stef627 a écrit :
JasonVoorhees a écrit :
stef627 a écrit :
alors je sais pas qui sont les beaux parleurs mais je sais que quoi qu'il se passe y'a toujours un mec pour critiquer....
Et heureusement qu'il y'a des gens pour critiquer!
Faut pas déconner, on peut pas tout aimer, et on a encore le droit de donner un avis!
Bien entendu que la sique de ces gus est composée par des arrangeurs pros qui font de jolies mélodie qui te bourre le crane a la première écoute! Y'a pas de doute, sur ce point, c'est bien foutu, c'est même fait pour.
Et d'ailleurs, comme le souligne stef qui s'y connait visiblement bien "c'est comme ça c'est le business t'es obligé de te plier aux règles".. On est bien d'accords, tu fais donc du
business quand tu fais ce genre de musique. C'est donc une approche de la musique totalement
différente, avec une démarche différente.
!
99 % de la musique est comme ca c'est pas le
business c'es le
show-business
welcome in the real world
et si tu crois qu'un mec arrive avec une musique underground bien a lui et hop il enregistre , ben t'es a coté de la realité
a moins qu'il produise tout a toutes les echelles, on va sans arret lui retoucher son boulot et lui dire les directions a suivre .
quant a moi je reste persuadé qu'il est plus difficile de faire le tube a l'ete prochain qui va mettre le monde entier d'accord et le faire chanter a l'unisson sur une melodie simple sur 2 accord que de faire n'impore quelle autre musique.
on a le droit d'emettre des critiques constructives alors comme je l'ai dit plus haut en cherchant les tenants et les aboutissants sinon le dialogue s'envenime et c'est normal...reduire ca a de la merde j'appelle plus ca de la critique constructive mais du syndrome marcolivierfogelien de bas etage, et rien que la y'a un jugement vachement agressif et perso.
Salut Stef, je voulais dire que j'avais jamais dit "c'est de la merde"!
Je pense juste qu'il s'agit d'un autre concept.
Comme tu le souligne, "Welcome to the Real Wordl", et c'est un peu ça que je trouve triste.. En effet, tout est pro et mécanique, et je n'aime pas beaucoup mais bon... C'est exactement ca, c'est même bien trop pro, trop léché, et paf ca atteind son but: se vendre le plus.
Au contraire, c'est pas de la merde, c'est très bien foutu, mais moi je trouve ça super perfide, de faire de la "musique" dans cette optique, on s'éloigne du concept de base, voilà.
Et oui, j'écoute plus de 90% de groupes autoproduits, donc forcément..
Enfin voila, c'était sans animosité aucune, ni de "c'est de la merde"
Rap>Rock