Pearl, la "chanteuse" : qu'est-ce que cette infami

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
recentrons le débat si vous le voulez bien...
euh...
alors...
en fait...
c'est à dire que...
et bein...
oh shit!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 18 Janv 2004, 17:22
N'écrivons pas pour ne rien dire!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
franck1482
je ne dirai qu'une chose :"je suis pas une bombe latine, je suis pas une blonde platine..."
lukather
ouais mais ça C pas pearl, C DIams (remarque ça se vaut ;-) )
--Steve Lukather--
lalimacefolle
Remarquez, moi ce que je vois, c'est que ceux qui descendent Diams et ses copines et la Star Academy au passage, n'ont qu'un seul argument, Il y a la bonne musique, et la mauvaise musique...
Didier Bourdon a écrit :
La bonne musique, tu l'écoutes, tu tapes du pied, la mauvaise, tu l'écoutes, tu tapes du pied, mais bon, c'est de la mauvaise musique...

Je me fais volontiers l'avocat du Diable, ne nous méprenons pas. Qu'on dise que ces artistes sont des produits marketing, je suis totalement d'accord. Que Star Ac soit le seul endroit ou l'on voirt des "artistes" à la télé, c'est grave aussi... Mais n'attaquons pas la musique. Dans l'affaire, la musique n'est qu'utilisée à des fins commerciales, elle n'est pas "merdique" ou ce n'est pas une "bouse" ça veut rien dire tout ça.

*Mode Ironique /on*
Quand au fait des études sur les musiques qui rentrent dans la tête, je sais, j'ai le bouquin "Write your own pop-song and become a billboard Top 10 songwriter in 10 easy lessons" mais j'ai jamais appliqué les conseils, je veux devenir riche et célébre sans appliquer de recettes... Voyons, un peu de sérieux...
*Mode Ironique /off*
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :
Remarquez, moi ce que je vois, c'est que ceux qui descendent Diams et ses copines et la Star Academy au passage, n'ont qu'un seul argument, Il y a la bonne musique, et la mauvaise musique...

Il y a la vrai musique, celle qui reflète la personnalité d'un musicien

Il y la musique merdique, celle écrite pour faire du blé

Et Diam's comme Star Académy, c'est pour faire du blé, donc de la musique merdique

CQFD
lukather
matthieu je préfèrais ton avatar d'avant ;-)
Faut pas etre aussi radicale kan même.. koike
--Steve Lukather--
Matthieu S
lukather a écrit :

matthieu je préfèrais ton avatar d'avant ;-)

Moi aussi

Mais y parait que je commençais à chopper le melon, alors j'ai vite changé d'avatar (c'est fou ce que ça change la vie un avatar)

lukather a écrit :

Faut pas etre aussi radicale kan même.. koike

Diam's:

paroles: "Laisse moi kiffer la vib' avec mon mec"

accords: "La min - La min - Mi min - Mi min"

Alors, je dis "quel talent"
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
Il y a la vrai musique, celle qui reflète la personnalité d'un musicien

Il y la musique merdique, celle écrite pour faire du blé

Et Diam's comme Star Académy, c'est pour faire du blé, donc de la musique merdique

CQFD

Tu opposes deux choses qui n'ont rien à voir...
Pour prendre ton idole, tu crois qu'il a fait Passion and Warfare pour n'en vendre que 150 exemplaires? Il donnait les Flex-able quand il les a pressés? Qu'il a signé chez Ibanez parce qu'il adore ces merveilleuses grattes au point de ne pas jouer sur des guitares de luthier même si on lui en offrait? Qu'il a bossé pour DLR et WhiteSnake parce qu'il étaient sympas et parce que ça faisait bien sur le CV?
Perso, je sais pas par qui je me fais le plus entuber... VAI quand il nous refourgue ses fonds de tiroirs en les mettant dans une boite en cartons, 3 médiators, et pouf, t'a un coffret à 800 balles, ou Diams, qui nous fait une petite chanson sans prétention mais qui a le mérite de rentrer dans la tête...
Je dis il n'y a qu'une seule musique, mais que l'usage qu'on en fait est plus ou moins honnéte... Dans le cas de nos copines de la Star Ac, c'est malhonnete. Mais c'est comme ceux qui écrivent des slogans de pubs en 2 phrases... Doit on quand même jeter la Poésie à la poubelle pour autant? (l'analogie est audacieuse )
lukather
ça c'est du débat... je lis tout!!
--Steve Lukather--
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :

Diam's:

paroles: "Laisse moi kiffer la vib' avec mon mec"

accords: "La min - La min - Mi min - Mi min"

Alors, je dis "quel talent"

"Chose Sauvage, tu fais chanter mon coeur"
Mi La Si...

C'est vrai, les choses simples sont forcément merdiques... Tu parlais pas de simplicité, tu parlais d'intention tout a l'heure... Je comprends plus... C'est quoi qui fait que Diams c'est nul. C'est que c'est simple, ou que c'est fait pour faire du fric?
Ou alors c'est nul.... Parce que?
lukather
bah faut le reconnaitre Diams c'est nul : paroles, musique, look tout ça perso j'accroche pas!
après y a des truc simples qui sont super beau!
--Steve Lukather--
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

Tu opposes deux choses qui n'ont rien à voir...
Pour prendre ton idole, tu crois qu'il a fait Passion and Warfare pour n'en vendre que 150 exemplaires? Il donnait les Flex-able quand il les a pressés?

J'ai jamais vu des arguments aussi pourris, tu me déçois de jours en jours cher ami

En composants "Passion and Warfare" Vai composé quelque chose de très personnel, qui s'adresse a un public de connaisseurs.

Son but premier et de montrer qui il est, et non de gagner du fric dessus

A l'époque ou il l'a écrit, il n'était en contrat avec aucun maison de disque, alors, ne cherche pas des comparaison bidons entre Vai et Diam's

lalimacefolle a écrit :

Qu'il a signé chez Ibanez parce qu'il adore ces merveilleuses grattes au point de ne pas jouer sur des guitares de luthier même si on lui en offrait?

Explique moi le rapport avec Diam's

Moi, je te parle des textes et des grilles harmoniques des chansons de Diam's, pas de sa marque de micros

Vai est millionnaire. S'il en avait marre des guitares Ibanez, il a largement de notoriété pour aller voir un autre fabriquant

lalimacefolle a écrit :

Qu'il a bossé pour DLR et WhiteSnake parce qu'il étaient sympas et parce que ça faisait bien sur le CV?

Je vois pas le problème

lalimacefolle a écrit :

Perso, je sais pas par qui je me fais le plus entuber... VAI quand il nous refourgue ses fonds de tiroirs en les mettant dans une boite en cartons, 3 médiators, et pouf, t'a un coffret à 800 balles, ou Diams, qui nous fait une petite chanson sans prétention mais qui a le mérite de rentrer dans la tête...

Je suis d'accord avec toi, mais Vai n'a plus rien à prouver
lalimacefolle
lukather a écrit :
Diams c'est nul

lukather, tu tombes dans le "bonne musique, mauvaise musique" pas d'arguments là...
lukather a écrit :
tout ça perso j'accroche pas!

Voilà, ça on peut pas te contrer dessus. Il y a une catégorie de mecs et de nanas qui aiment bien Diams, parce que justement elle leur "parle", les mecs trouvent sympa que cette nana se laissent pas faire (l'histoire de la chanson, c'est qu'elle est jalouse d'une pouffiasse qui vient draguer son homme, a qui elle dit "casse toi tu pues et marche à l'ombre" mais en langage de Djeunz de nos jours...)
Perso, je trouve qu'il y a un second degré énorme sur ce titre... En gros, elle dit "j'ai un gros cul, une tête de hareng, mais moi, mon disque, c'est ce qui te fait danser en ce moment..." C'est justement complétement à l'inverse de ce que vous attaquez sur la Star Ac...
lukather
diams non plus n'a rien a prouver : on sait qu'elle vaut rien
--Steve Lukather--
lukather
kan je disais diams c'est nul, lalimace, c'est un avis perso et je dis ça pr les raisons qui suivaient!
lalimacefolle a écrit :
elle dit "j'ai un gros cul, une tête de hareng
tout a fait d'accord !!!
lalimacefolle a écrit :
C'est justement complétement à l'inverse de ce que vous attaquez sur la Star Ac...

qu'est ce que tu veu dire, je pige pas??
--Steve Lukather--

En ce moment sur bla bla et guitare...