ourson91 a écrit :
c'est intéressant mais le débat dérive.
si on veut des réponses claires et précises à nos questions, il faut qu'elles soient également claires et précises.
Quelles questions ? Y a pas de questions à poser puisque ces gens là sont des menteurs et des escrocs ,t'auras jamais de réponses sincéres avec ces pourris.Tout ce qui a été dit plus haut résume à peu prés la situation.
Le dernier argument qu'ils ont trouvé c'est que ça va mettre en péril toute l'industrie du disque ,j'entend par là les ouvriers qui fabriquent à tout les niveaux les CD. Et ben tiens ,y manquait plus que ça pour nous culpabiliser un peu plus ,les vilains pirates créateur de chômage en france.
le discours de ces gens à propos des disques est le meme depuis la nuit des temps.c'est qu'une question de caste sociale ,toi t'as pas le droit de t'éclater ,t'as pas le droit d'etre heureux ,t'as pas le droit de rever à une vie meilleure,t'as pas le droit d'etre plus riche.T'as juste le droit de leur filer ton pognon ,de regarder TF1 et d'aller aux matchs de foot le samedi soir.Oooh oui ,si tu achete la starac et que tu vas aux matchs(et que tu bouffe mc do) ,tu est un bon citoyen ,avec un cerveau bien lavé,prét à gober toutes leurs conneries.Et ben quoi ? je dérive ? mais non ,tout est lié ,on attire ton attention d'un coté (ici le probleme du piratage) pour mieux t'entuber de l'autre et si tu marche ne serai-ce qu'un tout petit peu dans leur sens ,t'es foutu ,tu l'aura dans l'os à la fin quand meme.
T'es juste bon à allé bosser ,si possible pour un salaire de merde et surtout ,leur redonner ce salaire (indirectement) à travers des CD à 30 euro ,des NIKE à 80 euro ,des bagnoles à 200.000 balles (en francs) ,des places de ciné à 50 balles,des jeux video à 400 balles,des meubles IKEA pourraves.Si t'es pas dans leurs normes économiques ,t'es dangereux et anormal.bientot notre courrier electronique sera surveillé(bonjour les libertés individuelles ! ) et tout le monde s'en fout .
-Y aura encore du foot quand meme ????
-oui oui mon gars ,tout les jours
-ah bon ben tout va bien........et waker texas rangers le dimanche ,y en aura toujours ?
-mais oui ,t'inquiete pas mon gars ,jusqu'a la fin des temps
-ah bon ,alors tout va bien ?
-puisqu'on te le dit ,allez dors tranquille et n'oublie pas de regarder le téleachat demain matin!
ouais je suis en colere! ,non je ne dis pas n'importe quoi! ça me fais juste chier de voir que certains (je ne parle pas des gens ici qui ont globalement compris le probleme) ne se rendent compte de rien ,que tout part en couille ,qu'on regresse socialement et intellectuellement ,et que.....et merde je parle dans le vide.
Steve vai et sartriani ? mais moi non plus je connaissais pas avant d'avoir téléchargé quelques morceaux .Et comment j'aurais pu connaitre d'ailleurs ?...en regardant M6 ou en écoutant NRJ ? les médias du peuple.
et pis meme que si j'avais voulu en acheté j'en aurais jamais trouvé tellement y a plus de disquaires valable dans mon coin.
je sais pas qui c'est ce Remy ,mais s'il leche le cul à tout ces enc... là ,j'espere qu'il va attrapé des gros aphtes qui font mal.
De toute façon ,s'ils veulent qu'on achete de la musique ,ils n'ont qu'a fabriquer de la musique à acheter ,et pas de la merde qui vaut meme pas que je gaspille un cd vierge à 1 euro .
Quoi ? les artistes français? ,souchon ,le forestier,pagny ....etc....mais c'est les memes ,ils croulent sous le pognon ,bouffent à tout les rateliers ,et certains viennent encore pleurer sur les difficultés qu'ils rencontre dans leur métier.Le pire c'est Le Forestier(ex faux soixante huitard ,faux ecolo,faux antimilitariste,faux hippie,faux rebelle,vrai con)qui vient dernierement de se faire l'avocat pour ces gens là,...une misere ce mec.
Et tout ça ,ça passe tranquille .Et nous comme des cons on est là , à discuter sur ce genre de débat. Mais c'est nos libertés qui foutent le camps par petits bout ,insidieusement,tranquillement .
Alors ....on fait quoi ? on reste poli ,on pose des question intelligentes ? pffff ils s'en branlent ,de toute façon avec notre gouvernement de faschos actuel ,ils finiront par gagner et on se fera baiser ,c'est joué d'avance.
Rendez vous dans dix ans,quand regarder la starac sera devenu obligatoire sous peine de poursuites judiciaires ,quand on sera tous gros et con comme des americains,quand jacque seguela sera premier ministre et le pdg de NRJ ministre de la culture,Ernest antoine selliere ministre du travail.
Bon ,faut que je me calme ,allez tiens je vais boire un canon puisque ça c'est encore possible.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte