Pearl, la "chanteuse" : qu'est-ce que cette infami

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
lalimacefolle a écrit :
gratzik a écrit :
condamnable par la communauté des musiciens.
Je demande qu'on pousse un gros coup de gueule contre cette reine de la merde et de la jeunesse qui se détériore.
Au secours, mais où va le monde ?!

Je suis désolé, mais je ne condamne absolument pas ces gars. Faire de la musique, c'est faire le son pour lequel on a été mis sur terre, et même si le son de certains n'est pas agréable à toutes les oreilles, j'ai appris à respecter le boulot de ces personnes qu'on entend sur les radios (même si je ne l'apprecie pas forcément, et si musicalement ça m'éclate pas forcément non plus).
A une époque, on qualifiait de musique de negre/musique du diable/musique simpliste le blues, alors que Scorcese sort actuellement 6 films qui retrace l'épopée de ce style qui contient la CULTURE d'une époque, d'une région.
La musique actuelle (rap/R'n'B etc.) est le blues de notre époque. Je pense qu'on retrouve bien plus de choses dans les paroles de certains rappeurs que dans toutes les chansons rock confondues de 1950 à nos jours (on s'était tapé un délire sur les paroles françisées des Beatles et de Led Zep, les archivistes du forum doivent pouvoir le retrouver )
Je prefere me planter en étant ouvert à toutes les musiques que me planter en rejetant de la MUSIQUE... Désolé

c est vrai,mais dans ton dernier paragraphe,tu parles des paroles des groupes de rap/r n b,plus de musique,donc ta conclusion ("en étant ouvert à toutes les musiques que me planter en rejetant de la MUSIQUE..."),peut etre assez discutable(tu sais tres bien,ce vieux debat sur la creativité musicale dans le rap,tout en evitant de parler des samples de groupes/chansons connus abusivement utilisés a notre epoque,par manque d inspiration evident... )

Perso,je ne m interesse quasiment pas aux paroles dans la musique en general...ce qui peut poser probleme quand je discute avec par exemple des fans de Renaud...."voulez vous en savoir plus?"
bigxtra
@lalimacefolle: LOL!!! excellente ta version de "bombe latine"!

bigxtra

PS: l'idée du défi de "la chanson qui reste dans le crâne" est géniale, vivement que ça se concrétise, ça m'encouragera à participer aux défis!
luna jena
JasonVoorhees a écrit :
stef627 a écrit :
alors je sais pas qui sont les beaux parleurs mais je sais que quoi qu'il se passe y'a toujours un mec pour critiquer....

Et heureusement qu'il y'a des gens pour critiquer!
Faut pas déconner, on peut pas tout aimer, et on a encore le droit de donner un avis!
Bien entendu que la sique de ces gus est composée par des arrangeurs pros qui font de jolies mélodie qui te bourre le crane a la première écoute! Y'a pas de doute, sur ce point, c'est bien foutu, c'est même fait pour.
Et d'ailleurs, comme le souligne stef qui s'y connait visiblement bien "c'est comme ça c'est le business t'es obligé de te plier aux règles".. On est bien d'accords, tu fais donc du business quand tu fais ce genre de musique. C'est donc une approche de la musique totalement différente, avec une démarche différente.
!

99 % de la musique est comme ca c'est pas le business c'es le show-business
welcome in the real world
et si tu crois qu'un mec arrive avec une musique underground bien a lui et hop il enregistre , ben t'es a coté de la realité
a moins qu'il produise tout a toutes les echelles, on va sans arret lui retoucher son boulot et lui dire les directions a suivre .
quant a moi je reste persuadé qu'il est plus difficile de faire le tube a l'ete prochain qui va mettre le monde entier d'accord et le faire chanter a l'unisson sur une melodie simple sur 2 accord que de faire n'impore quelle autre musique.
on a le droit d'emettre des critiques constructives alors comme je l'ai dit plus haut en cherchant les tenants et les aboutissants sinon le dialogue s'envenime et c'est normal...reduire ca a de la merde j'appelle plus ca de la critique constructive mais du syndrome marcolivierfogelien de bas etage, et rien que la y'a un jugement vachement agressif et perso.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 19 Janv 2004, 11:07
stef627 a écrit :
quant a moi je reste persuadé qu'il est plus difficile de faire le tube a l'ete prochain qui va mettre le monde entier d'accord et le faire chanter a l'unisson sur une melodie simple sur 2 accord que de faire n'impore quelle autre musique.

Faire le tube de l'été, c'est quoi ? Trouver un rythme simple, qui fais bouger la tête et plus si possible. Mettre une mélodie de voix bien convenue dessus. Ne pas oublier les arrangements en tout genre pour lisser le tout. Le titre une fois fini sonne et se retiens à la première écoute (et pour cause c'est de toujours le même principe). Dernier élément nécessaire (et suffisant d'ailleurs) matraquage publicitaire et radio.
Le titre de l'été c'est 5 minutes de travail (c'est plus une recette que de la création) pour un professionnel du studio.
Keep yourself alive
luna jena
May a écrit :
stef627 a écrit :

Faire le tube de l'été, c'est quoi ? Trouver un rythme simple, qui fais bouger la tête et plus si possible. Mettre une mélodie de voix bien convenue dessus. Ne pas oublier les arrangements en tout genre pour lisser le tout. Le titre une fois fini sonne et se retiens à la première écoute (et pour cause c'est de toujours le même principe). Dernier élément nécessaire (et suffisant d'ailleurs) matraquage publicitaire et radio.
Le titre de l'été c'est 5 minutes de travail (c'est plus une recette que de la création) pour un professionnel du studio.

putain comment vous crachez sur le boulot des autres wow
lalimace fais moi plaisir stp, met le en ligne le defi "tube de l'été"
et la on va voir la si y'a du monde parce que moi les belles paroles hein....
(et may si tu me reponds j'ai jamais dis que j'etais capable de le faire, je vois pas alors comment tu te permets de dire (sur quelles valeurs tu te bases) que c'est fait en 5mns )
pour info des mecs comme michael jackson paient 15/20 arrangeur a temps complet pour essayer de faire des trucs qui sonnent a l'oreille et qui marchent.. et crois moi y'a du niveau et c'est michael jackson qui chante.....
wow les mecs des fois, je me demande ce que vous foutez derriere votre bureau au boulot a vous emmerder la vie, faites donc un titre trop bidon et apres comme le dit la limace : hop en canari jaune avec votre camescope:" au revoir presideeeent presideeeent presideeent "
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
lukather
ptetre qu'on recherche pas ça
moi je veux pas faire le tube, ce qui m'intéresse, c'est d'évoluer musicalement avec mes potes, et si possible que ça plaise
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stef627 a écrit :
May a écrit :
stef627 a écrit :

putain comment vous crachez sur le boulot des autres wow
lalimace fais moi plaisir stp, met le en ligne le defi "tube de l'été"
et la on va voir la si y'a du monde parce que moi les belles paroles hein....
(et may si tu me reponds j'ai jamais dis que j'etais capable de le faire, je vois pas alors comment tu te permets de dire (sur quelles valeurs tu te bases) que c'est fait en 5mns )
wow les mecs des fois, je me demande ce que vous foutez derriere votre bureau au boulot a vous emmerder la vie, faites donc un titre trop bidon et apres comme le dit la limace : hop en canari jaune avec votre camescope:" au revoir presideeeent presideeeent presideeent "

La plus grande difficulté,
c'est surtout de réussir à être signé!
Si tu fais un morceau typé rock,
avec de l'acoustique, on risque de te dire,
désolé, on a déjà depalmas ds le genre!
Faut pas faire d'ombre à la vedette maison!
Pourquoi! parce que cette dernière n'a plus
besoin d'être présenté, gain de temps et d'argent.
Si c'était facile de faire un tube ça se serait,
ça tout le monde le sait (enfin apparemment non! )
d'ailleurs le nombre de morceau qui ont cartonné
sans que ni le compositeur, ni le producteur,
les executifs de la maison de disque... ne soupçonnent
le potentiel de ce dernier!
Le + dur est d'être signé, point.
Si tu te ramènes avec la tête de tout le monde,
un peu de bedaine et malgré tout, le morceau de la mort,
c'est pas gagné!
J'en connais deux trois des compositeurs interprêtes
qui ont franchement du talent et il doit y en avoir
ds ttes les régions et j'en ai entendu des morceaux
qui avaient un vrai potentiel de vente, par contre,
on les éconduit poliment, on vous recontacte,
mais perseverez, c'est interessant ce que vous faites!
Le problème majeur, c'est que les maisons de disques
cherchent aujourd'hui la rentabilité extrême, les produits
sont formatés, j'utilise le terme de produits parce que
c'est de ça dont il s'agit.
On fait des reprises à outrance, parce que les morceaux
ont fait leur preuve, ce sont souvent des morceaux
qui sont entrés ds l'inconscient collectif, pas de problème
de rentabilité pour la plupart, une bonne prod,
des bons zicos et tt baigne!
Après ça, matracage à outrance et ça roule!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
lukather a écrit :
moi je veux pas faire le tube, ce qui m'intéresse, c'est d'évoluer musicalement avec mes potes, et si possible que ça plaise

ben alors venez pas crachez dessus en disant que c'est de la merde et que c'est fait en 5mns, ou alors faites en autant.merci.

ps : ce que j'ai mis en surgras : ca c'est de la langue de bois, mais c'est grandiose.
mais tu sais ca t'interesse pas d'en faire, mais tu devrais esayer d'en faire un, juste pour t'amuser...et tu verras que apres t'ecriras je PEUX pas faire de tube
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 19 Janv 2004, 11:44
stef627 a écrit :

J'ai jamais dis que j'étais capable de le faire et pourtant je me permet. Il me manque le fait d'être un professionnel du studio. Donc, il me reste du taff tu vois...

stef627 a écrit :
pour info des mecs comme michael jackson paient 15/20 arrangeur a temps complet pour essayer de faire des trucs qui sonnent a l'oreille et qui marchent.. et crois moi y'a du niveau et c'est michael jackson qui chante.....

Effectivement et sur son dernier album il sont aller jusqu'à empiler plusieurs centaines de pistes. C'est quoi le rapport avec les tubs des maisons de disques ?

stef627 a écrit :

Tu sais très bien que ca ne marche pas comme ça, et c'est pas moi qui vais te l'apprendre.
Keep yourself alive
luna jena
je suis d'accord coyote
mais y'a pas que la signature , y' aaussi l'originalité
je parcours pas mal internet et t'as pleins de sites ou t'as acces a pliens d'auteur compositeurs interpretes...et tu peux ecouter leur travail....pour ca c'est genial internet..
ben y'en a pas bcp qui sortent du lot , je suis desolé.
d'ailleurs c'est comme en guitare
on a tous ou presque ici notre panel de bluesmen de shredder etc..
tu peux ecouter leur musique : combien sortent du lot ??? sincerement ?
lukather
stef627 a écrit :
lukather a écrit :

ben alors venez pas crachez dessus en disant que c'est de la merde et que c'est fait en 5mns, ou alors faites en autant.merci.

ps : ce que j'ai mis en surgras : ca c'est de la langue de bois, mais c'est grandiose.
mais tu sais ca t'interesse pas d'en faire, mais tu devrais esayer d'en faire un, juste pour t'amuser...et tu verras que apres t'ecriras je PEUX pas faire de tube

honnetement, je dis pas ça souvent mais stef tu me gonfle!!!
dslé mais faire un tube à la chihuahua ça me dit pas je trouve pas ça musicalement évolué, pour moi ça sert à rien, y a pas de recherche
après tu vas encore me dire bah vasy fai le, mai je m'en tape!!! je voi pas où est la langue de bois ds ce que j'ai dit : ça m'interesse pas de faire un tube et de disparaitre l'année d'après, faut savoir rester, pour moi les groupes qui restent ds le tps, ça montre que leur musique est universelle et intemporelle (comme les Beatles par exemple) après il y a aussi de très bon musiciens/compositeur qui mériterai de rester mais qui n'y arrivent pas, je sais pas pkoi, trop élitites peut-etre...
mais stef arrete toi aussi de dire qu'on devrai se taire packon est pas du même avis, ça c'est insupportable!
--Steve Lukather--
luna jena
Citation:
Effectivement et sur son dernier album il sont aller jusqu'à empiler plusieurs centaines de pistes. C'est quoi le rapport avec les tubs des maisons de disques ?

le rapport entre michael jakson et diam's moi je le vois..ils essaient de faire la musique la plus accrocheuse qui soit....et puis je compare pas du jazz a de lamusique classique, diam's et michael jackson c'est pas si eloigné...ce que je veux dire c'est que si michael jackson avait la recette pour nous pondre un 2eme billie jean ou thriller, je te prie de croir equ'il se ferait pas prier...mais meme a 15 avec un niveau d'harmo,nie de folie et des machines de dingues ils y arrivent pas..tu levois mieux le rapport ? toi tu penses qu'en 5mns c'est torché.
lukather
stef627 a écrit :
Citation:

le rapport entre michael jakson et diam's moi je le vois..ils essaient de faire la musique la plus accrocheuse qui soit....et puis je compare pas du jazz a de lamusique classique, diam's et michael jackson c'est pas si eloigné...ce que je veux dire c'est que si michael jackson avait la recette pour nous pondre un 2eme billie jean ou thriller, je te prie de croir equ'il se ferait pas prier...mais meme a 15 avec un niveau d'harmo,nie de folie et des machines de dingues ils y arrivent pas..tu levois mieux le rapport ? toi tu penses qu'en 5mns c'est torché.

bah je sais moi : il rappellent david paich et tte la bande de Toto ;-)
--Steve Lukather--
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
stef627 a écrit :
je suis d'accord coyote
je parcours pas mal internet et t'as pleins de sites ou t'as acces a pliens d'auteur compositeurs interpretes...et tu peux ecouter leur travail....pour ca c'est genial internet..
d'ailleurs c'est comme en guitare
on a tous ou presque ici notre panel de bluesmen de shredder etc..
tu peux ecouter leur musique : combien sortent du lot ??? sincerement ?

tout à fait d'accord, mais les gens qu'on entend
sur les radios dites commerciales et que l'on voit
sur les plateaux sont loin de l'être également,
et la plupart ne sont ni auteur, ni interprête,
certains sont mm à peine chanteur!
Et puis faut être honnête, les tubes, i'y en a pas
des masses qui tiennent vraiment la route!
Tu parlais de Sting un peu + loin,
c'est un vrai grand monsieur de la zique lui!
Beaucoup arrivent à vendre grace au matracage
et à la pub intensive, sorti ds l'anonymat,
comme le sont certains disques de métal ou de jazz,
beaucoup de ces morceaux ne se vendraient quasiment pas!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
luna jena
lukather a écrit :

honnetement, je dis pas ça souvent mais stef tu me gonfle!!!
dslé mais faire un tube à la chihuahua ça me dit pas je trouve pas ça musicalement évolué, pour moi ça sert à rien, y a pas de recherche
après tu vas encore me dire bah vasy fai le, mai je m'en tape!!! je voi pas où est la langue de bois ds ce que j'ai dit : ça m'interesse pas de faire un tube et de disparaitre l'année d'après, faut savoir rester, pour moi les groupes qui restent ds le tps, ça montre que leur musique est universelle et intemporelle (comme les Beatles par exemple) après il y a aussi de très bon musiciens/compositeur qui mériterai de rester mais qui n'y arrivent pas, je sais pas pkoi, trop élitites peut-etre...
mais stef arrete toi aussi de dire qu'on devrai se taire packon est pas du même avis, ça c'est insupportable!

et oh on va se calmer mon pote

chiuhahua crois moi pour que ca parraisse aussi simlple y'a un sacré taf derriere..et que ca touche le monde entier aussi.
c'est pas parce que t'es pas du meme avis, je suis contre les jugement integriste, le votre en est nu
fait moi ecouter ton travail ou alors arrete de critiquer celui des autres, merci pour eux.
ou alors fais(tes) le avec humilité...je sais pas moi
May
  • May
  • Publié par
    May
    le 19 Janv 2004, 11:54
stef627 a écrit :
tu levois mieux le rapport ? toi tu penses qu'en 5mns c'est torché.

Heu non, maintenant tu me parles de Diams que je ne connais pas, donc non toujours pas.

stef627 a écrit :

Ca par contre je me permetterais pas, tu vois. Enfin que tu préfères le tube de l'été à une petite compo perso ca se comprend, ma mère et petite cousine aussi, mais ne fais pas celui qui ne sais pas comment les maisons de disques fonctionnent.
Keep yourself alive

En ce moment sur bla bla et guitare...