MUSIKIA, la fusion de playback et total music

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8oris
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    8oris
    le 27 Mai 2011, 10:52
J'étais un peu cynique, certes, ceci étant le chèque est de moins en moins utilisé car il présente peu d'intérêt que ce soit pour le vendeur ou pour l'acheteur.

Pas étonnant que Musikia, comme bien d'autres, le refuse...

Enfin, le nombre de clients perdu doit être négligeable par rapport aux risques et aux côtés fastidieux de la gestion de ce moyen de paiement.
American_diary
metalguitar a écrit :
Certains d'entre vous ont déjà testé l'atelier Muzikia ?
A l'époque j'y suis passé pour me renseigner, le gars de l'atelier avait l'air de toucher sa bille.
J'ai un Fishman Rare Earth Blend à installer sur mon acoustique (avec en plus une petite manip' dans le câblage du endpin pour le transformer en stéréo) et je ne sais pas vers qui m'adresser....


J'y ai fait réglé 2-3 guitares cette année, pas de probleme, boulot super et acceuil franchement sympa, que j'avais pas eu du temps de Total Music.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
The Glow Inc.
Durant ma semaine à Paris, je suis tombé à ma grande surprise sur une Gretsch G5566 en vitrine ( une double neck ENAURME, manche standard + manche bariton avec deux bigsby...un dinosaure en gros ) et ils m'ont laissé l'essayer sur un Peavey à lampes assez pourri.

Bon. Ok, j'ai réussi à me faire un avis sur la gratte et à décider qu'elle me plaisait assez pour que j'envisage de l'acheter. Seul gros problème, au moment de la rendre, je me rends compte qu'elle a un enorme pet sur la tranche.

Je leur montre, direct c'est la consternation : "C'est vous qui avez fait ça ?" "Oh putaaaaain" etc...Non, ce n'était pas moi qui avait fait ça mais...ils regardent les guitares avant de les foutre en vitrine ?? ( pas en rayon hein, en vitrine... )

C'était pas un simple pet, la guitare avait clairement fait une putain de chute ou avait tapé dans un mur...Impossible qu'ils ne l'aient pas vu si moi au bout de quelques minutes ça m'a frappé...

Enfin bref, ils m'ont proposé 10% de remise immédiate dessus, chose que j'ai refusée ( je voulais juste la tester pour l'acheter moins chère ailleurs lol ). Deux jours après, je suis repassé devant le magasin : la guitare était de nouveau en vitrine...

Même si j'aime bien les guitares en stock, il est clair que je n'achèterai jamais chez eux.
The Glow Inc.


Ok...J'ai pris le risque de commander la Gretsch g5566 sur leur site car ils avaient un "stock web"...Et là, surprise, ils appellent mon père durant mon taff pour l'informer que la guitare a un pêt, qu'ils voulaient bien me faire 50 euros de remise. Mon père leur a dit qu'il pouvait pas s'engager, qu'ils allaient devoir me rappeler à 18h. Je les rappelle direct en rentrant pour leur dire que je sais très bien de quelle guitare il s'agit étant donné que je l'ai testée dans leur magasin de merde un mois auparavant...et là le mec me dit que "non bah on l'a expédiée déjà"...

Pire magasin auquel j'ai eu à faire jusqu'à présent, tous magasins confondus.

Les gars expédient en connaissance de cause une guitare qui ne vient même pas du stock web et qui en plus est niquée.

The Glow Inc.
Mon message n'était pas une citation...

J'AI pris le risque de commander ce modèle...et non je n'étais pas d'accord...ce que je leur aurais signifié s'ils avaient pris le temps d'attendre que je rentre du travail au lieu de me l'expédier "en douce".
Roma!n
  • Roma!n
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ted GMG a écrit :
J'étais un peu cynique, certes, ceci étant le chèque est de moins en moins utilisé car il présente peu d'intérêt que ce soit pour le vendeur ou pour l'acheteur.

Pas étonnant que Musikia, comme bien d'autres, le refuse...

Enfin, le nombre de clients perdu doit être négligeable par rapport aux risques et aux côtés fastidieux de la gestion de ce moyen de paiement.


- Quand tu as un plafond avec ta carte
- Paiement en différé ( particulier, des fois pro )
- Paiement en plusieurs fois
- ...

Moi je l'utilise toujours et plutôt souvent !

Ah tiens un autre exemple, quand tu fais une vente en contre remboursement à la poste, c'est bien plus facile de payer avec un chèque qui est envoyé au vendeur que de faire un virement à la poste qui fera un virement au vendeur.
8oris
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  • Publié par
    8oris
    le 09 Juin 2011, 19:31
Ah ok, j'avais pas compris...J'ai cru qu'ils te disaient qu'ils l'avaient déjà expédié mais à un autre acheteur...
Enfin brefk, c'est moche!
Mais bon, dans tous les cas, tu as un droit de retractation, et le plus simple c'est encore de ne pas accepter le colis!
The Glow Inc.
Oui je vais directement refuser.

Du jamais vu n'empêche...Je commande sur internet, ils me refourguent un modèle magasin qui traine en vitrine depuis des semaines ( à la base c'est pas correct, c'est pas vraiment du neuf ) et qui en plus a un putain d'éclat...
The Glow Inc.
Mon courrier à Musikia ...

Bonjour

Je vous écris suite à mon entretien téléphonique d'hier avec un des vendeurs du Megastore qui s'est occupé de l'envoi de ma Gretsch double manche.

Je vous résume l'histoire : en Mai dernier, j'étais de passage à Paris durant une semaine et j'en ai profité pour essayer la G5566. Cependant, elle avait un éclat assez important au dos. J'ai demandé à l'accueil le délai pour l'obtenir à partir des commandes internet.
Le 08/06 dernier, j'ai passé commande sur le site, ayant vu qu'elle était indiquée comme étant disponible dans le stock web.
Hier, vers 15h30, un vendeur a appelé mon père afin de l'informer que la guitare avait un éclat au dos et qu'il allait nous faire une remise dessus. Mon père lui a dit qu'il ne pouvait pas s'engager pour moi et qu'il allait devoir rappeler à 18h, lors de mon retour du travail.
En rentrant j'ai rappelé directement Musikia afin d'annuler la commande mais celle-ci avait été déjà expédiée. On m'a expliqué que l'éclat n'était pas très important ( ce qui est FAUX, j'ai vu la guitare moi même, le vernis a sauté, elle a clairement fait une chute... ).

De plus, si je prends le soin de commander par internet, ce n'est clairement pas pour obtenir des modèles d'exposition magasin qui ont été abimés...J'ai bien pris la peine de commander par internet afin d'éviter d'acheter la guitare en exposition au megastore et on me l'a expédiée malgré tout.

Je vais par conséquent refuser le colis Chronopost lors de son arrivée ( je n'ai pas pour habitude d'acheter du b-stock magasin que l'on tente de faire passer pour du neuf en stock web ) et vous demande de bien vouloir procéder au remboursement intégral de la première mensualité et de l'annulation de la commande dès lors que la guitare vous sera revenue.

Je ne désire pas que vous commandiez de g5566 neuve de remplacement auprès du fournisseur étant donné que je viens de passer commande auprès de quelqu'un d'autre.

Merci.
Jeune Freluquet
Un peu fouilli avec l'histoire de ton père mais bon normalement t'es dans ton bon droit puisque la guitare est défectueuse.

Le pire pour eux c'est que tu l'as vu directement en magasin
The Glow Inc.
Oui et malheureusement pour eux, ils ne peuvent pas m'accuser d'être de mauvaise foi car :

-le carton va leur revenir non déballé ( et la guitare sera niquée dedans )
-il y a mes messages du 27 mai dernier sur ce topic racontant leur attitude par rapport à cette gratte
-j'ai même des photos et une vidéo de moi en train de tester la guitare en question au megastore en mai dernier...

Z'ont intérêt à récupérer leur daube et à me rembourser rapidement les cons.
The Glow Inc.
Pas grand chose.

J'ai refusé le colis, Chronopost l'a fait repartir vers Paris et depuis Jeudi dernier ils attendent des infos supplémentaires pour effectuer une nouvelle livraison chez Musikia ou leur entrepôt.

J'ai écrit à Musikia leur demandant de se bouger les fesses de les contacter afin de leur donner leurs infos, de récupérer leur bout de bois et de me rembourser mais ils ne m'ont pas répondu...

Je vais les appeler Vendredi si rien n'a bougé et ça va gueuler...
batteurfun
bon courage
t'as raison si tu sens qu'il y a un souci
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
The Glow Inc.
Bon...

J'ai appelé hier après midi. Le SAV ne répondait pas. Je suis tombé sur une femme du magasin qui avait du mal à comprendre le problème ( et qui n'arrivait pas à prendre mon numéro de téléphone en dictée... ).

Je lui ai résumé en lui disant qu'on m'a envoyé une gratte abimée, que je l'ai refusée et que depuis le colis est chez Chronopost parce que les gens du magasin n'appellent pas pour donner leurs coordonnées.

Elle m'a dit que "cela sera transmis" et qu'ils "allaient me rappeler immédiatement".

Depuis, bien entendu, aucun coup de fil.

Ils ne répondent pas à mes emails.

Je pense qu'ils se lavent complètement les mains de cette situation car ils l'ont créée sciemment et ne s'attendaient pas à ce que je réagisse de la sorte ( ayant vu la guitare abimée à leur magasin un mois avant la commande ).

Vous feriez quoi là, maintenant, à ma place ?



EDIT : nouvel email de ma part ( à d'autres destinataires du magasin, au cas où )

Bonjour

Je vous écris car le SAV n'a jamais répondu au moindre de mes messages.
Durant la dernière semaine de Mai j'étais de passage à Paris et j'ai pu essayer une Gretsch double manche dans votre magasin. Cependant celle-ci avait un éclat et j'en ai informé les vendeurs. On m'a informé que je pouvais en commander une neuve sur le site.

J'en ai par conséquent commandée une neuve sur le site le 08 Juin dernier ( celui-ci indiquait du "stock web disponible" ). Le lendemain, un vendeur a appelé mon père afin de lui signaler que la guitare avait un éclat ( on a donc clairement essayé de me refiler le B-Stock du mois précédent ). Mon père a répondu qu'il ne pouvait pas s'engager pour moi et qu'il faudrait rappeler à 18H lorsque je rentrerai du travail.
J'ai rappelé Musikia dès mon retour du travail lorsque l'on ma gentiment informé que la guitare avait été expédiée malgré tout et que l'éclat n'était 'pas important'. Non seulement c'est FAUX ( j'ai vu la guitare, le verni a sauté, elle a clairement fait une chute ) mais c'est vraiment me prendre pour un imbécile : SI JE COMMANDE DU NEUF SUR LE NET CE N'EST CLAIREMENT PAS POUR QUE L'ON M'EXPEDIE LES INVENDABLES ABIMES DU MAGASIN...
J'ai immédiatement informé le vendeur que j'allais refuser le colis. Musikia a rappelé mes parents le lendemain en proposant des remises plus ou moins importantes, cherchant à tout prix à éviter un refus de colis ( sachant pertinemment qu'avoir expédié cette guitare était une faute ). Je les ai rappelée et les ai informés que je ne désirais pas de remise sur une guitare abimée, que si j'avais acheté du neuf c'était pour obtenir du neuf et que je voulais par conséquent être remboursé. Le vendeur ( CEDRIC ) a fait mine de comprendre.

J'ai donc refusé le colis, il est reparti pour Paris mais il attend désormais chez Chronopost que Musikia veuille bien leur communiquer des informations afin que le colis leur soit rendu.
J'ai renvoyé un email afin de demander à Musikia de s'en charger, j'ai appelé de nouveau hier pour leur dire de le faire mais visiblement les vendeurs se lavent les mains de cette situation.

Cela fait bientôt trois semaines que j'ai payé pour une guitare neuve et là je me retrouve avec une guitare abimée que j'ai refusée et qui tarde à vous revenir, avec un refus de communiquer de la part du magasin, et des mensualités qui vont être prélevées bientôt.

Je vous prie de bien vouloir ME REPONDRE, et de procéder à l'annulation de la commande et au remboursement des mensualités déjà prélevées au plus vite. Si vous ne voulez pas récupérer la guitare et en faire gracieusement cadeau à Chronopost, cela ne me regarde pas mais je n'apprécie pas que l'on se serve sur mon compte alors que le service rendu en contrepartie est de qualité inexistante.

Que vous ayez essayé de vous débarrasser d'une guitare que vous avez faite tomber, je peux comprendre. Dommage ça n'a pas marché. Mais que vous vous laviez les mains de la situation par la suite...

Vous remerciant d'avance...

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