Pearl, la "chanteuse" : qu'est-ce que cette infami

Rappel du dernier message de la page précédente :
claptonisgod
gratzik a écrit :

Puis là, j'ai entendu une chanson qui m'a littéralement choqué, dont les paroles absolument contre tout poétisme étaient celle ci


en même temps, est ce que quelqu'un qui parle de "poétisme" est le mieux placé pour critiquer le texte d'une chanson
lukather
Manu a écrit :
Désolé, j'ai rien laissé

T sur? merde C ki als, il a le même commentaire que toi!! qu'il se dénonce!!
Manu a écrit :
mais je maintiens que j'ai du mal à voir l'humour dans "nique les condés" sur l'ensemble des paroles, à part dénoncer un malaise, donc, ce que font pas mal de groupes de rap... donc c'est peut être moi, en général, j'aime bien déconner mais là, je saisis pas bien.

Du moment que le public visé le comprend comme ça, tant mieux mais j'ai quand même un doute, et c'est dommage.

t'inkiet j'habite à côté de Versailles et lkes gens ki écoutent ça (pr déconner) le font en sachant que c'est juste pr rire, un délire entre potes..
si tu vois pas la différence avec du vrai rap, ça prouve ke même nous ki somme pas attiré par ça (on est pour la plupart des 'vrais' musiciens) on est caable de les imiter!! ça montre bien à kel point c'est facile comme style...
enfin C mon avis
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
rattlehead
El vincou a écrit :
Pour en revenir à Pearl et sa musique daubesquement commerciale, il faut pas oublier que ca existe depuis les débuts de l'edition musicale de masse c'est à dire les années 50. Phil Spector en est le meilleur exemple, les 3/4 de ses productions étaient des groupes de pop sucré et cucul la praline (Ronettes, Teddy Bears, the Crystals et j'en passe...) Et je suis sur qu'il y avait déjà du monde qui gueulaient contre cette "daube" et ces paroles cons.


bien dit, ecoutez la musique des années 80 ("t'as le look coco" et toutes ces chansons de bal), vous verrez que c'etait pire avant
DarkVadehors
Charly et Lulu, ca c est le pire du pire !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #64
  • Publié par
    smog
    le 16 Janv 2004, 16:36
lalimacefolle a écrit :

La musique actuelle (rap/R'n'B etc.) est le blues de notre époque. Je pense qu'on retrouve bien plus de choses dans les paroles de certains rappeurs que dans toutes les chansons rock confondues de 1950 à nos jours


Ca me fait penser à Rich Minus, grand songwriter (copain de Calvin Russell, qui a repris de ses morceaux) qui dit que "le Rap, c'est du "Talkin' Blues".
Et vous n'avez pas tort selon moi.
Le seul pb, c'est que souvent, maintenant, les interpretes sont faconnés pour engranger très vite des sous aux maisons de disque, donc le message dans les chansons sonnent parfois un peu artificiel... Pas authentique.
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • #65
  • Publié par
    smog
    le 16 Janv 2004, 16:42
guito a écrit :
rattlehead a écrit :


je suis pas un spécialiste en rap mais je sais que ca prone pas tout le temps la violence, ca c'est un préjugé


c est dans tous les styles que l on retrouve du bon texte et du mauvais


Et les dérives obscènes, par ex., comme je le dis dans un post sur le blues, étaient l'apanage de nombreux (TRES nombreux) bluesmen noirs dont on ne soupconne pas de prime abord le langage imagé incroyablement crû !
gratzik
Eh, mais je suis pas sûr qu'on se comprenne là !
Je critiquais pas les musicos ! Je critiquais le coté poétique des paroles : je trouve que les mots "e-mails" et "sms" n'ont absolument rien à faire dans une chanson, surtout qui a un air plutot doux (enfin, c'est la chanteuse qui a une voix douce).
C'est juste que je suis en général très sensible aux sonorités, et là, vraiment, ca m'a crevé le tympan ! C'est un petit peu comme si on mettait du vocabulaire administratif dans une poésie. Imaginez un peu :

O ciel, la sécu en faillite !
Faudra-t-il bosser plus,
faudra-t-il que je dicte
à toute ma hiérarchie (mmm... comme c beau)
l'assurance maladie ?

Bon, le sens est bidon, mais n'écoutez que les sonorités, ca ne vous choque pas ? Il faut être une brute pour ne pas réagir à ce genre de paroles, désolé mais c'est vrai !

Et lalimace, lorsque tu dis qu'il ne faut être fermé à aucune musique, bah encore désolé mais il faut malgré tout dire non parfois !!
C'est par des gens comme toi (ne le prend pas comme un insulte) que star academy ca existe !

Comment voulez-vous, avec ce genre de bêtises abominables, rendre des jeunes intelligents, avec un esprit critique, et une certaine préparation à la vie quand même. Le passage à la vie adulte risque d'etre difficile si on compte sur popstars ou star academy ! Vous croyez pas ?
Et là, Pearl, les paroles, c'est vraiment affreux !! (y'a pourtant des chansons qui passent à la radio et dans le même style qui me plaisent, donc ne dis pas que je suis fermé à ce style de musique !).
Comité Anti-SMS
lalimacefolle
gratzik a écrit :
Et lalimace, lorsque tu dis qu'il ne faut être fermé à aucune musique, bah encore désolé mais il faut malgré tout dire non parfois !!

Ah? Et a quel moment tu mets le "stop"?
Perso, je trouve que une musique, à un moment ou a un autre, est sortie d'une sensibilité de compositeur. Et les paroles, même si c'est pourri, ça a été écrit par quelqu'un pour dire quelque chose... Et je n'ai pas le droit de considérer "c'est nul, ça mérite pas qu'on l'écoute" parce que c'est le son pour lequel les gars ont été mis sur terre... Aprés, l'exploitation commerciale etc. C'est pas un musicien qui l'a fait, mais un commercial... Ne mélangeons pas tout.
Je sais que les musiques s'imposent actuellement parce qu'on repete 25 fois par jour les memes chansons à la radio. Mais c'est exactement la meme idée qu'on avait dans les symphonies, ou les themes étaient exposés plusieurs fois pour qu'on s'en souvienne... Rien de nouveau sous le soleil (la comparaison est volontairement ridicule. Je ne compare pas Diams à Mozart)

gratzik a écrit :
C'est par des gens comme toi (ne le prend pas comme un insulte) que star academy ca existe !

Ben oui, et perso, je l'ai regardé plusieurs fois, parce que c'est le seul endroit ou j'ai pu voir Sting, Elton John, Maxime le Forestier, Jean Felix Lalanne, et une JEM florale Parce que bon, TRAFIC, c'est une super émission, mais à 1 heure du matin, je dors
Clique sur mon site Gratzik, tu verras que j'ai pas le profil du fan de Rap ou de "daube commerciale", mais j'ai pris du recul face à tout ça.. Et que tu coté "que fait on pour l'oreille de la jeunesse" je fais mon lot... Et peut être meme plus
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • #68
  • Publié par
    fonnet
    le 16 Janv 2004, 19:59
juste une remarque pour ceux qui parlent "d'oreille éduquée"...

Je pense que l'on fait de la musique pour les gens et les "oreilles éduquées" ne représentent qu'une faible partie de la population. On peut aussi se demander ce qu'on appelle oreille éduquée... D'autre part je me fous complètement qu'un guitariste me dise "super ton phrygien b2 #13 sur ton break en 9/17" si je lui demande ce qu'il pense d'un de mes morceau. Ce qui m'intéresse, c'est la réponse "émotionnelle" : est-ce que ce que j'ai voulu exprimer passe ? S'il me répond ça, ça veut dire que c'est raté avec lui...

Pour moi, c'est autant valable pour le texte que la musique. Quel que soit le style d'ailleurs... On fait ça pour les autres, pour raconter des histoires.

Quant à juger de la "merdicité" d'un truc qui passe à la radio et des intentions des gens qui produisent ça (genre "c'est des cons, pour le fric, ça veut rien dire, c'est malhonnête, ..."), vous vous avancez beaucoup. Il y a beaucoup d'intermédiaires entre l'impulsion de départ et la sortie du morceau, et il est extrêmement dur d'arriver à garder l'esprit original du morceau, aussi intègre que l'on soit, quand on passe chez les DA, les prod, les gens du marketing, etc...

Donc bon, laissons aux interprêtes de ces soi-disantes "daubes" le bénéfice du doute... C'est pas vraiment eux la plaie dans le monde de la musique en ce moment... ni les programmations radios d'ailleurs... Il y a des problèmes un peu plus importants au niveau du statut d'artiste qui est menacé par ceux qu'on ne voit pas à la télé, qu'on entend pas à la radio, qui continuent de pourir le système des intermittents en faisant un gros doigt à tout le monde.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
ronfyaCHM
lukather a écrit :
un avis qu'est toujours personnel ronfya!!!
Si je dis "c'est pas bon les artichauds" je m'exprime peut être mal masi c'est un avis qui n'engage que moi évidemment! J'aurai dû dire "je n'aime pas les artichaud" ou "les artichaud je trouve ça pas bon". Evidemment que c'est forcément subjectif!!!

Je précise que certain croient détenir une certaine omniscience de morale et de justice pseudo-égalitaire (respectez ce que font les autres, etc...)

Bah désolé, j'aime pas Pear, je trouve ça nul ce qu'elle fait et je pense encore avoir le droit de le dire sans que quelqu'un essaye de me descendre.
A bon entendeur...


C'est exactement ce que j'ai dit !! Et si tu as conscience que ce que tu dis sur les chansons reste bien un avis PERSONNEL ... c tout à ton honneur...

Je voulais juste faire remarquer qu'il y a des gens qui malheureusement ne le conçoivent pas comme tel ou en tous cas n'en donnent pas l'impresiion !!
TheHardJack
lalimacefolle a écrit :
lukather a écrit :
y a kan même certaines paroles super crétines kan même

"Champs de fraises pour toujours" The Beatles.

"Je veux tenir ta maaaaain" The Beatles.

"Nous vivons tous dans un sous marin jaune" The Beatles.

"Boum boum (bis) je vais te tirer dessus" John Lee Hooker

Etc.

Moooooooooort de riiiiiiiire :mdr::mdr::mdr::mdr:
Justiment avec Niluge on parlait des chasons "franchissé" comme ça, et ça me rapel le très beau "Hey Joe" par Johny Hallyday :mdr::mdr:
Sinon j'ai exactement le meme propos que toi, monsieur Limace!!!!
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

Ben oui, et perso, je l'ai regardé plusieurs fois, parce que c'est le seul endroit ou j'ai pu voir Sting, Elton John, Maxime le Forestier, Jean Felix Lalanne


Je t'assure qu'il y a possibilité de voir ces gens là en dehors de la Star Academy
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Ben oui, et perso, je l'ai regardé plusieurs fois, parce que c'est le seul endroit ou j'ai pu voir Sting, Elton John, Maxime le Forestier, Jean Felix Lalanne


Je t'assure qu'il y a possibilité de voir ces gens là en dehors de la Star Academy

A la télé et en live, sur une chaine non cablée et a un heure raisonnable? Je crois pas malheureusement...
lalimacefolle
bibi a écrit :
en live ... à starac ?

Ben oui, je crois qu'on peut tirer sur beaucoup de trucs à la Star Academy, mais pas sur le fait que tout ce qu'ils interpretent est en direct, contrairement aux autre emissions de télé musicales.

En ce moment sur bla bla et guitare...