé à la réappropriation du mouvement punk par les grandes firmes. Y a qu'à voir le battage commercial qu'on a fait autour des 30 ans du punk l'année dernière : les t-shirts (a 12 ans les gamins ont un t-shirt "Nevermind the bollocks" et t'annoncent tout fier : "on s'en bat les couilles mec"), le petit guide fnac pour constituer une bonne discographie punk. C'est presque devenu académique. Si tu veux être "in", faut avoir écouté ses "classiques" : de "Horses" à "L.A.M.F" (puis gentiment mettre les pochettes sur myspace, genre t'as trop de la culture).

- Deuxième chose, à la base en effet le mouvement punk était anti-fasciste, mais un élargissement possible est de voir comment ça s'est perverti jusqu'à ce que les chauves avec des boots passent de nos jours pour des fachos. Le mouvement skinhead est un super exemple : du "Spirit of 69" jusqu'aux "paki bashing" du début des années 80. Ce qui est intéressant, c'est que cette perversion s'est ensuite mêlé au punk : contexte social difficile, nationalisme exacerbé ("Pakis out"), puis bastons à volonté. Dans l'imaginaire de n'importe quel français moyen, la baston fait maintenant partie intégrante de la culture punk, la faute aux années 80. Les distinctions se sont multipliées avec la politisation véritable du mouvement : les anars, les trotskystes, les fachos, etc ... Je pense donc qu'un élargissement intéressant d'un point de vue politique et social, c'est l'étude des interactions entre mouvement punk et skinhead, qui au final n'ont tendu à faire qu'un dans certains cas.

La chanson "White riot" du Clash est dans ce cas vraiment intéressante (c'est d'ailleurs Doc loco, de souvenir, qui m'avait expliqué le sens véritable de ce texte).
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Citation:
- Ce signe là, n'importe quel jeune moyen est capable de le faire pour peu qu'il se trouve dans un concert de rock ou de metal. Ca n'a plus rien de sataniste

que des ados de 15 ou 16 ans fasse ce signe sans savoir ce qu'il représente vraiment, en croyant que c'est juste un truc de métalleux, ok....
mais quand il s'agit d'adultes (ya plein de photos de chefs d'état le faisant), je refuse d'admettre qu'ils font ce signe juste pour le style que ça leur donne, ya forcément quelque chose derrière, des idées, des croyances... en tout cas les vrais satanistes sont des fachos par définition.
après ceux qui utilisent ça juste pour le style ou a des fins commerciales sont des abrutis.

désolé du hs je voulais pas créer de polémique.
chrisdafrenchie
palikao a écrit :
palikao a écrit :

Des titres comme : "Coupable d'etre blanc" ou "Tuez les hippies, çà te semble normal ? mal interprété? non, non, c'est trop explicite comme titres, tu te rends pas compte que c'est des putains de fachos!?

Alors la c'est le ponpon, a ta place j'aurais fermé ma gueule et je serais allez me renseigner sur : l'histoire du groupe, l'endroit ou il vivait, le contexte de l'époque etc... Pour info, ils étaient de Washington DC, dans un ghetto/quartiere quasi-exclusivement composé de blacks, et ils en avaient marre que pas mal de gens de leur quartier leur reproche le fait d'être des blanc (car pour certains à l'époque, blanc = descendants d'esclavagiste/responsable de l'apartheid)... et ils ont fait cette chanson pour ça, pour dire qu'ils étaient en rien responsable de cette période de l'histoire US. Minor threat n'a rien à prouvé dans leur engagement anti-raciste. Le chanteur s'était dailleurs éxpliqué à l'époque sur la signification de la chanson.

J'en reviens à ce que je disais tout à l'heure : tu mélanges tout, tu lis les titre de chanson et les tournes à ta sauce, en occultant complètement les gens qui les chantent, leur engagement, le contexte etc... En gros la prochaine fois essaye de t'informer un peu avant de balancer des conneries pareilles.

.

T'es naif et t'es complètement ignorant, aux states t'as un mois entier consacré justement a la culture afro-américaine. Justement pour se commémorer l'esclavagisme, c'est un peu comme la Choah. Tous les ans. Black History Month. Les gars comme Minor thread, ils ont en eu marre, parce qu'ils etaient raciste. Ca craint ...
C'est des fachos, point final. Ils essaient toujours de nier la vérité. C'est partout pareil.

Honnêtement fermes ta gueule, plus tu parles plus tu t'enfonces. Tu connais strictement rien à ce groupe, c'est ultra flagrant vu les conneries que tu débites(d'ailleurs tu sais même pas écrire le nom...) et tu trouves quand même le moyen de poster pour en rajouter une couche, c'est incroyable, je suis bluffé.

Je suis le premier à pourrir les groupes qui véhiculent des idées nauséabondes, j'irais jamais défendre Minor Threat si c'était des nazis.

ChrisDaFrenchie = Troll.

Quelle mauvaise fois. T'es nul.
Azazello

Néanmoins le punk british de ces débuts avait démarré du rejet du Thatcherisme.

Rappelons que Thatcher est devenu Premier Ministre en 1979, soit quelques années après le lancement du mouvement punk en Angleterre , il me semble...
Quelle sera la prochaine théorie révolutionnaire de notre ami chris:
Le rock'n roll a été inventé suite à l'élection de John Kennedy ?
Le rock progressif a été inventé suite à l'accident nucléaire de Tchernobyl ?
La chanson française a été inventé suite à l'élection de Ségolène Royal ?
Jefferson Tuna
palikao a écrit :
palikao a écrit :

.

ChrisDaFrenchie = Troll.

Quelle mauvaise fois. T'es nul.

Il était une fois,
Dans la ville de Foix,
Une marchande de foie,
Qui vendait du foie...
Elle se dit : Ma foi,
C'est la première fois
Et la dernière fois,
Que je vends du foie,
Dans la ville de Foix
[Comptine enfantine]
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
palikao
  • palikao
Je crois que l'on est tombé sur une perle avec Chris. J'ai essayé de t'expliquer le truc sur Minor Threat mais apparemment t'as l'air convaincu/con comme une teub', donc va jouer plus loin au lieu de donner des mauvaises informations à l'auteur du topic s'il te plait. Merci
chrisdafrenchie
Azazello a écrit :

Néanmoins le punk british de ces débuts avait démarré du rejet du Thatcherisme.

Rappelons que Thatcher est devenu Premier Ministre en 1979, soit quelques années après le lancement du mouvement punk en Angleterre , il me semble...
Quelle sera la prochaine théorie révolutionnaire de notre ami chris:
Le rock'n roll a été inventé suite à l'élection de John Kennedy ?
Le rock progressif a été inventé suite à l'accident nucléaire de Tchernobyl ?
La chanson française a été inventé suite à l'élection de Ségolène Royal ?

Trop drôle pour être vrai. On pourrait en sortir des exemples concernant la démagogie d'autres commentaire du style "Je prends la défense du Punk d'extrême-droite, mais demain je nierais les faits".

Au niveau de la mauvaise manipulation pour sauver vos fesses, çà tombe très bas.

Thatcher a commencé ca carrière politique en 70, en 74 elles joint le parti ultra-conservatif de l'époque.
Le début de la déferlante Punk UK, US, c'est 74, 75.

Maintenant quand les mecs disent que le Punk c'est mort en 77, c'est pas pour rien, faut pas oublier qu'en 78, un grand nombre s'affiche sous l'étiquette du "National Front" au royaume unis, et que celà se propage aux USA au débuts des 80. Faudrait peut-etre ressortir la liste des groupes nazi/fasciste, y'en aurais plus d'un qui a posé leurs commentaires qui se planqueraient.

Y'a qu'en 82 environ que certains groupe ont ressorti du punk sans notion fascisante, Bad religion... etc...
palikao
  • palikao
Tu t'arrêtes jamais ? Au fait les Clash c'était des fachos aussi, ils ont fait une chanson "white riot".
Azazello
Deux options pour chris:
-Soit il a moins de 7 mois.
-Soit il est atteint d'une grave maladie entrainant une destruction accélérée des neurones...

Comment les punks aurait-il pu commençer un mouvement en réaction à Thatcher en 74-75 alors qu'elle n'avait aucun pouvoir ???
A ce niveau là c'est proche de la débilité mentale...

Et les groupes punks qui s'affichait sous l'étiquette du "National Front" donne nous les noms qu'on rigole un peu...
chrisdafrenchie
palikao a écrit :
Je crois que l'on est tombé sur une perle avec Chris. J'ai essayé de t'expliquer le truc sur Minor Threat mais apparemment t'as l'air convaincu/con comme une teub', donc va jouer plus loin au lieu de donner des mauvaises informations à l'auteur du topic s'il te plait. Merci

Boogie boogie, l'abruti.

Minor Threat ca vient de Washington, t'as raison. Après tu plantes lamentablement en disant que N.W Washington (Nord West), c'est le ghetto.

Washington, j'y suis resté 3 mois, le quartier des "Minor threat", c'est bourré de vétérans du Vietnam, de la seconde guerre mondiale, et tout autre d'employées gouvernementaux, vu qu'il y a l'administration navale. Secondement Nord Ouest c'est libéral, démocrate. Y'a une université dans ce "quartier". Le seul ghetto a crack par exemple a Washington, c'est le Sud Est, et la encore tu seras surpris malgré le niveau social bas ou la plupart des gens se font expulsés de leur maisons pour ne pas payer les emprunts habitations. Les afro-américains se torchent au Cognac Hennessy.

En ce moment sur bla bla et guitare...