chrisdafrenchie a écrit :
debalmond a écrit :
chrisdafrenchie a écrit :
http://encurl.com/Ws
Voilà...ça c'est un document très intéressant pour ton exposé chlorure...C'est exactement l'antithèse du mouvement Punk (le truc rebelitude (mal) récupéré, société du spectacle blablabla...bref on ne va pas retourner a Debord, pour si peu)
Exactement, t'as tout a fait raison, papi. d'ailleurs je te retrouve encore à picoler au bistro, mais c'est pas grave, t'es encore un bon gars, on t'aime tu vas à la messe tout les dimanches.
Aujourd'hui être rebelle, c'est d'avoir la messe en latin, attention ca rigole plus.
Du moment que t'as pas le costard-cravate, t'es rebelle, franchement.
Faut mettre les choses dans le contexte, le punk, c'était pas un mouvement culturel. c'est un mode de vie aussi, çà vient quand même des couches sociales les plus basses, çà te parait rebelle, parce que çà te choque, c'est tout.
Ce que tu piges pas, toi tu habites dans le 18eme, peut être rue de Dauville, Paris, ville de la haute haute couture et la haute gastronomie, la plus ville du Monde, et tu peux pas t'imaginer une seconde qu'ils existent des types qui puissent habités dans des péniches ou dans des caves d'immeubles, qui ouvertement "font" la manche en picolant, te crache dessus, pisse sur ta bagnole, et se torche les fesses naturellement avec leur mains.
C'est sur ça te parait rebelle, par tu t'es une projection morale du genre, sans avoir eu le vécu. Donc tu vas forcement rejeter ceci sans vraiment comprendre, pourquoi tu sens pas le truc. D'ailleurs tu ne serrera jamais la main a un Punk.
Après tu oublies le pourquoi de l'attitude Punk, c'est anglo-saxon, y'a pas social dans ces pays, donc forcement c'est chacun pour soi, et ce mouvement Punk il est puissant, du fait que les mecs ont des standards de vie sans confort.
Maintenant, la mauvaise image, du punk c'est pas trop ce que j'ai posté. Ce que j'ai posté, c'est assez libéral quand même.
Mais quand c'est pas libéralisé, faut vraiment s'accrocher, on peut en citer plein d'exemple de mec, camés à mort qui dorment dans caniveau ou sur les bords de la Seine ou la Tamise, ou dans une townhouse pourris aux states avec leur putain seringue merdiques plantés dans leur bras. Ces mecs là, ils vivent complément dans leur propres merde radicalement.
Vaudrait que je retrouve le film sur la vie de Sid Vicious, lui c'etait un vrai rebelle, qui tapaient sa nanas a grande coup de lattes ou coup de couteau, et qui a finit d'une overdose.
je crois qu'en fait tu as tout compris au punk, et que ce texte en est la brillante démonstration. Le punk, ce n'est ni l'image, ni la musique, ni le style, ni même les paroles, c'est juste un seuil inférieur extrême du quotient intellectuel et pour le coup, je crois que depuis la mort de Sid Vicious lui même la terre n'avait porté d'individu aussi superbement crétin que toi.
Quel âge as-tu? 27 ans? J'en reviendrais presque à croire qu'il est revenu d'entre les morts!