gratzik a écrit :
condamnable par la communauté des musiciens.
Je demande qu'on pousse un gros coup de gueule contre cette reine de la merde et de la jeunesse qui se détériore.
Au secours, mais où va le monde ?!
Je suis désolé, mais je ne condamne absolument pas ces gars. Faire de la musique, c'est faire le son pour lequel on a été mis sur terre, et même si le son de certains n'est pas agréable à toutes les oreilles, j'ai appris à respecter le boulot de ces personnes qu'on entend sur les radios (même si je ne l'apprecie pas forcément, et si musicalement ça m'éclate pas forcément non plus).
A une époque, on qualifiait de musique de negre/musique du diable/musique simpliste le blues, alors que Scorcese sort actuellement 6 films qui retrace l'épopée de ce style qui contient la CULTURE d'une époque, d'une région.
La musique actuelle (rap/R'n'B etc.) est le blues de notre époque. Je pense qu'on retrouve bien plus de choses dans les paroles de certains rappeurs que dans toutes les chansons rock confondues de 1950 à nos jours (on s'était tapé un délire sur les paroles françisées des Beatles et de Led Zep, les archivistes du forum doivent pouvoir le retrouver
)
Je prefere me planter en étant ouvert à toutes les musiques que me planter en rejetant de la MUSIQUE... Désolé