Magasin musique bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Patchuko a écrit :
shadowchild a écrit :
va falloir que je cherche alors le mag de zik vers la victoire, parce que je suis la a la fac!

T'es à quelle fac ? Parce que moi je suis à Bordeaux 1 et y'a un Guitar Shop pas loin, en face du lycée Kastler, avenue la Libération (dans le coin de l'arrêt de tram Arts et Métiers).

J'avais pas vu ta question, je suis a bordeaux 2, a la victoire!
Patchuko
shadowchild a écrit :
J'avais pas vu ta question, je suis a bordeaux 2, a la victoire!

Oké. Pas mon secteur donc.

J'ai trouvé mon luthier !

JF Pistre, rue des Herbes. merci Chacal.

D'ailleurs y'a un magasin de gratte qui a ouvert rue St James, juste derrière la grosse cloche. Je suis pas rentré. Je sais pas pourquoi d'ailleurs, j'avais le temps.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Si tu cherches un VRAI luthier, va chez Richard Caro. C'est un amoureux de la six cordes. Je lui confie ma Martin les yeux fermés et il a refait tout le cablage de ma tele.

Il est gentil, calme, attentif et réalise du très très bon travail

(C'est pas pour rien que tous les pros viennent le voir lui plutôt qu'un autre à Bx)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
shadowchild
J'ai été a mc2, j'ai pas trouvé torrible... y'avait un groupe qui répétait au sous sol! et j'ai aussi été a music argus (je crois que c'est ça le nom) j'ai pas trouvé terrible non plus!!!
Patchuko
MC2 j'y allais parce que je m'entendais bien avec un des vendeurs. Maintenant qu'il y bosse plus je sais pas trop...

naggue a écrit :
Si tu cherches un VRAI luthier, va chez Richard Caro. C'est un amoureux de la six cordes. Je lui confie ma Martin les yeux fermés et il a refait tout le cablage de ma tele.

En fait je cherchais pas le luthier en lui même, mais quelqu'un qui bosse chez lui. Mais je note aussi, pour quand j'aurai besoin d'opérer une guitare.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
MC2 ont beaucoup baissé en service depuis que c'est le gros à lunettes qui se sent plus pisser...

Music argus c'est un marché aux puces... selon le moment c'est génial ou nul forcément

Le magasin rue St james... bof. j'y suis rentré une fois, c'est tout ptit, ya rien et le gars est pas aimable

Quant aux luthiers.... Caro est très bon mais ce serait stupide de sous-sestimer des gars comme Amal ou Fouché, vraiment...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
edit d'importance:

je suis repassé à MC2 récemment (pour me balader, toujours à la recherche d'affaires à faire hein...)
Et le vendeur que j'ai décrit plus haut comme "le gros à lunettes" m'a fait savoir qu'il avait lu le message ci-dessus et qu'il n'avait pas apprécié... que je l'insulte? non apparemment c'est pas problématique, mais ca l'est plus que je n'ai pas "signé" mon message parait que c'est pas "honnête"

donc monsieur un peu fort à lunettes (désolé je n'ai pas votre nom non plus faudrait signer ou vous présenter vous aussi) si vous retombez là-dessus:
-non j'ai pas signé mon message, personne ne signe ses messages sur un forum, en même temps une pléthore d'infos sur moi sont facilement trouvables sur le net et on peut sans problème avoir mon nom, mon prénom, ma photo, mon adresse, mon tél et mes mails. pour un troll malhonnête c'est plutôt pas mal non?
-j'apprécie toujours de me prendre des leçons de savoir-vivre par quelqu'un qui regarde ses clients de haut, et à qui on a toujours l'impression d'arracher le bonjour, particulièrement quand il est occupé à papoter...

Donc ben voilà maintenant c'est clair je remettrai plus les pieds à MC2, alors que jusqu'à il y a peu c'était un de mes magasins préférés à Bordeaux, que j'y ai claqué pas mal de sous dont mon tout premier ampli. Mais maintenant que le choix et l'accueil sont en chute libre...
mogwaï!
je suis passé chez MC2 et le mec.. il en a marre. il a envie de vendre boutique, prendre sa canne a peche et de se barer!!!!
Une bonne bière est une bière vide !!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Oct 2007, 22:59
chacal a écrit :

donc monsieur un peu fort à lunettes (désolé je n'ai pas votre nom non plus faudrait signer ou vous présenter vous aussi) si vous retombez là-dessus:
-non j'ai pas signé mon message, personne ne signe ses messages sur un forum, en même temps une pléthore d'infos sur moi sont facilement trouvables sur le net et on peut sans problème avoir mon nom, mon prénom, ma photo, mon adresse, mon tél et mes mails. pour un troll malhonnête c'est plutôt pas mal non?

puis pas la peine qu'il se casse le cul a chercher je connais tout ca et je suis hautement corruptible quelques potards et un peu de matos suffiront… :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
chacal
  • chacal
mogwaï! a écrit :
je suis passé chez MC2 et le mec.. il en a marre. il a envie de vendre boutique, prendre sa canne a peche et de se barer!!!!

ah mais quelque part je le comprends parfaitement. Tenir ce genre de commerce n'est pas chose aisée de nos jours, et le client lambda s'avère de plus en plus con et exigeant.

Il a de bonnes raisons d'être aigri et blasé jveux dire...

Maintenant il reste quand même des clients cools, cleans, respectueux des gens comme du matériel, et qui n'apprécient pas d'être mis dans le sac (je suppose) jeune pisseux métalleux qui vient mettre ses traces de doigts sur des grattes à 2000€ pour ensuite acheter en allemagne...

Que les bons clients paient pour les mauvais c'est tout sauf commercant. Enfin jdis ca je dis rien hein...
bonjour a tous, je voudrai savoir si, sur bordeaux, il i oré un shop ki ferai la fender strat signature de stevie ray vaughan? je c ke stock music la eu pendent un temps mais on me dis ke sa a fermé!

pouvé vous me dire si un shop fais se model sil vous plait?

merci, bonne gratte a tous!!!!!!!!!! ++
chacal
  • chacal
mathislevis a écrit :
bonjour a tous, je voudrai savoir si, sur bordeaux, il i oré un shop ki ferai la fender strat signature de stevie ray vaughan? je c ke stock music la eu pendent un temps mais on me dis ke sa a fermé!

pouvé vous me dire si un shop fais se model sil vous plait?

merci, bonne gratte a tous!!!!!!!!!! ++

ben, tous les mags estampillés fender peuvent à priori t'en faire venir une...
ok merci beaucoup pour le renseignement, jvé encor en profiter pour savoir si quelqu'un connais un prof de zik' ou plutot un prof de "blues-rock" (LooL) qui pe donner des cours ...
Enfin je cherche à jouer avec des musikos pour jouer du blues si quelqu'un peu me donner de l'info c'est parfais!

@ ++

chacal
  • chacal
mathislevis a écrit :
ok merci beaucoup pour le renseignement, jvé encor en profiter pour savoir si quelqu'un connais un prof de zik' ou plutot un prof de "blues-rock" (LooL) qui pe donner des cours ...
Enfin je cherche à jouer avec des musikos pour jouer du blues si quelqu'un peu me donner de l'info c'est parfais!

@ ++

ben ya moi

En ce moment sur bla bla et guitare...