Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
bzhyoyo a écrit :
11 ans de vie d'une guitare :

le vernis a quand même pas mal jauni et le pickguard était également devenu quasi crème (d'où un manque de contraste et d'où le nouveau pickguard). 17 pocs aussi...

before - after

Le petit Laney qu'on voit dans le fond c'est un 10w? Ca va pour jouer à la maison ou c'est trop fort?

belle Jaguar reliftée
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :
Désolé, je voulais pas que ça te perturbe.
T'as essayé de desserrer un peu les vis du manche et de voir si tu peux jouer sur son axe ? C'est un problème récurrent sur les type Strat et qui se corrige souvent simplement par cette manip.

No soucaille. Oui j'ai essayé mais ça n'a pas bougé d'un poil, le talon est bien calé et comme là j'ai tout réglé et que ça sonne, j'ai préféré laisser comme ça ... Je referai des investigations manche et floyd au prochain changement de cordes.
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Mr Park
Image

La petite dernière. Pas évidente à apprivoiser, pour moi qui joue beaucoup du potard de volume c'est plus compliqué que sur la Télé. J'ai répété avec hier et je viens de la rejouer, et pour le moment je ne vois pas trop ce qu'elle apporte que la Télécaster n'a pas. Je vais lui remonter l'action pour le solide, là elle est vraiment dans son élément La couleur est bien plus chouette en vrai.

Edit: Didjû, ces photos à l'envers!
Rastacouair
Superbe, j'adore la couleur !
Vent & cuivre - Pro
Frunk
  • Frunk
Sympa, la touche est en palissandre ? Sacrément claire.
Mr Park
Frunk a écrit :
Sympa, la touche est en palissandre ? Sacrément claire.

Je pense que c'est du Pao Ferro, mais c'est surtout la lumière qui fait ça, en vrai elle ressemble pas mal à du palissandre
Rastacouair
C'est probablement du laurier.
Vent & cuivre - Pro
Frunk
  • Frunk
Bah en tout cas elle a une chouette trogne !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
bzhyoyo a écrit :
11 ans de vie d'une guitare :

le vernis a quand même pas mal jauni et le pickguard était également devenu quasi crème (d'où un manque de contraste et d'où le nouveau pickguard). 17 pocs aussi...

before - after

J'ai 3 Strat Olympic White, et ça fait exactement pareil
Vernie et pickguard
Je pense que c'est volontaire chez Fender
slowhand73
C'est le cas de la plupart des peintures de jaunir avec le temps non ?
Les couleurs stable dans le temps doivent couter plus cher ?
Et pour les plastiques j'imagine que c'est pareil.

D'ailleurs, j'ai une ou deux strats sur lesquelles j'aimerai bien que le pickguard 1 pli reste purement blanc. Je me demande si ça existe ou s'ils finissent tous par jaunir à plus ou moins long terme. En tt cas, les 1-ply Fender ou aftermarket que j'ai pu acheter ne sont pas resté blanc.
bzhyoyo
Perso, c'est plutôt l'inverse, j'apprécie les pickguards qui tirent vers le parchment ou le mint, mais j'ai décidé de mettre du perloid parce que le pickguard se confondait presque avec le corps au niveau de la couleur. Donc les pickguards pas tout à fait blanc, ça va avec plein de couleurs, je trouve, mais pas avec du Olympic white.

ranez a écrit :
Le petit Laney qu'on voit dans le fond c'est un 10w? Ca va pour jouer à la maison ou c'est trop fort?

Non, c'est le Laney cub 12 qui va jusqu'à 15w, mais il y a une entrée 1w. Mais même malgré ça, j'ai un atténuateur et je suis tout à fait satisfait du rendu pour jouer en appart (par rapport à l'ampli sans). Et puis, j'ai changé le HP pour un Jensen P12R avec une sensibilité de 94dB, ce qui aide pas mal. Je cherche quand même à monter en gamme dans l'année à venir et j'ai des grosses envie de GAS sur un alnico blue ou gold, mais avec 100dB de sensibilité, je sais pas si ça sera jouable même avec l'atténuateur. Ou alors je passe sur du 10 pouces. Réflexion en cours.
slowhand73
bzhyoyo a écrit :
Perso, c'est plutôt l'inverse, j'apprécie les pickguards qui tirent vers le parchment ou le mint, mais j'ai décidé de mettre du perloid parce que le pickguard se confondait presque avec le corps au niveau de la couleur. Donc les pickguards pas tout à fait blanc, ça va avec plein de couleurs, je trouve, mais pas avec du Olympic white.

Oui, c'est pas une préférence générale en ce qui me concerne, mais ça dépend de la guitare. Et sur certaines, j'ai vraiment envi que ça reste blanc.

En ce moment sur bla bla et guitare...