Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
j'ai déjà fait ceux de villiers, bonneuil et ivry et c'est vrai que niveau prix faudrait peut-être qu'ils revoient leurs calculs, ou plutôt leur marge.
En plus ils sont de mauvaise, celui de bonneuil où le vendeur me dit que l'instrumznt que je teste est bien réglé alors que toutes les cordes frisent, et celui d'ivry où le gars me dit qu'ils ne font pas de pièces détachées alors que dans le rayon ils vendent des clés pour guitares classiques, des plaques pour cavité, et d'autres encore..............
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Shadows Son a écrit :
C@whiteHouse a écrit :
Pour ce qui est de la qualité du service, ça dépend d'un magasin à un autre : question de personne.
Pour Milonga, ça semble être du franchisé, donc on peux bien tombé comme carrément mal ; on peux pas qu'ils sont tous bien ou pas bien. Perso j'ai été plutôt agréablement surpris de celui de Rennes : petit ajustement gratos, essai de matos sans problème (c'est plus si évident que ça de nos jours ! ), et un Jack en cadeau -> sans rien acheter .... j'dois avoir une bonne tête

Les prix, ben quoi les gars, la gratte c'est un sport de riche !

Trouvé une Les Paul, effectivement faut en faire des magasins !!!


J'ai bof aimé celui de Rennes, y a juste un vendeur qui lui par contre a été super sympa et qui me semblait super connaisseur et amateur de musique, il m'a conseillé sur les pédales, forcément à lui tout seul il a remonté le magasin dans mon estime lol.

J'y retournerai encore histoire de voir et aussi parce que le discours de kani m'a séduit, non ce n'est pas être naïf mais seulement être ouvert, voila ^^


milonga Rennes? MDRRRRR :mdr:

j'ai voulu essayer une batterie électronique...le vendeur me demande si j'étais intéressé à l'achat j'ai répondu "pas dans l'immédiat faut de budget mais à terme oui" et là il m'a lâché:

"ok tu peux l'essayer mais 5 minutes" et il est resté derrière moi tout le long et m'a limite arraché les baguettes au terme du temps qui m'était imparti (limite le chrono à la main :lol

Les vendeurs font genre qu'ils s'y connaissent mais quand j'ai demandé à essayer une bonne télé il m'a refilé une mex standart règlée comme une vache....j'ai failli rire quand il est repassé dans le cube d'essai: "alors? c'est bon hein? et puis elle est règlée au poil:"

ah la la des grands souvenirs milonga....

Non mais sans rire ils vont mettre la clé sous la porte bientôt nan? y'a jamais personne dans ces magasins

Antoine - Villebon et Rennes
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
remarquez avec les prix pratiqués, ils ont pas besoin de vendre des masses
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Typoon
    le 10 Fév 2005, 12:45
Salut !! Moi je vais au mag milonda de Rennes.

Les vendeurs sont poli, à l'ecoute.

Je pense pour certains qui gueulent aupres les vendeurs, qu'ils y en a qui arrivent avec leur gros sabots comme si ils etaient les rois avec la certitude de tout savoir.

Je suis moi meme vendeur (pas dans la musique) et combien de fois j'ai vu des clients croyant tout savoir sur tout alors qu'ils ne savaient rien au final tout ca parcequ'ils ont entendu des 'on dit que.."ou "il parait que..".
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
TU vois le coup de la batterie électronique, j'y connais que dal dans ce domaine je voulais juste essayer car je fais un peu de batterie et dans le futur ça me plairait bien d'investir mais là j'ai eu le sentiment que j'étais un éléphant dans un magasin de porcelaine et que j'allais lui détruire ses Pads

IL aurait pu m'expliquer les différents modèles, me parler des specs, me demander mes attentes,etc....

Donc non seulement très con (pas d'autre mot dsl) mais il ne fait même pas bien son métier!

Ils sont pas intéressés au chiffre d'affaire c'est pas possible???
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • #65
  • Publié par
    Typoon
    le 10 Fév 2005, 13:02
C pas de chance pour toi !!!

Moi j'ai tjrs eu la marque de politesse des vendeurs present au mag de rennes. Mais c vrai ke j'ai eu a faire qu'aux vendeurs guitares et j'ai pas ete decu.

Si je peux te donner un conseil, tu retournes au mag pour revoir le vendeur pour avoir d'avantages d'explications.
Peut etre ce jour là il etait pas bien.
Si il voit que tu reviens a la charge il va comprendre qu'il faut pas te prendre pour un con.
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • #66
  • Publié par
    iMilks
    le 10 Fév 2005, 13:03
Antoine a écrit :
TU vois le coup de la batterie électronique, j'y connais que dal dans ce domaine je voulais juste essayer car je fais un peu de batterie et dans le futur ça me plairait bien d'investir mais là j'ai eu le sentiment que j'étais un éléphant dans un magasin de porcelaine et que j'allais lui détruire ses Pads

IL aurait pu m'expliquer les différents modèles, me parler des specs, me demander mes attentes,etc....

Donc non seulement très con (pas d'autre mot dsl) mais il ne fait même pas bien son métier!

Ils sont pas intéressés au chiffre d'affaire c'est pas possible???


Tu sais, c'est pas parce que tu es tombé sur un vendeur con que toute la chaine de magasins est pourri... Perso j'aime beaucoup le Milonga auquel je vais...
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Typoon
    le 10 Fév 2005, 13:07
Comme on dit souvent pour la SNCF.

On se souvient tjrs des retards des trains mais on oubli souvent que 90% du temps les trains sont a l'heure.

Qui peut dire que sur 365jrs, jamais on a ete de mauvais poil,ou con envers une personne au boulot ou a l'ecole?!
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
s'il n'y avait que Milonga.....

Difficile de ne pas généraliser, j'en ai fais des magasins (petits, grands, bretagne, région parisienne) et j'ai trop rarement eu de bons vendeurs.

Enfin si vous êtes heureux tout va bien mais comme dirait Arlette: "on nous prend trop pour des cons"
Marcowz
Au risque de décevoir certains ,
je vais me faire un peu l'avocat des vendeurs milonga ....
Pour avoir acheté un ampli (que j'ai revendu par la suite )
l'acceuil était correct ,j'ai été conseillé pertinement et sans pousser à la consommation et l'ampli m'à satisfait pour l'usage que je voulais en faire
Maintenant pour la surface dont ils disposent je trouve qu'ils ont pas un stock phénoménal et qu'au niveau des prices c'est pas le top du top .
Mais ça sera toujours mieux que les mecs de pigalle ,qui ont jamais le temps et savent tout sur tout .
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • #70
  • Publié par
    iMilks
    le 10 Fév 2005, 14:10
Antoine a écrit :
"on nous prend trop pour des cons"


C'est clair que c'est partout comme ça... Pas que dans les magasins de musique ! :'-(
gawaine
link234 a écrit :
j'ai déjà fait ceux de villiers, bonneuil et ivry et c'est vrai que niveau prix faudrait peut-être qu'ils revoient leurs calculs, ou plutôt leur marge.
En plus ils sont de mauvaise, celui de bonneuil où le vendeur me dit que l'instrumznt que je teste est bien réglé alors que toutes les cordes frisent, et celui d'ivry où le gars me dit qu'ils ne font pas de pièces détachées alors que dans le rayon ils vendent des clés pour guitares classiques, des plaques pour cavité, et d'autres encore..............


je connais aussi les trois et j'ai une préférence pour celui de Villiers, toujours sympas, mais leurs prix sont aussi et que les deux autres...
j'aime pas trop le ivry ils font un peux trop "vendeurs", surtiout un des types (je vais pas non plus citer de nom).
PhilG
  • PhilG
  • Special Top utilisateur
  • #72
  • Publié par
    PhilG
    le 04 Mai 2005, 14:28
C'est vrai que les tarifs de Milonga sont élevés et que le choix des guitares est limité!!

Néanmoins, je vais parfois flâner au Milonga d'IVRY sur Seine (dans le (94) et il y a là bas une petite vendeuse blonde super sympa et très mignonne Bon OK elle ne s'occupe pas des guitares...

Alors si tu me lis, toi petite vendeuse blonde du Milonga d'Ivry sur seine, contacte moi en PV

Bon, pour en finir avec les plaisanteries, j'ai acheté ma première guitare chez eux il y a 3 ans, une folk yamaha à 1200 Frs. Il y a quelques mois le vendeur m'a réglé le manche grattos. Sympa quand même

Il faut prendre la magasin comme il est, ne pas les voir comme des truands. Et puis il y a des concepts sympas tels le "tremplin" ou les cours de guitare.

Ciao
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Urso
    le 04 Mai 2005, 14:56
PhilG a écrit :
Néanmoins, je vais parfois flâner au Milonga d'IVRY sur Seine (dans le (94) et il y a là bas une petite vendeuse blonde super sympa et très mignonne Bon OK elle ne s'occupe pas des guitares...

La dernière fois que j'y ai été, elle faisait la démonstration d'un piano à des clients. Elle jouait comme une déesse
tribal87
Je vois qui c'est aussi , jolis yeux jai raté ma signature de carte de fidélité a cause d'elle
Reanuris
tynnoo a écrit :
Je m'explique:
Ma strat a un vibrato que je trouve trop souple (même si je m'en sert pas) ca influ très legerement sur la justesse quand tu appui fort main gauche (sur une guitar droitier).Donc je vais voir dans mon magasin s'ils ne peuvent pas me rajouter un ressort (parce que j'en ai que deux) et me regler tout ca.Le mec me repond qu'ils peuvent pas a cause du délai de commande pour le ressort!!!!Et il me dit d'aller chez un luthier carrement!!!
Alors que j'ai acheté ma pelle chez eux je trouve pas ca tres commercant mais bon...
Est-ce que tout ca est vrai ou alors c'est juste une question de fric (genre c'est pas le genre de truc qui rapporte quoi)?merci


Je sais que c’est un peu tard mais comme personne ne l’a dit avant je le fais.
S’ils ont vendu la guitare avec seulement deux ressorts il y a un problème.
Personnellement toutes mes guitares avec vibrato m’ont toujours été fournies avec les 5 ressorts, même en occasion. Les 5 ne sont pas sur la guitare, mais je les ai. Ok je n’ai pas eu de Fender mais une Musicman et une Vigier, cependant je serais assez surpris que Fender ne fournisse que 2 ressorts. Donc, de mon point de vue, si Milonga, ou un autre, ne donne pas les pièces détachées avec la guitare c’est du VOL.

Bon pour mon expérience perso, Milonga ce n’est pas top. Le prix c’est une chose, mais le coup d’attendre à la caisse que quelqu’un daigne bien venir faire son boulot je l’ai vécu et plusieurs fois. Je précise que coté client c’était le désert et qu’il y avait des vendeurs en vadrouille dans le magasin (Villebon) qui ne manquaient pas de me faire les gros yeux parce qu’un de mes gamins est ce qu’on appel poliment un enfant plein de vie (mais que je ne laisse pas non plus toucher à tout). Bon maintenant que je connais Helbert à Antony ils ne sont pas prêts de me revoir. Pour être honnête, Helbert j’y vais exprès, donc sans mes gamins, Milonga c’était plus en faisant d’autre courses, donc avec mes gamins (j’en ai trois). Cela dit vu l’emplacement et le montage financier (confère le magasin que l’on trouve très souvent à coté), c’est un peu le genre de clientèle qu’ils cherchent.

Il y a tout de même un truc que je voudrais dire pour les défendre, et par la même défendre d’autre magasin, c’est le coup du « je voulais essayer cette guitare et cet empli avec ... et j’ai pas pu => c’est des gros nazes ». Perso quand je voie les mecs, mais aussi plus rarement les nanas, qui ont une magnifique ceinture, un bouson avec plein de trucs qui pendent, des mains qui ont au minimum fait un repas au macdo, qui veulent essayer une guitare et qui en cas d’accord du magasin le font sans virer le blouson, tourner la ceinture et se laver les mains (bon ça c’est normalement avant d’entrer dans le magasin) je peux te dire que le magasin vient de louper une vente. Pas la leur, cela dit les gens en question je les ai jamais vu acheter un truc autre qu’un médiator, non la mienne, enfin si j’étais venu acheter une guitare. Car pour me refiler une guitare au minimum rayée, j’ai déjà vu pire, avec un manche bien marqué il va falloir casser les prix.

En ce moment sur bla bla et guitare...