Concorde a écrit :
franchement je connais pas la marque je n'ai jamais essayé, mais j'avoue que leurs pédale n'inspire pas confiance niveau fiabilité pour la route, mais il y a surement moyen d'en sortir des sons convenables.
J'aurais tendance à dire quitte à enfoncer des portes ouvertes que c'est pareil pour tout le matos, je me suis pedant 8 ans contenté d'un peavey classic 30 d'un delay boss et une ts9. Depuis que j'ai découvert les transactions sur internet et les site de musique comme celui ci ou audiofazine, j'ai du changer 4 fois d'ampli et tester une bonne cinquantaine de pédales que j'ai possédé revendue achetée...
finalement j'ai toujours "sonné" plus ou moins de la même manière,
lol bé oui t'as bien resumé. internet te crée de sacré besoins. on achete pas parce qu'on en a besoin mais parce qu'on pense faire une bonne affaire.. Pour les bugera je suis pété de rire, tu es limite a te faire lyncher parce que tu emets des doutes sur la fiablilité, par des types qui revendent tous leur sublime ampli, apres a peine qq semaines d'utilisation pour certains! c'est vraiment un truc G-com ca encore! t'achete parce que c'est pas cher, juste pour ça. pis finalement 1 mois apres tu revends parce que, sympa l'ampli a deux balles qui sonne bien, mais bon...
J'ai perdu assez de fric avec les supposés bon plans. j'essaie de me rencentrer sur des trucs qui ont fait leurs preuves, quitte a mettre plus cher, car au final on depense moins de fric pour un seul truc cher mais de bonne qualité qui a fait ses preuves, et qui accessoirement trimballe un passé, que pour 15 trucs cheap et cleenex..
je serais curieux de voir combien de mecs auront encore dans 5 ou 6 leur custom 77, leur micros gfs, leur bugera, ou meme leur blackheart 5w et en parleront avec emphase.
Comme qq l'a dit plus haut, pour moi tout ca c'est du consommable. le fast food de la musique. on a un son, parfois un tres bon son, et on finit par considerer que le bon son est synonyme de bonne qualité. on passe a l'as la fiabilité, la qualité des materiaux, la qualité de fabrication, puisque de toute facon dans 6 mois il sera revendu ou a la poubelle. c'est juste notre epoque qui veut ça, mais on est pas obligé..