funky a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
mais si ta vision de la culture c'est faire sa musique mais pas la distribuer à tous .... je trouve ça vraiment naze comme situation
C'est moi qui ait dit ça, pas Coyote
Citation:
oué c sur que le téléchargement empeche de distribuer la musique a tous...
Qd a ta phrase ... bon alors la ta phrase est drole ... tu telecharges de la musique qui a été enregistré, produite et distribué par ki, dis moi ? Si les maisons de disques ne font pas ces disques, que vas tu telecharger ? Qd je te dis que ta vission est ultra-reduite, là je suis mdr qd meme ... u es donc le seul a penser que le net parmet de telecharger des demos, toi
... tui peux mettre des smileys
, mais franchement j'en ai pas trouvé qui permettait de se taper le cul par terre de rire ...
'est clair qu'il n'y aurait pas de maisons de disques, t'aurai un tas de trucs à telecharger ...
Surtout que tu as cité qu'un petit bout de phrase et que t'as largement passé sous silence le paragraphe qui amenait à cette conclusions ... tens je vais faire pareil, je vais citer des bouts de tes phrases et les mettre a ma sauce ... trop fort ton arguentation
Citation:
Facile de culpabiliser ceux qui téléchargent...
Bah, oui c'est normal ... c'est qd meme la partie illegale et dangereuse du pb ...
Citation:
Non c'est pas les maisons de disques qui ont fait (re)connaitre Mozart désolé...
Ok ... dis moi donc, quelles sont le spersonnes qui ont pertmis de faire acceder Mozart au grand public ? Si ce ne sont pas les disques qui ont permis au grand public d'acceder à la musique classique, qui l'a fait ? (ne me sort pas les K7, par pitié) ... Avant que les 33 tours edités par les maisons de disques (ce qui a permis egalement les passages en radio), qui ecoutait Mozart et comment ? Dans les operas, les coservatoires et les concerts ? C'est vrai, mais ct super elitiste les gens qui y avait acces ... et ils etaitent pas super nombreux ...
Citation:
Tu vois moi je télécharge et comme je l'ai dit c'est pour servir au mieux mon point de vue social et economique.
Toi tu ne télécharge pas pour la meme raison
Par ailleur je ne me permet pas de juger la maniere dont tu te procure ta musique
ce qui reviendrai a juger ta condition sociale.
Là on tombe mais alors completement dans le n'importe quoi pour etre honnete ... d'ailleurs pour infos les gens qui piratent les Cds font souvent partie de classe moyenne et de classe riche ... bah oui, les gens pauvres n'ont pas de quoi se payer un ordi et internet (c'est un fait) ... dc vie me faire de grands discours pathetiques sur la condition sociale, alors que visiblement, une fois de plus tu ne domines pas de koi tu parles ... ce sont les gens qui ont de l'argent qui piratent le plus ... c'est dingue non ? Et ce sont toutes les etudes qui te le diront ... dc range ton côté "jugement et condition sociale" parceque là, c'est extremement deplcé ...
Et si tu pense qu'en telechargeant tu sers au mieux "le point de vue economique" ... j'hallucine au plus haut point ... tu sers TON point de vue economique ... tu telechareges enbaisant la gueuele des artistes, des labels et des maisons de disques ... et apres tu oses te plaindre que c'est memes personnes te baisent lagueule avec leurs CDs trop chers ? Non, mais ... les bras m'en tombent encore une fois ...
Citation:
Apres oui vas y traite moi de voleur je m'en fout (ca fait pas avancer le débat) je dis juste que c'est pas le fond du probleme.
J eme deande bien où il est le fond du debat alors ...
... ok c pas de ta faute, tu es une victime pparemment, des majors et autres ... et ce n'est que d'eux que vient le pb ... syndrome Calimero ? Incapable de prendre ses resposabilité ?
Citation:
Le téléchargement gratuit est un moyen comme un autre d'apporter la musique a l'auditeur. Ce qu'on lui reproche?? De ne pas rapporter d'argent(oui enfin quand on a retiré les taxes sur les cds vierges, sur le matériel informatique et puis si on réfléchi 20 sc et qu'on se rend compte qu'on a un abonement chez aol et des cds vierges sony...)non en fait pas vraiment
C'est clair que le elechargement est un moyen d'apporter de la zique à l'auditeur ... mais alors à quel prix ? J et'invite à relire les autres posts ... c qu'o lui reproche ? Bah de ne pas apporter de l'argent à ceux qui bossent pour la usique ...
Tu m'excuse mais tu bosses gratuitement toi ? Ou si t'es etudaint, tu souhaiterai bosser pour rien ? Qd t'as pas d'argent pour t'acheter des yaourts que t'aime, tu vas les piquer ds un supermarché ? Pkoi, tu le fais avec la musique ?
En plus encore une fois, tu fais des amalgames qd ça t'arranges ... en quoi le fait de payer un abonnement chez AOL, te permet de telecharger de la musique ? T'as pas l'impression que ton abonnement chez AOL te permet de payer un service et les gens qui bossent chez AOL (mais si g bien compris que comme AOL=Warner, c'est pareil ...) ... là, faut vraiement que tu arretes de dire des enormités a tout va qd meme ... c'est effarant ce discours ...
Citation:
Désolé mais je ne crois pas que la question culturelle peut se résumer a une simple question de producteur et de consomateur.
G jamais dis ça non plus ... je parle aussi des artistes, masi bon faut lire mes posts ... encore une fois
Citation:
Oui Monsieur j'ai l'audace de croire que la musique est avant tout une histoire de passion, une histoire personnelle avec soi meme (toute oeuvre te renvoi a toi meme) et donc les structures qui imposent un meme shema a tous sont forcement inadaptés, incompletes, manquant de nuance, et parfois censurante voir totalitaires.
Je ne jamais dis non plus que le systeme actelle etait parfait ... j'ai meme donné des solutions alternatives pour ne pas payer les gens qui pour moi, ne le meritent pas ... mais dans tonschéma a toi sur le telechargement, tu ne payes pas les gens qui le meritent pas mais egalement les gens qui le meritent ... aors moi j'ai l'audace de croire que ton systeme est inegale, appauvrissant et degueulasse pour les artistes ... et en plus j'ai l'audace d'etre un des seuls avoir ce point de vue ...
Citation:
Jai l'audace de ne pas avoir de réponse toute faite a des problemes aussi complexes et de trouver quelqu'un sur le forum pour me relayer dans ma grand messe de culpabilisation générale.
Je n'ai pas ce genre de pretention non plus ... mais un forum est fait pour echanger des points de vue, je te donne le mien ... je n'essaie en aucun cas de l'imposer ... je me contente de decrire des fats ... qd je dis que les telechargeurs sont des voleurs, ce n'est pas un jugement c'est un fait ... c'est pas moi qui ait dit que c'est illegale ...
Citation:
J'ai l'audace de poser des question et d'essayer de faire avancer les choses plutot que de rabacher systématiquement la meme réponse ("toute maniere vous etes des voleurs, pas d'excuse") à un argumentaire différent. Ouvrez vous un peu l'esprit bordel!!!!
Tu m'exuses mais alors là ... j'ai l'impression qd je discute avec Alone et Darkced, au moins lur debat est un peu elevé ... le mec qui balance tout le temps les meme arguments, pour l'instatnt c'est toi "oui ... l'ouverture a la culture pour tous", "les majors font de la merde" ... pfffff ... tu m'excuses, tu as dis exactement la meme choses sur tous tes posts dans le fond ... seul la forme differait un peu ... vens pas me faire le constat de la pauvreté de mes arguments (au passage je suis le seul a proposer des chiffres, des constats eco ... etc ... toi ce n'est que de la conjoncture jamais prouvé ... )
Pour l'ouverture d'esprit je te retourne mechamment le compliment, vu qu'elle est visiblement inexistante chez toi ... a la difference de toi, il y a 2/3 ans gt telehargeur aussi et g arrete, le jour où je me suis mis a reflechir aux consequences ... bah oui, g fais les 2 côtés du coup ... peux tu en dire autant ? Ne me parle pas d'ouertur d'esprit qd je vois l'etroitesse du tiens ... desolé
Citation:
Reli mes post je ne suis pas la a faire l'appologie du téléchargement, j'explique ma situation et pourquoi je fait tel ou tel choix. A quel moment j'essai de l'imposer aux autres???
Je n'ai pas dis que tu faisais l'apologie du telechargement ... je te l'expliquais plus haut qd nos posts se sont croisés ... dc normalement le pb devait tre entendu, mais visiblement tu aimes bien te faire passer pour une victime ...
En quoi j'impose aux autres ? Tu dis que c'est bien et tu dis koi, je dis que c'est mal et je dis pkoi ... j'impose rien, les gens font ce qu'ils veulent car ils sont responsables ...
Citation:
Abandonnons un peu ce probleme strictement economique. Apres on pourra essayer de se poser des question plus pertinantes sur le role de la culture et le meilleur moyen (pour l'ensemble des acteurs de la société) de la servir
TU NE PEUX PAS ABANDONNER LE PB ECONOMIQUE ... ds le cas du telechargement, le probleme est seulement economique, putain, c'est qd meme pas compliqué de le voir ... enfin, en theorie ...
Le role de la culture et le meilleur moyen de la servir est une question res pertinente, j'en conviens mais pas plus que l'aspect economique ... a partir du moment où tu crée une musique que tu veux faire connaitre ... ça devient automatiquement (avec plus ou moins d'importance) economque ... si tu veux qu'un artiste fasse de la zic il doit etre payé, sinon il fait une autre job ds la journée pour payer ses factures, et le soir qd oil a le tps et qu'il n'est pas naze, il fera son autoprod ... pour sortir un CD ça coute de l'argent, pour faire connaitre de la zique, ça coute de l'argent ... dans tous les cas le pb est economique, si t'en n'as pas concience non plsu ... bah ... desolé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.