Pro-music France : le mp3 gratuit en question

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Glam ND
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Bon ok ... je recommence ... je fais plein de représentations aujourd'hui ... c'est sold out ?

funky a écrit :
Atten mais si on reprend le probleme il ne se pose qu'aux maisons de disque non???


Bah non t'as rien compris ... il se pose egalement aux artistes, aux labels independants et à tous les intervenants du monde la zique ... bah oui tout le monde est touché ... qui oserait dire le contraire (a part toi) ... cite moi des gens ds le milieu pro de la zique a qui ça rapporte, le telechargement gratos ?

Citation:

Une maison de disque c'est court-circuitable.
C'est pas indispensable dans la relation entre l'artiste et l'auditeur.


Non c'est clair mais si t'as pas de maison de disques ... qui tenterait de gangner sa vie avec sa maquette auto-produite ?

Citation:
Beaucoup s'en sortent avec le do-it yourself.


je n'en connais pas qui font des auto productions et de l'auto distribution et qui s'en sortent bien... des exemples ? Bah le pire, c'est qu'il y en a au moins 1 qui s'appelle ... (roulement de trompettes) ... Lorie ... cette demoiselle a mis 2/3 mp3s sur Peoplesound ... resultat pres de 20000 telechargements en 2 semaines, je crois ... c comme ça qu'elle s'est fait signer par une Major ... dingue non ? Ce que les gens appellelnt la non-culture vient d'une personne qui s'est faite ultra plebiscité alors qu'elle n'etait pas connu ni signé ... il y aurait dons des gens qui voulaient l'ecouter ? Horreurs ... ils ne doivent pas etre comme nous ...

Citation:
Les autres sont qd meme vachement mégalo et se servent de la maison de disque uniquement pour une promotion a grande echelle ou pour ne pas avoir a s'occuper d'autre chose que de leur jeu de guitare.
Perso qd le mec compose ou que j'ecoute qui de nous deux se soucient de savoir que la maison de disque doit faire 15% de benef par an???
franchemen....


Et alors ... ce sont des mecs qui ont compris comment se faire connaitre et proposer la musique à un plus grand nombre ... je vois pas le pb ds ce paragraphe ... il faut rester underground et vendre 3 albums, dans l'ideal ... demarche bizarre ... tu l'as dis toi meme, chacun devrait y trouver son compte (artiste, maison de disque...) et en plus tu dis que tu ne t'en soucies pas (en tant que consommateur) dc je vois pas bien ce qui te gene ...

Citation:
Je comprend tjs pas d'ailleur ce que cette grave composante (sic!) a avoir avec ce probleme là.


... je suis fatigué mais je comprends pas là ...

Citation:
Reposons le probleme a plat.


Avec plaisir ... mais je sens que ta version du "plat" ne vapas me convenir ... mais bon ...

Citation:
Un des vrai problemes et tu l'a souligné c'est qu'il ne reste que 5 maisons de disques dans le monde
Voila ou est le probleme. Ils verouillent tous et veullent devenir numéro un de l'entairtainment. Et c'est pas le fait d'arreter de telecharger qui les empechera de produire de l'entairtainment pour devenir numéro un.


Je te garantie qu'il va vite en rester moins de 5 ... et qu'ils essaieront de devenir n°1 c'est sûr ...mais une compettion à 5 est moins enrichissante qu'une competition à 10 ... malheureusement, ce que tu ne comprends pas (et dieu sait si je l'ai expliqué), c'est que si il y a des regroupements c'est parceque les maisons de disques ne se font plus de blé et une composante importante de ce declin est le piratage ... Pkoi se regrouperait il autrement ? T'as une explication ? Le fait que des millions de gens telechargent à outrance, reduit les revenus des majors (et des indé, tu m'excuse mais c''est encore de l'hypocrisie de croire que seuls les majors en souffrent) ...resultat, les grands se regroupent, les petits meurent et se font absorber ... au bout du compte tu as moins de choix, d'où l'appauvrissement culturel ... ça te depasse, je me rends compte mais là je te parle de realités eco que tu peux lire partout ... tu ne veux pas le voir, ok, libre a toi mais c'est du fait concret etn non de la supposition ....

dc oui le telechargement augmente le risque d'appauvrissement culturel et ce n'est pas une supposition conjoncturelle ... c'est le cas à l'heure actuelle ... os me dire que les indés ne sont pas piratés et n'en souffrent pas ? Pareil pour les artistes du plus petit au plus grand ? Qd je lis "oui mais c pas parceque je telecharge que Metallica verra son compte en banque diminuer" ... Putain mais arretez de vous prendre pourdes cas isolés ... vous etes des millions à penser la meme chose ...

Dans tout ce que je lis dasn tes posts, tu te trouves plein d'excuse car tu es incapable d'apprehender le pb à une echelle globale, tu penses juste à ton cas ... pour moi c'est dingue d'avoir des oeilleres comem ça à l'heure où avec internet, on a acces a toute l'infos ... va faire des recherches sur les echos, le journal du net ou n'importe quoi d'autre ... tu verras mieux, je pense

C absolument pas demago, comme tu sembles le penser, de dire tout ce que j'ecris ...

Citation:
La culture ca enrichie personne
Arreter de telecharger? et apres???? ils se bouffent plus rapidement la gueule les uns les autres c'est tout. Voila pour bientot un grand numéro un du disque qui dictera ces choix (c'est déja presque le cas) Ca n'a rien a voir avec le telechargement. Les patron de maison de disques se fouten si il y a une qualité culturelle tout ce qu'il veulent (comme tout patron d'entreprise) c que ca rapporte. Oui le telechargement joue sur leur marge et alors????? Est ce qu'il joue de maniere négative sur l'echange? le partage?? la diversité??? le lien social??? et donc la culture???
tss tss tss... ne mélangeons pas tous les problemes.


Desolé mais ce sont les memes grands patrons qui fournissent de la musique Fast Food ou de la musique de bonne qualité ... tu trouves du Lorie sur la meme major que Sting ou Norah Jones ... mon pote qui est chez Universal (la section Jazz Verve) s'occupent aussi d'artiste manouches comme le trio Rosenberg etc ... mais c la meme maison de disques ... la meme ...

En plus dans tout ce que j'entends, c tjrs le smajors qui sont responsables des prix prohibitifs ... bah desolé mais qd j'achete un CD à la FNAC ça coute 25 euros, en l'achetant ailleurs (le meme CD) il me coute 17 euros ... je considere que la FNAC a aussi son role ... au lieu de tjrs prendre les memes bouc emissaires ...

Alors si pour toi la solution c'est le telechargement gratuit ... vas y fais le ... je suis sûr que dasn 5 ans tu tiendras le emem discours de toutes façons, en te disant que de toute façon c'est bien fait pour leur gueuele ... comme ça toute l'industrie du disque patira de ce genre d'activités ... c'est mortel comme idée ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND
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funky a écrit :
voila pour finir (et apres promi plus de post a ralonge!!! lol) Je veux juste dire - et je crois qu'on l'a bien vu dans nos echanges de propos Glamandshred et moi - le téléchargement est avant tous conditionné par un poin de vue social et economique. Chacun assume donc ses actes qui ont pour but de servir au mieux ce point de vue.
Maintenant s'il doit y avoir un débat public, il faudrai mieux essayer de définir les solutions qui permettrai aux mieux de servir les interets culturels. Mozart se souciait-il de sa maison de disque? N'aurai-t-il pas été un genie si kazaa existait a son epoque?
Les solutions actuelles servent-elle au mieux les interets culturels? Comment les améliorer? Vers quelle solution(s) faut-il tendre?


Compare ce qui est comparable aussi ... alors là ça n'a aucun sens ... il n'y avait pas de maison de disques, ok ... ça ne l'empechait pas de faire de la zique ... c'est sûr ... qui l'ecoutait ? Qui le connaissait ? Il ne serait pas mort dans l'indifferenec totale ? Qui a fait que Mozart est plus connu du grand public ? Bah la distribution par les maisons de disques ... encore une fois, j'en ai parlé avec le meme exemple (mais bon a croire que je parle à des gens qui ne lisent pas mes posts) ... c'est clair qu'il s'en tapait d'une maison de dsique ...mais si ta vision de la culture c'est faire sa musique mais pas la distribuer à tous .... je trouve ça vraiment naze comme situation
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
coyote
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    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
c'est difficile de se regarder en face et de se dire:

- bon, c'est vrai, je pirate, je vole!

Pas bo, mais pas pris!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
funky
  • funky
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  • #153
  • Publié par
    funky
    le 19 Fév 2004, 09:46
Glamandshred a écrit :

je n'en connais pas qui font des auto productions et de l'auto distribution et qui s'en sortent bien... des exemples ? Bah le pire, c'est qu'il y en a au moins 1 qui s'appelle ... (roulement de trompettes) ... Lorie ... cette demoiselle a mis 2/3 mp3s sur Peoplesound ...


oué je connais aussi les ogres de barback mais bon...
chacun ses valeurs... et puis c'est vrai que lorie qui signe chez une majors c'est un coup de poignard a la culture...


Citation:

Pkoi se regrouperait il autrement ? T'as une explication ?


ba oui le but premier d'une entreprise dans un marché est de se placer en situation de monopole.


Citation:


Desolé mais ce sont les memes grands patrons qui fournissent de la musique Fast Food ou de la musique de bonne qualité ... tu trouves du Lorie sur la meme major que Sting ou Norah Jones ... mon pote qui est chez Universal (la section Jazz Verve) s'occupent aussi d'artiste manouches comme le trio Rosenberg etc ... mais c la meme maison de disques ... la meme ...


J'ai jamais dis que tout ceux qui signaient dans une majors écrivait de la merde!
Si les majors s'interesse a des artistes de qualité c'est bien que cette qualité est recherché par le public. Sinon ba il s'en foutrait royal !
Comme quoi la culture ca interesse du monde!!!

Citation:

En plus dans tout ce que j'entends, c tjrs le smajors qui sont responsables des prix prohibitifs ... bah desolé mais qd j'achete un CD à la FNAC ça coute 25 euros, en l'achetant ailleurs (le meme CD) il me coute 17 euros ... je considere que la FNAC a aussi son role ... au lieu de tjrs prendre les memes bouc emissaires ...


Bien sur que les distributeurs ne sont pas tout roses non plus j'ai jamais dit le contraire. Les resposabilités ne sont pas sur les seules maisons de disques...

Citation:

Alors si pour toi la solution c'est le telechargement gratuit ... vas y fais le ... je suis sûr que dasn 5 ans tu tiendras le emem discours de toutes façons, en te disant que de toute façon c'est bien fait pour leur gueuele ... comme ça toute l'industrie du disque patira de ce genre d'activités ... c'est mortel comme idée ..


reli mon dernier post
Glam ND
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funky a écrit :


Citation:

Alors si pour toi la solution c'est le telechargement gratuit ... vas y fais le ... je suis sûr que dasn 5 ans tu tiendras le emem discours de toutes façons, en te disant que de toute façon c'est bien fait pour leur gueuele ... comme ça toute l'industrie du disque patira de ce genre d'activités ... c'est mortel comme idée ..


reli mon dernier post


Oui ça je reconnais ... c'est juste que je tapais mon post pdtque tu as repondu ... dc c'est un croisement de posts

pour le reste je rouve ça un peu léger mais j'en ai un peu marre (je pense que tu le comprendras ) de taper des posts à rallonge ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
funky
  • funky
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  • #155
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    funky
    le 19 Fév 2004, 10:21
coyote.a.go.go a écrit :
mais si ta vision de la culture c'est faire sa musique mais pas la distribuer à tous .... je trouve ça vraiment naze comme situation



oué c sur que le téléchargement empeche de distribuer la musique a tous...

Facile de culpabiliser ceux qui téléchargent...
Non c'est pas les maisons de disques qui ont fait (re)connaitre Mozart désolé...
Tu vois moi je télécharge et comme je l'ai dit c'est pour servir au mieux mon point de vue social et economique.
Toi tu ne télécharge pas pour la meme raison
Par ailleur je ne me permet pas de juger la maniere dont tu te procure ta musique ce qui reviendrai a juger ta condition sociale.

Apres oui vas y traite moi de voleur je m'en fout (ca fait pas avancer le débat) je dis juste que c'est pas le fond du probleme.

Le téléchargement gratuit est un moyen comme un autre d'apporter la musique a l'auditeur. Ce qu'on lui reproche?? De ne pas rapporter d'argent(oui enfin quand on a retiré les taxes sur les cds vierges, sur le matériel informatique et puis si on réfléchi 20 sc et qu'on se rend compte qu'on a un abonement chez aol et des cds vierges sony...)non en fait pas vraiment

Désolé mais je ne crois pas que la question culturelle peut se résumer a une simple question de producteur et de consomateur. Oui Monsieur j'ai l'audace de croire que la musique est avant tout une histoire de passion, une histoire personnelle avec soi meme (toute oeuvre te renvoi a toi meme) et donc les structures qui imposent un meme shema a tous sont forcement inadaptés, incompletes, manquant de nuance, et parfois censurante voir totalitaires. Jai l'audace de ne pas avoir de réponse toute faite a des problemes aussi complexes et de trouver quelqu'un sur le forum pour me relayer dans ma grand messe de culpabilisation générale. J'ai l'audace de poser des question et d'essayer de faire avancer les choses plutot que de rabacher systématiquement la meme réponse ("toute maniere vous etes des voleurs, pas d'excuse") à un argumentaire différent. Ouvrez vous un peu l'esprit bordel!!!!
Reli mes post je ne suis pas la a faire l'appologie du téléchargement, j'explique ma situation et pourquoi je fait tel ou tel choix. A quel moment j'essai de l'imposer aux autres???
Abandonnons un peu ce probleme strictement economique. Apres on pourra essayer de se poser des question plus pertinantes sur le role de la culture et le meilleur moyen (pour l'ensemble des acteurs de la société) de la servir
May
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    May
    le 19 Fév 2004, 10:32
Glamandshred a écrit :
qui l'ecoutait ? Qui le connaissait ? Il ne serait pas mort dans l'indifferenec totale ? Qui a fait que Mozart est plus connu du grand public ?


Le but du topic n'est pas de faire un cours d'histoire de la musique, mais tu pourrais avoir un minimum de connaissance sur Mozart quand même. Mozart avait du génie et il l'utilisa dès 3 ans avec ses premières compos, misent sur papier par son père (violoniste à l'époque).
Il a eu du succès et gagné sa vie, en tant que musicien, dès 16 ans. Je te passe une bonne partie de sa vie à Vienne ou l'on peut presque parler de vie de rock star des années 70. Après il est tombé malade et n'est pas mort riche effectivement, mais pas dans la misère non plus. Il a pu composer jusqu'a la fin de sa trop courte vie.

Glamandshred a écrit :
Bah la distribution par les maisons de disques ... encore une fois, j'en ai parlé avec le meme exemple (mais bon a croire que je parle à des gens qui ne lisent pas mes posts) ... c'est clair qu'il s'en tapait d'une maison de dsique ...mais si ta vision de la culture c'est faire sa musique mais pas la distribuer à tous .... je trouve ça vraiment naze comme situation


Mais si on lit tes posts Glamandshred... Tu as le droits de trouver que la production et la distribution de la musique sont mieux actuellement. Mais tu ne peux pas dire qu'a l'époque les artistes n'avaient pas de succès. La grande musique était souvent réservée à des gens aisés, mais c'est encore le cas aujourd'hui. Qui se paye des opéras toutes les semaines ? Aujourd'hui on peut tous écouter de la musique chez soit, et c'est tant mieux, mais on n'est pas obligé de trouver que les maisons de disques font du bon boulot. Après... Dwld ou pas dwld ca ne changera rien au système actuel.
Keep yourself alive
Kolem
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    Kolem
    le 19 Fév 2004, 10:36
funky a écrit :
Désolé mais je ne crois pas que la question culturelle peut se résumer a une simple question de producteur et de consomateur. Oui Monsieur j'ai l'audace de croire que la musique est avant tout une histoire de passion,


Tu mérites des bisous !
Tout-à-fait ce que je pense
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Glam ND
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funky a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
mais si ta vision de la culture c'est faire sa musique mais pas la distribuer à tous .... je trouve ça vraiment naze comme situation



C'est moi qui ait dit ça, pas Coyote

Citation:
oué c sur que le téléchargement empeche de distribuer la musique a tous...



Qd a ta phrase ... bon alors la ta phrase est drole ... tu telecharges de la musique qui a été enregistré, produite et distribué par ki, dis moi ? Si les maisons de disques ne font pas ces disques, que vas tu telecharger ? Qd je te dis que ta vission est ultra-reduite, là je suis mdr qd meme ... u es donc le seul a penser que le net parmet de telecharger des demos, toi ... tui peux mettre des smileys , mais franchement j'en ai pas trouvé qui permettait de se taper le cul par terre de rire ...

'est clair qu'il n'y aurait pas de maisons de disques, t'aurai un tas de trucs à telecharger ...

Surtout que tu as cité qu'un petit bout de phrase et que t'as largement passé sous silence le paragraphe qui amenait à cette conclusions ... tens je vais faire pareil, je vais citer des bouts de tes phrases et les mettre a ma sauce ... trop fort ton arguentation

Citation:
Facile de culpabiliser ceux qui téléchargent...


Bah, oui c'est normal ... c'est qd meme la partie illegale et dangereuse du pb ...

Citation:
Non c'est pas les maisons de disques qui ont fait (re)connaitre Mozart désolé...


Ok ... dis moi donc, quelles sont le spersonnes qui ont pertmis de faire acceder Mozart au grand public ? Si ce ne sont pas les disques qui ont permis au grand public d'acceder à la musique classique, qui l'a fait ? (ne me sort pas les K7, par pitié) ... Avant que les 33 tours edités par les maisons de disques (ce qui a permis egalement les passages en radio), qui ecoutait Mozart et comment ? Dans les operas, les coservatoires et les concerts ? C'est vrai, mais ct super elitiste les gens qui y avait acces ... et ils etaitent pas super nombreux ...

Citation:

Tu vois moi je télécharge et comme je l'ai dit c'est pour servir au mieux mon point de vue social et economique.
Toi tu ne télécharge pas pour la meme raison
Par ailleur je ne me permet pas de juger la maniere dont tu te procure ta musique ce qui reviendrai a juger ta condition sociale.



Là on tombe mais alors completement dans le n'importe quoi pour etre honnete ... d'ailleurs pour infos les gens qui piratent les Cds font souvent partie de classe moyenne et de classe riche ... bah oui, les gens pauvres n'ont pas de quoi se payer un ordi et internet (c'est un fait) ... dc vie me faire de grands discours pathetiques sur la condition sociale, alors que visiblement, une fois de plus tu ne domines pas de koi tu parles ... ce sont les gens qui ont de l'argent qui piratent le plus ... c'est dingue non ? Et ce sont toutes les etudes qui te le diront ... dc range ton côté "jugement et condition sociale" parceque là, c'est extremement deplcé ...

Et si tu pense qu'en telechargeant tu sers au mieux "le point de vue economique" ... j'hallucine au plus haut point ... tu sers TON point de vue economique ... tu telechareges enbaisant la gueuele des artistes, des labels et des maisons de disques ... et apres tu oses te plaindre que c'est memes personnes te baisent lagueule avec leurs CDs trop chers ? Non, mais ... les bras m'en tombent encore une fois ...

Citation:
Apres oui vas y traite moi de voleur je m'en fout (ca fait pas avancer le débat) je dis juste que c'est pas le fond du probleme.


J eme deande bien où il est le fond du debat alors ... ... ok c pas de ta faute, tu es une victime pparemment, des majors et autres ... et ce n'est que d'eux que vient le pb ... syndrome Calimero ? Incapable de prendre ses resposabilité ?

Citation:

Le téléchargement gratuit est un moyen comme un autre d'apporter la musique a l'auditeur. Ce qu'on lui reproche?? De ne pas rapporter d'argent(oui enfin quand on a retiré les taxes sur les cds vierges, sur le matériel informatique et puis si on réfléchi 20 sc et qu'on se rend compte qu'on a un abonement chez aol et des cds vierges sony...)non en fait pas vraiment


C'est clair que le elechargement est un moyen d'apporter de la zique à l'auditeur ... mais alors à quel prix ? J et'invite à relire les autres posts ... c qu'o lui reproche ? Bah de ne pas apporter de l'argent à ceux qui bossent pour la usique ...

Tu m'excuse mais tu bosses gratuitement toi ? Ou si t'es etudaint, tu souhaiterai bosser pour rien ? Qd t'as pas d'argent pour t'acheter des yaourts que t'aime, tu vas les piquer ds un supermarché ? Pkoi, tu le fais avec la musique ?

En plus encore une fois, tu fais des amalgames qd ça t'arranges ... en quoi le fait de payer un abonnement chez AOL, te permet de telecharger de la musique ? T'as pas l'impression que ton abonnement chez AOL te permet de payer un service et les gens qui bossent chez AOL (mais si g bien compris que comme AOL=Warner, c'est pareil ...) ... là, faut vraiement que tu arretes de dire des enormités a tout va qd meme ... c'est effarant ce discours ...

Citation:

Désolé mais je ne crois pas que la question culturelle peut se résumer a une simple question de producteur et de consomateur.


G jamais dis ça non plus ... je parle aussi des artistes, masi bon faut lire mes posts ... encore une fois

Citation:
Oui Monsieur j'ai l'audace de croire que la musique est avant tout une histoire de passion, une histoire personnelle avec soi meme (toute oeuvre te renvoi a toi meme) et donc les structures qui imposent un meme shema a tous sont forcement inadaptés, incompletes, manquant de nuance, et parfois censurante voir totalitaires.


Je ne jamais dis non plus que le systeme actelle etait parfait ... j'ai meme donné des solutions alternatives pour ne pas payer les gens qui pour moi, ne le meritent pas ... mais dans tonschéma a toi sur le telechargement, tu ne payes pas les gens qui le meritent pas mais egalement les gens qui le meritent ... aors moi j'ai l'audace de croire que ton systeme est inegale, appauvrissant et degueulasse pour les artistes ... et en plus j'ai l'audace d'etre un des seuls avoir ce point de vue ...

Citation:
Jai l'audace de ne pas avoir de réponse toute faite a des problemes aussi complexes et de trouver quelqu'un sur le forum pour me relayer dans ma grand messe de culpabilisation générale.


Je n'ai pas ce genre de pretention non plus ... mais un forum est fait pour echanger des points de vue, je te donne le mien ... je n'essaie en aucun cas de l'imposer ... je me contente de decrire des fats ... qd je dis que les telechargeurs sont des voleurs, ce n'est pas un jugement c'est un fait ... c'est pas moi qui ait dit que c'est illegale ...

Citation:
J'ai l'audace de poser des question et d'essayer de faire avancer les choses plutot que de rabacher systématiquement la meme réponse ("toute maniere vous etes des voleurs, pas d'excuse") à un argumentaire différent. Ouvrez vous un peu l'esprit bordel!!!!


Tu m'exuses mais alors là ... j'ai l'impression qd je discute avec Alone et Darkced, au moins lur debat est un peu elevé ... le mec qui balance tout le temps les meme arguments, pour l'instatnt c'est toi "oui ... l'ouverture a la culture pour tous", "les majors font de la merde" ... pfffff ... tu m'excuses, tu as dis exactement la meme choses sur tous tes posts dans le fond ... seul la forme differait un peu ... vens pas me faire le constat de la pauvreté de mes arguments (au passage je suis le seul a proposer des chiffres, des constats eco ... etc ... toi ce n'est que de la conjoncture jamais prouvé ... )

Pour l'ouverture d'esprit je te retourne mechamment le compliment, vu qu'elle est visiblement inexistante chez toi ... a la difference de toi, il y a 2/3 ans gt telehargeur aussi et g arrete, le jour où je me suis mis a reflechir aux consequences ... bah oui, g fais les 2 côtés du coup ... peux tu en dire autant ? Ne me parle pas d'ouertur d'esprit qd je vois l'etroitesse du tiens ... desolé

Citation:

Reli mes post je ne suis pas la a faire l'appologie du téléchargement, j'explique ma situation et pourquoi je fait tel ou tel choix. A quel moment j'essai de l'imposer aux autres???


Je n'ai pas dis que tu faisais l'apologie du telechargement ... je te l'expliquais plus haut qd nos posts se sont croisés ... dc normalement le pb devait tre entendu, mais visiblement tu aimes bien te faire passer pour une victime ...

En quoi j'impose aux autres ? Tu dis que c'est bien et tu dis koi, je dis que c'est mal et je dis pkoi ... j'impose rien, les gens font ce qu'ils veulent car ils sont responsables ...

Citation:
Abandonnons un peu ce probleme strictement economique. Apres on pourra essayer de se poser des question plus pertinantes sur le role de la culture et le meilleur moyen (pour l'ensemble des acteurs de la société) de la servir


TU NE PEUX PAS ABANDONNER LE PB ECONOMIQUE ... ds le cas du telechargement, le probleme est seulement economique, putain, c'est qd meme pas compliqué de le voir ... enfin, en theorie ...

Le role de la culture et le meilleur moyen de la servir est une question res pertinente, j'en conviens mais pas plus que l'aspect economique ... a partir du moment où tu crée une musique que tu veux faire connaitre ... ça devient automatiquement (avec plus ou moins d'importance) economque ... si tu veux qu'un artiste fasse de la zic il doit etre payé, sinon il fait une autre job ds la journée pour payer ses factures, et le soir qd oil a le tps et qu'il n'est pas naze, il fera son autoprod ... pour sortir un CD ça coute de l'argent, pour faire connaitre de la zique, ça coute de l'argent ... dans tous les cas le pb est economique, si t'en n'as pas concience non plsu ... bah ... desolé
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Glam ND
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May a écrit :
Glamandshred a écrit :
qui l'ecoutait ? Qui le connaissait ? Il ne serait pas mort dans l'indifferenec totale ? Qui a fait que Mozart est plus connu du grand public ?


Le but du topic n'est pas de faire un cours d'histoire de la musique, mais tu pourrais avoir un minimum de connaissance sur Mozart quand même. Mozart avait du génie et il l'utilisa dès 3 ans avec ses premières compos, misent sur papier par son père (violoniste à l'époque).
Il a eu du succès et gagné sa vie, en tant que musicien, dès 16 ans. Je te passe une bonne partie de sa vie à Vienne ou l'on peut presque parler de vie de rock star des années 70. Après il est tombé malade et n'est pas mort riche effectivement, mais pas dans la misère non plus. Il a pu composer jusqu'a la fin de sa trop courte vie.



Bien May .. ok ... Mozart etait la rockstar de son epoque ... puisque je suis si inculte, peux tu me dire qui avait acces à sa musique ? C'est bien connu que toute la population français avait acces à sa musique ... pas seulement les classes favorisé ... oui, May tu as raison ... retounons à l'epoque où seul 5 à 10% de la population avait acces à la musique ... ct le but de mon topic ... ton cours sur l'histoire de la musique à l'epoque de Mozart oublie juste ce detail là ... evidemment, si c ta conception de la diffusion de la culture à tous ... je m'incline, on parle juste de choses differentes ...

Citation:
Citation:
quote="Glamandshred"]Bah la distribution par les maisons de disques ... encore une fois, j'en ai parlé avec le meme exemple (mais bon a croire que je parle à des gens qui ne lisent pas mes posts) ... c'est clair qu'il s'en tapait d'une maison de dsique ...mais si ta vision de la culture c'est faire sa musique mais pas la distribuer à tous .... je trouve ça vraiment naze comme situation


Mais si on lit tes posts Glamandshred... Tu as le droits de trouver que la production et la distribution de la musique sont mieux actuellement. Mais tu ne peux pas dire qu'a l'époque les artistes n'avaient pas de succès. La grande musique était souvent réservée à des gens aisés, mais c'est encore le cas aujourd'hui. Qui se paye des opéras toutes les semaines ? Aujourd'hui on peut tous écouter de la musique chez soit, et c'est tant mieux, mais on n'est pas obligé de trouver que les maisons de disques font du bon boulot. Après... Dwld ou pas dwld ca ne changera rien au système actuel.


Succes pour ki ... pour le milliers de bourgeois qui y avait acces ?

c'est ce que je viens de dire au dessus .. mais n'est ce pas formidable que race ax maisons de disques, TOUT le monde ait acces à Mozart ..

Qd je lis ça "La grande musique était souvent réservée à des gens aisés, mais c'est encore le cas aujourd'hui. Qui se paye des opéras toutes les semaines ?" ... ça me fait herrisser les pols sur la nuque ... dc si je compends bien, tu ne trouves pas a genial aujourd'hui p'tt 80% de la population française ait acces a Mozart ... Internet date d'il y a 6/7 ans (au gd public) ... si les maisons de disques n'avait pas distrbués du Mozart les 30 ans avant ... qui s'y interesserait a part la classe aisée dont tu parles ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lehamster
Citation:
... Pkoi se regrouperait il autrement ? T'as une explication ?


Le téléchargement n'est pour rien dans le déclin des petits labels et et dans Le regroupement des majors!
ce phénomène existait des années avant le piratage et c'est un phénomène qu'on retrouve dans tous les secteurs du monde marchant.

Citation:
Si les maisons de disques ne font pas ces disques, que vas tu telecharger ?

on est à l'ère du home studio démocratisé quand meme!
C'est vrai que le téléchargement est un rapport sans intermédiaire de l'artiste à l'auditeur.
Les maisons de disques sont utiles à la promo et de moins en moins à l'enregistrement!
May
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    May
    le 19 Fév 2004, 12:05
Glamandshred a écrit :
Bien May .. ok ... Mozart etait la rockstar de son epoque ... puisque je suis si inculte, peux tu me dire qui avait acces à sa musique ?


Toutes les cours d'Europe et beaucoup de bourgeois, je te l'ai déjà dis plus haut.

Glamandshred a écrit :
C'est bien connu que toute la population français avait acces à sa musique ...
pas seulement les classes favorisé ... oui, May tu as raison ... retounons à l'epoque où seul 5 à 10% de la population avait acces à la musique ... ct le but de mon topic ...
ton cours sur l'histoire de la musique à l'epoque de Mozart oublie juste ce detail là ... evidemment, si c ta conception de la diffusion de la culture à tous ... je m'incline, on parle juste de choses differentes ...


L'évolution des technologies apportent, confort et facilité dans tous les domaines... Dans la musique les constructeurs/inventeurs, sous tutelle des maisons de disques ou en marge, ont rendu l'accès à la musique plus facile.

Citation:
Succes pour ki ... pour le milliers de bourgeois qui y avait acces ?


J'ai pas les chiffres, mais plutôt des centaines de milliers.

Citation:
c'est ce que je viens de dire au dessus ..


Non, c'est pas ce que tu disais.

Citation:
mais n'est ce pas formidable que race ax maisons de disques, TOUT le monde ait acces à Mozart ..


Tu confonds progrès technologique et developpement commercial. Enfin tu as une vision bien formaté du monde du commerce. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas un système de production et distribution de la musique.

Citation:
Qd je lis ça "La grande musique était souvent réservée à des gens aisés, mais c'est encore le cas aujourd'hui. Qui se paye des opéras toutes les semaines ?" ... ça me fait herrisser les pols sur la nuque ...


Tu as peut être un revenu très supérieur à la moyenne pour te payer l'accès hebdomadaire aux opéras.

Citation:
dc si je compends bien, tu ne trouves pas a genial aujourd'hui p'tt 80% de la population française ait acces a Mozart ... Internet date d'il y a 6/7 ans (au gd public) ... si les maisons de disques n'avait pas distrbués du Mozart les 30 ans avant ... qui s'y interesserait a part la classe aisée dont tu parles ?


Gné ? lol
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funky
  • funky
  • Special Cool utilisateur
  • #162
  • Publié par
    funky
    le 19 Fév 2004, 12:09
Glamandshred a écrit :

TU NE PEUX PAS ABANDONNER LE PB ECONOMIQUE ... ds le cas du telechargement, le probleme est seulement economique, putain, c'est qd meme pas compliqué de le voir ... enfin, en theorie ...

Le role de la culture et le meilleur moyen de la servir est une question res pertinente, j'en conviens mais pas plus que l'aspect economique ... a partir du moment où tu crée une musique que tu veux faire connaitre ... ça devient automatiquement (avec plus ou moins d'importance) economque ... si tu veux qu'un artiste fasse de la zic il doit etre payé, sinon il fait une autre job ds la journée pour payer ses factures, et le soir qd oil a le tps et qu'il n'est pas naze, il fera son autoprod ... pour sortir un CD ça coute de l'argent, pour faire connaitre de la zique, ça coute de l'argent ... dans tous les cas le pb est economique, si t'en n'as pas concience non plsu ... bah ... desolé


Ok tout d'abord pour dire que des groupes à grande echele qui bossent a coté ca existe déja et ce depuis 20 cad bien avant kazaa (Les Wampas tu connais??) C'est leur point de vue, leur maniere d'exister je dis pas que c'est la meilleure ou l'exemple a suivre. Je dis que c'est la leur. Celle qui leur correspond, celle qu'ils ont choisi. Leur maniere de ne pas mettre la musique dans la logique economique. D'ailleurs avec pendant 15 ans un public de 15-20 000 personnes, par le systeme 'classique' des maisons de disques, ils n'auraient pas pu survivre.
Mais voila ou est le fond de notre divergence pour moi la musique doit etre un probleme UNIQUEMENT culturel si elle veux garder sa liberté. Il faut absolument sortir la culture de la logique economique. Il faut d'ailleur la sortir de toute logique autre que la technique forcément associé a toute forme d'art. Les sens c'est l'opposé de la raison. La musique c'est les sens, la logique économique la raison. Oui dans ce débat tu a peut etre la raison avec toi mais on parle d'un probleme de sens.... Je le redis la musique est avant tout une histoire de passion, de folie, quelque chose d'inutile parce que simplement beau, qui n'a pas de sens logique, de raison d'exister. Quelque chose de simplement beau.
Qd j'ai dis plus haut reposer le probleme a plat c'est redéfinir les termes qu'on emploi. Qd je parle de musique je ne parle pas de rondelle de 80 mn ou de bande passante.
Par ailleur si on pose le débat c'est pour poser et dépasser le probleme. C'est pas pour le regler en 5 mn en disant quelqu'un a ecrit que c'est interdit donc acte. S'il y a probleme c'est que la question est mal posée. Alors je n'argumente plus a savoir si c'est bien ou mal ou interdit je dis juste essayons de poser les bonnes questions. Dans le cadre du telechargement oui le probleme est économique mais le fond du probleme du telechargement tu l'as dis toi meme c'est l'appovrissement culturel. Donc le probleme est bien culturel. et plus economique. Les questions ne sont pas un concours de pertinence mais une recherche de vérité.
Glam ND
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May a écrit :
Glamandshred a écrit :
Bien May .. ok ... Mozart etait la rockstar de son epoque ... puisque je suis si inculte, peux tu me dire qui avait acces à sa musique ?


Toutes les cours d'Europe et beaucoup de bourgeois, je te l'ai déjà dis plus haut.




Citation:

Glamandshred a écrit :
C'est bien connu que toute la population français avait acces à sa musique ...
pas seulement les classes favorisé ... oui, May tu as raison ... retounons à l'epoque où seul 5 à 10% de la population avait acces à la musique ... ct le but de mon topic ...
ton cours sur l'histoire de la musique à l'epoque de Mozart oublie juste ce detail là ... evidemment, si c ta conception de la diffusion de la culture à tous ... je m'incline, on parle juste de choses differentes ...


L'évolution des technologies apportent, confort et facilité dans tous les domaines... Dans la musique les constructeurs/inventeurs, sous tutelle des maisons de disques ou en marge, ont rendu l'accès à la musique plus facile.



On est d'accord ... et je n'ai pas dis le contraire


Citation:
Citation:
c'est ce que je viens de dire au dessus ..


Non, c'est pas ce que tu disais.



Si si c exactement c que je disais ...

Citation:
Citation:
mais n'est ce pas formidable que race ax maisons de disques, TOUT le monde ait acces à Mozart ..


Tu confonds progrès technologique et developpement commercial. Enfin tu as une vision bien formaté du monde du commerce. Et je ne dis pas qu'il ne faut pas un système de production et distribution de la musique.



Non je ne confonds absolumen pas ... je te rassure ... je dis que c'est intimement lié ... si tu peux m'expliquer un progres technologique independant d'un developpement commercial ... je suis curieux ...

Citation:
Citation:
Qd je lis ça "La grande musique était souvent réservée à des gens aisés, mais c'est encore le cas aujourd'hui. Qui se paye des opéras toutes les semaines ?" ... ça me fait herrisser les pols sur la nuque ...


Tu as peut être un revenu très supérieur à la moyenne pour te payer l'accès hebdomadaire aux opéras.



C'est moi qui te fais un "gné" ... ce qui me fait herisse le pol c'est que de considérer que de toutes façons ce snt les gens qui vont a l'opera qui ecoutent du classique ... mais on, encore une fois, tu as fait une deoupe où ça t'arrangeait en obliant le passag ci dessous ...

Citation:
Citation:
dc si je compends bien, tu ne trouves pas a genial aujourd'hui p'tt 80% de la population française ait acces a Mozart ... Internet date d'il y a 6/7 ans (au gd public) ... si les maisons de disques n'avait pas distrbués du Mozart les 30 ans avant ... qui s'y interesserait a part la classe aisée dont tu parles ?


Gné ? lol


Bah oui si tu comprends pas ça (qui est lié effectivement au reste de mon post et des precedents) ... effectivment je comprends mieux pkoi tu telecharges en te foutant royalement des gens qui bossent pour la musique et de lur rôle dans la distribution à un plus grand nombre ...

Et je terminerai comme toi ... avec un "lol"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
May
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    May
    le 19 Fév 2004, 12:29
Glamandshred a écrit :
Si si c exactement c que je disais ...


Glamandshred a écrit :
Compare ce qui est comparable aussi ... alors là ça n'a aucun sens ... il n'y avait pas de maison de disques, ok ... ça ne l'empechait pas de faire de la zique ... c'est sûr ... qui l'ecoutait ? Qui le connaissait ? Il ne serait pas mort dans l'indifferenec totale ?


Effectivement

Glamandshred a écrit :
Qui a fait que Mozart est plus connu du grand public ? Bah la distribution par les maisons de disques ... encore une fois
Non je ne confonds absolumen pas ... je te rassure ... je dis que c'est intimement lié ... si tu peux m'expliquer un progres technologique independant d'un developpement commercial ... je suis curieux ...


J'ai pourtant l'impressiont que tu confonds. Non tu veux un cours d'économie en plus de musique ?

Citation:
C'est moi qui te fais un "gné" ... ce qui me fait herisse le pol c'est que de considérer que de toutes façons ce snt les gens qui vont a l'opera qui ecoutent du classique ... mais on, encore une fois, tu as fait une deoupe où ça t'arrangeait en obliant le passag ci dessous ...


Et toi tu découpes pas quand tu réponds ? Généralement je considère que le passage pas les salles de concerts est important, mais j'ai peut être tors.

Citation:
CBah oui si tu comprends pas ça (qui est lié effectivement au reste de mon post et des precedents) ...


Je comprend surtout que tu donnes ta vision et que je suis pas d'accord.

Citation:
effectivment je comprends mieux pkoi tu telecharges en te foutant royalement des gens qui bossent pour la musique et de lur rôle dans la distribution à un plus grand nombre ...


J'ai dis ca où ?
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funky a écrit :

Ok tout d'abord pour dire que des groupes à grande echele qui bossent a coté ca existe déja et ce depuis 20 cad bien avant kazaa (Les Wampas tu connais??)


Oui je connais les Wampas ... depis leur dernier single qui a cartonné grace à tout l'industrie musicale qu'il y a derriere

Citation:
C'est leur point de vue, leur maniere d'exister je dis pas que c'est la meilleure ou l'exemple a suivre. Je dis que c'est la leur. Celle qui leur correspond, celle qu'ils ont choisi. Leur maniere de ne pas mettre la musique dans la logique economique. D'ailleurs avec pendant 15 ans un public de 15-20 000 personnes, par le systeme 'classique' des maisons de disques, ils n'auraient pas pu survivre.


Mais je suis d'accod avec toi ... seulement tu respectes la vision des Wampas mais pas celles des autres artistes ... t'es au courant que tu pirates des artistes qui ne demandent pas à l'erte ? T'es au courant qu'il y a des artistes qui veulent beneficier des maisons de disques ?

Alors ma questio c'est : Pkoi ne respectes tu pas le choix des artistes ? Et là je veux une reponse ... Pkoi tu ne les resectent pas ? Pkoi les telecharges u ? Si des atistes n'ont aucun pb a se faire telecharger, je n'ai rien contre ça ... absolument rien ... sio tous les artistes decidaient de se laisser telecharger je trouverais ça mortelle ... mais ce n'est pas le cas ... et c'en est meme tres tres loin ... lors si les Wampas ont pus e passer du monde du disque, ça prouve que c'est ossible et qu'on a le choix ... c'est genial ... ça veut dire que les gens qui veulent passer par les majors ONT EU le choix ... si TU ne respectes pas leur choix ... alors tu peux me sortir un tas d'exemple, et j'applaudirais des 2 mains que les gens se debrouilelnt comme ça et j'engage à ce que ça se developpe ... mais si les artistes ont une autre vision (et c'est la majorité... pusique d'apres toi, ils ont le choix de faire differement) ... tu te dois de respecter leur façon de faire ...

Citation:

Mais voila ou est le fond de notre divergence pour moi la musique doit etre un probleme UNIQUEMENT culturel si elle veux garder sa liberté.


Super ... boycotte les autres formes de distribution de la culture, a ce moment là ... mais ne les vole pas ... tu peux encore une fois te trouver plen d'excuses mais de toute façon le resultat est là ... tu veux que de la musique libre, auto produite, telechargeable gratuitement ... suis tes convctions alors, mais vient pa sfaire chier les autres ...

Citation:
Il faut absolument sortir la culture de la logique economique. Il faut d'ailleur la sortir de toute logique autre que la technique forcément associé a toute forme d'art. Les sens c'est l'opposé de la raison. La musique c'est les sens, la logique économique la raison. Oui dans ce débat tu a peut etre la raison avec toi mais on parle d'un probleme de sens.... Je le redis la musique est avant tout une histoire de passion, de folie, quelque chose d'inutile parce que simplement beau, qui n'a pas de sens logique, de raison d'exister. Quelque chose de simplement beau.
Qd j'ai dis plus haut reposer le probleme a plat c'est redéfinir les termes qu'on emploi. Qd je parle de musique je ne parle pas de rondelle de 80 mn ou de bande passante.


D'acoord dans l'acte de creation ... mais pas dans l'acte de la faire decouvrir a tout le monde ... la creation musique en elle meme, le fait de composer un morceau ... bien sûr que ça n'a pa sde valeur marchande ..; masi si elle reste dans ta chambre ... à partir du moment où elle va etre diffuser, tu ne peux pas faire autrement que de lui donner une vaeur marchande ... ça releve de l'utopie de croire le contraire ...

Citation:

Par ailleur si on pose le débat c'est pour poser et dépasser le probleme. C'est pas pour le regler en 5 mn en disant quelqu'un a ecrit que c'est interdit donc acte. S'il y a probleme c'est que la question est mal posée. Alors je n'argumente plus a savoir si c'est bien ou mal ou interdit je dis juste essayons de poser les bonnes questions. Dans le cadre du telechargement oui le probleme est économique mais le fond du probleme du telechargement tu l'as dis toi meme c'est l'appovrissement culturel. Donc le probleme est bien culturel. et plus economique. Les questions ne sont pas un concours de pertinence mais une recherche de vérité.


Non, le pb n'est pas seulement culturel ... la cause de l'appauvrissement est AUSSI economique comme je l'ai expliqué plus haut ... il est economique ET culturel ...

Quant à derniere phrase, soit elle s'applique à tous ceux qui debattent ici, soit a personne
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

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