MUSIKIA, la fusion de playback et total music

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Bon...

J'ai appelé hier après midi. Le SAV ne répondait pas. Je suis tombé sur une femme du magasin qui avait du mal à comprendre le problème ( et qui n'arrivait pas à prendre mon numéro de téléphone en dictée... ).

Je lui ai résumé en lui disant qu'on m'a envoyé une gratte abimée, que je l'ai refusée et que depuis le colis est chez Chronopost parce que les gens du magasin n'appellent pas pour donner leurs coordonnées.

Elle m'a dit que "cela sera transmis" et qu'ils "allaient me rappeler immédiatement".

Depuis, bien entendu, aucun coup de fil.

Ils ne répondent pas à mes emails.

Je pense qu'ils se lavent complètement les mains de cette situation car ils l'ont créée sciemment et ne s'attendaient pas à ce que je réagisse de la sorte ( ayant vu la guitare abimée à leur magasin un mois avant la commande ).

Vous feriez quoi là, maintenant, à ma place ?



EDIT : nouvel email de ma part ( à d'autres destinataires du magasin, au cas où )

Bonjour

Je vous écris car le SAV n'a jamais répondu au moindre de mes messages.
Durant la dernière semaine de Mai j'étais de passage à Paris et j'ai pu essayer une Gretsch double manche dans votre magasin. Cependant celle-ci avait un éclat et j'en ai informé les vendeurs. On m'a informé que je pouvais en commander une neuve sur le site.

J'en ai par conséquent commandée une neuve sur le site le 08 Juin dernier ( celui-ci indiquait du "stock web disponible" ). Le lendemain, un vendeur a appelé mon père afin de lui signaler que la guitare avait un éclat ( on a donc clairement essayé de me refiler le B-Stock du mois précédent ). Mon père a répondu qu'il ne pouvait pas s'engager pour moi et qu'il faudrait rappeler à 18H lorsque je rentrerai du travail.
J'ai rappelé Musikia dès mon retour du travail lorsque l'on ma gentiment informé que la guitare avait été expédiée malgré tout et que l'éclat n'était 'pas important'. Non seulement c'est FAUX ( j'ai vu la guitare, le verni a sauté, elle a clairement fait une chute ) mais c'est vraiment me prendre pour un imbécile : SI JE COMMANDE DU NEUF SUR LE NET CE N'EST CLAIREMENT PAS POUR QUE L'ON M'EXPEDIE LES INVENDABLES ABIMES DU MAGASIN...
J'ai immédiatement informé le vendeur que j'allais refuser le colis. Musikia a rappelé mes parents le lendemain en proposant des remises plus ou moins importantes, cherchant à tout prix à éviter un refus de colis ( sachant pertinemment qu'avoir expédié cette guitare était une faute ). Je les ai rappelée et les ai informés que je ne désirais pas de remise sur une guitare abimée, que si j'avais acheté du neuf c'était pour obtenir du neuf et que je voulais par conséquent être remboursé. Le vendeur ( CEDRIC ) a fait mine de comprendre.

J'ai donc refusé le colis, il est reparti pour Paris mais il attend désormais chez Chronopost que Musikia veuille bien leur communiquer des informations afin que le colis leur soit rendu.
J'ai renvoyé un email afin de demander à Musikia de s'en charger, j'ai appelé de nouveau hier pour leur dire de le faire mais visiblement les vendeurs se lavent les mains de cette situation.

Cela fait bientôt trois semaines que j'ai payé pour une guitare neuve et là je me retrouve avec une guitare abimée que j'ai refusée et qui tarde à vous revenir, avec un refus de communiquer de la part du magasin, et des mensualités qui vont être prélevées bientôt.

Je vous prie de bien vouloir ME REPONDRE, et de procéder à l'annulation de la commande et au remboursement des mensualités déjà prélevées au plus vite. Si vous ne voulez pas récupérer la guitare et en faire gracieusement cadeau à Chronopost, cela ne me regarde pas mais je n'apprécie pas que l'on se serve sur mon compte alors que le service rendu en contrepartie est de qualité inexistante.

Que vous ayez essayé de vous débarrasser d'une guitare que vous avez faite tomber, je peux comprendre. Dommage ça n'a pas marché. Mais que vous vous laviez les mains de la situation par la suite...

Vous remerciant d'avance...
The Glow Inc.
Je pense que tu as raison. Si je n'ai pas de nouvelles d'ici lundi j'enverrai une lettre avec A/R.

D'autres pistes si jamais ils ne répondent pas ?

Un litige me gaverait vraiment...Ca serait tellement plus simple si j'avais l'occasion d'aller à Paris faire un scandale dans la boutique.
Seth Rotten
Menace de porter plainte, et si tu en as la possibilité (c'est vrai que c'est pas forcément évident), déplace toi pour le leur dire de visu.

Et si ça change rien, porte plainte.
8oris
  • 8oris
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  • #183
  • Publié par
    8oris
    le 26 Juin 2011, 12:42
Et dans la lettre évite les expressions familières. Soit très concis et très procédurier, fais toi aider par tes parents si possible, en général, plus c'est court, plus c'est procédurier et cadré, plus ça "fait" peur!
Laisse tomber les passage en majuscule: le but n'est plus de le faire comprendre ton mécontentement mais récupérer ton blé!
The Glow Inc.
Sacrées baltringues, sérieusement

Vendredi je les appelle de nouveau, je tombe sur le vendeur qui "s'occupe" de mon cas. Il me répond qu'on l'a informé du problème, qu'il allait appeler Chronopost immédiatement pour leur dire de leur faire parvenir le colis. Il avait visiblement lu mes emails étant donné qu'il m'a dit "je n'ai pas fait MINE de comprendre, je vous ai compris "

Reste que quatre jours plus tard, le colis n'a toujours pas bougé...

Je leur laisse jusqu'à la fin de la semaine au cas où ils n'ont pas réussi à joindre Chronopost. Après ça on arrête les frais. Ca va bientôt faire un mois, faut arrêter de déconner.
Concorde
salut,
vous savez si on peut payer par chèque chez musikia ?
Concorde
j'ai rien dit je viens de voir que ça été abordé dans le sujet ...
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai aucune action dans la société mais je tiens quand même à souligner que j'ai commandé un Pod HD le vendredi après-midi et que dès le lendemain matin il était arrivé en relais-colis, impressionnant surtout que je déteste attendre !
glassjail
perso , j ai commande une paire de lampes el34 Mesa boogie

après règlement paypal , coups de fils de Musikia pour signaler qu il n aurait pas les lampes ( dispo sur EBAY ) avant un mois et demi .
Donc nous convenons d annuler la vente ....mais ca fait 3 semaines et 3 email...que je n ai toujours pas été remboursé.....et que je n ai aucune reponse.............

donc attention
batteurfun
le magasin est devenu trop "magasin pour jeunes"
de 17ans
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • #191
  • Publié par
    lico
    le 13 Août 2011, 15:34
Mon expérience.
achat il y a un peu plus de 2 ans d'un Tascam GT-R1 chez Playback. environ 6 mois après j'ai un problème de faux contact, je le rapporte chez playback. Je le récupère un mois après, la réparation est faite chez l'importateur en l’occurrence Sennheiser . De retour chez moi je déballe et constate une grosse trace de fer à souder sur le capot en plastique. j'envoie un mail au sav playback avec photo à l'appui. Pas de réponse, je relance en disant que ça coûtait moins cher de répondre à un mail que de se prendre au mauvaise réputation sur le net. J'ai un message qui me précise, qu'ils ont bien reçu mon message, mais qu'ils sont en attente de sennheiser pour savoir ce qui peut être fait. Résultat au bout d'une semaine supplémentaire, on me propose un casque Sennheiser d'une valeur de 80 euros que j'accepte.
Quelques mois plus tard, soit presque au bout des 2 ans de garantie, j'ai à nouveau le même problème de faux contact, entre temps est né Musikia. Je me rends donc au magasin qui prend en compte tout l'historique et j'attends. un mois passe.....en cours de réparation chez Sennheiser.... un autre mois passe, au bout de certains nombre de relances, j'ai la réponse suivante :Sennheiser vous renvoie un GT-R1 neuf. J'attends, une semaine.... un mois... encore un peu...... Sennheiser est en rupture de Stock , j'attends encore ... et puis M****!

Finalement , n'arrivant à obtenir aucune précision sur les délais de Sennheiser, c'est le magasin qui m'a arrangé. J'ai demandé si il existait un produit semblable, et il m'ont donné un Sound On Sound Korg + le gars du SAV qui a fait l'échange, m'a fait un avoir de la différence avec le prix d'achat (sachant que le GT-R1 valait 60 euros de moins que quand je l'avais acheté) pour un produit de prés de 2 ans sans appliqué la moindre vetusté comme ne manque pas de le faire Cdiscount par exemple.
Peut-être que c'est de pouvoir se déplacer au magasin, mais je trrouve que sur le coup ils ont été assez sérieux et pro. Par contre Sennheiser quand je pense qu'ils affichent : Tascam la marque Professionnel de TEAC!!! Quel pro pourrait se passer de son matériel pendant des mois à cause de la fiablité d'un produit et du SAV. Bref j'ai écris à Sennheiser pour le signaler mon mécontentement, et je n'ai eu aucune réponse.... minable.
Monsieur Sennheiser si par hasard tu lis ce post, je te dis F****
OSEF
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« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #192
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Sep 2011, 13:43
à l'époque total guitar, j'ai eu pas mal de soucis, et surtout niveau accueil...
bref ce fut une longue période de commandes thomann
hier j'ai suis allé, et super accueil, une équipe jeune qui déconne pas mal mais reste pro
je demande à tester une ESP, le mec me fait: OK pas de problème! il me la décroche et va me chercher un jack
je lui fais remarquer que le potard est dévissé et qu'elle n'est pas super bien réglée
il la reprend et l'amène au SAV pour que le mec la règle vite fait, tout ça juste pour un essai, et sur une guitare de ce prix...
du coup je l'ai achetée!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • #194
  • Publié par
    -Dah-
    le 04 Sep 2011, 14:13
C'est triste n'est-ce pas...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Jeune Freluquet
Non pas vraiment.
Aujourd'hui le client n'est plus roi en magasin.
Si on tombe sur un produit correct,on a déjà de la chance alors un bon vendeur...

En ce moment sur bla bla et guitare...