Pro-music France : le mp3 gratuit en question

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky
  • funky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    funky
    le 19 Fév 2004, 21:59
oué ba excuse moi mais bon pour moi la musique releve plus d'un besoin vital qu'un choix aussi moral soit-il
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
funky a écrit :
oué ba excuse moi mais bon pour moi la musique releve plus d'un besoin vital qu'un choix aussi moral soit-il

mouaih....
je pourrais en dire autant, j'ai tout plaqué pour me consacrer
à la musique, ce qui explique sans doute mon point de vue!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
funky
  • funky
  • Publié par
    funky
    le 19 Fév 2004, 22:42
ok bon ba ne parle pas de choix moral alors...
coyote
  • coyote
funky a écrit :
ok bon ba ne parle pas de choix moral alors...

le rapport SVP?

je signale que je vis de la musique
mais pas dans ou grace à l'industrie du disque!

funky
  • funky
  • Publié par
    funky
    le 19 Fév 2004, 23:06
Citation:
oui t'as le choix, c'est avant tout un choix moral!

ba je sais pas tu vien de dire que ta maniere d'aborder la musique reposait sur un choix moral non???
faudrai savoir...
coyote
  • coyote
funky a écrit :
Citation:

ba je sais pas tu vien de dire que ta maniere d'aborder la musique reposait sur un choix moral non???
faudrai savoir...

je rebondissais sur le fait que pour toi cela est vitale
apparemment, et te fais comprendre que je ne considère pas ça
comme un argument, étant donné que c'est également le cas pour moi,
à tel point que je décide d'en vivre!
donc oui, je persiste et signe et te renvoie à :

funky a écrit :
funky a écrit:
voila mais est ce qu'on a le choix financier??

certains mois je touche moins qu'un smicard
et c'est raide, mais je ne pirate pas!

voilà, c'est tout!

funky
  • funky
  • Publié par
    funky
    le 19 Fév 2004, 23:23
vi.. vital jusqu'a quel point..
jusqu'au choix moral???
jusqu'au non choix financier??
coyote
  • coyote
funky a écrit :
vi.. vital jusqu'a quel point..
jusqu'au choix moral???
jusqu'au non choix financier??

laisse tomber!

incurable!

archtop
Pour moi la question de base c'est qui paye et pourquoi.

Les musiciens ont longtemps ete des loqueteux payes uniquement lors de representations live.

Depuis la creation de la copie musicale, ils vivent, pour certains tres bien de la vente de ces copies.

S'il apparait comme normal qu'un musicien voit ses profits augmenter lorsqu'il fait plus de concerts, a la maniere d'un plombier qui reparerait plus de fuites, est il juste qu'un musicien voit ses profits augmenter lorsque ses copies se vendent bien ?

L'exemple de Johnny est frappant de ce point de vue, puisqu'en tant qu'interprete, il ne touche que s'il chante. Au contraire du compositeur, qui une fois son travail termine, peut aller se coucher, les media travaillent pour lui.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
tbressel
Ouh lala, impossible de lire les 19 pages.... c trop long....
Bon pour moi ce debat est sans fin, car de toute facon y'a trop de pognon en jeu :

1 - Interdire le piratage est quasiment impossible = moin de graveur de CD et lecteur mp3, divx de salon seront vendu, et moin de connexion internet aussi et microsoft a son internet aussi la dedant.

2 - Baisser le prix des CD c'est aussi impossible = si ils sont plus chere qu'il y a 10 ans c'est aprce que le cout de la vie a augmenté.

3 - Moraliser les gens a acheter des CD plutot qu'a les obtenir gratos ? Non faut pas prendre les gens pour des cons, perso je me fout de savoir si la pochette est belle ou non.

4 - Vous avez peur pour le coté culturel de la France ? Ben y'a de quoi mais de toute facon un gouvernement Raffarin, il s'en branle de la culture, il n'en a pas lui meme.....

5 - Que faire ? aucune idée.....
lehamster
non je crois que tu te trompe

vu son statu Johnny touvhe un important pourcentage sur la vente de ses disques, bien qu'il ne compose rien!!
d'après le monde chaque albumqui sort lui rapportera quoi qu'il arrive plus d'1 million d'€!!
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 23 Fév 2004, 16:52
tbressel a écrit :
Ouh lala, impossible de lire les 19 pages.... c trop long....
Bon pour moi ce debat est sans fin, car de toute facon y'a trop de pognon en jeu :

1 - Interdire le piratage est quasiment impossible = moin de graveur de CD et lecteur mp3, divx de salon seront vendu, et moin de connexion internet aussi et microsoft a son internet aussi la dedant.

2 - Baisser le prix des CD c'est aussi impossible = si ils sont plus chere qu'il y a 10 ans c'est aprce que le cout de la vie a augmenté.

3 - Moraliser les gens a acheter des CD plutot qu'a les obtenir gratos ? Non faut pas prendre les gens pour des cons, perso je me fout de savoir si la pochette est belle ou non.

4 - Vous avez peur pour le coté culturel de la France ? Ben y'a de quoi mais de toute facon un gouvernement Raffarin, il s'en branle de la culture, il n'en a pas lui meme.....

5 - Que faire ? aucune idée.....

Euh pour la reponse 2 : une fois il y avait une émission de tv qui montrait les distrib vendre sur trois marché différents dont un(discount) à 60% du prix de la grande surface, et avec ce rabais, ils gagnaient encore du fric.
Avec le mp3, on pourrait presque zapper le cd et la distrib.

pour la 5, s'autoproduire, se faire payer au telechargement (c'a n'empeche pas le piratage mais quand la guerre de peer2peer qui n'a pas encore commencé mais qui devrait bientôt faire TRES mal sera finie, ca nous ramenera à une situation qui existe depuis les cassettes à bandes, donc no problem), et zapper les intermediaires: la thune direct à l'artiste

voila une grande uthopie , mais bon ya que comme ca que je vois le truc
bon beh moi aussi j'ai pas tout lu 'juste la 1ere page et les deux dernieres, vous m'escuserez si je reparle de truc deja abordé

mais je vois pas pourquoi j'irai payer 20 euro de disque, alors que dans ces 20 euro je paye le disque (que je peux me procurer ailleur), le marqueting (en general le bouche a oreille me fait decouvrir les artistes, et certainement pas la pub), la grande distribution (inutile, car disponible sur internet), du bénéfice a chaque étape de la fabrication du produit.
bref, je paye plein de truc inutile, que vous defendez (ceux qui sont contre le piratage) sous pretexte de défendre les artiste et la propriété intellectuelle.

come si le download allait tuer la musique.
moi je dis que ca balayera tout les merdeux qui sont la que pour la tune, on y verra plus clair apres.
c'est pas parceque les 3 plus grande firme de musique feront faillite qu'il n'yaura plus un violon, plus une guitare et plus un accordéon sur terre, seleument, comme pour le jonglage, on fera pas ca par métier pour la thune, mais par passion, je dis pas que ceux qui y sont ne sont pas passionné, mais bizarement si on leur propose un salaire de smicard, il prefereront surment faire autre chose. ca me fou serieux en pétard ce genre de truc.

on oublie un peu souvent que la musique, c'est de l'art.

vive l'art libre.

par contre faire de la tune sur le dos d'un autre artiste (cf le post vol de compo) ca c'est intolérable, ca ca tue l'artiste.
archtop
lehamster a écrit :
non je crois que tu te trompe

vu son statu Johnny touvhe un important pourcentage sur la vente de ses disques, bien qu'il ne compose rien!!
d'après le monde chaque albumqui sort lui rapportera quoi qu'il arrive plus d'1 million d'€!!

Johnny ne touche des sous sur ses disques en tant qu'interprete que depuis la loi Lang de 1985. Soit 25 ans de carriere qui passent a la trape.

Et dans cette loi, un autre touche de l'argent : c'est le producteur, qui est donc plus qu'un banquier.

En plus, chose incroyable, le producteur doit donner son accord pour l'utilisation de l'oeuvre. Oui, vous lisez bien, si demain vous enregistrez un CD avec votre musique autrement que par vos propre moyens, vous perdez la liberte d'utiliser cet enregistrement comme bon vous semble.

Donc autoproduisez vous; tapez papa, maman ou votre banquier s'il aime la zic et les djeuns, mais pas de producteur !!!
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
  • Publié par
    Säm
    le 24 Fév 2004, 12:33
désolé, mais je trouve normale le téléchargement. Combient coute un cd d'un artiste connu? Entre 20 et 25 euro, en moyenne. Je suis musicien, mais je trouve déplorable le faite de payer un cd d'un artiste connu, a 150 balles alors que les groupes peut ou pas connu sont a 50 balles. Et je pense que le téléchargement ne diminura pas tant que les prix reste aussi élevé.
darkced
coyote.a.go.go a écrit :
funky a écrit :
voila mais est ce qu'on a le choix financier??

certains mois je touche moins qu'un smicard
et c'est raide, mais je ne pirate pas!

C'est clair que le coup des finances ça va 5 minutes...
Un CD d'occaz à 10€ voire 6 ou 7, vous me ferez pas croire que vous pouvez pas vous le permettre alors que vous êtes assis devant un PC qui coûte 100 fois ça...

Je rejoins "je-sais-plus-qui" (il me pardonnera) : le prix des CD, c'est la fausse excuse. Avec votre abonnement internet vous pourriez acheter 2 CD par mois, soit déjà beaucoup plus que la moyenne des Français.

En ce moment sur bla bla et guitare...