African a écrit :
Et puis et surtout et ça été dit très bien par d'autres, l'essentiel est dans le jeu, tant ferait mieux de prendre des cours et ils apprendraient à faire sonner, même un MG lol !
Mais quel argument pourri... arrêtez un peu avec ça, personne n'a pas dit le contraire... certes, un bon gratteux PEUT faire sonner un MG, mais ne me dites pas qu'il préfèrera le garder plutôt que de jouer sur un meilleur ampli s'il en a la possibilité. J'ai déjà testé un MG, et en effet en bidouillant bien on peut sortir un truc à peu près potable, mais il faut se casser le cul à régler ça bien comme il faut, et puis tu la plage de sons "corrects" est très limitée.
C'est pas un argument de POUVOIR faire sonner un certain matériel pour l'apprécier et l'adopter !!! Il faut aussi y prendre plaisir, il faut pour certains de la polyvalence, pour d'autre il faut un grain bien spécial, pouvoir trouver un bon son rapidement... enfin, plein de trucs qui font que pour toi c'est du BON matos !
Relisez un peu mon premier message... je ne nie pas que l'on PEUT faire sonner un pédale ou un ampli bas de gamme, que ça soit du Behringer ou du Marshall MG ou autre, mais est-ce suffisant ? Pour moi : NON.
J'ai besoin de :
1 - Pouvoir trouver mon son rapidement, sans bidouiller trois heures pour trouver LE bon réglage qui fait que ça ne sonne pas comme une casserole.
2 - Polyvalence. J'ai pas 3000 pédales sur mon PB, alors celles qui y sont doivent être vraiment bonnes, polyvalentes, efficaces dans plusieurs styles et sur une grande plage de fonctionnement. J'ai pas non plus 12 amplis, même chose que pour les effets.
Et le "bas de gamme" répond rarement à ces exigences, qui sont juste des exigences de base d'un musicien qui ne fait pas que ça de sa vie, mais qui veut pouvoir sonner correctement, rapidement, sans se prendre le choux. Donc direction le matos réputé, fiable, qui sonne à coup sûr, et exit les Behringer et autres MG. Alors oui, pour le prix c'est peut-être pas si mal. Oui oui, mais pour ceux qui peuvent mettre un tout petit peu plus, et ben 9 fois sur 10, ça vaut vraiment le coup. Et pas envie de me faire chier à chercher le 1 fois sur 10 manquant qui pourra me faire économiser 30€...
A mon sens, ces marques/modèles n'ont pas tellement une "mauvaise réputation", ils ont la réputation d'être ce qu'ils sont : du matos bas de gamme.
African a écrit :
ce que j'apprécie donc considérablement, ce sont les gens qui critiquent leur propre matériel. Car il me semble que c'est plus simple d'avoir un regard critique sur ce que l'on possède, éprouve, que sur quelque chose que l'on a pas.
Oui, enfin on peut aussi avoir testé le matos en magasin, ou auprès d'un autre zicos qui le possède.
Et puis des fois, rien qu'en lisant les caractéristiques technique de certains produits, on sait déjà que ça ne va pas nous convenir. Cela ne nous permettra pas de dire que c'est du mauvais matos, mais on pourra quand même donner son avis et expliquer ce qui ne nous plaît pas, non ?
whitezombie a écrit :
Comme dit mon père... il n'y a pas de mauvais outil, il n'y a que des mauvais artisans.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Mon beau père dit :
"Pour faire du bon boulot, il faut le bon outil". Je préfère cette phrase là.