Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
doublon
blues57
MrClean a écrit :
ibane a écrit :
L'avantage serait d'avoir une pièce dédiée à la musique on l'on pourrait y entreposer
un paquet de guitares et quelques amplis toujours disponibles, avec ordi, carte son et cie, mais en ville (surtout à Paris) vu les tarifs des appartements, c'est loin d'être évident.

C'est ce que j'ai... Mais crois moi... Ça se remplie trop vite

pareil la place appele le matos !!!

j'ai même fini par acheté une batterie LOL
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
La dernière que j'ai récupérée ce soir : Music Man Silhouette (player). Elle sera modifiée en monomicro bien nerveuse.

Le flash est un poil violent : en vrai, elle est Teal Green.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
iGunGravity
Sympa cette gratte ! Dommage de la passer en monomicro
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Toine68
Belle couleur !
Après quel est l'intérêt du mono micro ? Autant ne pas toucher à ton sélecteur non ?
slowhand73
Très sympa cette Music Man. J'ai toujours aimé cette marque. Par contre, je suis passé sur leur site web, c'est pas très sexy, ça fait pas envi.

Moins de résistance magnétique au mouvement des cordes. La guitare va mieux sonner avec un seul micros. Deux doubles et un simple c'est chargé. Tu vas lui faire quoi ? Laisser le double d'origine en position chevalet ?
milenko
  • milenko
slowhand73 a écrit :
Très sympa cette Music Man.
Merci !

iGunGravity a écrit :
Sympa cette gratte ! Dommage de la passer en monomicro
Toine68 a écrit :
Belle couleur !
Après quel est l'intérêt du mono micro ? Autant ne pas toucher à ton sélecteur non ?

slowhand73 a écrit :
Moins de résistance magnétique au mouvement des cordes. La guitare va mieux sonner avec un seul micros. Deux doubles et un simple c'est chargé. Tu vas lui faire quoi ? Laisser le double d'origine en position chevalet ?
Voilà, je crois que tout est dit ^^. Globalement, moins d'amortissement des vibrations par les micros.
C'est aussi une philosophie plus roots : pas de prise de tête, pas de réflexion sur la position du sélecteur, pas de micro "sur le chemin" du mediator, look allégé.

Par contre, je ne sais pas où trouver un pickguard de Silhouette monomicro... ça va se finir en pickguard à trous : pas très glam, mais totalement Rock&Roll.
milenko
  • milenko
Ah ouais ! Carrément, je n'avais pas pensé à la plaque à tailler soi-même... A envisager. Merci beaucoup.
claude plait
au pire si tu te sens pas de le faire, et/ou si tu n'as pas le matos, un luthier pourra s'en charger pour pas trop cher à mon avis, à partir du tiens comme modèle.
milenko
  • milenko
Mikka Grytviken a écrit :
Si tu veux du sustain et avoir un côté roots ... le floyd c'est pas ce qui se fait de mieux non plus ...
Ouaip, je sais. Mais c'est tout un fantasme pour moi, la guitare à floyd monomicro. Sinon, le floyd est bloqué en dive only, ça aide un poil ^^. Bref, c'est en toute connaissance de cause.
Toine68
Récupérée d'un échange...
Elle part demain d'ailleurs , mais je voulais avoir un petit souvenir. Gratoune très sympa mais les manches Ibanez sont, définitivement, trop plats pour moi.

aquinatis
Le manche original de celle-ci à la base, c'était pourtant une pioche non?
Silverfox
Jolie cette "Iceman" Autant je reste "classique" dans mes choix de grattes (Gibson, Fender, Gretsch), autant cette Ibanez (la seule d'ailleurs) Paul Stanley je suppose, m'a toujours fait craquer
New Old Stock member :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...