Citation:
C'est le travail de composition de l'ensemble qui est intéressant.
Je suis assez d'accord la dessus
J'aime bien le jeu posé et aérien de gilmour mais ça n'en fait pas mon préféré.
Citation:
Quant aux musiciens ayant apris à l'arrache qui seraient plus talentueux que ceux ayant passés des heures à travailler au métronome, c'est ridicule.
L'inverse ne le serait pas tout autant.
Le métronome, c'est bien pour prendre conscience du tempo, pour bosser la technique.
Bosse au métronome est aussi important que d'apprendre à l'oublier par la suite.
Citation:
faudrait arrêter de partir du principe qu'un technicien de la gratte a forcément peu de musicalité, des mecs comme Micheal Romeo pourraient donner des leçons à chacun d'entre vous à ce niveau.
Je n'aime pas du tout son jeu, je reconnais en lui des qualités mélodiques mais je lui reproche de jouer comme une machine.
Après c'est un style, je conçois tout à fait qu'on puisse apprécier.
Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une obligation d'avoir un tel niveau technique pour etre un bon musicien.
J'aime beaucoup apr ex des gratteux comme omar rodriguez pour la richesse de ses projets, pour ses compos.
J'aime énormément des mecs comme scofield qui ont un touché très fin, une richesse harmonique qui pose les choses.
Des mecs comme frucciante pour son groove et ses voicing .
Des mecs comme angus young pour le charisme scénique.
etc...
Pour moi aucun n'est en dessous d'un romeo ou d'un satriani (que j'adore)