Milonga

Rappel du dernier message de la page précédente :
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 29 Nov 2004, 12:15
Antickriszt a écrit :
THVE a écrit :
Antickriszt a écrit :
oué klr tt a fé dakor ac toa THVE
...
allez va prendre ta pilule calme toi et apprend à écrire

Qu'est ce qui t'arrive ? explique ? tu t'ennerves ?

lol ouais je sais pas trop pourquoi c'est comme t'as écrit qui m'a enervé sur le coup... je dois être cyclotimique...

mais bon je vois pas pourquoi tu t'enerves à un point tel sur un magasin... peronellement je n'ai strictement rien à faire de milonga, le seul truc que je connaisse, ce sont des vendeurs, et ceux de plan de campagne sont acceuillant, patient et sont là pour répondre à tes questions, pas pour te fourger à tout prix la gratte qu'ils pensent que tu va prendre comme j'en ai vu pas mal...

alors je trouve ca un peu stupide de descendre globalement cette chaine de magasin si quelques uns sont sympas...

je ne doute pas qu'il y ait des enflures mais étant donné le problème se situe plus au niveau des vendeurs que de l'enseigne, je n'ai pas compris pourquoi une telle haine se voyait ainsi aveuglement déversée sur tout ce qui portait le nom de "milonga"

c'est tout

Okay !
En effet c'est toujours un peu naze de tout rejeter en bloc. Sauf que dans le cas précis de cette chaine de magasin, c'est assez incroyable.
J'achète toujours mon matos à Paris ou sur le net en Allemagne. Il y a un MILONGA pas très loin de chez moi, j'y suis donc aller quelques fois pour ACHETER une YAMAHA SILENT GUITARE car je la voulais pour des concerts (même si c'était plus cher, la proximité m'interessait). Ils n'en avaient pas, ils l'ont commandé, je ne les jamais eu - Ils passaient leur temps à me dire ON A DES PROBLEMES DE RECEPTION etc etc etc.
J'ai commandé plus tard des supports inclinables pour ampli-combo. Revenez dans une semaine, on en aura. J'y suis passé 3 fois, toujours rien.
QUAND JE VOIS QUE LES AUTRES MEMBRES DU FORUM OUVRENT DES TOPICS SUR CE SUJET - JE TROUVE CA TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE.
Le secret de MILONGA est qu'ils doivent avoir des contrats d'exclusivité avec les municipalités et le département pour fournir les écoles et conservatoires et que le reste ils s'en foutent.
MOI C'A M'EMMERDE... mais c'est bon je ne vais pas en faire une maladie.
J'imagine que tu dois être d'accord avec ça !?!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
strato_25
en effet c'est plus la joie pour toi dis donc!!!
Enjoy =)
benintendo
Pour en rajouter une couche, voici une offre d'emploi que j'ai trouvé sur leur site !!
C'est pas piqué des annetons, je trouve.
Il cherchent des commerçants avant tout, pas des passionnés de musique.

"Descriptif de la mission

Pour faire face à son développement, MILONGA recherche des vendeurs-responsables de rayons dans toute la France. Les postes sont à pourvoir courant 2003-2004. Votre mission : au sein du magasin, vous êtes responsable de l'accueil client et de la vente, de la mise en rayon, de la gestion de vos stocks, et du CA de votre rayon. Vous appliquez sur le terrain la politique de promotion définie par le siège. vous participez par ailleurs aux différentes missions de l'équipe magasin.

Votre profil

Passioné de musique, vous êtes avant tout un vendeur et un commerçant dans l'âme. Vous aimez conseiller et conclure. Si une expérience dans la vente au sein d'une chaîne est un plus, c'est avant tout votre personnalité qui fera la différence. "
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
darrell
ca veut bien dire ce que ca veut dire...
RIP Dimebag Darrell...
benintendo
a qui le dis-tu !!!!
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
doletal
Anecdote

Je voulais essayer le VOX Tonelab ainsi que le POD Line XT.
Je me deplace donc à la Pedale samedi, 14h00 suis le 2eme client, le magasin n'est pas rempli...je demande les prix...ouah bas ! Je peux essayer..."non, c'est samedi" ah bon ? Le 1ere client essaie une pedale, je ne comprends pas...je repars un peu decu.

De retour chez moi, je passe chez Milonga (Villebon). Acceuil correct, le vendeur est sympa mais ne connait rien du tout et pipote meme pas mal. Les prix...eleves...tres (450 € le Tonelab 100 € de plus qu'a la Pedale). Mais aucun probleme pour essayer les 2 betes.

Ma decision...acheter a Pigalle, eviter la Pedale...donc il reste quoi dans les prix bas ? EffectCenter ?
J'essaierai peut-etre de negocier chez Milonga...mais ils ne semblent pas enclins à la baisse.

@+

D.
accrosurf
Je pense tout bonnement que tout dépend du vendeur a qui tu as affaire. Perso, je vais de temps en temps au magasin Milonga de Bonneuil et un vendeur très sympathique (à l'époque car il n'y travaille plus) a pris le temps de me conseiller, de me faire essayer plusieurs Guitares demi-caisse de marques différentes, On s'est même tapé un boeuf de quelques minutes. Je connais d'autres vendeur dans ce mag et ils n'auront pas le même caractère et comportement. Je vais dans beaucoup de magasins et généralement, je repère le BON vendeur avec qui tu peux NEGOCIER...
  • Publié par
    kani
    le 24 Déc 2004, 09:16
Ola musiciens
Et bien moi je suis vendeur au milonga de grenoble, je comprend le point de vue de certains quant au reassort de certains produits
pour les jeux de corde, nous sachant qu'on sort tout juste la tete des cartons, certains automatismes ne sont pas encore tout a fait au point c vrai, mais tout va de mieux en mieux, et faire les commandes pour tout un magasin de maniere precise devient de moins en moins difficile avec l'experience
D'une sachez que l'enseigne est tres jeune, a peine quatre ans, et que l'intendance interne commence a devenir presque sans faille... soyez indulgents, le but de milonga n'est pas forcement faire de la thune sur le dos des musiciens, mais bien d'ouvrir et de democratiser la musique au possible, ce n'est pas un langage subjectif et commercial que je vous sors la, mais bien la definition d'un concept, et fraanchement de vous a moi... personne n'avait jamais songé a creer un magasin comme ca?? hein??? moi si j'en avais révé
Pour la personnalité des vendeurs, et bien c comme de partout, il y'a des gens sympas et d'autres moins, on trouve ca aussi dans les magasin de pigalle, les mac do les decath , les agences de com, les boucheries de quartier... qques mauvais vendeurs pas sympas ne sont pas forcement les ambassadeurs de l'enseigne... qqsoit l'enseigne, on doit plaire aux clients, c le but de tout magasin... je ne pense pas qu'on prenne les gens les plus antipathiques consciemment lol
Sur ce...
PUTAIN j'ai acheté une Peavey van halen !!!
ne serait ce pas la meilleure guitare du monde ???
AU fait et au passage, sachez que Milonga organise un tremplin nouveaux talents a partir de fevrier
soyez presents, ca risque de rendre service a bcp de groupes locaux qui ne peuvent pas aller a la star ac

musicalement
K
ceddie1974
kani a écrit :
Ola musiciens
Et bien moi je suis vendeur au milonga de grenoble, je comprend le point de vue de certains quant au reassort de certains produits
pour les jeux de corde, nous sachant qu'on sort tout juste la tete des cartons, certains automatismes ne sont pas encore tout a fait au point c vrai, mais tout va de mieux en mieux, et faire les commandes pour tout un magasin de maniere precise devient de moins en moins difficile avec l'experience
D'une sachez que l'enseigne est tres jeune, a peine quatre ans, et que l'intendance interne commence a devenir presque sans faille... soyez indulgents, le but de milonga n'est pas forcement faire de la thune sur le dos des musiciens, mais bien d'ouvrir et de democratiser la musique au possible, ce n'est pas un langage subjectif et commercial que je vous sors la, mais bien la definition d'un concept, et fraanchement de vous a moi... personne n'avait jamais songé a creer un magasin comme ca?? hein??? moi si j'en avais révé
Pour la personnalité des vendeurs, et bien c comme de partout, il y'a des gens sympas et d'autres moins, on trouve ca aussi dans les magasin de pigalle, les mac do les decath , les agences de com, les boucheries de quartier... qques mauvais vendeurs pas sympas ne sont pas forcement les ambassadeurs de l'enseigne... qqsoit l'enseigne, on doit plaire aux clients, c le but de tout magasin... je ne pense pas qu'on prenne les gens les plus antipathiques consciemment lol
Sur ce...
PUTAIN j'ai acheté une Peavey van halen !!!
ne serait ce pas la meilleure guitare du monde ???
AU fait et au passage, sachez que Milonga organise un tremplin nouveaux talents a partir de fevrier
soyez presents, ca risque de rendre service a bcp de groupes locaux qui ne peuvent pas aller a la star ac

musicalement
K

Merci à toi d'intervenir ... c'est intéressant qu'un mec impliqué comme toi donne son point de vue ...

La concurrence est dure, voir très dur ... jusqu'ici Milonga ne m'a jamais donné bonne impression ... en même temps je ne connais pas celui de Grenoble ... ils sont peut-être super cool (normal je suis grenoblois ! lol !) !

Bref, j'ai souvent donner mon point de vue ... les nuances sont souvent difficiles à expliquer ...

Ce qui me chagrine avec Milonga, c'est leur pub qui revendique haut et fort être le magasin le moins chers de France et de Navarre ... ce qui s'avère faux dans la plupart des cas ...

Je suis musicien mais je possède aussi une entreprise ... j'ai donc le sens du business ... et même si mon concept est aussi de satisfaire au mieux mes clients ... je n'oublie jamais le chiffre d'affaire que je dois faire pour faire plaisir au Trésor Public à chaque fin de mois et d'année ... mais aussi pour faire plaisir à ma femme ... et à mon chien ! lol !

Business is business ... donc en temps que musicien acheteur de matos ... j'accepte évidemment les règles du jeux ... sauf qu'aujourd'hui, le client possède des moyens de pression grâce à la concurrence ...

Un exemple ... je suis en train d'acheter un véhicule ... j'ai mis plusieurs concession en concurrence ... pour le moment j'en suis à 17% de rabais sur la valeur neuve de la bagnole ... pas mal !

J'a interrogé un ami qui travaille dans ce business et lui ai demandé si je n'allais pas les mettre à genou à force de voir les propositions arrivées à la baisse ... tiens-toi bien ... la marge avec 17% de rabais reste encore à 25 % ... pas mal non ?

Donc, quand je vois des vendeurs ou des magasins (ne le prends pas pour toi qu'on se comprenne bien !) qui pleurnichent quand on vient les mettre en concurrence avec les Thomann and co., ça me fait doucement sourire ... je n'ai aucune pitié dans mes négociations ... et à chaque fois que j'ai finalisé une transaction que ce soit en tant que chef d'entreprise ou en tant que client ... tout le monde a été heureux ...

Alors, moi j'attends que quelqu'un importe un concept aussi original que Thoman ou Boxymusic en France ! Celui qui osera se fera des couilles en or ... et en plus fera la quasi unanimité chez les musiciens ...

Pour en revenir aux vendeurs ... je suis à 1000% d'accord avec toi , y'a des cons partout ... je ne fustige pas ça ... si je tombe sur un vendeur con ... il aura rien avec moi ... je fustige plutôt la prétention de ces chaînes de magasins qui pretendent vendre mieux que les autres et "démocratiser" la musique ... on démocratise en rendant les prix vraiment accessibles et très concurrentiel ...

Ce que tu m'apprend et que j'apprécie et qui me fait voir d'un autre oeil Milonga ... c'est le tremplin ... voilà une vraie bonne initiative ! Appréciable !

Bonnes fêtes à toi et aux tiens ;-)
Rock for Troll
C@whiteHouse a écrit :
Pour ce qui est de la qualité du service, ça dépend d'un magasin à un autre : question de personne.
Pour Milonga, ça semble être du franchisé, donc on peux bien tombé comme carrément mal ; on peux pas qu'ils sont tous bien ou pas bien. Perso j'ai été plutôt agréablement surpris de celui de Rennes : petit ajustement gratos, essai de matos sans problème (c'est plus si évident que ça de nos jours ! ), et un Jack en cadeau -> sans rien acheter .... j'dois avoir une bonne tête

Les prix, ben quoi les gars, la gratte c'est un sport de riche !

Trouvé une Les Paul, effectivement faut en faire des magasins !!!

J'ai bof aimé celui de Rennes, y a juste un vendeur qui lui par contre a été super sympa et qui me semblait super connaisseur et amateur de musique, il m'a conseillé sur les pédales, forcément à lui tout seul il a remonté le magasin dans mon estime lol.

J'y retournerai encore histoire de voir et aussi parce que le discours de kani m'a séduit, non ce n'est pas être naïf mais seulement être ouvert, voila ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
vitacraft
moi ji vais souvent a celui de rennes et des fois ya font des promo simpas a milonga , par exemple sur les ampli ou autre

des que je veux essayer une guitare , je demande a un gaz et il me dit en souriant oui oui vas y vasy ,

avec des pote on squater une de leur piece avec trois gratte electrique ,
on atendait a ce faire virer d'un moment a l'autre ilson rien dit
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le 25 Déc 2004, 11:48
Pareil, au niveau de l'accueil (milonga de villebon 2) rien à redire, le vendeur savait tres bien que je venais pas acheter ("jpeux essayer les grattes? C'est pas pour acheter tout de suite") et il m'a même conseillé et tout et tout, il m'a casé dans une loge et j'ai pu m'éclater et tout et tout.
THVE
  • THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le 10 Fév 2005, 10:53
J'ai vraiment pas de bol - à chaque fois que j'y vais - ca craint - sans parler des commandes d'accessoires qui n'arrivent hjamais, des mecs qui ne sont jamais au courant ds commandes en cours, du fait qu'il faille revenir pour voir tel ou tel.
Dernière experience, il y a 2 jours, j'essaye une YAMAHA SILENT GUITAR et j'en ai besoin. Je demande à l'essayer et j'ai deja l'impression que ça dérange le mec. Mais bon passons la dessus,. Je l'essaye enfin, ca fait 2 ans que je leur demande d'en avoir une en test. Elle me plait je veux l'acheter et j'attends 10 minutes à la caisse sans que personne ne vienne.
Ce serait la 1ère fois, à la limite, mais c'est sasn arrêt. Un autre client était là pour acheter une 10aines de anches pour sax et même chose, on est parti ensemble sans rien avoir acheter comme d'habitude.
Maintenant, MUSIC SORE ou MUSIK PRODUKTIV comme d'habitude ou Pigalle (certains magasisn).
Je pense que c'est l'enseigne qui veut ça.
NE PARLONS DES PRIX QUI SONT PROHIBITIFS. J'espère que les vendeurs sont bien payés.
Je suis ennervé et il s'agit du magasin de VILLIERS SUR MARNE.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
playmo77
THVE a écrit :
J'ai vraiment pas de bol - à chaque fois que j'y vais - ca craint - sans parler des commandes d'accessoires qui n'arrivent hjamais, des mecs qui ne sont jamais au courant ds commandes en cours, du fait qu'il faille revenir pour voir tel ou tel.
Dernière experience, il y a 2 jours, j'essaye une YAMAHA SILENT GUITAR et j'en ai besoin. Je demande à l'essayer et j'ai deja l'impression que ça dérange le mec. Mais bon passons la dessus,. Je l'essaye enfin, ca fait 2 ans que je leur demande d'en avoir une en test. Elle me plait je veux l'acheter et j'attends 10 minutes à la caisse sans que personne ne vienne.
Ce serait la 1ère fois, à la limite, mais c'est sasn arrêt. Un autre client était là pour acheter une 10aines de anches pour sax et même chose, on est parti ensemble sans rien avoir acheter comme d'habitude.
Maintenant, MUSIC SORE ou MUSIK PRODUKTIV comme d'habitude ou Pigalle (certains magasisn).
Je pense que c'est l'enseigne qui veut ça.
NE PARLONS DES PRIX QUI SONT PROHIBITIFS. J'espère que les vendeurs sont bien payés.
Je suis ennervé et il s'agit du magasin de VILLIERS SUR MARNE.

tiens je le connais celui la ....
j etait a la fac pas loin pendant les pauses on venais de temps a autres squatter une des salles insonoriser pour tester des grattes ils nous ont jamais pris la tete masi c'est clair que je n'achete que tres peu la bas (des cordes a la rigueur parce que c'est pas trop loin de chez moi)
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
link234
j'ai déjà fait ceux de villiers, bonneuil et ivry et c'est vrai que niveau prix faudrait peut-être qu'ils revoient leurs calculs, ou plutôt leur marge.
En plus ils sont de mauvaise, celui de bonneuil où le vendeur me dit que l'instrumznt que je teste est bien réglé alors que toutes les cordes frisent, et celui d'ivry où le gars me dit qu'ils ne font pas de pièces détachées alors que dans le rayon ils vendent des clés pour guitares classiques, des plaques pour cavité, et d'autres encore..............
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur bla bla et guitare...