Milonga

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Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

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/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Milouh
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ça a don de m'énerver ça, les guitares c'est comme les chaussures on peut les trouver belles et finalement que ça ne convienne pas. Les vendeurs ne sont pas commercants de nos jours...
meduz
  • meduz
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  • #242
  • Publié par
    meduz
    le 29 Janv 2009, 18:18
et apres on achete par correspondance des guitares qu on peut mm pas essyer...

çà comprendre...
Nyko79
  • Nyko79
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Hello!
Je serais interessé par l'achat d'un tête epiphone socal50, mais visiblement elle n'est plus disponible ( quedal sur thomann ou dv247)
Le seul endroit que j'ai vu ou elle est encore en vente, c'est sur milonga
http://www.milongamusic.com/F-(...)ampes

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver cette tête ailleur? ou bien, est ce que je peux tester avec milonga quand même?

merci
grasshopper
Por info, a Guitar Center, ici en Caroline du Nord, on peut toucher et essayer toutes les grattes sans meme demander (a part les Custom Shop qui sont dans une cabine d'essayage speciale) avec l'ampli de son choix. Les jack sont a disposition, y'a qu'a en attraper et il y a un bocal avec des mediators pour te servir ... j'ai eu un probleme de vis avec des strap-lock dunlops. c'etait ma faute et le gars m'a repare le truc et il a meme pas demande quoi que ce soit en echange ! Le meme jour, j'ai vu un gosse de 8 ou 10 ans essayer des Flying V sous l'oeil bienveillant du vendeur ... et evidemment, il est reparti sans rien acheter ! Alors, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les vendeurs en France sont aussi precautionneux et condescendants ... je veux bien croire qu'il y a des contraintes ... mais ces contraintes, les magasins aux Etats-Unis les ont certainement aussi (surtout avec la crise financiere) et ca se traduit pas par un mepris des clients !

Cela etant dit, je trouve que les magasins Milonga ne sont pas les pires que je connaisse en France. C'est vrai que les vendeurs ne sont pas des specialistes, mais generalement, ils te laissent essayer leur matos avec pas mal de liberte, sans te surveiller ... Le pire que j'ai connu, c'est un mec de chez Star's Music a Pigalle qui a refuse il y a 10 ans de me laisser essayer une Lag Roxanne sous pretexte que lui-meme etait en train de jouer avec ! La bonne chose dans l'histoire, c'est que j'ai jamais achete de Lag (je pense que vus mes gouts aujourd'hui, je l'aurais regrette) ... mais j'ai jamais oublie et je ne mets plus les pieds chez eux desormais (quand ils auront fait faillite, j'irai cracher sur leur vitrine). Chez Guitar Legend, ils te laissent a peine essayer une gratte et ils la mettent sur un Mesa avec la disto a donf ... ils s'en moquent bien de savoir si tu veux jouer du metal ou du blues, visiblement. Bref, il y a vraiment du progres a faire du cote de l'accueil du client, et alors que la concurrence d'internet aurait du les rendre plus sympa, j'ai l'impression que c'est le contraire qui s'est passe, qu'ils sont au contraire de plus en plus susceptibles. C'est dommage parce qu'en fait, quand tu as la chance de rencontrer un vendeur sympa, tu vas avoir tendance a revenir chez lui, meme si ses prix sont legerement au dessus de la VPC ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • #245
  • Publié par
    datsu
    le 21 Fév 2009, 08:20
J'ai pas lu tout le post.

Je connais les milonga de Bonneuil, Villiers et Plaisir.

Verdict : souvent je ressort déçu.

_ Les mecs te laisse tester mais après ils essaient de te la vendre avec crédit à l'appui etc...

_ Ils connaissent pas le matos, un mec me disait que les Les Paul studio swamp ash était en érable

_ Pas de négociation possible.

Sinon c'est vrai tu peux tester sans problème bien souvent.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
grasshopper
Nyko79 a écrit :
Hello!
Je serais interessé par l'achat d'un tête epiphone socal50, mais visiblement elle n'est plus disponible ( quedal sur thomann ou dv247)
Le seul endroit que j'ai vu ou elle est encore en vente, c'est sur milonga
http://www.milongamusic.com/F-(...)ampes

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver cette tête ailleur? ou bien, est ce que je peux tester avec milonga quand même?

merci


Et c'est pas des monstres non plus ... si c'est la tete que tu veux, va l'essayer !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Cool..Spot
flo1305 a écrit :
Et bien figurez vous que le Milonga situé près de chez moi (77 - Montevrain) est au poil ! Le responsable est de bon conseil, très ouvert, sympathique... je lui ai taxé deux trois fois son médiator pour essayer ses folk, il m'a installé sur le banc avec plaisir, j'ai eu le droit à pleins d'infos sur quelques produits, j'ai eu aussi le droit à un fast fret et un médiator gratos pour l'achat d'une carte son externe. J'etais tellement à l'aise que j'ai oublié de payer l'article avec ma carte bleue... lui n'a pas oublié parcontre

Il avait même fait essayer ses guitares à 3 jeunots qui se la jouaient "on s'asseoient par terre style feu de camp on se croient chez maman"...

Bon, en même temps je vous l'accorde, le magasin est tout beau tout propre tout neuf, comme dirait l'autre, pourvu que ca dure !



+1 !

J'habite à coté, j'y vais souvant et je commence a bien connaitre les vendeurs, c'est LE must pour moi !

Déjà pour un réglé manche, pontet, harmonique, nettoyage, blindage electronique : 20euros!

Je vais essayer d'y travailler à partir de juin la bas, en plus l'équipe à l'air bien soudé.
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
ktofe
  • ktofe
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  • #248
  • Publié par
    ktofe
    le 24 Fév 2009, 14:31
grasshopper a écrit :
Por info, a Guitar Center, ici en Caroline du Nord, on peut toucher et essayer toutes les grattes sans meme demander (a part les Custom Shop qui sont dans une cabine d'essayage speciale) avec l'ampli de son choix. Les jack sont a disposition, y'a qu'a en attraper et il y a un bocal avec des mediators pour te servir ... j'ai eu un probleme de vis avec des strap-lock dunlops. c'etait ma faute et le gars m'a repare le truc et il a meme pas demande quoi que ce soit en echange ! Le meme jour, j'ai vu un gosse de 8 ou 10 ans essayer des Flying V sous l'oeil bienveillant du vendeur ... et evidemment, il est reparti sans rien acheter ! Alors, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les vendeurs en France sont aussi precautionneux et condescendants ... je veux bien croire qu'il y a des contraintes ... mais ces contraintes, les magasins aux Etats-Unis les ont certainement aussi (surtout avec la crise financiere) et ca se traduit pas par un mepris des clients !

Cela etant dit, je trouve que les magasins Milonga ne sont pas les pires que je connaisse en France. C'est vrai que les vendeurs ne sont pas des specialistes, mais generalement, ils te laissent essayer leur matos avec pas mal de liberte, sans te surveiller ... Le pire que j'ai connu, c'est un mec de chez Star's Music a Pigalle qui a refuse il y a 10 ans de me laisser essayer une Lag Roxanne sous pretexte que lui-meme etait en train de jouer avec ! La bonne chose dans l'histoire, c'est que j'ai jamais achete de Lag (je pense que vus mes gouts aujourd'hui, je l'aurais regrette) ... mais j'ai jamais oublie et je ne mets plus les pieds chez eux desormais (quand ils auront fait faillite, j'irai cracher sur leur vitrine). Chez Guitar Legend, ils te laissent a peine essayer une gratte et ils la mettent sur un Mesa avec la disto a donf ... ils s'en moquent bien de savoir si tu veux jouer du metal ou du blues, visiblement. Bref, il y a vraiment du progres a faire du cote de l'accueil du client, et alors que la concurrence d'internet aurait du les rendre plus sympa, j'ai l'impression que c'est le contraire qui s'est passe, qu'ils sont au contraire de plus en plus susceptibles. C'est dommage parce qu'en fait, quand tu as la chance de rencontrer un vendeur sympa, tu vas avoir tendance a revenir chez lui, meme si ses prix sont legerement au dessus de la VPC ...



Putain Stars Music à Paris, j'avais acheté un multieffet guitare à lampe il y a environ 15 ans, un truc à 1500 ou 2000 balles, les mecs avaient vérifié si mon compte était approvisionné, photocopie de la carte d'identité, et m'avaient pris en photo !!!!! J'avais pas trop tiqué à l'époque, car j'étais jeune et je m'en foutais, mais après avec le recul quand même, genre le client est un suspect qui doit prouver son innocence ....
Yaourt Nature !
Little Wing 78
ktofe a écrit :
grasshopper a écrit :
Por info, a Guitar Center, ici en Caroline du Nord, on peut toucher et essayer toutes les grattes sans meme demander (a part les Custom Shop qui sont dans une cabine d'essayage speciale) avec l'ampli de son choix. Les jack sont a disposition, y'a qu'a en attraper et il y a un bocal avec des mediators pour te servir ... j'ai eu un probleme de vis avec des strap-lock dunlops. c'etait ma faute et le gars m'a repare le truc et il a meme pas demande quoi que ce soit en echange ! Le meme jour, j'ai vu un gosse de 8 ou 10 ans essayer des Flying V sous l'oeil bienveillant du vendeur ... et evidemment, il est reparti sans rien acheter ! Alors, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les vendeurs en France sont aussi precautionneux et condescendants ... je veux bien croire qu'il y a des contraintes ... mais ces contraintes, les magasins aux Etats-Unis les ont certainement aussi (surtout avec la crise financiere) et ca se traduit pas par un mepris des clients !

Cela etant dit, je trouve que les magasins Milonga ne sont pas les pires que je connaisse en France. C'est vrai que les vendeurs ne sont pas des specialistes, mais generalement, ils te laissent essayer leur matos avec pas mal de liberte, sans te surveiller ... Le pire que j'ai connu, c'est un mec de chez Star's Music a Pigalle qui a refuse il y a 10 ans de me laisser essayer une Lag Roxanne sous pretexte que lui-meme etait en train de jouer avec ! La bonne chose dans l'histoire, c'est que j'ai jamais achete de Lag (je pense que vus mes gouts aujourd'hui, je l'aurais regrette) ... mais j'ai jamais oublie et je ne mets plus les pieds chez eux desormais (quand ils auront fait faillite, j'irai cracher sur leur vitrine). Chez Guitar Legend, ils te laissent a peine essayer une gratte et ils la mettent sur un Mesa avec la disto a donf ... ils s'en moquent bien de savoir si tu veux jouer du metal ou du blues, visiblement. Bref, il y a vraiment du progres a faire du cote de l'accueil du client, et alors que la concurrence d'internet aurait du les rendre plus sympa, j'ai l'impression que c'est le contraire qui s'est passe, qu'ils sont au contraire de plus en plus susceptibles. C'est dommage parce qu'en fait, quand tu as la chance de rencontrer un vendeur sympa, tu vas avoir tendance a revenir chez lui, meme si ses prix sont legerement au dessus de la VPC ...



Putain Stars Music à Paris, j'avais acheté un multieffet guitare à lampe il y a environ 15 ans, un truc à 1500 ou 2000 balles, les mecs avaient vérifié si mon compte était approvisionné, photocopie de la carte d'identité, et m'avaient pris en photo !!!!! J'avais pas trop tiqué à l'époque, car j'étais jeune et je m'en foutais, mais après avec le recul quand même, genre le client est un suspect qui doit prouver son innocence ....


Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
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Mr. dickhead
Intéressant ton post grasshopper.

Je pense que c'est surtout une question de mentalité et de rapport avec la musique. Je dis peut etre des conneries mais les américains sont quand meme plus "musicos" qu'ici. Je veux dire qu'ils ont peut etre une vision plus musiciens que financiers. En France on voit d'abord l'aspect $$$ et ensuite l'aspect musicale , les vendeurs ont trop peur de voir leur marchandise abimé . C'est vrai que c'est très rare de voir , hormis quelques rares exceptions , un mec de 15/16 testé une gibson en magasin si il n'a pas prouvé qu'il pouvait se la payée.

C'est vrai également qu'on pourrait te faire payer un coup de chiffon

De toute façon , je fous rarement les pieds dans les magasins de musique (si ce n'est quand j'ai besoin de quelques chose), il y a jamais rien de sympa.
guitarrero
A moi, il y a quelques jours, le vendeur de MILONGA m'a fait passer le prix de vente de la LES PAUL 59 VOS de 4500€ à.......3800€ !! et payable sans frais jusqu'à 9 fois!!!!!
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas généraliser l'expérience ratée ou malheureuse d'un seul d'entre nous et qui la prennent trop vite à leur compte . Faites vous-mêmes vos propres expériences , on est quelques fois surpris.....la preuve ci-dessus!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Flying Tiger
ouai ben ca fait 15% c'est une remise tout a fait courante....

Citation:
Por info, a Guitar Center, ici en Caroline du Nord, on peut toucher et essayer toutes les grattes sans meme demander (a part les Custom Shop qui sont dans une cabine d'essayage speciale) avec l'ampli de son choix. Les jack sont a disposition, y'a qu'a en attraper et il y a un bocal avec des mediators pour te servir ... j'ai eu un probleme de vis avec des strap-lock dunlops. c'etait ma faute et le gars m'a repare le truc et il a meme pas demande quoi que ce soit en echange ! Le meme jour, j'ai vu un gosse de 8 ou 10 ans essayer des Flying V sous l'oeil bienveillant du vendeur ... et evidemment, il est reparti sans rien acheter ! Alors, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les vendeurs en France sont aussi precautionneux et condescendants ... je veux bien croire qu'il y a des contraintes ... mais ces contraintes, les magasins aux Etats-Unis les ont certainement aussi (surtout avec la crise financiere) et ca se traduit pas par un mepris des clients !


tout simplement parce que tu es en france, et en france, le service, le confort, c'est un luxe, aux US c'est un droit, un aquis. tu habites la bas je crois, tu sais tres bien que tu seras mieux acceuilli dans un resto qu'en france, par une serveuse qui va te donner son prenom, se mettre a disposition, te resservir du café a volonté, tout ca pour moitié moins cher.
et si deuc mangent sur quatre, non pb, on te fout pas dehors pour liberer une table ou on te donnes pas 2 minutes pour te decider; tu veux une assiette en plus pour partager un seul plat a 2, voir a 3? no soucy. tu veux un siege de bébé? on a. Tu peux pas tout finir? on te file une boite isotherme a emporter... inconcevable en france.

dans n'importe quel magasin aux US, meme la plus minuscule gargotte au fond de l'arizona, tu auras toujours un endroit ou t'asseoir, des chiottes a dispo, a boire, parfois meme a manger, souvent tres peu cher, et parfois gratuit. un ou plutot des vendeurs pour te conseiller.. le sens du service et le confort aux US c'est un aquis, pas un luxe. a l'epoque ou inventait la 2CV ils en etaient a la cadillac eldorado !


qu'on s'y trompe pas, ya aucune histoire romantique de "musicien avant commercant" !! y a pas plus commercant que les americains mais ils ont un sens du commerce different, qui passe par le concept que toute personne peut etre client, aujourd'hui.... ou dans 1 ans, et dans tous les cas, a chaque fois que tu traites qq comme on a l'habitude en france, il propage une mauvaise image de la boite..

Ils ont aussi la notion de service et ca fait parti du boulot pour eux, de recevoir, conseiller et accueillir convenablement les gens, TOUS les gens, en mettant le maximum de choses a leur disposition, car la concurence se fera aussi la dessus.! une notion qui tient de la science fiction pour les pittbull francais..

La grande difference aussi c'est que les americains sont payés en fonction de la qualité de leur travail, si tu es pas bon, si un client se plaint au dessus, gare a tes fesses, tu degages dans la journée! si tes guitares sont trop cheres, tu iras pas te plaindre que tout le monde achete sur le net, tu fera faillite comme un gros deb si tu t'alignes pas si tu compense pas les prix par encore plus de services..
bref les mecs se bougent le cul et gagnent de l'argent, plus que nous, et achetent moins cher que nous, mais ils se cassent le cul pour ça. et croit moi, en amerique, j'ai plaisir a faire bosser un vendeur et lui filer mon blé, parce que j'ai vraiment qq chose en retour..un client aux US c'est le roi du petrole, il est accueilli pareil. en 15 ans je me rappelle pas avoir été recu comme dans un resto ou magasin francais une seule fois.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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Nestor666
les bases du commerce tout simplement mais ca les francais y connaissent pas(ou tres rarement et quelque soit le domaine...)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
caribou71
Il y a une notion de grandeur aussi qui intervient.

L'acceuil sera différent dans un magasin du style "grande surface de la guitare" au usa et un petit magasin de gratte à Pigalle.

Le patron du magasin français n'a peut être pas envie que sa marchandise soit à la disposition libre de tout le monde et que n'importe qui puisse venir essayer une de ses 10 gibson à 3.000 eur. Pourquoi ? parce que Gibson et les autres marques à gros budget ne sont pas sont lot quotidien et représente la haut de gamme, la marchandise qu'il a du mal à écouler. Alors qd le 15 ème étudiant de 16 an déboule et demande pour essayer l'ES 335 CS, il rembarre.

Aux usa, je pense que vendre du Gibson est évident et bcp plus facile. Ici acheter une LP standard est du luxe, là-bas bcp moins (comme les bagnoles de fou qui se vendent comme des petits pains et qu'on voit passer ici une fois par mois).

Je sais que je fais un bon gros raccourci mais je crois qd même que la grandeur et la mentalité de consommation américaine fait qu'essayer de la gratte à 3.000 dollars est tout à fait normal alors qu'ici en Europe ça représente le luxe suprême.
lostever
caribou71 a écrit :

Le patron du magasin français n'a peut être pas envie que sa marchandise soit à la disposition libre de tout le monde et que n'importe qui puisse venir essayer une de ses 10 gibson à 3.000 eur. Pourquoi ? parce que Gibson et les autres marques à gros budget ne sont pas sont lot quotidien et représente la haut de gamme, la marchandise qu'il a du mal à écouler. Alors qd le 15 ème étudiant de 16 an déboule et demande pour essayer l'ES 335 CS, il rembarre.



Je suis désolé mais rien ne peux justifier le fait de se faire rembarrer par un vendeur . C'est le lot de tt le monde d'avoir des chieurs au taff mais un pro sait faire abstraction et même si 14 cons l'ont saoulé avant pour essayer une gratte qu'il ne sait pouvoir vendre ( en même temps quel est son interet de l'avoir dans son stock alors ??? .... Comprends pas la logique commerciale sur ce coup ....) , le 15ème loustic qui se ramene n'a pas à payer la facture des chieurs précédents. Point Barre.
Je considere que c le strcit minimum dans la vente et dans la relation commerciale. Si t'es pas capable de faire abstraction des cons, tu fais pas ce metier.

En ce moment sur bla bla et guitare...