stef627 a écrit :
May a écrit :
stef627 a écrit :
quant a moi je reste persuadé qu'il est plus difficile de faire le tube a l'ete prochain qui va mettre le monde entier d'accord et le faire chanter a l'unisson sur une melodie simple sur 2 accord que de faire n'impore quelle autre musique.
Faire le tube de l'été, c'est quoi ? Trouver un rythme simple, qui fais bouger la tête et plus si possible. Mettre une mélodie de voix bien convenue dessus. Ne pas oublier les arrangements en tout genre pour lisser le tout. Le titre une fois fini sonne et se retiens à la première écoute (et pour cause c'est de toujours le même principe). Dernier élément nécessaire (et suffisant d'ailleurs) matraquage publicitaire et radio.
Le titre de l'été c'est 5 minutes de travail (c'est plus une recette que de la création) pour un professionnel du studio.
putain comment vous crachez sur le boulot des autres wow
lalimace fais moi plaisir stp, met le en ligne le defi "tube de l'été"
et la on va voir la si y'a du monde parce que moi les belles paroles hein....
(et may si tu me reponds j'ai jamais dis que j'etais capable de le faire, je vois pas alors comment tu te permets de dire (sur quelles valeurs tu te bases) que c'est fait en 5mns
)
wow les mecs des fois, je me demande ce que vous foutez derriere votre bureau au boulot a vous emmerder la vie, faites donc un titre trop bidon et apres comme le dit la limace : hop en canari jaune avec votre camescope:" au revoir presideeeent presideeeent presideeent "
La plus grande difficulté,
c'est surtout de réussir à être signé!
Si tu fais un morceau typé rock,
avec de l'acoustique, on risque de te dire,
désolé, on a déjà depalmas ds le genre!
Faut pas faire d'ombre à la vedette maison!
Pourquoi! parce que cette dernière n'a plus
besoin d'être présenté, gain de temps et d'argent.
Si c'était facile de faire un tube ça se serait,
ça tout le monde le sait (enfin apparemment non!
)
d'ailleurs le nombre de morceau qui ont cartonné
sans que ni le compositeur, ni le producteur,
les executifs de la maison de disque... ne soupçonnent
le potentiel de ce dernier!
Le + dur est d'être signé, point.
Si tu te ramènes avec la tête de tout le monde,
un peu de bedaine et malgré tout, le morceau de la mort,
c'est pas gagné!
J'en connais deux trois des compositeurs interprêtes
qui ont franchement du talent et il doit y en avoir
ds ttes les régions et j'en ai entendu des morceaux
qui avaient un vrai potentiel de vente, par contre,
on les éconduit poliment, on vous recontacte,
mais perseverez, c'est interessant ce que vous faites!
Le problème majeur, c'est que les maisons de disques
cherchent aujourd'hui la rentabilité extrême, les produits
sont formatés, j'utilise le terme de produits parce que
c'est de ça dont il s'agit.
On fait des reprises à outrance, parce que les morceaux
ont fait leur preuve, ce sont souvent des morceaux
qui sont entrés ds l'inconscient collectif, pas de problème
de rentabilité pour la plupart, une bonne prod,
des bons zicos et tt baigne!
Après ça, matracage à outrance et ça roule!