Punk ? [etudes et exposé inside]

Rappel du dernier message de la page précédente :
chrisdafrenchie
palikao a écrit :
Je crois que l'on est tombé sur une perle avec Chris. J'ai essayé de t'expliquer le truc sur Minor Threat mais apparemment t'as l'air convaincu/con comme une teub', donc va jouer plus loin au lieu de donner des mauvaises informations à l'auteur du topic s'il te plait. Merci

Boogie boogie, l'abruti.

Minor Threat ca vient de Washington, t'as raison. Après tu plantes lamentablement en disant que N.W Washington (Nord West), c'est le ghetto.

Washington, j'y suis resté 3 mois, le quartier des "Minor threat", c'est bourré de vétérans du Vietnam, de la seconde guerre mondiale, et tout autre d'employées gouvernementaux, vu qu'il y a l'administration navale. Secondement Nord Ouest c'est libéral, démocrate. Y'a une université dans ce "quartier". Le seul ghetto a crack par exemple a Washington, c'est le Sud Est, et la encore tu seras surpris malgré le niveau social bas ou la plupart des gens se font expulsés de leur maisons pour ne pas payer les emprunts habitations. Les afro-américains se torchent au Cognac Hennessy.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Doc Loco
palikao a écrit :
Tu t'arrêtes jamais ? Au fait les Clash c'était des fachos aussi, ils ont fait une chanson "white riot".

Même si je sais que tu ironise, un peu d'explication de texte pour les autres :

White riot - I wanna riot
White riot - a riot of my own

Black man gotta lot a problems
But they don't mind throwing a brick
White people go to school
Where they teach you how to be thick

An' everybody's doing
Just what they're told to
An' nobody wants
To go to jail!

All the power's in the hands
Of people rich enough to buy it

While we walk the street
Too chicken to even try it

Everybody's doing
Nobody wants
To go to jail!

Are you taking over
or are you taking orders?
Are you going backwards
Or are you going forwards?

Ecrit juste après les émeutes (en grande partie noires) du carnaval de Notting hill en '76, ça pourrait se résumer par "les noirs eux n'ont pas peur de manifester et de revendiquer, tandis que les blancs sont soumis; je veux que les blancs prennent exemple et revendiquent aussi dans la rue". Tout le contraire d'un message raciste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
chrisdafrenchie a écrit :
palikao a écrit :
Je crois que l'on est tombé sur une perle avec Chris. J'ai essayé de t'expliquer le truc sur Minor Threat mais apparemment t'as l'air convaincu/con comme une teub', donc va jouer plus loin au lieu de donner des mauvaises informations à l'auteur du topic s'il te plait. Merci

Boogie boogie, l'abruti.

Minor Threat ca vient de Washington, t'as raison. Après tu plantes lamentablement en disant que N.W Washington (Nord West), c'est le ghetto.

Washington, j'y suis resté 3 mois, le quartier des "Minor threat", c'est bourré de vétérans du Vietnam, de la seconde guerre mondiale, et tout autre d'employées gouvernementaux, vu qu'il y a l'administration navale. Secondement Nord Ouest c'est libéral, démocrate. Y'a une université dans ce "quartier". Le seul ghetto a crack par exemple a Washington, c'est le Sud Est, et la encore tu seras surpris malgré le niveau social bas ou la plupart des gens se font expulsés de leur maisons pour ne pas payer les emprunts habitations. Les afro-américains se torchent au Cognac Hennessy.

J'ai jamais dit ça, putain tu fais exprès ou quoi ? Je te parle d'un des "quartier blacks" de Washington il y a 30 ans (Minor Threat c'est début années 80)... Bon moi je jette l'éponge, bon courage avec Chris les gars, on à affaire à un sacré client je crois...
chrisdafrenchie
Doc Loco a écrit :
palikao a écrit :
Tu t'arrêtes jamais ? Au fait les Clash c'était des fachos aussi, ils ont fait une chanson "white riot".

Même si je sais que tu ironise, un peu d'explication de texte:

An' everybody's doing
An' nobody wants
To go to jail!

While we walk the street

Everybody's doing
Nobody wants
To go to jail!

Are you taking over
Are you going backwards

Ecrit juste après les émeutes (en grande partie noires) du carnaval de Notting hill en '76, ça pourrait se résumer par "les noirs eux n'ont pas peur de manifester et de revendiquer, tandis que les blancs sont soumis; je veux que les blancs prennent exemple et revendiquent aussi dans la rue". Tout le contraire d'un message raciste.

Petite traduction, ca pourrait pas deranger.

Black man gotta lot a problems | Les Noires ont beaucoup de problemes

But they don't mind throwing a brick | Ca les derange pas de jetter des briques

White people go to school | Les blanc vont a l'ecole

Where they teach you how to be thick | ou ils enseignes comment penser

La chanson date de 77. Et c'est raciste.
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
palikao a écrit :

"Les blacks ont beaucoup de problèmes
Mais ils ne craignent pas de jeter des briques/pavés (référence directe au émeutes revendicatrices qui viennent de se produire)
Les blancs vont à l'école
où ils apprennent à être STUPIDES "(renseigne-toi sur la signification de "thick" eh banane: "stupide/docile")

Confondre "think" et "thick"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Oct 2008, 17:00
Doc Loco a écrit :
palikao a écrit :

An' everybody's doing
An' nobody wants
To go to jail!

While we walk the street

Everybody's doing
Nobody wants
To go to jail!

Are you taking over
Are you going backwards

Tiens, les personnes de couleur changent de sexe à la traduction. Les pauvres, on leur aura vraiment tout fait subir.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Chris voit des racistes partout. Comme ces connards d'S.O.S. racisme.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Punaise chrisdafrenchie au début que je suivait ce topic je ne t'aurais pas jeté la pierre mais là c'est carrément un agglo de 22 que tu mérite sur le coin du beignet !!!

Tu vit au US et tu a du mal avec l'anglais ? Ca doit pas être évident tout les jours non ?

Au niveau des textes tout n'est pas blanc ou noir (bah tient !) il faut savoir lire entre les lignes mon gars !
Jefferson Tuna
Azazello a écrit :

Néanmoins le punk british de ces débuts avait démarré du rejet du Thatcherisme.

Rappelons que Thatcher est devenu Premier Ministre en 1979, soit quelques années après le lancement du mouvement punk en Angleterre , il me semble...
Quelle sera la prochaine théorie révolutionnaire de notre ami chris:
Le rock'n roll a été inventé suite à l'élection de John Kennedy ?
Le rock progressif a été inventé suite à l'accident nucléaire de Tchernobyl ?
La chanson française a été inventé suite à l'élection de Ségolène Royal ?

Trop drôle pour être vrai. On pourrait en sortir des exemples concernant la démagogie d'autres commentaire du style "Je prends la défense du Punk d'extrême-droite, mais demain je nierais les faits".

Au niveau de la mauvaise manipulation pour sauver vos fesses, çà tombe très bas.

Thatcher a commencé ca carrière politique en 70, en 74 elles joint le parti ultra-conservatif de l'époque.
Le début de la déferlante Punk UK, US, c'est 74, 75.

Maintenant quand les mecs disent que le Punk c'est mort en 77, c'est pas pour rien, faut pas oublier qu'en 78, un grand nombre s'affiche sous l'étiquette du "National Front" au royaume unis, et que celà se propage aux USA au débuts des 80. Faudrait peut-etre ressortir la liste des groupes nazi/fasciste, y'en aurais plus d'un qui a posé leurs commentaires qui se planqueraient.

Y'a qu'en 82 environ que certains groupe ont ressorti du punk sans notion fascisante, Bad religion... etc...

Elle est pas mal celle-là

Sinon tu dis n'importe quoi.
Une minorité de groupes punks, amateurs de surcroît, en 78-79 étaient du Punk front. C'est plus tard, par l'alliance avec les White Power Skinheads et la Guerre des Malouines (à voir, parce que c'est bien fait :"This is England), que le Nazi-punk a vraiment fait son apparition.

Et le simple fait d'imaginer que le Clash ait pu écrire un texte raciste montre bien que tu ne connais rien, ou pas grand chose, au punk.

Je plussoie pour l'agglo de 22.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
ChrisDaFrenchie est en train de se constituer une petite réputation de derrière les fagots en 3 pages la. Du grand art ! Les Clash racistes je pensais même pas que je pourrais le lire un jour
chrisdafrenchie
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :
palikao a écrit :

"Les blacks ont beaucoup de problèmes
Mais ils ne craignent pas de jeter des briques/pavés (référence directe au émeutes revendicatrices qui viennent de se produire)
Les blancs vont à l'école
où ils apprennent à être STUPIDES "(renseigne-toi sur la signification de "thick" eh banane: "stupide/docile")

Confondre "think" et "thick"

Bien vu to be thick, tetu... ha ha ha. Je me suis planté, Big deal ? nan!!

De toute façon c'est de la musique qui parle de races, c'est pas si non-raciste qu'on le pense. Hein!! S'ils étaient normaux ces mecs a l'époque, ils n'auraient même pas mentionné un truc pareil.
poum tchak

Ca faisait un petit moment que j'étais pas revenu sur ce topic eh ben...je regrette...J'y ai lu des trucs que je pensais jamais voir de ma vie!
Roo la rigolade!
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
chrisdafrenchie
chlorure a écrit :
..ce n'est pas parce que je te parle de ma visite au zoo de vincennes que je suis zoophile .

faut pas voir le mal partout non plus hein, cette chanson n'a clairement rien de raciste..

T'es encore manipulé. T'as pas tout pigé.

The Clash - White Riot 1977 Mars 1977, sorti l'album, sous un climat assez merdique, enfin bon...

Mai 1977, la police fait une descente dans les quartiers populaires de New Cross, et arrête 21 jeunes homme noirs.

Juillet 1977, le Comité de defence des 21 organise une manifestation, et une bande de 200 fachos décide de faire opposition, 80 personnes arrêtaient.

13 Août 1977, bataille de Lewisham. Une bande de radicaux du Front National Anglais décide de faire une marche en direction des "quartiers multiculturel/multiracial", et bang, la plus grosse bataille anti-fasciste que Londres a connu démarre, plus 5000 personnes se tabassent dans la rue pour arrêter cette marche. 215 personnes se font arrêtés et 110 sont blessés, tout celà par ce qu'une bande de fachos avaient décidé d'attaquer les quartiers ethniques.

Maintenant, par essayer de défendre un truc qui t'as semblé minime, une chanson des Clash, un appel à la haine, tu finis au même niveau que les débiles du front national anglais, et par la même occasion le front français (vu que c'est la même merde). Çà te plaît?
poum tchak
Dis donc pour des fachos ils ont effectué un sacré virage politique avec la sortie quelques années plus tard de Sandinista! (référence au Frente Sandinista de Liberación Nacional) pis leur participation au "Rock against racism" etc...
Mais je suppose que tu vas dire qu'ils avaient mis de l'eau dans leur vin à cette époque...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard

En ce moment sur bla bla et guitare...