Rap_RnB a écrit :
Moi je l'ai ! si je décroche le téléphone, la tonalité je peut reconnaitre sans réflechir et sans aucune note de référence que c'est un Do..
non c'est pas un DO, c'est un LA...
moi je l'ai l'oreille absolue (j'ai du bol... ou pas : ) j'entend toutes les notes instantanément, dans les bonnes tonalités et sans me tromper dans ma tête quel que soit le morceau que j'entend, sa vitesse et le nombre d'instrus... et effectivement ça marche aussi pour les bruits de moteurs, les portes qui grincent et tout le reste.
pour moi c'est venu quand j'avais environ 8 ou 9 ans (quand je commençais a bien comprendre le solfège quoi). en tout cas c'est très fatigant au début, car qu'on le veuille ou non, on n'entend que des noms de notes quand on entend de la musique... mais bon on fini par s'y faire.
on peut dire que d'une certaine manière, ça sert pas a grand chose. mais les avantages (pour moi) sont que je peux prendre n'importe quoi en dictée et avoir toujours bon du premier coup (bon après il me faut aussi le temps de noter...), et que quand il me vient de l'inspiration et que plusieurs instruments se mettent a chanter dans ma tête, je sais immédiatement ce qu'il faut que je note sur mon cahier de musique.
mais franchement a part ça, ça sert pas a grand chose.
ce topic il est interessant... mais bon, si vous l'avez pas, réjouissez vous quand même d'une chose : pour vous, la musique peut être super reposante je suppose. pour moi elle le sera jamais totalement