Pro-music France : le mp3 gratuit en question

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 11 Fév 2004, 23:56
ourson91 a écrit :
c'est intéressant mais le débat dérive.
si on veut des réponses claires et précises à nos questions, il faut qu'elles soient également claires et précises.

Quelles questions ? Y a pas de questions à poser puisque ces gens là sont des menteurs et des escrocs ,t'auras jamais de réponses sincéres avec ces pourris.Tout ce qui a été dit plus haut résume à peu prés la situation.
Le dernier argument qu'ils ont trouvé c'est que ça va mettre en péril toute l'industrie du disque ,j'entend par là les ouvriers qui fabriquent à tout les niveaux les CD. Et ben tiens ,y manquait plus que ça pour nous culpabiliser un peu plus ,les vilains pirates créateur de chômage en france.
le discours de ces gens à propos des disques est le meme depuis la nuit des temps.c'est qu'une question de caste sociale ,toi t'as pas le droit de t'éclater ,t'as pas le droit d'etre heureux ,t'as pas le droit de rever à une vie meilleure,t'as pas le droit d'etre plus riche.T'as juste le droit de leur filer ton pognon ,de regarder TF1 et d'aller aux matchs de foot le samedi soir.Oooh oui ,si tu achete la starac et que tu vas aux matchs(et que tu bouffe mc do) ,tu est un bon citoyen ,avec un cerveau bien lavé,prét à gober toutes leurs conneries.Et ben quoi ? je dérive ? mais non ,tout est lié ,on attire ton attention d'un coté (ici le probleme du piratage) pour mieux t'entuber de l'autre et si tu marche ne serai-ce qu'un tout petit peu dans leur sens ,t'es foutu ,tu l'aura dans l'os à la fin quand meme.
T'es juste bon à allé bosser ,si possible pour un salaire de merde et surtout ,leur redonner ce salaire (indirectement) à travers des CD à 30 euro ,des NIKE à 80 euro ,des bagnoles à 200.000 balles (en francs) ,des places de ciné à 50 balles,des jeux video à 400 balles,des meubles IKEA pourraves.Si t'es pas dans leurs normes économiques ,t'es dangereux et anormal.bientot notre courrier electronique sera surveillé(bonjour les libertés individuelles ! ) et tout le monde s'en fout .
-Y aura encore du foot quand meme ????
-oui oui mon gars ,tout les jours
-ah bon ben tout va bien........et waker texas rangers le dimanche ,y en aura toujours ?
-mais oui ,t'inquiete pas mon gars ,jusqu'a la fin des temps
-ah bon ,alors tout va bien ?
-puisqu'on te le dit ,allez dors tranquille et n'oublie pas de regarder le téleachat demain matin!
ouais je suis en colere! ,non je ne dis pas n'importe quoi! ça me fais juste chier de voir que certains (je ne parle pas des gens ici qui ont globalement compris le probleme) ne se rendent compte de rien ,que tout part en couille ,qu'on regresse socialement et intellectuellement ,et que.....et merde je parle dans le vide.
Steve vai et sartriani ? mais moi non plus je connaissais pas avant d'avoir téléchargé quelques morceaux .Et comment j'aurais pu connaitre d'ailleurs ?...en regardant M6 ou en écoutant NRJ ? les médias du peuple.
et pis meme que si j'avais voulu en acheté j'en aurais jamais trouvé tellement y a plus de disquaires valable dans mon coin.
je sais pas qui c'est ce Remy ,mais s'il leche le cul à tout ces enc... là ,j'espere qu'il va attrapé des gros aphtes qui font mal.
De toute façon ,s'ils veulent qu'on achete de la musique ,ils n'ont qu'a fabriquer de la musique à acheter ,et pas de la merde qui vaut meme pas que je gaspille un cd vierge à 1 euro .
Quoi ? les artistes français? ,souchon ,le forestier,pagny ....etc....mais c'est les memes ,ils croulent sous le pognon ,bouffent à tout les rateliers ,et certains viennent encore pleurer sur les difficultés qu'ils rencontre dans leur métier.Le pire c'est Le Forestier(ex faux soixante huitard ,faux ecolo,faux antimilitariste,faux hippie,faux rebelle,vrai con)qui vient dernierement de se faire l'avocat pour ces gens là,...une misere ce mec.
Et tout ça ,ça passe tranquille .Et nous comme des cons on est là , à discuter sur ce genre de débat. Mais c'est nos libertés qui foutent le camps par petits bout ,insidieusement,tranquillement .
Alors ....on fait quoi ? on reste poli ,on pose des question intelligentes ? pffff ils s'en branlent ,de toute façon avec notre gouvernement de faschos actuel ,ils finiront par gagner et on se fera baiser ,c'est joué d'avance.
Rendez vous dans dix ans,quand regarder la starac sera devenu obligatoire sous peine de poursuites judiciaires ,quand on sera tous gros et con comme des americains,quand jacque seguela sera premier ministre et le pdg de NRJ ministre de la culture,Ernest antoine selliere ministre du travail.
Bon ,faut que je me calme ,allez tiens je vais boire un canon puisque ça c'est encore possible.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
darkced
Wow t'es de mauvais poil on dirait
Ceci dit, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis (le contrôle des masses organisé, grâce au nivellement systématique par le bas). C'est juste le "ils" un peu partout qui fait bizarre, ça fait un peu crise paranoïaque quand même ..

[edit] là où je suis complètement d'accord, c'est qu'on a rien à demander.
Le seul truc que j'aimerais demander à un patron de majors, dans les yeux, c'est "pouvez-vous admettre que le fait d'avoir supprimé toute notion de qualité dans vos productions soit hautement responsable de leur piratage ?"

Et je connais la réponse...
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Fév 2004, 00:17
C'est p'tete un peu fort parfois mais j'adhère a pratiquement l'ensemble de ce qui a été dit sur ce forum ...

Y'en a marre du monde musical actuel ...
C'est mal foutu ... J'ai l'intention d'aller voir une maison de disque avec mon futur album dans qq années (je me fixe 4.5 ans) et j'en suis déja a me préparer a me faire insulter et envoyer chier ...
On voit toujours les mêmes imbécilités a la télé (Merci a la star Ac' parce que a part qqun, y'en a pas bcp qui chantait bien la dedans ...)...

On en a marre (vous avez vu chui sympa je parle pour tout le monde ) d'entendre des chansons qui se ressemble tous, des chansons de l'été qui donne envie de suicide tellement elles sont nazes, bientot, vous allez voir, vous aurez le remix de Au Clair de la Lune et tout le monde dansera dessus ...

Y'en a marre des gars qui reprennent des vieilles chansons et qui se gagne du blé ... On veut du nouveau, et quand on se démerde pour ecrire de bonnes chansons on se fait rembaler ....

Alors qu'on vienne pas me parler des "pseudos musiques" piratées... Je suis persuadé que si les gens aiment vraiment l'artiste, ils iront acheté le cd ou le DVD ... (enfin, c'est ce que je fais)...

Et puis, allez, un DVD 25 euros, un cd 20 euros, faut arrété ... OH !!!
On nous taxe sur tout en ce moment !!!
Alors que les p**** de maison de disques fassent leur boulot avec plus d'humanité et plus d'ouverture d'esprit (ya pas que les chansons de cul qui peuvent marcher...)...

Allez, je vous laisse, je vais jouer dans les rues de Lille pour promouvoir mon prochain album, j'ai pas une assez belle chemise pour me présenter a l'entretien...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Fév 2004, 00:18
PS: Y'en a aussi marre de Walker, et de tout les gens nul en France (parfois aussi infos, ça me fait pleurer tellement y'a l'air d'avoir des cons ...)
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 12 Fév 2004, 00:22
darkced a écrit :
Wow t'es de mauvais poil on dirait
Ceci dit, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis (le contrôle des masses organisé, grâce au nivellement systématique par le bas). C'est juste le "ils" un peu partout qui fait bizarre, ça fait un peu crise paranoïaque quand même ..

ouai un peu mais comment tu veux que je définisse précisement ces "ils" ?
en gros c'est la "world company" ,si tu as l'occasion ,regarde ces vieilles cassettes des guignol à propos de la world company ,les propos de monsieur silvestre,c'est de la poilade au premier degré ,mais si tu creuse un peu tu t'aperçois que c'est pas faux tout ça et l'actualité ne fait que(gravement) confirmer ce qu'ils disaient(ironiquement) à l'époque.
mis à part ça ,les guignol et la pensée unique canal + m'emmerdent aussi.
c'est vrai,je suis parano et pour echappé à tout ça ,je vais peut-etre me suicider (j'ai six cordes pour me pendre )
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
joe_chip
piratez ce qui sort en major
achetez les trucs indé
darkced
Tout ça me donne l'idée suivante : pourquoi ne pas créer une section sur G.com comprenant des bons plans pour acheter ses CD moins cher ?

Par ex, pour parler de ce que je connais le moins mal, en Metal je n'achete plus rien en Fnac (et pas seulement parce que je trouve rien, ce qui est pas complètement vrai d'ailleurs), j'ai pratiquement pas payé un CD plus de 12 euros depuis 3 ans...
On pourrait mettre des adresses de disquaire, des plans CD d'occaz, des coordonnées de listes de VPC...

Les modos ?
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 12 Fév 2004, 00:32
joe_chip a écrit :
achetez les trucs indé

D'accord ,mais dans mon coin ,y a plus que Cora ,leclerc et carrefour comme disquaires ,t'imagine la qualité des rayons ?,j'y vais plus depuis des lustres dans ces endroits là.
si y avait pas le net ,coté nouveaux groupes interessants ,j'en serais encore aux Cure et à Nirvana.
joe_chip
ben14 a écrit :
joe_chip a écrit :
achetez les trucs indé

D'accord ,mais dans mon coin ,y a plus que Cora ,leclerc et carrefour comme disquaires ,t'imagine la qualité des rayons ?,j'y vais plus depuis des lustres dans ces endroits là.
si y avait pas le net ,coté nouveaux groupes interessants ,j'en serais encore aux Cure et à Nirvana.

bin commande en ligne
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Fév 2004, 00:43
Et se faire une rubrique ou on pourrait s'échanger et SE VENDRE des cd's gravés ...
Cé ti pas une bonne idée ?

Allez désolé
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 12 Fév 2004, 00:59
Kirgon a écrit :
Et se faire une rubrique ou on pourrait s'échanger et SE VENDRE des cd's gravés ...

Allez désolé

c'est la pire idée que j'ai jamais entendu........... faire payer un cd gravé=grosse merde à l'horizon^^
mais bon moi ya un cd que j'ai tjrs voulu le live & loud de ozzy ^^ je l'ai chercher dans tous les magazin, les disquaire l'ai jamais trouvé ! ensuite je cherche sur le net comme sur amazon et tous sa ^^ et bien là tous epuisé ou alors même pas en vente et puis j'ai decouvert ebay et la je l'ai enfin eu ^^ (12€ quand même) mais ou fait pas aller pour trouver un simple cd avec de la vrai musique aujourd'hui !!!!

alalala sa me rappele la fois ou j'ai demander un cd de metallica a carrefour !
Moi : Bonjour je cherche les cds de metallica!
LA vendeuse : Metallica ?? C'est des jeux videos ??
Moi : Hum non pas vraiment, enfin c'est pas grave !
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 12 Fév 2004, 01:08
joe_chip a écrit :
ben14 a écrit :
joe_chip a écrit :
achetez les trucs indé

bin commande en ligne

OK ,mais avant d'acheter ,faudrait d'abord que j'écoute ,donc on tourne en rond,c'est pas les médias actuels qui vont me faire découvrir des groupes indépendants.Et c'est pas parce que c'est indé que c'est forcément bien et moins cher!

Et puis pour en revenir au probleme du piratage , y a qu'a plus vendre de graveurs et ça sera reglé.Mais comme qq'un l'a fait remarqué,les majors touchent déja les taxes sur les cd vierge ,certains "Sony par exemple" fabriquent meme des graveurs, donc ça prouvent bien qu'ils veulent gagner de l'argent par tout les bouts et par tout les moyens ,ils parait que certains cd du commerce te bousillent ton matos si tu essaye de les copier ,ça c'est carrément illégal (va pleurer à qui aprés ?),et la-dessus les gouvernement sont complices puisque t'as meme plus le droit à la copie privée de sauvegarde ,si ton disque est rayé ,t'en rachete un autre (un ricky martins pour le prix de deux).Franchement ,c'est pas nous les malfrats !
Citation:
mais bon moi ya un cd que j'ai tjrs voulu le live & loud de ozzy ^^ je l'ai chercher dans tous les magazin, les disquaire l'ai jamais trouvé ! ensuite je cherche sur le net comme sur amazon et tous sa ^^ et bien là tous epuisé ou alors même pas en vente et puis j'ai decouvert ebay et la je l'ai enfin eu ^^ (12€ quand même) mais ou fait pas aller pour trouver un simple cd avec de la vrai musique aujourd'hui !!!!

sale menteur ,avoue que t'avais déja cherché sur Em.... et Ka..... sans succés avant de l'acheter .
J-S-G
  • J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le 12 Fév 2004, 01:35
ben14 a écrit :
sale menteur ,avoue que t'avais déja cherché sur Em.... et Ka..... sans succés avant de l'acheter .

ah mince démasqué ! damned je suis fait !! enfin ouai j'ai quek version mp3 de ce live allant de 64 et 500 kpbs mais je savais qu'un jour je l'aurait
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
ourson91
nan franchement les mecs vous exagérez!
le topic à la base était de faire venir une personne de promusic france pour qu'il confronte ses opinions (et qu'elles soient commerciales ou autres n'est pas le point principal) avec nos opinions (celles de musiciens et amateurs de musique, donc clients de maisons de disque).

Alors dans l'ensemble la plupart de vos propos sont justes.
Même si je ne sais pas qui a eu l'idée idiote de vendre des CDs gravés (!!) ou encore de pirater les majors et acheter les indés. Je vous rappelle quand même que même sur les majors il y a des artistes peu friqués qui aimeraient qu'on achète leur disque pour vivre. Et ce même si ça profite 10 fois plus à la maison de disque qu'à l'artiste. Et ne me dites pas que quand la major aura coulé l'indé deviendra leader et ce sera super car l'indé deviendra major... Pour info, RCA, BMG, Virgin, etc... ont commencé par des mini révolutions en musique, pas comme des vendeurs de soupe en brique dès le début. Mais quand une entreprise gagne des sous, elle veut rapidement en gagner plus. Et les amateurs de musiques sont vite remplacés par des commerciaux de chez omo micro.

bon, tout ça pour dire, Rémi, si tu repasses par ici comme tu me l'as promis, essaye avant tout de donner les chiffres qui te sont demandés plus haut et de répondre de manière franche et claire aux détracteurs ici présents.

merci par avance
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 12 Fév 2004, 09:42
FuckingJs a écrit :

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Kirgon
  • Kirgon
  • Publié par
    Kirgon
    le 12 Fév 2004, 10:14
FuckingJs a écrit :
Kirgon a écrit :

Allez désolé

c'est la pire idée que j'ai jamais entendu........... faire payer un cd gravé=grosse merde à l'horizon^^

Arf, c'était ironique, c'est pour ça que j'ai mis Allze Désolé !
Nan je veux pas aller en prison !! MAMAaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnn !

En ce moment sur bla bla et guitare...