tynnoo a écrit :
Je m'explique:
Ma strat a un vibrato que je trouve trop souple (même si je m'en sert pas) ca influ très legerement sur la justesse quand tu appui fort main gauche (sur une guitar droitier).Donc je vais voir dans mon magasin s'ils ne peuvent pas me rajouter un ressort (parce que j'en ai que deux) et me regler tout ca.Le mec me repond qu'ils peuvent pas a cause du délai de commande pour le ressort!!!!Et il me dit d'aller chez un luthier carrement!!!
Alors que j'ai acheté ma pelle chez eux je trouve pas ca tres commercant mais bon...
Est-ce que tout ca est vrai ou alors c'est juste une question de fric (genre c'est pas le genre de truc qui rapporte quoi)?merci
Je sais que c’est un peu tard mais comme personne ne l’a dit avant je le fais.
S’ils ont vendu la guitare avec seulement deux ressorts il y a un problème.
Personnellement toutes mes guitares avec vibrato m’ont toujours été fournies avec les 5 ressorts, même en occasion. Les 5 ne sont pas sur la guitare, mais je les ai. Ok je n’ai pas eu de Fender mais une Musicman et une Vigier, cependant je serais assez surpris que Fender ne fournisse que 2 ressorts. Donc, de mon point de vue, si Milonga, ou un autre, ne donne pas les pièces détachées avec la guitare c’est du VOL.
Bon pour mon expérience perso, Milonga ce n’est pas top. Le prix c’est une chose, mais le coup d’attendre à la caisse que quelqu’un daigne bien venir faire son boulot je l’ai vécu et plusieurs fois. Je précise que coté client c’était le désert et qu’il y avait des vendeurs en vadrouille dans le magasin (Villebon) qui ne manquaient pas de me faire les gros yeux parce qu’un de mes gamins est ce qu’on appel poliment un enfant plein de vie (mais que je ne laisse pas non plus toucher à tout). Bon maintenant que je connais Helbert à Antony ils ne sont pas prêts de me revoir. Pour être honnête, Helbert j’y vais exprès, donc sans mes gamins, Milonga c’était plus en faisant d’autre courses, donc avec mes gamins (j’en ai trois). Cela dit vu l’emplacement et le montage financier (confère le magasin que l’on trouve très souvent à coté), c’est un peu le genre de clientèle qu’ils cherchent.
Il y a tout de même un truc que je voudrais dire pour les défendre, et par la même défendre d’autre magasin, c’est le coup du « je voulais essayer cette guitare et cet empli avec ... et j’ai pas pu => c’est des gros nazes ». Perso quand je voie les mecs, mais aussi plus rarement les nanas, qui ont une magnifique ceinture, un bouson avec plein de trucs qui pendent, des mains qui ont au minimum fait un repas au macdo, qui veulent essayer une guitare et qui en cas d’accord du magasin le font sans virer le blouson, tourner la ceinture et se laver les mains (bon ça c’est normalement avant d’entrer dans le magasin) je peux te dire que le magasin vient de louper une vente. Pas la leur, cela dit les gens en question je les ai jamais vu acheter un truc autre qu’un médiator, non la mienne, enfin si j’étais venu acheter une guitare. Car pour me refiler une guitare au minimum rayée, j’ai déjà vu pire, avec un manche bien marqué il va falloir casser les prix.