Magasin musique bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
chacal a écrit :

wouoh pitain gaby music, ca rajeunit pas! et inforythmie (plus tard backstage), et le magasin d'occase en face du musée d'aquitaine dont j'ai oublié le nom, ou j'ai acheté ma première guitare...

Nostalgie, sgnirf...

A noter, plusieurs magasins ont mis la clé sous la porte cet été. Arobase musique, adrenalinn (quartier st pierre, occase et hifi) et surtout stock music....

Le magasin d'occas s'applelait "Staff"
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 19 Sep 2007, 18:15
C'est ca, méga staff musique! avec Mehdi et un autre gars...

merci Jean
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Patchuko
J'ai une requête assez merdique, mais requête quand même.

Jusqu'en août il y avait un vendeur à MC2 Musique qui s'appelait Julien. Maintenant il bosse chez un luthier à Bordeaux, il m'a expliqué où c'est, mais comme je suis un gros glandu j'ai oublié.

Dans son explication fallait descendre la rue St James, mais après je sais plus. (rue du Mirail sûrement)
Et l'autre jour j'ai essayé de trouver ça au flair mais j'ai même pas réussi à me perdre, et au final je me suis retrouvé cours de la Marne comme un con.

Une tout petite boutique dans une petite impasse...

(si c'est trop précis dites-le !)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 19 Sep 2007, 20:15
hmmm il y a musique st james rue st james, ou jean-francois pistre rue des herbes.
shadowchild
héhé merci!
Aujourd'hui j'ai été dans un magasin de grattes rue bouffart qui était vraiment sympa, avec du bon matos... par contre j'ai été a cactus, cours victor hugo, et j'ai vraiment pas trouvé super...

Qu'est ce que vous me conseillez comme bon magasin? Et est ce qu'il y a des bons endroits ou y'a des concerts (mis a part barbey que je connais deja)?
Patchuko
chacal a écrit :
hmmm il y a musique st james rue st james, ou jean-francois pistre rue des herbes.

Ah ouaaais ça peut être rue des Herbes, je me souviens avoir tiqué en entendant ce nom (que je ne connaissais pas).

Je vais voir ça !

Merci !
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 20 Sep 2007, 21:06
shadowchild a écrit :
héhé merci!
Aujourd'hui j'ai été dans un magasin de grattes rue bouffart qui était vraiment sympa, avec du bon matos... par contre j'ai été a cactus, cours victor hugo, et j'ai vraiment pas trouvé super...

Qu'est ce que vous me conseillez comme bon magasin? Et est ce qu'il y a des bons endroits ou y'a des concerts (mis a part barbey que je connais deja)?

rue bouffart c'est prima... les meilleurs en ce moment à mes yeux...

Cactus c'est des c****. produits chers, mauvais accueil....
Patchuko
Patchuko a écrit :
chacal a écrit :

Ah ouaaais ça peut être rue des Herbes, je me souviens avoir tiqué en entendant ce nom (que je ne connaissais pas).

Je vais voir ça !

Merci !

Eh ben ouais c'est pile ça !

Sauf que j'avais pris la rue dans le mauvais sens, je risquais pas de trouver.

shadowchild a écrit :

MC2 Musique, rue Paul-Louis Lande. Il suffit de descendre au Musée d'Aquitaien (tram ligne B) et c'est une rue qui débouche dessus. Ils sont sympas et y'a plein de belles machines.

Y'a un Real Guitar Shope qui traîne aussi, mais je me retrouve toujours là bas par hasard et j'ai aucune idée d'où il est (vers Meriadeck ?).

Rue du Mirail il y a Music Argus, qui ne fait que de l'occasion. (pas loin de la Victoire)

Sinon, étant pieton je connais surtout ce qui est accessible en tram ou à pied... Donc pour ce qu'il y a autour de Bordeaux je suis pas super calé (à part sur la zone Villenave/Gradignan/Talence).

Et fais moi plaisir : si tu tombes sur un magasin qui s'appelle Cactus (je te dirai pas où c'est) n'entre pas dedans ! De toute façon si tu t'es pas fait enculer avant d'arriver à l'étage des guitares c'est que t'es pas chez Cactus...
shadowchild
La ligne B c'est celle que je prend tout le temps! Et moi aussi je ne suis que piéton a bordeaux... et va falloir que je cherche alors le mag de zik vers la victoire, parce que je suis la a la fac!

... et cactus, j'ai deja donné! niveau matos, c'est pas trop ça!

et le mag d'occase faut que j'aille voir, je tourne quasiment plus qu'avec des trucs achetés d'occase!
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 20 Sep 2007, 22:15
Patchuko a écrit :

et fais moi plaisir : si tu tombes sur un magasin qui s'appelle Cactus (je te dirai pas où c'est) n'entre pas dedans ! De toute façon si tu t'es pas fait enculer avant d'arriver à l'étage des guitares c'est que t'es pas chez Cactus...

je plussoie, faut pas se laisser enculer par un cactus

hem
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Sep 2007, 22:18
Patchuko a écrit :
Y'a un Real Guitar Shope qui traîne aussi, mais je me retrouve toujours là bas par hasard et j'ai aucune idée d'où il est (vers Meriadeck ?).
stock music qui a ferme cet ete
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
shadowchild
ah oui jsuis passé deux fois devant, et je comprenais pas pourquoi c'était fermé, y'avait rien d'écrit...
Patchuko
SILK a écrit :
Patchuko a écrit :
stock music qui a ferme cet ete

Ah merde. Et c'est encore avant que ça s'appelait "The Real Guitar Shop" ?

Prima Cordes, c'est où déjà ?
Parce que ici : http://www.musicvibration.com/(...).html
C'est indiqué à côté de Gambetta, mais j'avais cru comprendre qu'ils avaient bougé sur les quais (et la photo montre les quais). Du coup je suis perdu.

shadowchild a écrit :
va falloir que je cherche alors le mag de zik vers la victoire, parce que je suis la a la fac!

T'es à quelle fac ? Parce que moi je suis à Bordeaux 1 et y'a un Guitar Shop pas loin, en face du lycée Kastler, avenue la Libération (dans le coin de l'arrêt de tram Arts et Métiers).
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 22 Sep 2007, 21:57
Patchuko a écrit :

Ah merde. Et c'est encore avant que ça s'appelait "The Real Guitar Shop" ?
non c'est sur la fin ils se sont tape un trip megalo en ajoutant ca comme sous-titre

Patchuko a écrit :
Prima Cordes, c'est où déjà ?
Parce que ici : http://www.musicvibration.com/(...).html
C'est indiqué à côté de Gambetta, mais j'avais cru comprendre qu'ils avaient bougé sur les quais (et la photo montre les quais). Du coup je suis perdu.
t'as prima cordes rue bouffard a cote de virgin ou y'a que des grattes (enfin et ce qui vas avec)
et primamachinchose sur le quais ou y'a de tout les instrus
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Patchuko
Prima Musica il doit s'appeler celui des quais. Ok, je pensais que c'était leur annexe guitare qui avait déménagé.

En fait y'a un plan pratique ici :
http://www.musicvibration.com/(...).html

Il en manque pas mal quand même.
shadowchild
Patchuko a écrit :
shadowchild a écrit :
va falloir que je cherche alors le mag de zik vers la victoire, parce que je suis la a la fac!

T'es à quelle fac ? Parce que moi je suis à Bordeaux 1 et y'a un Guitar Shop pas loin, en face du lycée Kastler, avenue la Libération (dans le coin de l'arrêt de tram Arts et Métiers).

J'avais pas vu ta question, je suis a bordeaux 2, a la victoire!

En ce moment sur bla bla et guitare...