Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reanuris
tynnoo a écrit :
Je m'explique:
Ma strat a un vibrato que je trouve trop souple (même si je m'en sert pas) ca influ très legerement sur la justesse quand tu appui fort main gauche (sur une guitar droitier).Donc je vais voir dans mon magasin s'ils ne peuvent pas me rajouter un ressort (parce que j'en ai que deux) et me regler tout ca.Le mec me repond qu'ils peuvent pas a cause du délai de commande pour le ressort!!!!Et il me dit d'aller chez un luthier carrement!!!
Alors que j'ai acheté ma pelle chez eux je trouve pas ca tres commercant mais bon...
Est-ce que tout ca est vrai ou alors c'est juste une question de fric (genre c'est pas le genre de truc qui rapporte quoi)?merci

Je sais que c’est un peu tard mais comme personne ne l’a dit avant je le fais.
S’ils ont vendu la guitare avec seulement deux ressorts il y a un problème.
Personnellement toutes mes guitares avec vibrato m’ont toujours été fournies avec les 5 ressorts, même en occasion. Les 5 ne sont pas sur la guitare, mais je les ai. Ok je n’ai pas eu de Fender mais une Musicman et une Vigier, cependant je serais assez surpris que Fender ne fournisse que 2 ressorts. Donc, de mon point de vue, si Milonga, ou un autre, ne donne pas les pièces détachées avec la guitare c’est du VOL.

Bon pour mon expérience perso, Milonga ce n’est pas top. Le prix c’est une chose, mais le coup d’attendre à la caisse que quelqu’un daigne bien venir faire son boulot je l’ai vécu et plusieurs fois. Je précise que coté client c’était le désert et qu’il y avait des vendeurs en vadrouille dans le magasin (Villebon) qui ne manquaient pas de me faire les gros yeux parce qu’un de mes gamins est ce qu’on appel poliment un enfant plein de vie (mais que je ne laisse pas non plus toucher à tout). Bon maintenant que je connais Helbert à Antony ils ne sont pas prêts de me revoir. Pour être honnête, Helbert j’y vais exprès, donc sans mes gamins, Milonga c’était plus en faisant d’autre courses, donc avec mes gamins (j’en ai trois). Cela dit vu l’emplacement et le montage financier (confère le magasin que l’on trouve très souvent à coté), c’est un peu le genre de clientèle qu’ils cherchent.

Il y a tout de même un truc que je voudrais dire pour les défendre, et par la même défendre d’autre magasin, c’est le coup du « je voulais essayer cette guitare et cet empli avec ... et j’ai pas pu => c’est des gros nazes ». Perso quand je voie les mecs, mais aussi plus rarement les nanas, qui ont une magnifique ceinture, un bouson avec plein de trucs qui pendent, des mains qui ont au minimum fait un repas au macdo, qui veulent essayer une guitare et qui en cas d’accord du magasin le font sans virer le blouson, tourner la ceinture et se laver les mains (bon ça c’est normalement avant d’entrer dans le magasin) je peux te dire que le magasin vient de louper une vente. Pas la leur, cela dit les gens en question je les ai jamais vu acheter un truc autre qu’un médiator, non la mienne, enfin si j’étais venu acheter une guitare. Car pour me refiler une guitare au minimum rayée, j’ai déjà vu pire, avec un manche bien marqué il va falloir casser les prix.
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 04 Mai 2005, 17:35
Reanuris a écrit :
Ok je n’ai pas eu de Fender mais une Musicman et une Vigier, cependant je serais assez surpris que Fender ne fournisse que 2 ressorts.

2 Stratocaster à mon actif (cf. mon profil matériel), et les deux ont 3 ressorts chacune.

Reanuris a écrit :
Bon pour mon expérience perso, Milonga ce n’est pas top. Le prix c’est une chose, mais le coup d’attendre à la caisse que quelqu’un daigne bien venir faire son boulot je l’ai vécu et plusieurs fois. Je précise que coté client c’était le désert et qu’il y avait des vendeurs en vadrouille dans le magasin (Villebon)

On est plusieurs à avoir fait cette expérience

Reanuris a écrit :
Pour être honnête, Helbert j’y vais exprès, donc sans mes gamins, Milonga c’était plus en faisant d’autre courses, donc avec mes gamins (j’en ai trois). Cela dit vu l’emplacement et le montage financier (confère le magasin que l’on trouve très souvent à coté), c’est un peu le genre de clientèle qu’ils cherchent.

Milonga est souvent placé dans des zones commerciales (centres commerciaux, etc.). Forcément, leurs clients sont des personnes qui font leurs courses et qui font un petit détour par chez eux. Donc c'est un peu normal qu'on y rentre avec ses enfants. Donc faut bien qu'ils s'attendent à voir des gosses courir partout

Reanuris a écrit :
Il y a tout de même un truc que je voudrais dire pour les défendre, et par la même défendre d’autre magasin, c’est le coup du « je voulais essayer cette guitare et cet empli avec ... et j’ai pas pu => c’est des gros nazes ». Perso quand je voie les mecs, mais aussi plus rarement les nanas, qui ont une magnifique ceinture, un bouson avec plein de trucs qui pendent, des mains qui ont au minimum fait un repas au macdo, qui veulent essayer une guitare et qui en cas d’accord du magasin le font sans virer le blouson, tourner la ceinture et se laver les mains (bon ça c’est normalement avant d’entrer dans le magasin) je peux te dire que le magasin vient de louper une vente. Pas la leur, cela dit les gens en question je les ai jamais vu acheter un truc autre qu’un médiator, non la mienne, enfin si j’étais venu acheter une guitare. Car pour me refiler une guitare au minimum rayée, j’ai déjà vu pire, avec un manche bien marqué il va falloir casser les prix.

+1
Quand j'avais été acheter ma Strat Standard mex dans un petit magasin de guitare, le mec m'avait demandé d'enlever ma veste pour pas que la fermeture éclair ne raye la guitare. Et c'est tout à fait légitime.
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 04 Mai 2005, 18:05
Jvais le répeter encore une fois, faut pas généraliser. C'est pas tous les milonga qui sont comme ca, c'est celui où tu as été (merci de préciser lequel d'ailleurs ;-) ). Moi je suis un accroc du milonga de ma région, et j'y vais pas que quand je vais faire les course à auchan ;-)

Ils sont bien sympa les vendeurs, meme si c'est vrai qu'une fois j'ai poiroté en caisse. Peuvent pas être partout non plus...

Donc pour revenir au sujet, c'est les vendeurs du magasin où vous allez qui sont pas bien, et non pas la grande enseigne dans son ensemble...
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 04 Mai 2005, 19:04
iMilks a écrit :
Jvais le répeter encore une fois, faut pas généraliser. C'est pas tous les milonga qui sont comme ca, c'est celui où tu as été (merci de préciser lequel d'ailleurs ;-) ). Moi je suis un accroc du milonga de ma région, et j'y vais pas que quand je vais faire les course à auchan ;-)

Ils sont bien sympa les vendeurs, meme si c'est vrai qu'une fois j'ai poiroté en caisse. Peuvent pas être partout non plus...

Donc pour revenir au sujet, c'est les vendeurs du magasin où vous allez qui sont pas bien, et non pas la grande enseigne dans son ensemble...

c est un peu comme dans n importe quel shop de matos...
c est pas parceque tu vas chez universal guitars (exemple) pour essayer une strat custom shop que tu sera reçu comme un dieu...

mais ceci dit je constate souvent que les Hyper en matos comme milonga sont plus souvent tenus par des biznnessmen que des zycos, mais c est pas partout et non plus valable pour tous.

et il est ou le milonga avec les beaux yeux deja...???
iMilks
  • iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le 04 Mai 2005, 19:10
Oui c'est clair, c'est comme ça partout...
lehamster
J'ai connu 2 milonga : 1 vers Clermont-ferrand , 1 vers Lille.

Dans les 2 mag les vendeurs étaient hyper sympas (même s'ils y connaissaient que dalle en guitare).

J'ai pu essayer TRES LONGUEMENT des guitares à 1500€ sans qu'on vienne me saouler toutes les 2 secondes.

Par contre c'est vraiment cher.
iMilks
  • iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le 04 Mai 2005, 20:43
lehamster a écrit :

Par contre c'est vraiment cher.

Ils s'alignent sur les prix officiels... Cependant ça reste quand meme moins cher que certains mags.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 04 Mai 2005, 21:11
Milonga Bouche du Rhone :

J'erre dans le mag qd un client demande au vendeur du rayon guitare:
-"excusez moi j'ai un problème avec ma pédale d'effet..."
-"vous l'avez pas acheté chez nous donc désolé monsieur"

J'arrive au mag avec ma mère (ce qui est bon signe pour un vendeur normalement constitué) et demande a essayer une yamaha aes820.
-"oui bonjours je serais éventuellement interessé par cette gratte je peux l'essayer?"
-"Ca dépend si tu l'achete oui"
-"Faudrait peut etre que je l'essaye d'abord...."
Apres mon test dans la salle je suis partis comme un voleur avant que le gros blaireau vienne me casser les c........

Aussi comptez pas acheter un ampli la bas le choix est restrint a du marshall transistordc voila.(Par contre y a une jolie jackson us mais pour l'essayer faut arriver avec des liasses qui dépassent des poches et encore)
iMilks
  • iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le 04 Mai 2005, 21:38
Punaise ! Ca existe vraimet ça ?

Quel couillon ce vendeur !
tribal87
Citation:
et il est ou le milonga avec les beaux yeux deja...???

Ivry sur seine , dans le centre commercial Grand Ciel.
Je retourne la voir demain mouhahaha
tribal87
Bon juste pour rajouter qu'aujourd'hui je suis allé aMilonga Ivry , acheter des cordes et j'ai demandé si je pourrai essayer des grattes . je partais , mais le gars m'a dit que y'avais aucun probleme (chui un jeune de 17 aux pompes trouée donc c'est vraiment pas pour le client potentiel qu'il a accepté ).
Sinon la vendeuse blonde n'as pas seulement des jolis yeux (aujourd'hui faisait chaud ...)
iMilks
  • iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le 05 Mai 2005, 21:59
Lolll vous avez de la chance il faisait froid dans le nord aujourd'hui.
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le 06 Mai 2005, 02:58
Milonga c'est vraiment un magazin de M*erde, pire que Paul Beuscher ou il viennent baisser le volume de ton ampli quand tu test une gratte
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
gawaine
Urso a écrit :
PhilG a écrit :
Néanmoins, je vais parfois flâner au Milonga d'IVRY sur Seine (dans le (94) et il y a là bas une petite vendeuse blonde super sympa et très mignonne Bon OK elle ne s'occupe pas des guitares...

La dernière fois que j'y ai été, elle faisait la démonstration d'un piano à des clients. Elle jouait comme une déesse

Exact, j' ai eu affaire à elle pour un torride achat de trois médiator... c vrai qu'elle est mignonne et en plus sympa, comment elle s'appelle, déjà ?
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 20 Janv 2006, 17:29
Juste pour en rajouter une couche (malgré moi) sur le magasin LAMENTABLE de Villiers sur Marne.
Pour simplifier un pedal board pour les petits endroits, je cherche une petite pédale DELAY de base. Je tombe par telephone sur un vendeur qui me dit avoir vendu la dernière. Je luid emande le délai de livraison : réponse habituelle : "je suis incapable de vous donner un délai, je n'en ai aucune idée, plusieurs semaines peut-être".
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me choque !...

Après touit le monde pleurera que l'on achète chez THOMANN ou MUSIK PRODUKTIV !!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 20 Janv 2006, 20:14
Bon en ce qui concerne Milonga, Je suis allez a celui de Marseille, et j'ai demandé a testé une Jackson USA SL2H (guitare tres haut de gamme à 3000 euro), et j'ai bien précisé que c'était pour le plaisir et que je ne pouvais pas l'acheter, j'ai pu la tester dans un petit local fermé, avec plein d'ampli différent, sans limite de temps imparti, en bref je me suis fait plaisir. Il ma juste gentiment demandé d'otter mon menteau, pour ne pas rayer les vernis avec ma fermeture eclair. Donc ! Je le dis, chez eux il y a des gens cool... il ne faut donc pas généraliser ^^.

En ce moment sur bla bla et guitare...