Oreille absolue ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 19 Juil 2004, 22:28
a defaut d'avoir l'oreille absolue je me targues d'avoir la bouche absolue
manuel-hendrix
moi nan plus je lai po
aucune des deux
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
Groutcho
J'ai pas mais j'ai trouvé un logiciel qui permet de développer son oreille, le plus dur reste d'identifier un accord... et imaginez un accord de 10 sons
gigi77
  • gigi77
  • Special Top utilisateur
j'avais vu le reportage d'un mec autiste (ca se discute) qui avait l'oreille abolue.
Il ne supportait pas que la sonnerie du métro ne soit pas la note normale et il avait une crise.
ca peut etre un fardeau de l'avoir si on ecoute tt c'qui nous entoure et qu'on trouve la note.
mais ceux qu'ils l'ont st svt musiciens pce que vous imaginez a l'usine le bordel
en + j'suis fan d'hendrix qui ne s'accordait pas en standart dc j'suis content d'avoir une oreille standart!
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Invité
  • Invité
Groutcho a écrit :
J'ai pas mais j'ai trouvé un logiciel qui permet de développer son oreille, le plus dur reste d'identifier un accord... et imaginez un accord de 10 sons

cool. c'est interessant de pouvoir identifier rapidement la nature des accords, faire l'analyse tonale pour pouvoir ensuite jouer dessus. à terme ça me parait plus important pour un musicien que de reconnaître simplement la hauteur des notes. en tout cas pour un musicien non-classique.
'Anakin'
je ne l'ai pas non plus et je travail l'oreille parce que ça m'énerve de ne pas trouver le nom de la note, même en cherchant 10 minutes !!!

Par contre, j'ai remarqué que j'y arrive plus facilement dans l'aigu que dans le grave, il y a quelques notes (très peu) que je reconnais et elles sont dans les aigus !!!

Pensez vous que ça peut se travailler rapidement en apprenant d'abord son manche par coeur et ensuite de bien faire attention aux note que l'on joue et de les associées à leur nom respectifs !!!
Perso je pense que oui !
rasalghul
bin moi j'ai pas m'oreille absolu, mais je peux faire la différence entre dont la fréquence diffère très peu, je sais pas si ça porte 1 nom cette faculté???
en tous cas je peux vous dire que c'est 1 vrai malédiction, car pour moi la plupart des solos de guitare sonnent faux!!! en fait en guitare quand en mec joue une fausse note, au mieux il sera a 1/2 ton de la note voulue, sauf quand il fait 1 bend ou tire son vibrato!!!du coup là il peut-être faux de1/4 de ton voire moins.....du coup je constate souvent qu'une note est fausse alors que personne ne s'en rend compte!!!!
vous pouvez savoir comme c'est frustrant parfois d'être en plein trip et d'entendre 1 imperfection qui vient gacher,
enfin il parait que l'oreille absolu c'est pire : ( fourchette qui tombe 1 ré qui vient en tête, sonnerie 1 la, cloche 1sol.....toute la journée!!)
'Anakin'
rasalghul a écrit :

enfin il parait que l'oreille absolu c'est pire : ( fourchette qui tombe 1 ré qui vient en tête, sonnerie 1 la, cloche 1sol.....toute la journée!!)

en effet je ne savais pas que c'était à ce point !! c'est un truc de fou.

Pour ce qui est de ta faculté je ne sais pas comment ça s'appelle mais ça prouve bien que nous somme tous différents !!
  • Publié par
    laily
    le 10 Sep 2004, 18:39
Groutcho a écrit :

et c quoi ce logiciel?
Teurgoule
POur savoir si on a l'oreille absolue il faut avoir fait ou faire du solfége ça ne sinvente pas.
Moi j'en sais rien donc j'ai mi non par contre j'ai une oreille asser sensible jai passer quelque teste et il parait que je vai super loing en fréquence aigue et d'ailleur un train qui freine ou autre son aigue je ne suporte pas ça me fait vraiment mal physiquement donc la saturation pourri ça me gave les blaireau qui la fouttent a fond dans les petite salle avec des amplis pourri dans les maison jeune un peu de respect c'est pas parceque vous etes déja a moitier sourd qu'il faut pas penser au autre.
rasalghul
Teurgoule a écrit :
POur savoir si on a l'oreille absolue il faut avoir fait ou faire du solfége ça ne sinvente pas.
Moi j'en sais rien donc j'ai mi non par contre j'ai une oreille asser sensible jai passer quelque teste et il parait que je vai super loing en fréquence aigue et d'ailleur un train qui freine ou autre son aigue je ne suporte pas ça me fait vraiment mal physiquement donc la saturation pourri ça me gave les blaireau qui la fouttent a fond dans les petite salle avec des amplis pourri dans les maison jeune un peu de respect c'est pas parceque vous etes déja a moitier sourd qu'il faut pas penser au autre.

il arrive que certaines personnes qui ont subi un gros choc sonore deviennent hypersensibles, particulièrement au son aigu genre train qui fraine.....t'aurai pas abusé des décibels toi?
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'ai l'oreille mais elle est loin d'etre absolue...

quand je jout du violon par exemple si je suis a peine au dessus ou au dessous de la note je l'entend direct...

Mais bon oreille absolue j'y crois pas trop

je trouve le "absolu" genânt...absolu sa veux rien dire en plus sur les sons produits on capte pas toutes les harmonies donc elle n'est pas absolue...
Teurgoule
lol nan justement jécoute jamai avec des écouteur enfin 2 foi par ans quoi en voyage lol je ne suis pas hypersensible c'est dorigine les son aigu jai un peu de mal je les entend bien un peu trop a mon gout
Tanaele
l'oreille absolue ... non loin de la ... et je pense pas que ca soit un inconvénient moi de l'avoir !!!
Signature inutile. =)
LionHell
Moi je ne l'ai pas du tout je trouve même que je manque d'oreille musical mais ça ça se travaille j'ai beaucoup de mal encore même à retrouver une simple note par exemple! Ca c'est chiant!

En ce moment sur bla bla et guitare...