Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
New Guitar Day pour moi

Une petite Schecter Sun Valley SS Orange Lambo

Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Fenson66
Bien la couleur, par contre par ouf l'alignement du manche (faudrait voir si ça peut se corriger)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Frunk
  • Frunk
Bah merde, j'ai joué dessus toute la journée et j'avais rien remarqué
Tidou40
Et moi je ne remarque rien sur les photos..
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 06 Janv 2025, 10:40
C'est un problème sur le manche ou sur l'implantation du Floyd ? Parce que les photos donnent l'impression que les cordes sont aussi décalées des plots des micros. Elle tire à droite en fait, mauvais réglage du parallélisme ????
Alea jacda niels
Frunk
  • Frunk
Alors la photo accentue aussi un peu cette impression mais la corde de Mi aiguë est en effet plus proche du bord, mais elle ne sort pas du manche en jouant (je m'en serais rendu compte). Le fait que ce soit autant décalé au niveau des plots des micros laisse croire que ça vient du chevalet ... Mais bon, ça m'a travaillé toute la nuit ct'affaire et là je viens de la rejouer une bonne heure après avoir vérifié si j'avais de la marge dans le neck pocket (et j'en ai pas) ... La gratte sonne très bien et je n'ai aucun problème en jouant ... Donc, bah ça va rester comme ça (même si maintenant je vois plus que ça ).

Et ça m'arrange pas mal car j'hésitais avec la même en blanc, et cette couleur orange est juste magnifique !
slowhand73
Tidou40 a écrit :

Bah la mi aigu est limite au raz de la touche et la grave à plus de marge.
Mais même si la photo semble dans l'axe, il peut y avoir un léger effet d'optique qui étagère le phénomène. Frunk sera seul juge (edit: Frunk a posté pendant que j'écrivais).

edit2: @frunk, ah oui, couleur pas banale. En vrai le coté métallisé doit être superbe. J'ai plus de strat avec ce genre de vernis, il va falloir y remedier
Frunk
  • Frunk
Oui c'est clairement désaxé, mais pas de problème de jeu ou de justesse a priori.

En effet la couleur est classe mais ne rend pas du tout en photo comme en vrai, c'est métallisé (orange Lamborghini) et plus ou moins sombre ou pétant selon les angles et la lumière.
En photo, bah elle est orange

Sinon, j'avais déjà une Strat, une Tele et une SG blanches, alors ça change ...
Tidou40
slowhand73 a écrit :
Tidou40 a écrit :

Bah la mi aigu est limite au raz de la touche et la grave à plus de marge.
Mais même si la photo semble dans l'axe, il peut y avoir un léger effet d'optique qui étagère le phénomène. Frunk sera seul juge (edit: Frunk a posté pendant que j'écrivais).

edit2: @frunk, ah oui, couleur pas banale. En vrai le coté métallisé doit être superbe. J'ai plus de strat avec ce genre de vernis, il va falloir y remedier

Oui OK maintenant je vois merci

J ai aussi eu une Tokai avec le chevalet "décalé".. Et ça n influencé pas du tout le jeu
bzhyoyo
11 ans de vie d'une guitare :

le vernis a quand même pas mal jauni et le pickguard était également devenu quasi crème (d'où un manque de contraste et d'où le nouveau pickguard). 17 pocs aussi...

before - after
Frunk
  • Frunk
Waouh, sympa !!!
Frunk
  • Frunk
slowhand73 a écrit :
... Frunk sera seul juge ...

Mr Park
Vindiou, cette Jaguar
Fenson66
Frunk a écrit :
Alors la photo accentue aussi un peu cette impression mais la corde de Mi aiguë est en effet plus proche du bord, mais elle ne sort pas du manche en jouant (je m'en serais rendu compte). Le fait que ce soit autant décalé au niveau des plots des micros laisse croire que ça vient du chevalet ... Mais bon, ça m'a travaillé toute la nuit ct'affaire et là je viens de la rejouer une bonne heure après avoir vérifié si j'avais de la marge dans le neck pocket (et j'en ai pas) ... La gratte sonne très bien et je n'ai aucun problème en jouant ... Donc, bah ça va rester comme ça (même si maintenant je vois plus que ça ).

Et ça m'arrange pas mal car j'hésitais avec la même en blanc, et cette couleur orange est juste magnifique !

Désolé, je voulais pas que ça te perturbe.
T'as essayé de desserrer un peu les vis du manche et de voir si tu peux jouer sur son axe ? C'est un problème récurrent sur les type Strat et qui se corrige souvent simplement par cette manip.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...