Pearl, la "chanteuse" : qu'est-ce que cette infami

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
ouais au début la Bamba c'était pas du live à ce que j'ai cru entendre dire..
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Ben oui, et perso, je l'ai regardé plusieurs fois, parce que c'est le seul endroit ou j'ai pu voir Sting, Elton John, Maxime le Forestier, Jean Felix Lalanne

Je t'assure qu'il y a possibilité de voir ces gens là en dehors de la Star Academy

A la télé et en live, sur une chaine non cablée et a un heure raisonnable? Je crois pas malheureusement...

le fait d'inviter des stars, ça permet de crédibiliser une émission de merde

et apparament, ça marche
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
le fait d'inviter des stars, ça permet de crédibiliser une émission de merde

et apparament, ça marche

J'ai simplement dit que je regardais parce qu'il n'y a que là que j'ai l'occasion de voir des "vrais" artistes (Sting, Lalanne etc.) en situation de "vrai" live. Je ne fais pas l'éloge de Star Ac.
Tu refuserais de la faire toi Matthieu?
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

Tu refuserais de la faire toi Matthieu?

En effet, je refuse de faire l'éloge d'une émission qui donne l'illusion à des milliers de téléspéctateurs qu'il suffit de savoir chanter deux chansons, et tapper trois pas de danse pour chanter en duo avec Sardou, et sortir un 2 titres

Bien sur, le physique n'est pas en option

Donc, comme je le dis, c'est une émission tappe à l'oeil, qui ne reflette en rien la réalité du talents des vrais arstites français
Seymour-Duncan
non serieusemmen la star accademy c est simplemmen un "attrape-con" qui n a pour autre but que de fair du fric a TF1!!
Je condamne fortemmen se genre d emmission car elles ecartent les jeunes de se qu est "reelemmen" la musique.....
J trouve sa triste qu un chanceu gagne du fric juste passke c etai le plus con de tous les gar de l emmisson.....

dans 10 ont parlera encore de Metalica ou autre mais j peux vous parié que d ici moins d un an Jennifere ou nolwene seron oublié....car d otre "faux artiste" viendron prendre leur place....et tous les jeunes abrutit de la tele viendraon acheter leur album se qui continuera a fair avancé la machine.......

c est un cercle vicieu!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 18 Janv 2004, 06:19
Seymour-Duncan a écrit :

dans 10 ont parlera encore de Metalica ou autre mais j peux vous parié que d ici moins d un an Jennifere ou nolwene seron oublié....

Ouais, mais si tu te souviendra de Metallica, c 'est parce que ca marche et que ce groupe a du succés par les medias surtout

En plus, est ce que tu connais le nombre de bons artistes d'il y a 10 ans dont tu ne te souvient pas ?

C'est pas nouveau, c'est comme ca depuis ( au moins ) le debut du show-business, quand je tombe sur une emission du genre : 15 ans de tube à la télé, je la regarde parce que c'est à mourir de rire :

Les chansons sont pas franchements plus évoluées que maintenant et que si tu imagine des rappeurs danser sur "Twist à St Tropez", je pense que si tu meurt pas de rire, tu a en tout cas bien mal a la gorge..
ronfyaCHM
Seymour-Duncan a écrit :
Je condamne fortemmen se genre d emmission car elles ecartent les jeunes de se qu est "reelemmen" la musique.....

Je ne suis pas du tout de ton avis parce que je ne vois pas pq qqn ne pourrait vraiment pas aimer ça plutot qu'autre chose ou en parallèle d'autre chose et pq il faudrait le lui interdire !!

Seymour-Duncan a écrit :

J trouve sa triste qu un chanceu gagne du fric juste passke c etai le plus con de tous les gar de l emmisson.....

Malgré cette phrase dont il semble manquer des bouts... on comprend ce que tu veux y dire... et moi je te réponds que tu ne dirais certainement plus la meme chose si tu étais ce petit chanceux qui décroche la cagnotte !!
lukather
Ronfya a raison
Après tout, si certain gens trouvent leur bonheur la dedans tant mieux (pis?) pour eux!!
Après, tu as ton avis.. mais évite de condamner catégoriquement, comme di ronfya, si CT toi ki gagnai, ki avait l'oportunité de te faire connaitre a travers une emission de ce type, es-tu certin que tu cracherai dessus?
Perso, je me pose la question...
--Steve Lukather--
TheVelho
(jai pa le temps de lire les 9 pages donc je reponds en ayant lu que la premiere page

Lalimace a écrit :

Citation:
gratzik a écrit:
condamnable par la communauté des musiciens.
Je demande qu'on pousse un gros coup de gueule contre cette reine de la merde et de la jeunesse qui se détériore.
Au secours, mais où va le monde ?!

Je suis désolé, mais je ne condamne absolument pas ces gars. Faire de la musique, c'est faire le son pour lequel on a été mis sur terre, et même si le son de certains n'est pas agréable à toutes les oreilles, j'ai appris à respecter le boulot de ces personnes qu'on entend sur les radios (même si je ne l'apprecie pas forcément, et si musicalement ça m'éclate pas forcément non plus).
A une époque, on qualifiait de musique de negre/musique du diable/musique simpliste le blues, alors que Scorcese sort actuellement 6 films qui retrace l'épopée de ce style qui contient la CULTURE d'une époque, d'une région.
La musique actuelle (rap/R'n'B etc.) est le blues de notre époque. Je pense qu'on retrouve bien plus de choses dans les paroles de certains rappeurs que dans toutes les chansons rock confondues de 1950 à nos jours (on s'était tapé un délire sur les paroles françisées des Beatles et de Led Zep, les archivistes du forum doivent pouvoir le retrouver )
Je prefere me planter en étant ouvert à toutes les musiques que me planter en rejetant de la MUSIQUE... Désolé

Euh la différence entre les chanteurs de blues de l'epoque qui etaitn reniés c'est que eux, ils jouaient de la musique car ils aimaient en jouer et cetait une musique qui venait du coeur

Tandis que les BOUSES comme pearl, et les "stars" daujourdui jouent pour le pognon leur manager fait tout on prend nimporte quelle fille ou nimporte quoi et on fait chanter, hop un bon gros coup de pub et de marketing et HOP on a un truk tout nouveau genial youpi

Je te signale que ya meme des etudes qui ont ete faites pour savoir comment trouver des musiques qui RESTENT dans la tete pour quon sen souvienne et que ca parte pas du crane et quon lachete ensuite et ca bon .....

Maitenant peut ton blamer les gros derriere tout ca qui veulent se faire plein de fric ? cest normal cest lindustrie mais par pitié napelez pas ca de la musique !
DarkVadehors
Déja le problème de Star Academy c'est le nom ! Ceux qui y son veulent devenir des stars et non des artistes ou des musiciens (même si certains ont déja de l'expérience).

Le problème aujourd'hui c est que l'on parle beaucoup plus de la vie privée des stars que de leur carrière (heureusement pour certains d'ailleur !).

Refourger de la daube est tout un art mine de rien...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lukather
on tourne un peu en rond là quand même...
--Steve Lukather--
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Janv 2004, 17:11
lukather a écrit :
on tourne un peu en rond là quand même...

pas moi!
je suis cloué derrière mon Mac!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Janv 2004, 17:19
lukather a écrit :

je m'en doute!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lukather
recentrons le débat si vous le voulez bien...
euh...
alors...
en fait...
c'est à dire que...
et bein...
oh shit!
--Steve Lukather--

En ce moment sur bla bla et guitare...