funky a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
mais si ta vision de la culture c'est faire sa musique mais pas la distribuer à tous .... je trouve ça vraiment naze comme situation
euh, c'est pas moi qui est écrit ça!
funky a écrit :
Facile de culpabiliser ceux qui téléchargent...
Non c'est pas les maisons de disques qui ont fait (re)connaitre Mozart désolé...
c'est vrai, mais les musiciens qui jouent sa musique
eux sont bien vivants!! les musiciens sont comme
les autres, faut qu'ils bouffent!!!
funky a écrit :
Tu vois moi je télécharge et comme je l'ai dit c'est pour servir au mieux mon point de vue social et economique.
Toi tu ne télécharge pas pour la meme raison
Par ailleur je ne me permet pas de juger la maniere dont tu te procure ta musique ce qui reviendrai a juger ta condition sociale.
tu te trompes, je touche moins que le smic,
et j'arrive à me payer au moins 5 cd
par mois!
tu peux juger ma condition sociale, maintenant
que tu sais combien je touche par mois!
funky a écrit :
Apres oui vas y traite moi de voleur je m'en fout (ca fait pas avancer le débat) je dis juste que c'est pas le fond du probleme.
ce n'est pas forcément toi que je traite de voleur,
mais ceux qui se contentent de télécharger,
et qui n'achête qu'un cd ou deux par an,
si tu fais parti du lot....
funky a écrit :
Désolé mais je ne crois pas que la question culturelle peut se résumer a une simple question de producteur et de consomateur. Oui Monsieur j'ai l'audace de croire que la musique est avant tout une histoire de passion, une histoire personnelle avec soi meme (toute oeuvre te renvoi a toi meme) et donc les structures qui imposent un meme shema a tous sont forcement inadaptés, incompletes, manquant de nuance, et parfois censurante voir totalitaires.
je vois pas pourquoi tu serais plus passionné que je ne le suis,
la musique est une histoire de passion, OK, mais tout comme la pêche,
la f1, le modêlisme, ce qui toi te passionne ne passionne
pas forcement ton voisin!
funky a écrit :
Jai l'audace de ne pas avoir de réponse toute faite a des problemes aussi complexes et de trouver quelqu'un sur le forum pour me relayer dans ma grand messe de culpabilisation générale. J'ai l'audace de poser des question et d'essayer de faire avancer les choses plutot que de rabacher systématiquement la meme réponse ("toute maniere vous etes des voleurs, pas d'excuse") à un argumentaire différent. Ouvrez vous un peu l'esprit bordel!!!!
Moi non plus je n'ai pas de réponses toute faite,
je ne cherche pas à te culpabiliser, revoir ce que j'ai
écrit plus haut!
funky a écrit :
Reli mes post je ne suis pas la a faire l'appologie du téléchargement, j'explique ma situation et pourquoi je fait tel ou tel choix. A quel moment j'essai de l'imposer aux autres???
moi aussi je fais des choix et tu connais
maintenant ma situation, je respecte la musique
et les musiciens!
funky a écrit :
Abandonnons un peu ce probleme strictement economique. Apres on pourra essayer de se poser des question plus pertinantes sur le role de la culture et le meilleur moyen (pour l'ensemble des acteurs de la société) de la servir
télécharger pour se cultiver, découvrir d'accord!
mais lorsque tu passes au gravage, ça n'a plus rien à voir
avec la culture, c'est de la consommation!!!