tbressel a écrit :
Ouh lala, impossible de lire les 19 pages.... c trop long....
Bon pour moi ce debat est sans fin, car de toute facon y'a trop de pognon en jeu :
1 - Interdire le piratage est quasiment impossible = moin de graveur de CD et lecteur mp3, divx de salon seront vendu, et moin de connexion internet aussi et microsoft a son internet aussi la dedant.
2 - Baisser le prix des CD c'est aussi impossible = si ils sont plus chere qu'il y a 10 ans c'est aprce que le cout de la vie a augmenté.
3 - Moraliser les gens a acheter des CD plutot qu'a les obtenir gratos ? Non faut pas prendre les gens pour des cons, perso je me fout de savoir si la pochette est belle ou non.
4 - Vous avez peur pour le coté culturel de la France ? Ben y'a de quoi mais de toute facon un gouvernement Raffarin, il s'en branle de la culture, il n'en a pas lui meme.....
5 - Que faire ? aucune idée.....
Euh pour la reponse 2 : une fois il y avait une émission de tv qui montrait les distrib vendre sur trois marché différents dont un(discount) à 60% du prix de la grande surface, et avec ce rabais, ils gagnaient encore du fric.
Avec le mp3, on pourrait presque zapper le cd et la distrib.
pour la 5, s'autoproduire, se faire payer au telechargement (c'a n'empeche pas le piratage mais quand la guerre de peer2peer qui n'a pas encore commencé mais qui devrait bientôt faire TRES mal sera finie, ca nous ramenera à une situation qui existe depuis les cassettes à bandes, donc no problem), et zapper les intermediaires: la thune direct à l'artiste
voila une grande uthopie , mais bon ya que comme ca que je vois le truc