Après le très controversé topic sur "les 100 meilleurs guitaristes par Rolling Stones", j'ai donc décidé d'ouvrir ce topic !
Le but de celui-ci est que chacun d'entre nous donne son propre classement des 10 meilleurs, selon ses propres gouts, ses influences...etc... donc avant de donner mon propre classement, voici quelques règles simples concernant ce sujet que je vous demanderais de respecter afin que chacun puisse exposer ses propres gouts sans que ça par en vrille
- On part sur 10 guitaristes je pense que j'éditerais mon post de départ pour passer à 10,12,15 ou plus si je vois que c'est insuffisant
- si l'un d'entre nous n'a pas le compte par exemple y en a un qui en aime que 6...ben il met ce qu'il a
- aucun commentaire ou jugement sur un classement genre "t'as mis machin, c'est une poutre, mon prof joue mieux que lui" ou bien "t'as mis Hendrix après ou avant Satriani ça va pas bien?". Chacun donne son propre classement qui sera en fonction de ses propres gouts, et j'en appelle aux modérateurs et/ou aux administrateurs ! J'aimerais, si cela leur était possible de supprimer le(s) post(s) qui partiraient dans cette direction de même si certains d'entre vous (et il y en aura) estiment que ce genre de classement est "débile, naze et inutile", je leur demanderais de ne rien répondre, rien ne les y oblige
- Si vous voulez rajouter un commentaire à la suite de votre classement libre à vous comme par exemple "en onzième place j'aurais bien mis Joe LaFigue du groupe Roger Tulateuff!" ou "à mes yeux Page et Hendrix arrivent ex-aequo" !
- Ajouter systématiquement le nom du groupe entre paranthèse même si tout le monde sait que Brian May faisait partie de Queen ou George Harison des Beatles ! Car si l'un d'entre vous parle par exemple de John Sykes, il serait sans doute bon de rajouter (ThinLizzy/Whitesnake) car ceux qui ne connaissent pas ou très peu voudront peut-être découvrir
Voilà c'est tout dit donc je me lance
1/ Pat Metheny
2/ Steve Lukather (Toto)
3/ David Gilmour (Pink Floyd)
4/ Scott Henderson
5/ Larry Carlton
6/ Allan Holdsworth
7/ Robben Ford
8/ Lee Ritenour
9/ John McLaughing
10/ Mike Stern
J'aurais bien volontiers rajouté John Scofield
Par contre j'ai eu du mal à classer les 3 premiers ! J'ai mis Metheny d'abord car Gilmour à le son et le touché et Lukather a le reste
Voilà c'est à vous ! en vous souhaitant tous mes voeux pour la nouvelle année