Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Sympa, c'est quoi comme Strat (la blanche surtout) ?
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Rastacouair
Une American Vintage II '61
Vent & cuivre - Pro
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Elle est très belle et me fait penser à l'AV62 que j'avais il y a très longtemps (et que je regrette).
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Rastacouair
C'est une chouette guitare, très bien équilibrée, très polyvalente. Avec un bon sustain. Je n'imaginais pas que l'on puisse jouer autant de styles avec une Strat'. J'en suis super content.

La '57 est en promo chez Woodbrass si ça t'intéresse.

https://www.woodbrass.com/form(...)D_BwE
Vent & cuivre - Pro
fifdefif
Rastacouair a écrit :
C'est une chouette guitare, très bien équilibrée, très polyvalente. Avec un bon sustain. Je n'imaginais pas que l'on puisse jouer autant de styles avec une Strat'. J'en suis super content.

La '57 est en promo chez Woodbrass si ça t'intéresse.

https://www.woodbrass.com/form(...)D_BwE

Je me rends compte de plus en plus que tu peux pratiquement tout jouer avec pratiquement toutes les guitares mais c'est encore plus vrai avec une Strat.
Entre l'ampli, l'intention de jeu, jouer avec le potard de volume etc etc, une strat s'adapte à tout si celui qui en joue sait profiter de sa versatilité.
Mr Park
fifdefif a écrit :

Je me rends compte de plus en plus que tu peux pratiquement tout jouer avec pratiquement toutes les guitares mais c'est encore plus vrai avec une Strat.
Entre l'ampli, l'intention de jeu, jouer avec le potard de volume etc etc, une strat s'adapte à tout si celui qui en joue sait profiter de sa versatilité.

(On dit "polyvalence")

Perso j'ai envie de dire la même chose que toi mais avec la Télécaster. C'est vrai qu'une Strat peut tout faire, mais au prix de manquer parfois franchement de personnalité selon moi, là où la Télé impose son caractère dans toutes les musiques. Même dans des musiques très saturées elle s'en sort, il suffit de ne pas mettre trop de gain pour garder son caractère agressif.
fifdefif
Je te rejoins sur la Télé.
J'ai franchi le pas l'année derniere sur une AM Pro II reconditionné à un prix indecent. Je suis monomaniaque (je n'ai que des grattes formats strat).
Depuis que j'ai arrété les groupes de compo, je joue avec des potes dans un cover rock/hard rock 70 et un peu 80.
Y'a du Led zep,Acdc,Purple, The Who, les Stones,Black Sab. Donc j'ai pris ma télé sur un concert (même pas de repet avant , nous sommes des dieux) ne sachant pas trop ou j'allais.J'ai gardé finalement la Télé sur le concert complet. et au contraire de moi, elle n'a jamais failli.

J'aimais bien versatilité pour justement son côté instable mais polyvalence c'est mieux
Rastacouair
Une Strat (comme une Les Paul) ne manque absolument pas de personnalité, c'est juste qu'elle sont enregistrées sur tellement de disques...
Vent & cuivre - Pro
slowhand73
Je pense voir ce qui vous dites à propos de la personnalité de la strat. Mais le terme n'est pas le bon. Le son d'une strat reste un des plus identifiables. Je dirais plutot qu'elle a une personnalité discrète, qui est moins rentre dedans.

Elle reste tout de même la plus belle guitare électrique (moderne/solid-body/enfin, voilà, quoi, je veux pas la comparer à des big box de jazz haut de gamme par exemple).
Ces courbes et son ergonomie ont été une révolution, ce qui a suivit n'a été que des évolutions ou s'en sont inspirées. Pour moi ça reste celle qui a les courbes les plus sexy et que j'aime avoir contre moi !

En ce moment sur bla bla et guitare...