fenderjeff a écrit :
il y a certes du mauvais matos, mais il y a encore plus de musiciens qui ne se servent pas de leurs oreilles
Complétement d'accord avec ça. Ce qui est rigolo, c'est que des marques ou des modeles à priori "de merde" qui ont basé leur gamme sur l'élève, ou le pauvre, et que, repris par une quelconque icone, leur prix devient indécent. Y'a qu'a voir l'engouement qu'il y a eu pour les Fender "étranges" à l'époque de Cobain, les modeles sur lesquels joue jack white, ou même les danelectro, qui, si elles n'étaient pas jouées par des gars comme Knopfler ou Page, seraient considérées comme des merdes pour cash converters...
Pourtant, le nombre de pros qui n'ont pas d'a priori, et qui prennent le matos qu'ils peuvent se payer au moment ou ils en ont besoin montre que la plupart du temps, si l'on a des doigts, des oreilles, et un peu de gout, on arrive à sonner comme on le souhaite...
fenderjeff a écrit :
(sans compter que le public ne fera pas la différence entre une Stagg et une Fender CS, donc....)
J'irai même jusqu'a dire que même la plupart des guitaristes n'y verront que du feu... On est fort pour se toucher la nouille, mais devant les faits, on est trés peu à distinguer tout ça... Un son, il est bon, suffit de trouver le contexte dans lequel il le sera...
Aprés, niveau concerts etc. Je sais pas combien y'a de gars qui jouent en live ici, mais bon, a part sauter à pied joints sur vos pédales, je sais pas comment vous les petez... Perso, je les pete parce que je fais 150 kilogs, mais sinon, je vois pas... Surtout qu'elle continuent à fonctionner...