MUSIKIA, la fusion de playback et total music

Rappel du dernier message de la page précédente :
Finalement après de longues recherches et un mail d'explication de Musikia et bien sûr un mail de chez Mc Calum, il s'avère que la cornemuse acheté est une "Student Set" , en gros une base de P0 avec en plus les Bourdons en bois, Et effectivement le prix n'est plus le même que la P0.

J'ai donc fais une bonne affaire, environ 40% de réduction

Je dois donc toutes mes sincères excuses au magasin Musikia, et par la même occasion revenir sur mon avis défavorable, vu que le vendeur aux instrument à vent est vraiment professionnel et sympathique.

PS: Mr le modérateur, je pense que vous pouvez supprimer mon post précédent afin de ne pas porter préjudice à Musikia
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Non, je vais juste donner une petite précision concernant le site et ses soldes.
La strat SRV signature est affiché soldé, mais a toujours le même prix qu'avant, pareil pour les telecaster 50' et road worn, en général, ils ont mis le prix de vente du constructeur pour ensuite y appliquer la réduction... ce qui revient au prix de base...
Donc, oui, les soldes chez Musikia c'est de l'arnaque, pas une seule bonne affaire.
Et c'est vraiment dommage vu les offres de malade que peut faire ce magasin durant les soldes.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 17 Janv 2011, 23:48
Ce genre de pratique est légion pendant les soldes, Musikia n'est pas à la marge sur cela...

Cependant, sachant que le but des soldes est avant tout de se débarrasser des fins de collections de saison, j'ai du mal à comprendre comment ce concept commercial peut s'appliquer à d'autres magasins que ceux de vêtements...
Alors, quand Musikia, Woodbrass, Sonoventes disent faire des prix soldés, c'est juste rigolo...
Papich
  • Papich
Les dernières soldes chez Musikia:
Une strat américaine soldée à 500€, une road worn 60' à 370€ et une strat deluxe player à 280€... et bien d'autres mais je n'ai retenu que ça.
Flying Tiger
Papich a écrit :
Une strat américaine soldée à 500€, une road worn 60' à 370€ et une strat deluxe player à 280€... et bien d'autres mais je n'ai retenu que ça.

heu ben tu m'en diras tant: les dernieres soldes chez muzikia c'est une jazz bass mex standard à 702 euros, ( payé la mienne 570 neuve), une jazzmaster à 879 (822 chez thotho toute l'année), une strat road worn au meme prix que thotho, a l'euro pres, 879,(on parle bien de soldes là?), la marshall jackhammer à 62 ( payé la mienne 58 pas en solde), le digitech delay à 99 ( 82 chez thotho ou musikprod), et le reste est l'avenant.. du bon gros foutage de gueule donc. mais je la veux bien la deluxe player a 280...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Papich
  • Papich
Flying Tiger a écrit :
Papich a écrit :

heu ben tu m'en diras tant: les dernieres soldes chez muzikia c'est une jazz bass mex standard à 702 euros, ( payé la mienne 570 neuve), une jazzmaster à 879 (822 chez thotho toute l'année), une strat road worn au meme prix que thotho, a l'euro pres, 879,(on parle bien de soldes là?), la marshall jackhammer à 62 ( payé la mienne 58 pas en solde), le digitech delay à 99 ( 82 chez thotho ou musikprod), et le reste est l'avenant.. du bon gros foutage de gueule donc. mais je la veux bien la deluxe player a 280...

Alors je parlais des soldes d'octobre hein... si tu avais lu mon post précedent, tu aurais remarqué que je me foutais de leur soldes d'hiver la
genesisguitar
Si vous voyez une sg standard à 600 euros
une fender hss deluxe strat à 800

ok, ça m'intéresse
miousikoss
genesisguitar a écrit :
Si vous voyez une sg standard à 600 euros
une fender hss deluxe strat à 800

ok, ça m'intéresse

Il ne faut pas trop en demander non plus :p
Ed Pero
Ce qui me choque le plus chez Muzikia ce ne sont pas leurs soldes aux prix douteux, c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé une guitare chez eux, elle n'était pas du tout réglée (manches creux ou supra bombés, harmoniques à l'ouest, hauteurs de cordes tchernobyliennnes).

J'ajoute à cela que lorsque j'ai demandé un renseignement sur la disponibilité d'une pédale de sustain pour clavier, un petit jeune m'a répondu n'importe quoi ("il faut acheter une pédale de la même marque que votre clavier sinon ça ne fonctionne pas du tout") et quand il a vu que je touchais un peu ma bille, il est devenu tout rouge.

Je sais pas pour vous mais, votre objectif est-il d'acheter toujours moins cher ou de trouver ZE guitare qui sonne ? C'est une démarche bizarre et pas très musicale quand même.

Au demeurant, Thomann reste vraiment très pro au niveau des guitares qu'ils livrent (et règlent au poil), sans compter les 30 jours pour le remboursement. Mais n'oublions pas que le jour où il n'y aura plus de petites boutiques de musique en France, on ne pourra plus essayer d'instrument ailleurs que chez Musikia ou Milonga où les guitares sont juste sorties du carton et posées comme des meubles Ikéa.
genesisguitar
pas faux tout ça!

c'est vrai que j'aimerais entendre qq vendeurs pro
mais y en a encore qq uns
Gib27
  • Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le 22 Fév 2011, 16:50
le pire chez musikia, c'est l'essayage du matos avec un casque à 2 balles sur un ampli à deux balles aussi... La dernière fois que j'ai voulu enlever le casque pour essayer une disto, une vendeuse m'est tombée dessus en disant qu'elle pouvait pas travailler avec une telle cacophonie! Je jouais pourtant à volume très raisonnable (et pas faux lol)
J'y ai plus jamais remis les pieds.
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 22 Fév 2011, 17:14
C'est vrai qu'elles ne sont pas très rigolotes les vendeuses de Musikia... (en plus de n'y connaître rien ou presque)..
Après, il ne faut pas non plus tout leur reprocher: casque pourri, ampli pourri, ok mais c'est déjà bien d'avoir la possibilité de brancher ta pelle avant de l'acheter!
Papich
  • Papich
Gib27 a écrit :
le pire chez musikia, c'est l'essayage du matos avec un casque à 2 balles sur un ampli à deux balles aussi... La dernière fois que j'ai voulu enlever le casque pour essayer une disto, une vendeuse m'est tombée dessus en disant qu'elle pouvait pas travailler avec une telle cacophonie! Je jouais pourtant à volume très raisonnable (et pas faux lol)
J'y ai plus jamais remis les pieds.

J'ai toujours testé sur un ampli à lampe.
Le problème c'est que tu ne pourras jamais monter le volume, et ça dans presque tout les magasins...
miousikoss
C'est normale que les vendeuses n'y connaissent pas grand chose... vu que c'est des caissières et pas des vendeuses!

Il y a une seule vendeuse chez Musikia et elle se trouve aux instruments à vents.

De plus chez musikia il y a une cabine
genesisguitar
au moins , c'est clair !!

ils ont changé le personnel , que des jeunes

alors, je pige pas : autant le site est super "avec pas mal de copié-collé" autant, je me demande si qq'un va bien m'aiguiller pour les infos.

PLayback va me manquer...

En ce moment sur bla bla et guitare...