Pourquoi Behringer est il toujours aussi mal-aimé ?

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King V
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Citation:
pour finalement sortir le son équivalent à une bonne modélisation que PERSONNE n'arrive à différencier une fois enregistré et dans un mix.


Pour l'amateur en effet, mieux vaut une modélisation plutôt que de mettre du temps et de l'argent pour obtenir quelque chose de plus ou moins équivalent voir moins bon.
Pour les professionnels par contre, je doute que les studios mettent des milliers d'euros dans du matériel pour le plaisir, sans oublier le fait que l'artiste veut en général SON son dans l'enregistrement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Seth Rotten
Pour le metal par exemple, il n'existe aucun ampli à faible wattage adapté à ce style. C'est 50 ou plus souvent 100W ou rien (ou de la merde en barre).
arsouille22
Bah, pour faire du métal, behringer, ça suffit...


Je rigoooooooole !!!!
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
King V a écrit :
je doute que les studios mettent des milliers d'euros dans du matériel pour le plaisir, sans oublier le fait que l'artiste veut en général SON son dans l'enregistrement.

Pour les studios, y'a ce que j'appelle une chaine de son... De la guitare à l'ampli en passant par les cables jusqu'aux lampes au convertisseur AD a la bande, tout est calibré, millimetré, précis.

Les mecs qui jouent dans leur salon sur des amplis à 3000 euros avec leur distortion venant d'un JRC4558, désolé, mais ça me fait franchement rigoler... Et c'est pas de la mauvaise foi, c'est juste une constatation...


Citation:
Bah, pour faire du métal, behringer, ça suffit...

Tu le dis en rigolant, mais au delà d'un certain niveau de saturation, les caractéristiques que l'on trouve comme "bonnes" des lampes sont gommées par rapport aux comportements que les transistors ou les circuits analogiques ont de nos jours. Le jour ou les mecs auront compris ça... La lampe, par rapport au transistor, c'est que c'est pas forcément 0 ou 1, ce qui est le cas dans un crunch ou le son clair ou la distortion dépende du toucher et du volume du guitariste. Quand le son doit être trés saturé (ou au contraire sans distortion, un bon ampli transistor fait LARGEMENT l'affaire...
J'ai rien à vendre, c'est juste pour ne pas entretenir les "mythes" qu'on voit vehiculer partout...
Seth Rotten
Après c'est une question de quel grain de disto tu aimes. Pour le moment j'ai pas trouvé d'ampli transistor qui me plaise à ce niveau. ça existe sans doute mais j'ai pas trouvé.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #156
  • Publié par
    lemg
    le 17 Oct 2010, 12:52
Remarque, quand on voit (enfin entend) les mixages/post-productions de pas mal de disques metal (parce qu'on en parle, ça vaut pour d'autres styles), Line6 Spider ou Diezel VH4, on n'est pas bien sûr de saisir la différence.

Si en plus on écoute ça sur Deezer, autant y aller au V-amp.

(V-amp dont je ne suis pas fou donc, mais qui réussit à peu près correctement deux ou trois sons.)
lemgement lemg
voodoonightmare
tous les vendredi et samedi soir là ou je bosse (hotel/casino/resto/bar), y'a des groupes qui viennent jouer au bar.
Ben honnêtement, aucun ne se pointe avec un bogner shiva+un 4x12 du même nom, et ceux qui se pointe avec un Vamp+une sono bose ont en général un son plutôt nickel......
Parfois y'en a un ou deux avec des amplis genre peavey classic 30, ben vu qu'ils branchent un pod live dedans pour avoir tous les sons du répertoire, ça change queue d'alle
RK rule's
mes ventes:
aurélien42
Oui mais il y a de beaucoup de gens qui ont beaucoup de matériel pour faire comme...mais ils ne feront jamais...
J'ai vu un mec qui avait un son vraiment bon en blues, avec un frontman. Et alors, les gens qui écoutent, vont vérifier en disant : hmm transistor, le son doit être mauvais.
Beaucoup ont des idées reçues mais n'iront pas chercher à savoir si le son est réellement bon. Pour ne citer personne dans le post, je trouve qu'il y en a un particulièrement borné. Il devrait se reconnaitre, c'est pas dur.
Après je pense que certains agissent d'une manière bornée pour deux choses :
-soit pour faire riche et pédant
-soit pour faire ceux qui ont besoin d'un truc particulier, et que donc ils ont un haut niveau au point d'exiger ci ou ça.
Bref on voit pas mal de généralisation, même ici, et ceux qui généralise ont rarement essayé beaucoup de produits...
arsouille22
Bah, en toute franchise, je n'ai pas essayé des milliers d'amplis...

Mais ceux que j'ai essayé, par exemple, c'est pas 5 minutes, mais sur une durée (pour moi) assez significative, à savoir au moins un an...


Et si je dis m'être pris une claque en jouant sur "mon" premier ampli lampes (blues deluxe) je dois avouer toujours jouer aussi sur mon stage 185, (transos) dont je n'utilise que la canal clair et à qui j'adjoins un Tonelab.

Mais je ne saurai parler de beaucoup d'autres amplis, hormis un Line 6 spider (beurk , j'ai eu une tête et c'est froiiiiiiiiiiiiid) , un 8080 valvestate marshall, un peavey classic 30 (plus agressif que le blues dlx) et mon Peavey VK, que beaucoup critiquent en mal... et je ne capte toujours pas pourquoi...

Mais pour en revenir à la petite histoire, aujourd'hui, j'ai récupéré une 2eme DI behringer... car la 1ere fait toujours admirablement son taff et que c'est very pas cher du tout !
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aurélien42
Oui peut être pour toi, mais j'aimerais bien savoir ce que ceux qui critiquent le plus ont réellement essayer comme matériel.
Ceux qui ont testé un Vamp et qui démonte toute la production de behringer parce qu'ils n'ont essayé le produit que quelques mois...c'est purement ridicule.
Si on fait ça à chaque fois, en 1 an on a fait le tour des marques,et rien n'est bon !
supersonic22.
pourquoi,a 16 ans tu trouve que en connais du matos,toi? c'est sur qu'avec un epiphone,une ds1 et une squier,c'est pas toi qui va encenser les amplis a lampes...
arsouille22
J'ai qu'une très mince expérience du Vamp (basse) mais ça ne m'a pas paru si mauvais...

En tout cas, j'ai bien fait "mumuse" avec les delais et modulations... (avec une guitare).
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Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • #163
  • Publié par
    Iom
    le 18 Oct 2010, 09:35
Même avis que vous en majorité, j'étais sur "Berhinger, c'est de la merde", et j'ai presque jamais eu l'occasion de prouver le contraire.

Jusqu'à ce qu'on me mette entre les mains un FX-600, multieffets au format pédale BOSS.

Bon, ça casse pas trois pattes à un canard, mais j'utilise dessus UN seul effet pour nos intros de concert, le Pitch Shifter.

L'intro, c'est Toccata/Fugue de Bach, à deux guitares. Et avec ça, ça envoie bien
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
whitezombie
Est ce que quelqu'un a déjà testé la Behringer VM1 Vintage Time Machine ?
JumpingJack
Hé hé hé... ce week-end, grosse soirée Jam avec des potes. Lors du démontage/rangement, on parle un peu du matos utilisé pendant la soirée. Une question en l'air de je ne sais plus qui : "tiens au fait, c'est quelle marque la table de mixage ?" Réponse : "Behringer".
J'ai regardé un peu les réactions des gens... édifiant en effet. Plusieurs ont tiré la gueule d'un air de dire "mouais.... ça fait son boulot, mais c'est quand même de la merde... rien ne vaut une bonne soundcraft" .

En ce moment sur bla bla et guitare et Behringer...