Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    Grahf
    le 20 Janv 2006, 20:14
Bon en ce qui concerne Milonga, Je suis allez a celui de Marseille, et j'ai demandé a testé une Jackson USA SL2H (guitare tres haut de gamme à 3000 euro), et j'ai bien précisé que c'était pour le plaisir et que je ne pouvais pas l'acheter, j'ai pu la tester dans un petit local fermé, avec plein d'ampli différent, sans limite de temps imparti, en bref je me suis fait plaisir. Il ma juste gentiment demandé d'otter mon menteau, pour ne pas rayer les vernis avec ma fermeture eclair. Donc ! Je le dis, chez eux il y a des gens cool... il ne faut donc pas généraliser ^^.
  • #91
  • Publié par
    rapeor
    le 20 Janv 2006, 20:56
incoming.zik.mu a écrit :
Citation:

Quand ton patron te forcera a travailler le dimanche, on en reparlera camarade...


Je ne comprend pas pour quelle raison tu t'adresses à moi de cette manière. Tu ne sais rien de moi, de ma vie, de ce que je fais. Je ne te permets donc pas de m'appeler camarade et de me sermoner de cette manière.

Et dans ma vie j'ai deja travaillé le dimanche et j'en suis pas mort. Tout est question de Donnant-Donnant ...

De plus, je pense que ma remarque appuie d'une certaine manière le titre de ce post.

Mes Excuses a tous, ca n'a rien avoir avec le theme mais fallait que je le fasse. C'était d'une certaine manière mon droit de réponse. je mets fin cette argumentation.

en fait je lis je topic et ils se trouve que je travail à plan de campagne dans un autre secteur rassurez vous.
C'est pas qu'il voudrait pas travailler le dimanche mpais ils n'en ont pas le droit par arrété prefectoral les magasins ouverts aprés 2002 ne peuvent ouvrir le dimanche
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #92
  • Publié par
    THVE
    le 23 Janv 2006, 11:29
Grahf a écrit :
Bon en ce qui concerne Milonga, Je suis allez a celui de Marseille, et j'ai demandé a testé une Jackson USA SL2H (guitare tres haut de gamme à 3000 euro), et j'ai bien précisé que c'était pour le plaisir et que je ne pouvais pas l'acheter, j'ai pu la tester dans un petit local fermé, avec plein d'ampli différent, sans limite de temps imparti, en bref je me suis fait plaisir. Il ma juste gentiment demandé d'otter mon menteau, pour ne pas rayer les vernis avec ma fermeture eclair. Donc ! Je le dis, chez eux il y a des gens cool... il ne faut donc pas généraliser ^^.

Nous sommes là dans une situation tout à fait normale.
Si tu lis le topic ou si tu le parcours, tu verras que statistiquement : ils sont incroyable.
Il ne s'agit pas de généraliser.
Tu as eu une experience chez eux et elle était bonne. J'ai fait une 20aine de visites chez eux et à cahque fois c'était le meême genre de réponses.
Je ne connais pas d'autres magasins aussi désinvolte et inintêressé que celui-ci et je ne suis pas le seul apparemment. C'était juste un essai de plus qui s'est terminé par la même réponse que d'habitude.
Je ne dis surtout pas que ce sont tous des cons, loin s'en faut, mais que leur façon de fonctionner est pour le mons surprenante.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Invité
  • Invité
J'ai essayé plusieurs guitares sans aucun problème chez eux.
Les vendeurs ne sont pas overbookés généralement et sont bien contents de voir des gens venir jouer et parler guitare.
Enfin ca c'est mon expérience de la chose.
C'est dommage qu'ils n'aient pas plus de choix car c'est vraiment plus agréable que de passer à Pigalle par exemple,juste pour essayer.....
Little Wing 78
Je suis passé à celui de Ste Ge (91) avec Madame et je n'ai jamais vu un magasin ayant aussi peu d'âme. C'est simple, ils ont une surface de folie et on a l'impression qu'il ne savent pas quoi en foutre...
Le bonjour, c'est en option. Les instrument sont mis sur des racks comme chez Decathlon et le choix, pffffffff
Même pour les médiators, c'est vendu en boite comme les cachous
Bref, pas près d'être infidèle à mon magasin habituel...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #95
  • Publié par
    THVE
    le 23 Janv 2006, 18:55
Alex82 a écrit :
J'ai essayé plusieurs guitares sans aucun problème chez eux.
Les vendeurs ne sont pas overbookés généralement et sont bien contents de voir des gens venir jouer et parler guitare.
Enfin ca c'est mon expérience de la chose.
C'est dommage qu'ils n'aient pas plus de choix car c'est vraiment plus agréable que de passer à Pigalle par exemple,juste pour essayer.....

Tout à fait d'accord avec ce point de vue là mais lorsque j'y vais pour acheter ou commander ils ne font aucun effort pour commander ou connaitre un delai de livraison ou autres.
La vocation légitime d'un magasin est de permettre l'achat.
Essayer c'est cool mais comme tu dis le choix est TRES TRES limité et leur part de prise de risque est inexistante.
C'est la grande distribution de la musique.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
  • #96
  • Publié par
    rapeor
    le 23 Janv 2006, 20:37
En fait je pense que ca devient géneral regardez comment vous etes accueillis dans les magasins qu'ils soient de musiques ou autres.Les vendeurs en ont plus rien à foutre.
J'ai l'impression de parler comme un vieux con mais je pense que c'est la vérité.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • #97
  • Publié par
    THVE
    le 24 Janv 2006, 13:29
rapeor a écrit :
En fait je pense que ca devient géneral regardez comment vous etes accueillis dans les magasins qu'ils soient de musiques ou autres.Les vendeurs en ont plus rien à foutre.
J'ai l'impression de parler comme un vieux con mais je pense que c'est la vérité.

C'est vrai et c'est comme dans la restauration !
C'est le dernier bastion pour bosser quand on a rien.
Y'en a qui ont envie et il y a les autres.
Mais MILONGA est quand même très fort.
L'acceuil à Pigalle est très aléatoire mais quand tu veux passer une commande ou acheter un truc - on te donne un délai ou au moins on s'occupe de toi et de ton achat.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Invité
  • Invité
Quoique ca dépend des fois ca m'est arrivé qu'à Pigalle on ne puisse pas me donner de délais ou des délais complètement faux.
Milonga,c'est sûr que c 'est très limité au niveau du choix mais j'ai pu par exemple essayer en "freestyle" toutes les guitares que je voulais sans que quelqu'un me dise de ne pas prendre les guitares,essayer un POD XT live avec le casque et le jack juste à côté,m'isoler pour essayer le Tonelab dans une cabine faite pour et le vendeur était content.
the will
Pour ma part, le milonga de BORDEAUX va pas trop mal : Les prix semblent assez corrects, le magazin a l'air plutôt bien achalandé même si'il manque de choix en marque de grattes (Les eclypse bof bof !). Le vendeurs vous proposent d'eux même d'essayer les grattes (toutes les grattes !!!) et vous foutent la paix même s'ils viennent voir de temps en temps. Ils font des prix qui sont pas énorment mais qui font plaisir. J'ai un collègue qui a acheté une electrique Washburn, un petit Marshall 15DFX, une guitare classique... il s'est vu faire une ristourne, plus en cadeau il a eu la housse pour la classique, un cordon, des médiators... la housse de la wasburn était fournie avec ! Voilà. Juste une petite expérience du magasin de Bordeaux !

PS : bien dit Typoon sur la sncf ! la phrase est tout à fait juste.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
Pour les délais, je trouve que c assez fréquent chez tous les magasins de zicos, en fait, je crois que la logistique chez les fournisseurs est assez archaique....
En tout cas, quand je rentre dans un Milonga, je passe un tps monstre dans tous les rayons et g limite envie d'acheter d'autres instruments que la guitare. Faut quand même bien se rendre compte qu'ils ne sont pas spécialistes de tel ou tel instru... d'ou le manque de choix critiqué par certains.... mais je trouve quand même qu'il y a déjà un certain choix...
bon, les d'jeunes, va falloir se calmer qd meme
quand je relis ce topic, y'a des aigris!!

Mr ceddie1974, je suis abonné a guitar part depuis des annees, prof de guitare....et je te defie de trouver une pub ou ils disent qu'ils sont les moins chers du monde...

putain faut arreter votre delire, t'es chef d'entreprise? tu dois savoir ce que c'est non????!!!!!

et puis je voudrais qu'on me dise le "concept genial" qu'est thomann???
ils sont pas chers et ont du choix sur internet. point barre.
qu'est ce que tu veux qu'un frenchie vienne foutre pour se battre contre ca?
Invité
  • Invité
Je n'ai jamis testé Milonga mais de manière générale, je trouve que l'accueil dans les magasins de zic' (notamment à Pigalle) c'est vachement dégradé.
Il ne faut pas généraliser, certains sont encore très sympas et de bon conseil, mais je trouve qu'il y a un nombre croissant de vendeurs qui regardent les clients de haut, quand on a pas l'impression de carrèment les déranger pendant qu'ils discutent avec leurs potes, ou font mumuse avec la gratte la plus cher du mag.
J'sais pas, je comprend qu'il puissent y avoir des clients chiants, des clients qui essaient plein trucs mais n'achetent rien etc... mais bon , avec le développement d'Internet (forum, chroniques et boutiques au tarifs interessants), c'est pas avec une attitude comme celle là qu'ils vont sauver leur activité.
Ïvguenyp
a leur place a tous ses magasins méchants vous seriez aussi énervé. aujourd'hui 50% des mes viennent essayer leurs guitares pour l'acheter sur le net ..

un peu de quoi étre énervé quand méme ..

quand a milonga chaque fois que j'y suis aller ils m'ont pas fait chier. J'ai pris la gratte que je voulais je l'ai branché essayait aussi longtemps que je voulais , parler avec le vendeur trés sympa .

et ca c'est toujours trés bien passé.

j'ai méme essayé des pianos chez eux. mon gamin courait dans tout le magasin essayait tous les instruments , tapait sur les djembe jouait du piano et personne ne lui a rien dit ..
Ïvguenyp
darkhan1 a écrit :
Je n'ai jamis testé Milonga mais de manière générale, je trouve que l'accueil dans les magasins de zic' (notamment à Pigalle) c'est vachement dégradé.
Il ne faut pas généraliser, certains sont encore très sympas et de bon conseil, mais je trouve qu'il y a un nombre croissant de vendeurs qui regardent les clients de haut, quand on a pas l'impression de carrèment les déranger pendant qu'ils discutent avec leurs potes, ou font mumuse avec la gratte la plus cher du mag.
J'sais pas, je comprend qu'il puissent y avoir des clients chiants, des clients qui essaient plein trucs mais n'achetent rien etc... mais bon , avec le développement d'Internet (forum, chroniques et boutiques au tarifs interessants), c'est pas avec une attitude comme celle là qu'ils vont sauver leur activité.



peut étre qu'a une époque les gens ne venaient pas que pour essayer et commander sur le net mais pour acheter . désolé mais quand tu tiens un magasin ca doit foutre les boules non ??

mais je dis des conneries , c'est des méchants pas beau avec leurs potes pas sympa et trés con , qui ne respecte pas le gentil client qui va les faire chier 2 heures pour essayer une gratte qu'il achétera de tout de facon sur internet en allemagne ..

sont cons ses vendeurs quand méme
artgamov
Je me méfie un peu (beaucoup) des gens trop péremptoires qui décrètent que tel guitare, tel ampli, tel enseigne « c’est de la merde et pis c’est tout ! ». Parce qu’après tout, c’est une affaire de goût et de ressenti : j’aime pas les épinards et le chou-fleur mais je connais plein de gens qui adorent ça, alors je leur laisse ma part en espérant qu’il vont bien se régaler.
Que l’on se serve du Forum pour partager ses expériences c’est plutôt profitable (souvent instructif), qu’on l’utilise comme défouloir c’est médiocre.
Insulter de façon grotesque les gens au même titre que le matériel, c’est un peu se déconsidérer soi même et déshonorer la passion qui nous anime.
Près de chez moi, y’a un Milonga et c’est vrai que je ne trouve pas leurs prix particulièrement étudiés. Par contre, l’ambiance du magasin est sympa et la majorité des vendeurs sont prêts à discuter et à vous renseigner (mais c’est généralement le cas de bon nombre d’autres magasins).
De toutes façons, j’effectue la majorité de mes achats sur Internet parce que c’est plus écono-logique : moins cher, plus de choix, pas besoin de se déplacer donc économie de carburant. Et si dans la majorité des cas, je suis plutôt satisfait de mes acquisitions (mais je sais que je vais certainement me faire traiter de gros naze, pas connaisseur, et tout et tout), lorsque par malheur je me suis trompé, j’accepte d’assumer.

PS : L’excès d’agressivité de certains vis-à-vis des grandes surfaces et des vépécistes me semble parfois suspecte : n’y aurait-il pas dans le forum des posts émanant de personnes directement impliqués dans la vente (gérants de boutiques ou assimilés) ? J’espère me tromper…

PS2 : Pour le SAV rien ne vaut un artisan luthier (mais c'est mon avis).

En ce moment sur bla bla et guitare...