ouai ben ca fait 15% c'est une remise tout a fait courante....
Citation:
Por info, a Guitar Center, ici en Caroline du Nord, on peut toucher et essayer toutes les grattes sans meme demander (a part les Custom Shop qui sont dans une cabine d'essayage speciale) avec l'ampli de son choix. Les jack sont a disposition, y'a qu'a en attraper et il y a un bocal avec des mediators pour te servir ... j'ai eu un probleme de vis avec des strap-lock dunlops. c'etait ma faute et le gars m'a repare le truc et il a meme pas demande quoi que ce soit en echange ! Le meme jour, j'ai vu un gosse de 8 ou 10 ans essayer des Flying V sous l'oeil bienveillant du vendeur ... et evidemment, il est reparti sans rien acheter !
Alors, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les vendeurs en France sont aussi precautionneux et condescendants ... je veux bien croire qu'il y a des contraintes ... mais ces contraintes, les magasins aux Etats-Unis les ont certainement aussi (surtout avec la crise financiere) et ca se traduit pas par un mepris des clients !
tout simplement parce que tu es en france, et en france, le service, le confort, c'est un luxe, aux US c'est un droit, un aquis. tu habites la bas je crois, tu sais tres bien que tu seras mieux acceuilli dans un resto qu'en france, par une serveuse qui va te donner son prenom, se mettre a disposition, te resservir du café a volonté, tout ca pour moitié moins cher.
et si deuc mangent sur quatre, non pb, on te fout pas dehors pour liberer une table ou on te donnes pas 2 minutes pour te decider; tu veux une assiette en plus pour partager un seul plat a 2, voir a 3? no soucy. tu veux un siege de bébé? on a. Tu peux pas tout finir? on te file une boite isotherme a emporter... inconcevable en france.
dans n'importe quel magasin aux US, meme la plus minuscule gargotte au fond de l'arizona, tu auras
toujours un endroit ou t'asseoir, des chiottes a dispo, a boire, parfois meme a manger, souvent tres peu cher, et parfois gratuit. un ou plutot des vendeurs pour
te conseiller.. le sens du service et le confort aux US c'est un aquis, pas un luxe. a l'epoque ou inventait la 2CV ils en etaient a la cadillac eldorado !
qu'on s'y trompe pas, ya aucune histoire romantique de "musicien avant commercant" !! y a pas plus commercant que les americains mais ils ont un sens du commerce different, qui passe par le concept que toute personne peut etre client, aujourd'hui.... ou dans 1 ans, et dans tous les cas, a chaque fois que tu traites qq comme on a l'habitude en france, il propage une mauvaise image de la boite..
Ils ont aussi la notion de service et
ca fait parti du boulot pour eux, de recevoir, conseiller et accueillir convenablement les gens, TOUS les gens, en mettant le maximum de choses a leur disposition, car la concurence se fera aussi la dessus.! une notion qui tient de la science fiction pour les pittbull francais..
La grande difference aussi c'est que les americains sont payés en fonction de la qualité de leur travail, si tu es pas bon, si un client se plaint au dessus, gare a tes fesses, tu degages dans la journée! si tes guitares sont trop cheres, tu iras pas te plaindre que tout le monde achete sur le net, tu fera faillite comme un gros deb si tu t'alignes pas si tu compense pas les prix par encore plus de services..
bref les mecs se bougent le cul et gagnent de l'argent, plus que nous, et achetent moins cher que nous, mais ils se cassent le cul pour ça. et croit moi, en amerique, j'ai plaisir a faire bosser un vendeur et lui filer mon blé, parce que j'ai vraiment qq chose en retour..un client aux US c'est le roi du petrole, il est accueilli pareil. en 15 ans je me rappelle pas avoir été recu comme dans un resto ou magasin francais une seule fois.