kani a écrit :
Ola musiciens
Et bien moi je suis vendeur au milonga de grenoble, je comprend le point de vue de certains quant au reassort de certains produits
pour les jeux de corde, nous sachant qu'on sort tout juste la tete des cartons, certains automatismes ne sont pas encore tout a fait au point c vrai, mais tout va de mieux en mieux, et faire les commandes pour tout un magasin de maniere precise devient de moins en moins difficile avec l'experience
D'une sachez que l'enseigne est tres jeune, a peine quatre ans, et que l'intendance interne commence a devenir presque sans faille... soyez indulgents, le but de milonga n'est pas forcement faire de la thune sur le dos des musiciens, mais bien d'ouvrir et de democratiser la musique au possible, ce n'est pas un langage subjectif et commercial que je vous sors la, mais bien la definition d'un concept, et fraanchement de vous a moi... personne n'avait jamais songé a creer un magasin comme ca?? hein??? moi si j'en avais révé
Pour la personnalité des vendeurs, et bien c comme de partout, il y'a des gens sympas et d'autres moins, on trouve ca aussi dans les magasin de pigalle, les mac do les decath , les agences de com, les boucheries de quartier... qques mauvais vendeurs pas sympas ne sont pas forcement les ambassadeurs de l'enseigne... qqsoit l'enseigne, on doit plaire aux clients, c le but de tout magasin... je ne pense pas qu'on prenne les gens les plus antipathiques consciemment lol
Sur ce...
PUTAIN j'ai acheté une Peavey van halen !!!
ne serait ce pas la meilleure guitare du monde ???
AU fait et au passage, sachez que Milonga organise un tremplin nouveaux talents a partir de fevrier
soyez presents, ca risque de rendre service a bcp de groupes locaux qui ne peuvent pas aller a la star ac
musicalement
K
Merci à toi d'intervenir ... c'est intéressant qu'un mec impliqué comme toi donne son point de vue ...
La concurrence est dure, voir très dur ... jusqu'ici Milonga ne m'a jamais donné bonne impression ... en même temps je ne connais pas celui de Grenoble ... ils sont peut-être super cool (normal je suis grenoblois ! lol !) !
Bref, j'ai souvent donner mon point de vue ... les nuances sont souvent difficiles à expliquer ...
Ce qui me chagrine avec Milonga, c'est leur pub qui revendique haut et fort être le magasin le moins chers de France et de Navarre ... ce qui s'avère faux dans la plupart des cas ...
Je suis musicien mais je possède aussi une entreprise ... j'ai donc le sens du business ... et même si mon concept est aussi de satisfaire au mieux mes clients ... je n'oublie jamais le chiffre d'affaire que je dois faire pour faire plaisir au Trésor Public à chaque fin de mois et d'année ... mais aussi pour faire plaisir à ma femme ... et à mon chien ! lol !
Business is business ... donc en temps que musicien acheteur de matos ... j'accepte évidemment les règles du jeux ... sauf qu'aujourd'hui, le client possède des moyens de pression grâce à la concurrence ...
Un exemple ... je suis en train d'acheter un véhicule ... j'ai mis plusieurs concession en concurrence ... pour le moment j'en suis à 17% de rabais sur la valeur neuve de la bagnole ... pas mal !
J'a interrogé un ami qui travaille dans ce business et lui ai demandé si je n'allais pas les mettre à genou à force de voir les propositions arrivées à la baisse ... tiens-toi bien ... la marge avec 17% de rabais reste encore à 25 % ... pas mal non ?
Donc, quand je vois des vendeurs ou des magasins (ne le prends pas pour toi qu'on se comprenne bien !) qui pleurnichent quand on vient les mettre en concurrence avec les Thomann and co., ça me fait doucement sourire ... je n'ai aucune pitié dans mes négociations ... et à chaque fois que j'ai finalisé une transaction que ce soit en tant que chef d'entreprise ou en tant que client ... tout le monde a été heureux ...
Alors, moi j'attends que quelqu'un importe un concept aussi original que Thoman ou Boxymusic en France ! Celui qui osera se fera des couilles en or ... et en plus fera la quasi unanimité chez les musiciens ...
Pour en revenir aux vendeurs ... je suis à 1000% d'accord avec toi , y'a des cons partout ... je ne fustige pas ça ... si je tombe sur un vendeur con ... il aura rien avec moi ... je fustige plutôt la prétention de ces chaînes de magasins qui pretendent vendre mieux que les autres et "démocratiser" la musique ... on démocratise en rendant les prix vraiment accessibles et très concurrentiel ...
Ce que tu m'apprend et que j'apprécie et qui me fait voir d'un autre oeil Milonga ... c'est le tremplin ... voilà une vraie bonne initiative ! Appréciable !
Bonnes fêtes à toi et aux tiens ;-)