Pro-music France : le mp3 gratuit en question

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
funky a écrit :

Ok tout d'abord pour dire que des groupes à grande echele qui bossent a coté ca existe déja et ce depuis 20 cad bien avant kazaa (Les Wampas tu connais??)

Oui je connais les Wampas ... depis leur dernier single qui a cartonné grace à tout l'industrie musicale qu'il y a derriere

Citation:
C'est leur point de vue, leur maniere d'exister je dis pas que c'est la meilleure ou l'exemple a suivre. Je dis que c'est la leur. Celle qui leur correspond, celle qu'ils ont choisi. Leur maniere de ne pas mettre la musique dans la logique economique. D'ailleurs avec pendant 15 ans un public de 15-20 000 personnes, par le systeme 'classique' des maisons de disques, ils n'auraient pas pu survivre.

Mais je suis d'accod avec toi ... seulement tu respectes la vision des Wampas mais pas celles des autres artistes ... t'es au courant que tu pirates des artistes qui ne demandent pas à l'erte ? T'es au courant qu'il y a des artistes qui veulent beneficier des maisons de disques ?

Alors ma questio c'est : Pkoi ne respectes tu pas le choix des artistes ? Et là je veux une reponse ... Pkoi tu ne les resectent pas ? Pkoi les telecharges u ? Si des atistes n'ont aucun pb a se faire telecharger, je n'ai rien contre ça ... absolument rien ... sio tous les artistes decidaient de se laisser telecharger je trouverais ça mortelle ... mais ce n'est pas le cas ... et c'en est meme tres tres loin ... lors si les Wampas ont pus e passer du monde du disque, ça prouve que c'est ossible et qu'on a le choix ... c'est genial ... ça veut dire que les gens qui veulent passer par les majors ONT EU le choix ... si TU ne respectes pas leur choix ... alors tu peux me sortir un tas d'exemple, et j'applaudirais des 2 mains que les gens se debrouilelnt comme ça et j'engage à ce que ça se developpe ... mais si les artistes ont une autre vision (et c'est la majorité... pusique d'apres toi, ils ont le choix de faire differement) ... tu te dois de respecter leur façon de faire ...

Citation:

Mais voila ou est le fond de notre divergence pour moi la musique doit etre un probleme UNIQUEMENT culturel si elle veux garder sa liberté.

Super ... boycotte les autres formes de distribution de la culture, a ce moment là ... mais ne les vole pas ... tu peux encore une fois te trouver plen d'excuses mais de toute façon le resultat est là ... tu veux que de la musique libre, auto produite, telechargeable gratuitement ... suis tes convctions alors, mais vient pa sfaire chier les autres ...

Citation:
Il faut absolument sortir la culture de la logique economique. Il faut d'ailleur la sortir de toute logique autre que la technique forcément associé a toute forme d'art. Les sens c'est l'opposé de la raison. La musique c'est les sens, la logique économique la raison. Oui dans ce débat tu a peut etre la raison avec toi mais on parle d'un probleme de sens.... Je le redis la musique est avant tout une histoire de passion, de folie, quelque chose d'inutile parce que simplement beau, qui n'a pas de sens logique, de raison d'exister. Quelque chose de simplement beau.
Qd j'ai dis plus haut reposer le probleme a plat c'est redéfinir les termes qu'on emploi. Qd je parle de musique je ne parle pas de rondelle de 80 mn ou de bande passante.

D'acoord dans l'acte de creation ... mais pas dans l'acte de la faire decouvrir a tout le monde ... la creation musique en elle meme, le fait de composer un morceau ... bien sûr que ça n'a pa sde valeur marchande ..; masi si elle reste dans ta chambre ... à partir du moment où elle va etre diffuser, tu ne peux pas faire autrement que de lui donner une vaeur marchande ... ça releve de l'utopie de croire le contraire ...

Citation:

Par ailleur si on pose le débat c'est pour poser et dépasser le probleme. C'est pas pour le regler en 5 mn en disant quelqu'un a ecrit que c'est interdit donc acte. S'il y a probleme c'est que la question est mal posée. Alors je n'argumente plus a savoir si c'est bien ou mal ou interdit je dis juste essayons de poser les bonnes questions. Dans le cadre du telechargement oui le probleme est économique mais le fond du probleme du telechargement tu l'as dis toi meme c'est l'appovrissement culturel. Donc le probleme est bien culturel. et plus economique. Les questions ne sont pas un concours de pertinence mais une recherche de vérité.

Non, le pb n'est pas seulement culturel ... la cause de l'appauvrissement est AUSSI economique comme je l'ai expliqué plus haut ... il est economique ET culturel ...

Quant à derniere phrase, soit elle s'applique à tous ceux qui debattent ici, soit a personne
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
  • Glam ND
May a écrit :
Glamandshred a écrit :
Si si c exactement c que je disais ...

Glamandshred a écrit :
Compare ce qui est comparable aussi ... alors là ça n'a aucun sens ... il n'y avait pas de maison de disques, ok ... ça ne l'empechait pas de faire de la zique ... c'est sûr ... qui l'ecoutait ? Qui le connaissait ? Il ne serait pas mort dans l'indifferenec totale ?

Effectivement

Bah oui ça rejoint ce que je disais que peu de personne avait acces à sa musique à l'epoque, dc peu de personne ont pleuré sa mort ...

Citation:

Glamandshred a écrit :
Qui a fait que Mozart est plus connu du grand public ? Bah la distribution par les maisons de disques ... encore une fois
Non je ne confonds absolumen pas ... je te rassure ... je dis que c'est intimement lié ... si tu peux m'expliquer un progres technologique independant d'un developpement commercial ... je suis curieux ...

J'ai pourtant l'impressiont que tu confonds. Non tu veux un cours d'économie en plus de musique ?

Je pense qu'au niveau des cours d'eco ça va ... et d'ailleurs en te posant la question "si tu peux m'expliquer un progres economique independant d'un developpment commercial" ... tu ne m'as pas fournis 'exemple ou d'explication ... t'es en panne ?

Citation:
Citation:
C'est moi qui te fais un "gné" ... ce qui me fait herisse le pol c'est que de considérer que de toutes façons ce snt les gens qui vont a l'opera qui ecoutent du classique ... mais on, encore une fois, tu as fait une deoupe où ça t'arrangeait en obliant le passag ci dessous ...

Et toi tu découpes pas quand tu réponds ? Généralement je considère que le passage pas les salles de concerts est important, mais j'ai peut être tors.

Non t'as pas tort, masi est ce une raison pour decouper le scitations de faço à les sortir du contexte ? Il fallait rendre tout le paragraph pour donnr un sens a ma phrase ... mais je t'ai fais la remarque plusieurs fois ... donc, j'en conclue que c'est une pratsique courante chez toi pour etayer tes arguments

Citation:
Citation:
CBah oui si tu comprends pas ça (qui est lié effectivement au reste de mon post et des precedents) ...

Je comprend surtout que tu donnes ta vision et que je suis pas d'accord.

Bah moi je comprends surtout que tu donnes ta visison des choses et que je ne suis pas d'accord

Citation:
Citation:
effectivment je comprends mieux pkoi tu telecharges en te foutant royalement des gens qui bossent pour la musique et de lur rôle dans la distribution à un plus grand nombre ...

J'ai dis ca où ?

Ok, j'ai juste fais une petite extrapolation de la plupart des propos ... et surement pas que par toi mais bon, hein, vous etes bcp là à me dire des trucs ... je peux faire 2/3 confonctions
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
funky a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
mais si ta vision de la culture c'est faire sa musique mais pas la distribuer à tous .... je trouve ça vraiment naze comme situation

euh, c'est pas moi qui est écrit ça!

funky a écrit :
Facile de culpabiliser ceux qui téléchargent...
Non c'est pas les maisons de disques qui ont fait (re)connaitre Mozart désolé...

c'est vrai, mais les musiciens qui jouent sa musique
eux sont bien vivants!! les musiciens sont comme
les autres, faut qu'ils bouffent!!!

funky a écrit :
Tu vois moi je télécharge et comme je l'ai dit c'est pour servir au mieux mon point de vue social et economique.
Toi tu ne télécharge pas pour la meme raison
Par ailleur je ne me permet pas de juger la maniere dont tu te procure ta musique ce qui reviendrai a juger ta condition sociale.

tu te trompes, je touche moins que le smic,
et j'arrive à me payer au moins 5 cd
par mois!
tu peux juger ma condition sociale, maintenant
que tu sais combien je touche par mois!

funky a écrit :
Apres oui vas y traite moi de voleur je m'en fout (ca fait pas avancer le débat) je dis juste que c'est pas le fond du probleme.

ce n'est pas forcément toi que je traite de voleur,
mais ceux qui se contentent de télécharger,
et qui n'achête qu'un cd ou deux par an,
si tu fais parti du lot....

funky a écrit :
Désolé mais je ne crois pas que la question culturelle peut se résumer a une simple question de producteur et de consomateur. Oui Monsieur j'ai l'audace de croire que la musique est avant tout une histoire de passion, une histoire personnelle avec soi meme (toute oeuvre te renvoi a toi meme) et donc les structures qui imposent un meme shema a tous sont forcement inadaptés, incompletes, manquant de nuance, et parfois censurante voir totalitaires.

je vois pas pourquoi tu serais plus passionné que je ne le suis,
la musique est une histoire de passion, OK, mais tout comme la pêche,
la f1, le modêlisme, ce qui toi te passionne ne passionne
pas forcement ton voisin!

funky a écrit :
Jai l'audace de ne pas avoir de réponse toute faite a des problemes aussi complexes et de trouver quelqu'un sur le forum pour me relayer dans ma grand messe de culpabilisation générale. J'ai l'audace de poser des question et d'essayer de faire avancer les choses plutot que de rabacher systématiquement la meme réponse ("toute maniere vous etes des voleurs, pas d'excuse") à un argumentaire différent. Ouvrez vous un peu l'esprit bordel!!!!

Moi non plus je n'ai pas de réponses toute faite,
je ne cherche pas à te culpabiliser, revoir ce que j'ai
écrit plus haut!

funky a écrit :
Reli mes post je ne suis pas la a faire l'appologie du téléchargement, j'explique ma situation et pourquoi je fait tel ou tel choix. A quel moment j'essai de l'imposer aux autres???

moi aussi je fais des choix et tu connais
maintenant ma situation, je respecte la musique
et les musiciens!

funky a écrit :
Abandonnons un peu ce probleme strictement economique. Apres on pourra essayer de se poser des question plus pertinantes sur le role de la culture et le meilleur moyen (pour l'ensemble des acteurs de la société) de la servir

télécharger pour se cultiver, découvrir d'accord!
mais lorsque tu passes au gravage, ça n'a plus rien à voir
avec la culture, c'est de la consommation!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
funky
  • funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le 19 Fév 2004, 12:54
Glamandshred a écrit :

Oui je connais les Wampas ... depis leur dernier single qui a cartonné grace à tout l'industrie musicale qu'il y a derriere

Eu... non ils n'ont pas cartonné grace a l'industrie du disque pas vraiment non... Et si tu les connais que depuis leur dernier disque, si tu ne t'interesse qu'au groupe qui passent en radio ou grande diffusion je comprend que tu sois si eloigné des réalités du terrain...

Citation:

Mais je suis d'accod avec toi ... seulement tu respectes la vision des Wampas mais pas celles des autres artistes ... t'es au courant que tu pirates des artistes qui ne demandent pas à l'erte ? T'es au courant qu'il y a des artistes qui veulent beneficier des maisons de disques ?

Alors ma questio c'est : Pkoi ne respectes tu pas le choix des artistes ? Et là je veux une reponse ... Pkoi tu ne les resectent pas ? Pkoi les telecharges u ? Si des atistes n'ont aucun pb a se faire telecharger, je n'ai rien contre ça ... absolument rien ... sio tous les artistes decidaient de se laisser telecharger je trouverais ça mortelle ... mais ce n'est pas le cas ... et c'en est meme tres tres loin ... lors si les Wampas ont pus e passer du monde du disque, ça prouve que c'est ossible et qu'on a le choix ... c'est genial ... ça veut dire que les gens qui veulent passer par les majors ONT EU le choix ... si TU ne respectes pas leur choix ... alors tu peux me sortir un tas d'exemple, et j'applaudirais des 2 mains que les gens se debrouilelnt comme ça et j'engage à ce que ça se developpe ... mais si les artistes ont une autre vision (et c'est la majorité... pusique d'apres toi, ils ont le choix de faire differement) ... tu te dois de respecter leur façon de faire ...

Oula n'interprete pas mes propos stp...
Je ne manque de respect a personne et je respecte les choix de tout le monde. Je respecte meme ton choix de ne pas telecharger.
Se passer du monde du disque c'est possible mais comme tu l'a dis tres tres dur. Je te citerai juste l'exemple de Mickey 3D qui n'a rien a foutre du piratage et qui se voit imposer par sa maison de disque un systeme anti copi sur leur album. Voila pour ce qui est de respecter leur facon de faire ba je fait de mon mieux mais j'ai aussi mes réalités economique je l'ai déja expliqué.
Citation:

Super ... boycotte les autres formes de distribution de la culture, a ce moment là ... mais ne les vole pas ... tu peux encore une fois te trouver plen d'excuses mais de toute façon le resultat est là ... tu veux que de la musique libre, auto produite, telechargeable gratuitement ... suis tes convctions

Non je boycot personne ce que chacun dit m'interesse mais qd l'acces aux idées est payante oui je prefere tricher un peu et développer un esprit critique de me contenter de peu.
Citation:

D'acoord dans l'acte de creation ... mais pas dans l'acte de la faire decouvrir a tout le monde ... la creation musique en elle meme, le fait de composer un morceau ... bien sûr que ça n'a pa sde valeur marchande ..; masi si elle reste dans ta chambre ... à partir du moment où elle va etre diffuser, tu ne peux pas faire autrement que de lui donner une vaeur marchande ... ça releve de l'utopie de croire le contraire ...

Qd on donne une idée, on ne pert rien. C'est un bien qu'on peu multiplier a l'infini sans jamais rien perdre

Citation:

Non, le pb n'est pas seulement culturel ... la cause de l'appauvrissement est AUSSI economique comme je l'ai expliqué plus haut ... il est economique ET culturel ...

Oui la cause de lappovrissement est economique voila qui est bien dit!!!
Donc je revien a mes conclusions, sortons la culture de l'economie.
J'ai rien contre les maisons de disque en elles memes, ce qui me dérange c'est qu'elle sont dépendante d'un logique economique
Citation:

Quant à derniere phrase, soit elle s'applique à tous ceux qui debattent ici, soit a personne

Citation:

vient pa sfaire chier les autres

quelle bel exemple de recherche de solution, de progressisme, de volonter d'améliorer les choses. Celui qui pense différament est tout d'abord un voleur puis un chieur...
Chapeau l'artiste!! T'a posé des droit d'auteur a la sacem ou je pourai réutiliser ton poujadisme "gratuitement"?
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 19 Fév 2004, 12:59
Glamandshred a écrit :

Je comprend surtout que tu donnes ta vision et que je suis pas d'accord.

ça on l'aura pigé

Reste que je comprends tout à fait le point de vue de Funky, les téléchargements gènent (enfin, c'est un grand mot parce qu'il y a pas mal d'à-côtés) les grands artistes. Ceux qui vendent 2000 albums ben c'est de la bonne promo le net...
Ni plus ni moins. Faut arrêter de se focaliser sur les gros vendeurs, et de toutes façons maintenant tout artiste doit prendre en ligne de compte le fait qu'il sera sur internet de gré ou de force.
Avec le budget studio qui diminue, je ne suis pas sûr que la perte soit si grande que cela au final, car le produit revient moins cher.

Enfin tout ça demanderait des chiffres que je n'ai malheureusement pas.
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Glam ND
  • Glam ND
funky a écrit :
Glamandshred a écrit :

Eu... non ils n'ont pas cartonné grace a l'industrie du disque pas vraiment non... Et si tu les connais que depuis leur dernier disque, si tu ne t'interesse qu'au groupe qui passent en radio ou grande diffusion je comprend que tu sois si eloigné des réalités du terrain...

Ok si on considere que le matraquage sur MCM ou en Radio ne fait pa spartie de l'industrie du disque ... ok ... mais je ne suis pas sur là

Citation:
Citation:

Oula n'interprete pas mes propos stp...
Je ne manque de respect a personne et je respecte les choix de tout le monde. Je respecte meme ton choix de ne pas telecharger.
Se passer du monde du disque c'est possible mais comme tu l'a dis tres tres dur. Je te citerai juste l'exemple de Mickey 3D qui n'a rien a foutre du piratage et qui se voit imposer par sa maison de disque un systeme anti copi sur leur album. Voila pour ce qui est de respecter leur facon de faire ba je fait de mon mieux mais j'ai aussi mes réalités economique je l'ai déja expliqué.

Je n'interprete pas tes propos mais tes actes ... si tu telecharges des artistes qui ne demandent pas à l'etre ... tu manques de respect à l'ensembles des acteurs de la musique qui ont fait ce disque ...

Quant à Mickey 3D, c'est pareil ... je vais suivre ton raisonnement ... à l'image des Wampas qui se sont debrouillés sans grosses maison de dsiques et leur industrie ... pkoi Mickey 3D ne fait pas pareil ? Moi je les trouve super hypocrites de dire "Piratez nous" apres avoir accepter de signer sur une grosse major ... c'est le groupe le plus hyocrite sur le sujet que je connaisse ... ils veulent pas du systemeanti-piratage imposé par la major ? Bah ils font leur CDs ailleurs ... c bien toi qui a dit que ct possible, non ? Auraient-ils besoin de cette maison de disques en fait .... dingue non ? En disant qu'ils peuvent les pirater, c'est cracher ds la soupe et accepeter que tous les gens qui bossent pour ux se fassent voler ... mais si tu veux le comprendre differement ... tu epux mais fudra m'expliquer ...

Citation:
Citation:

Super ... boycotte les autres formes de distribution de la culture, a ce moment là ... mais ne les vole pas ... tu peux encore une fois te trouver plen d'excuses mais de toute façon le resultat est là ... tu veux que de la musique libre, auto produite, telechargeable gratuitement ... suis tes convctions

Non je boycot personne ce que chacun dit m'interesse mais qd l'acces aux idées est payante oui je prefere tricher un peu et développer un esprit critique de me contenter de peu.

Tricher un peu ... bah voilà on y arrive, tu reconnais donc dejà que tu baises la gueule de personne de façon consciente ... quant a lesprit critique, perso j'ai reussis a developper le mien sans piratage ... alors ... y a t-il une autre voie alors ? Qui permette en plus de garder un certain esprit de respect en plus ...

Citation:
Citation:

Qd on donne une idée, on ne pert rien. C'est un bien qu'on peu multiplier a l'infini sans jamais rien perdre

Citation:

Oui la cause de lappovrissement est economique voila qui est bien dit!!!
Donc je revien a mes conclusions, sortons la culture de l'economie.
J'ai rien contre les maisons de disque en elles memes, ce qui me dérange c'est qu'elle sont dépendante d'un logique economique

Sauf que tes conclusions sont irrealisables et utopique ... et qu'en plus tu es d'accord qd tu dis l'appauvrissement culturelle est economique ... c dejà bien, on va essayer d'aller plus loin ensemble (vu que t'es daccord sur ce constat) ... qui est responsable du pb economique (responsable d el'appauvrissement, je te rappelle ) du monde de la musique ?

Citation:

Citation:

quelle bel exemple de recherche de solution, de progressisme, de volonter d'améliorer les choses. Celui qui pense différament est tout d'abord un voleur puis un chieur...
Chapeau l'artiste!! T'a posé des droit d'auteur a la sacem ou je pourai réutiliser ton poujadisme "gratuitement"?[/quote]

Celle là ... c'est ma preferée ... tu as sorti la phrase de soncontexte aussi ... pris comme ça, c'est sûr que ça parait "enervé" et "impoli" ... maintenant, ds le contexte de la phrase ct juste pour dire "chacun dans son coin et avec ses convictions comme ça il y aura pas de soucis" ... relis la phrase ds laquelle ct, ne le prends pas sur le ton de l'enervement et tu verras que ça n'a pas ce sens (mais alors pas du tout) vindicatif ...le syndrome de May

Tu va me traiter de poujadiste ... mdr ... mes propos sont de respeceter le monde de la zic et de developper des manieres differenetes de contourner le prix/ l'appauvrissement ... etc et tu me traites de Poujadiste ????? Alors là, tu viens de gagner un award mon cher ... felicitation ... Essaierai tu e cahcher une pauvreté d'argumentsen me casant dans la case poujadiste, pour montrer à quel point g tort et que g peu de tolerance ? C'est enorme en tous cas, je constate qe t'arrives plus a te battre avec des idée et que tu passes (pas encore mas ça va arriver) quasiment aux insultes ? En tous cas, je trouve ça un peu pathetique comme façon de faire ... mais bon, chacun ses armes ... hein ?
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 19 Fév 2004, 13:33
Glamandshred a écrit :
May a écrit :
Glamandshred a écrit :

Glamandshred a écrit :
Compare ce qui est comparable aussi ... alors là ça n'a aucun sens ... il n'y avait pas de maison de disques, ok ... ça ne l'empechait pas de faire de la zique ... c'est sûr ... qui l'ecoutait ? Qui le connaissait ? Il ne serait pas mort dans l'indifferenec totale ?

Effectivement

Bah oui ça rejoint ce que je disais que peu de personne avait acces à sa musique à l'epoque, dc peu de personne ont pleuré sa mort ...

Mais t'es trop. Tout à l'heure c'était personne, maintenant c'est peu de personne, ... Enfin peut importe.

Glamandshred a écrit :
Je pense qu'au niveau des cours d'eco ça va ... et d'ailleurs en te posant la question "si tu peux m'expliquer un progres economique independant d'un developpment commercial" ... tu ne m'as pas fournis 'exemple ou d'explication ... t'es en panne ?

Ca ne veut rien dire ta question. J'ai parlé de progrès technologique. Et non je ne vais pas te faire la liste des inventeurs et de qui les a financé. Tu peux chercher par toi même si ca t'intéresse.

Citation:
Non t'as pas tort, masi est ce une raison pour decouper le scitations de faço à les sortir du contexte ? Il fallait rendre tout le paragraph pour donnr un sens a ma phrase ... mais je t'ai fais la remarque plusieurs fois ... donc, j'en conclue que c'est une pratsique courante chez toi pour etayer tes arguments

Je quote pas, t'es pas content. Je quote t'es pas content. C'est pas évident de discuter avec toi. Je n'essaye pas d'étayer mon argumentation, je voulais juste rétablir quelques erreurs que tu sortais à propos de Mozart et de sa musique.
Tu fais ce que tu veux avec ta discothèque. Tu penses que le dwld est une mauvaise chose. Qu'il va tuer BMG sony ou des petits artistes... et que Mozart à été popularisé par les maisons de disques, alors effectivement ne dwld pas.
Je pense l'inverse, je dwld et j'achete beaucoup de musique.
Keep yourself alive
Glam ND
  • Glam ND
May a écrit :
Glamandshred a écrit :
May a écrit :
Glamandshred a écrit :

Glamandshred a écrit :

Effectivement

Mais t'es trop. Tout à l'heure c'était personne, maintenant c'est peu de personne, ... Enfin peut importe.

mais non mais non .. pas du tout (pour changer, hein May ?) ... j'ai tjrs dis qu'a l'epoque Peu de personnes avaient acces à la cvulture et à Mozart ... c'est marqué ds mes posts ... tu es un "interprete" hors pair tout de meme ... enfin cela dit, cest vrai que si tu en es a "essayer" de relever de petites erreurs (qui n'en sont pas, au pasage) ... effectivement tos argments volent de plus en plus haut ...

Citation:

Glamandshred a écrit :

Ca ne veut rien dire ta question. J'ai parlé de progrès technologique. Et non je ne vais pas te faire la liste des inventeurs et de qui les a financé. Tu peux chercher par toi même si ca t'intéresse.

Attends c'est toi qui voulait me donner une leçon d'eco, c'est toi qui me dit "que je confonds tout ... entre innovation et developpement commercial" ... dc prouve moi que j'ai tort ... j'ai ps besoin de chercher, je suis sûr, à ce niveau là, que tu ne trouveras pas d'exemple pour etayer tes propos ... soit tu me dis j'ai tort et tu me le prouves, soit ne dis rien et on gagne du temps

Citation:
Citation:

Je quote pas, t'es pas content. Je quote t'es pas content. C'est pas évident de discuter avec toi. Je n'essaye pas d'étayer mon argumentation, je voulais juste rétablir quelques erreurs que tu sortais à propos de Mozart et de sa musique.

Oui ... bien sûr .. ok

Citation:
Tu fais ce que tu veux avec ta discothèque.

J ete remercie bcp de ta comprehension

Citation:
Tu penses que le dwld est une mauvaise chose.

Non, je ne parle seulement du telechargement à outrance sans achat (je l'ai dis aussi plsrs fois ... mais bon, visibleent on dira que ça t'a "encore" échappé) ... le dwnl avec achat ne me pose pas de pb en soi (sauf si on considere un rapport de 100 albums Dwnl pour 1 acheté) ... le dwnl des artistes qui veulent etre telechargés, ne me posent pas de pb non plus ... je l'ai dis aussi mais bon ... seulement tu continue a prendre ton cas personnel pour une generalité et ce n'est pas le cas ... si tu ne te sens pas visé ds les gens qui appauvrissent la culture en France, pkoi reagis tu ainsi ... mes propos ne te concernent en rien ... tu crois pas ? Moi je le prends comme un pb global ... mais c vrai que si on ne parle pas de la meme chose ... evidemment

Citation:
Qu'il va tuer BMG sony ou des petits artistes...

Oui le dwnl sauvage et a outrance, tue tout le monde ds le disque ... ça je maintiens

Citation:
et que Mozart à été popularisé par les maisons de disques, alors effectivement ne dwld pas.
Je pense l'inverse, je dwld et j'achete beaucoup de musique.

Interpretation "made in May" (pour changer, tu va sme dire) ... j'ai dis que les maisons de disques ont permis à tous d'acceder à Mozart ... je ne veux faire confondre avec "Les maisons de disques ont fait reconnaitre le talent de Mozart" ... Evidemment que Mozart avait du talent avant que les majors existen ... ... je suis qd meme pas debile à ce point

Quant au fait ue t'achete bcp de Cds, je trouve ça mortel ... pkoi tu te sens visé alors ... je te appelle que tu es un cas particulir ds la masses des telechargeurs ... les gens qui sont sur ce forum connaissent la valeur de la musique, il me semble ... pkoi tu te ranges ds celles que je combats ?
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 19 Fév 2004, 15:33
J'abandonne tu es de mauvaise fois total et tu affirmes des choses sans aucun chiffre à l'appuis. Pas le peine de continuer.
Keep yourself alive
Glam ND
  • Glam ND
May a écrit :
J'abandonne tu es de mauvaise fois total et tu affirmes des choses sans aucun chiffre à l'appuis. Pas le peine de continuer.

je te retourne le compliment
Maglite
Hé ben au moins vous êtes d'accord sur un point!
Mag
ourson91
je suis dégoûté!!!
je lance un débat et je ne reçois rien pour m'avertir des réponses.
bon en plus y'a glaman à fond la caisse et pas moyen de répondre.
bon j'ai tout lu.
globalement vos réponses sont intéressantes et merci à stinkh pour les chiffres.
je constate 2 choses:
1) le gars de promusic n'est pas revenu malgré ses promesses dans 2 mails répétés.
2) tout le monde a des idées intéressantes et je pense sincèrement qu'on ne peut pas dire qui a raison tant qu'on aura pas les chiffres des détails de vente. Qu'il faut recouper avec l'indice de consommation, les ventes globales de produits culturels et ceux de produits de luxe.

Je ne vais pas exposer mon point de vue, car le débat serait sans fin à ce sujet.
En tout cas si quelqu'un travail à l'INSEE, où au ministère de l'économie, ou dans une maison de disque, qu'il nous donne des chiffres détaillés, ce serait vraiment vraiment génial.
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
ourson91 a écrit :
je suis dégoûté!!!
je lance un débat et je ne reçois rien pour m'avertir des réponses.

Bah vu le nombre de réponses c'est ptêt pas une mauvaise chose, ça t'aurait saturé ta boîte mail!
Moi je trouve le débat super intéressant, mais c'est vrai que le face à face Glam VS May ça tourne en rond (heureusement que vous en aviez marre d'écrire des posts à rallonge, qu'est-ce que ça aurait donné sinon...) donc je suis d'accord il faut des nouvelles données pour pouvoir continuer, remix reviens!!
funky
  • funky
  • Publié par
    funky
    le 19 Fév 2004, 21:24
Glamandshred a écrit :

Citation:

Chapeau l'artiste!! T'a posé des droit d'auteur a la sacem ou je pourai réutiliser ton poujadisme "gratuitement"?

Celle là ... c'est ma preferée ... tu as sorti la phrase de soncontexte aussi ... pris comme ça, c'est sûr que ça parait "enervé" et "impoli" ... maintenant, ds le contexte de la phrase ct juste pour dire "chacun dans son coin et avec ses convictions comme ça il y aura pas de soucis" ... relis la phrase ds laquelle ct, ne le prends pas sur le ton de l'enervement et tu verras que ça n'a pas ce sens (mais alors pas du tout) vindicatif ...le syndrome de May

Tu va me traiter de poujadiste ... mdr ... mes propos sont de respeceter le monde de la zic et de developper des manieres differenetes de contourner le prix/ l'appauvrissement ... etc et tu me traites de Poujadiste ????? Alors là, tu viens de gagner un award mon cher ... felicitation ... Essaierai tu e cahcher une pauvreté d'argumentsen me casant dans la case poujadiste, pour montrer à quel point g tort et que g peu de tolerance ? C'est enorme en tous cas, je constate qe t'arrives plus a te battre avec des idée et que tu passes (pas encore mas ça va arriver) quasiment aux insultes ? En tous cas, je trouve ça un peu pathetique comme façon de faire ... mais bon, chacun ses armes ... hein ? [/quote]
Non c'est juste que me faire traiter de voelur puis de chieur en l'espace de deux page ca me dépasse un peu et ca fait pas avancer les choses alors oui qd on attaque un personne pour casser la reflexion qu'elle aporte oui poujadiste c'est le mot. Bref passons...
Voila moi je defen mon point de vue mais je ne dis pas que c'est la solution des solutions. Au contraire je l'ai dit maintes fois je telecharge en sachant que c'est la moins pire des solutions et je pose la question des organisations qui s'occupent de musique et de culture. quel est leur role??
voila c'est tout ce que je dis apres oui si tu veu, si ca peu te permettre de passer aux vraies question, c'est pas bien de telecharger. Voila mais est ce que c'est la le vrai probleme??
Dans le meme genre j'ai : c'est pas bien de faire ces course dans une grande surface qui payent ces employes au smic et qui payent pas les jours de congés?? voila mais est ce qu'on a le choix financier??
Ok donc c'est parti maintenant repensons tout le systeme
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
funky a écrit :
voila mais est ce qu'on a le choix financier??

certains mois je touche moins qu'un smicard
et c'est raide, mais je ne pirate pas!
oui t'as le choix, c'est avant tout un choix moral!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
funky
  • funky
  • Publié par
    funky
    le 19 Fév 2004, 21:59
oué ba excuse moi mais bon pour moi la musique releve plus d'un besoin vital qu'un choix aussi moral soit-il

En ce moment sur bla bla et guitare...