Magasin musique bordeaux

Rappel du dernier message de la page précédente :
titidauriac
meme si je connais pas Cactus, je suis sur que c'est possible parce que je ne crois pas qu'il y ait pire qu'eux... mais vu ce que tout le monde dit sur Cactus, je n'irai pas non plus lol
titidauriac
d'ailleurs j'ai l'intention de m'acheter une Epiphone Les Paul Standard noire mais en regardant sur les sites internet des magasins de Bordeaux j'en ai vu aucun qui avait ca en magasin, alors ca m'embete un peu car j'aurais aimé l'essayer ...
Peut etre que l'un d'entre vous sait ou il y en a dans le coin ?
  • Publié par
    dinaza
    le 20 Sep 2006, 19:01
Salut a tous, amis Bordelais !!!!

J'ai entendu dire que Paul Beuscher allait fermé, pas assez rentable !
Et puis de toute facon, ils sont vraiment con, et pas seulement nul sur les guitare, je voulais m'acheter un harmonica, ils ont ete incapable de me renseigner !

Je crois que je vais aller faire un tous a guitarshop et a milonga pour voir ce qu'ils ont de beau !
Je vous tiendrai au courant !!!
Patchuko
Bah faut que je commente moi aussi !

Cactus : rien à dire de plus, j'ai décidé de plus y aller depuis qu'un vendeur après m'avoir raconté n'importe quoi m'a traité comme une sous merde, et puis c'est dans l'ensemble plus cher qu'ailleurs.

MC2 Music : c'est là que j'ai fini par acheter ma tele, vendeur sympa et de bon conseil, il a gagné un client !

Music Argus : j'aime bien y passer mais pour trouver la bonne affaire il faut être connaisseur.

Paul Beuscher : pas énormément de choix, c'est cher, et je suis parfois tombé sur des parfaits connards parmi les vendeurs.

Milonga : là pour le coup c'est un supermarché, y'a peu de marques, y'a surtout du Elypse, une sous marque quelconque (j'ai pas d'avis là dessus j'ai jamais essayé). Par contre c'est super pratique vu que c'est sur la zone commerciale de rives d'arcin, et y'a de TOUT. Pour tous les instruments, y'a des accessoires en pagaille et c'est pas cher. T'as un peu l'impression de faire tes courses à carrefour mais y'a beaucoup de choix de partoches etc...

Guitar Shop : bien placé en face du lycée Kastler, sympas efficaces.

Sinon y'a un Real Guitar Shop dans le centre de Bordeaux je sais plus où, y'a une ambiance sympa dans ce magasin, t'as à peine la place de te retourner mais les rares fois où j'y suis allé j'ai bien aimé.

Et pour ceux qui habitent Talence ou Gradignan, à la sortie de la rocade n°17 (au niveau de Villenave) celle ou y'a le Buffalo Grill, ben juste derrière le buffalo y'a un genre de hangar qui vend de l'équipement son et depuis peu des guitares, ampli et autre matos. Moi je vais acheter mes cordes là bas ça dépanne...
Pierercf
Il y a aussi un boutique pas loin de la Centrale, rue Bouquière je crois ...

Matos d'occaz et vintage ... miam miam ... Mais cher ...

Sinon, Guitar Shop à Talence est pas mal (consommables et pratique pour les étudiants).

Fuzzman
Cela fait un bail que je ne suis pas retourné à Bordeaux, super ville très loin de chez moi mais où j'ai passé pas mal de temps à l'époque de vaches maigres qui m'obligeait à vendre mon âme pour gagner macroûte et faire vivre ma famille... Snif !

Ainsi, entre septembre 2003 et mars 2004, je passais souvent du lundi au vendredi à Bordeaux... Hormis le boulot, lamentable, il me restait pas mal de temps à tuer que j'occuppais àvisiter méthodiquement mes magasins de jouets préférés... les magasins de musique...

Quitte à me faire l'avocat du Diable, je garde un très bon souvenir de "Cactus Musique", du point de vue de l'accueil...

Bon, peut-être était-ce du à mon apparence "rassurante" de mec proche de la quarantaine, assez bon connaisseur, un peu d'expérience mais vraiment, on m'a ouvert les portes en grand... Pour essayer une simple pédale de Fuzz, on m'a sorti le grand jeu : Tele US reissue 52, branchée dans un Twin Black Face reissue, avec autoriation de jouer à fond... S'en est suivi une discussion passionnée sur les joies du larsen appliqué à la musique contemporaine, avec moult citations sur Zappa et Glenn Branca... Je ne me rappelle plus le nom du vendeur, Pierre, peut-être, qui avait à peu près mon âge, et que j'avais retrouvé le soir en ville pour écluser quelques verres...

En revanche, le lendemain, malgré mes bonnes intentions, j'avais été un peu refroidi par le style du vendeur de "Stock Musique", un petit gros à tignasse, excellent guitariste au demeurant, qui m'avait abreuvé de quelques plans à la Les Paul particulièrement goûteux mais dôté d'une grande gueule assez insuportable, pénible à force d'avoir réponse à tout, et surtout beaucoup d'idées toutes faites sur ce qu'est le son, la musique, et blabla...

Très beau matos, pas donné...

Le pompon fut atteint quand un guitariste du crû débarqua pour rapporter son système de switching GCX acheté cash (rack + pédalier Ground Control "Pro") flambant neuf pour cause de boucle de masse et autre horreur de matos racké... Joignant le geste à la parole, ledit client actionna un des switches du Ground Control Pro et, voulant déclencher une Ts-9 et une Phase 90, fit retentir un "POP" absolument titanesque, genre jack arraché avec le master à 10 à crever les tympans d'un sourdingue... Impassible, dans son jean moule burne noir, t-shirt "Gibson USA", gilet en cuir, manquait plus que le canasson, notre petit gros à tignasse de vendeur rétorqua, sans honte: "Bah, tu sais, en live, dans la fureur de l'action, moi, un peu de souffle comme ça, je trouve pas ça gênant..."

Votre serviteur, à l'écoute de ce genre de bobard éhonté, à faire ruer un cheval de bois, se mordit les lèvres quasiment jusqu'au sang, façon Trey Atzagoth pour ne pas gerber et préféra retourner sur le boulevard pour reprendre quelques bouffées d'air salvatrices....

Chemin faisant, je me rendis au dernier étage de chez Paul Beuscher, je repérais 2 pédales pas si courantes, au fond d'une viîtrine, une Bixonic Expandora version I et une DOD Fx-13 Gonkulator, que je réussissais à négocier à 100 Euros les 2, oui, vous avez bien lu, allégeant le stock de 2 vendeurs pas connaisseurs et ravis de se débarasser de pédales "invendables" selon leurs dires... L'ignorance des uns fait parfois le bonheur des autres... Non, sans les avoir préalablement essayées sur la guitare de mon choix, une Danelectro Baritone, accordée en La, branchée dans un Peavey Classic 50...

Non, question matos, à Bordeaux, la pêche était plutôt bonne... J'y repartirais avec plaisir, tant je trouve cette ville absolument magnifique... Amitiés montpeliéraines...
  • Publié par
    snew
    le 27 Sep 2006, 14:45
Cool que Bordeaux te plaise

Moi en ce moment je cherche une basse Musicman Bongo et un ampli Markbass 121P, évidemment ce n'est pas assez "standard" pour les magasins donc je n'en trouve nulle part !...
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 27 Sep 2006, 17:18
hmm je ne vais plus à Cactus moi non plus aprés quelques mauvaises expériences

mon shop préféré est de loin MC2, le boss est vraiment sympa, et il prend son temps pour conseiller et tout... d'ailleurs je pense que c'est chez lui que j'acheterai ma future Télé lite ash

aprés Stock Music (prés de Virgin) ça dépend je trouve... quand ya du monde (c'est à dire plus de 3 clients vu que la boutique est petite) c'est un peu le merdier mais sinon ça va
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 27 Sep 2006, 17:50
snew a écrit :
Cool que Bordeaux te plaise

Moi en ce moment je cherche une basse Musicman Bongo et un ampli Markbass 121P, évidemment ce n'est pas assez "standard" pour les magasins donc je n'en trouve nulle part !...
je hors sujettise mais avec ta basse vous cherchez pas un groupe?

sinon un petit avis sur guitar shop a talence j'y suis alle 1 ou 2 fois et j'ai ete super bien accueilli par un "petit jeune" ( ) super sympa et ils on lair d'avoir pas mal de trucs…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
  • Publié par
    snew
    le 28 Sep 2006, 08:58
Citation:
je hors sujettise mais avec ta basse vous cherchez pas un groupe?

Non, merci quand même pour ta proposition mais je réduis un peu mon activité musicale sur Bordeaux faute de temps.
Donc pour l'instant je me "contente" de mon p'tit groupe de funk http://www.jeanmarcpetit.com
trentin
Salut !
Je suis passé chez Cactus music hier, avec un poil de réticense vu les nombreuses critiques déposés sur ce post.

Résultat des courses : Un acceuil plutôt sympa, j'ai pu essayer tranquilement le matos qui me faisait envie et ceci sans pression de la part des vendeurs (Je recherche une folk electro).
Les conseils étaient judicieux (je connais assez le matos pour qu'on ne me prenne pas pour un lapin de trois semaine ) et le choix assez conséquent.
Aprés discution et remise , les tarifs s'avérent standart pour ce type de magazin.

Habitant Mont de Marsan j'ai deux question complémentaires pour nos voisins Bordelais :
- Où peut on essayer du Matos Yamaha (CPX ou LJX6C ) sur Bordeaux ?
- J'ai été assez impressionné par une guitare Cuenca (Espagne) y a t'il d'autres boutiques qui distribuent cette marque sur Bordeaux ?
Merci d'avance.
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
tombordo
je deviens un habitué de guitar shop à Talence, et franchement, on ne peut que les applaudir pour leurs améliorations et leur dynamisme

Ils sont sympa, ils ont vraiment du bon matos et ils sont disponibles. Vraiment très bien

www.guitarshop.fr
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Salut,

Un petit post pour confirmer tout ce que j'ai lu dans ce forum au sujet de "Guitarsop" à Talence.

Accueil en magasin : très sympa, possibilité de test de matos sans problème, conseils et disponibilité sans prise de tête.

Les prix sont plutôt bien placés et le site internet bien mis à jour ce qui permet de se pointer sur place en connaissance de cause. (Venant de 100 bornes je savais exactement quels étaient les modèles disponibles pour essai) C'est appréciable.

C'était ma première visite dans ce shop et pour autant, le vendeur n'a pas été regardant sur le geste commercial qui va bien, alors que la guitare que j'ai acheté était déjà en promo.

Enfin, j'ai déjà testé le SAV, puisque j'avais acheté un accordeur qui ne fonctionnait pas. Echange sans discuter par colis et infos au jour le jour par mail pour me tenir au courant + nouveau geste commercial pour le désagrément...

Vraiment très sympa.

Seul bémol, le magasin est un peu exigu, mais bon ça on s'en fout un peu.

J'avais également fait une visite chez Primacordes (rue Bouffard à Bordeaux) C'était assez sympatique également bien que je n'aie rien acheté.
fontanille
tombordo a écrit :
je deviens un habitué de guitar shop à Talence, et franchement, on ne peut que les applaudir pour leurs améliorations et leur dynamisme

Ils sont sympa, ils ont vraiment du bon matos et ils sont disponibles. Vraiment très bien

www.guitarshop.fr

+ 1
Patchuko
Moi quand je rate le bus en retrant de la fac je vais attendre le suivant là bas.

Effectivement c'est exigu mais quand il est pas trop occupé on peut discuter de tout avec le vendeur. L'autre jour y'avait des trucs qui sortaient du custom shop, la strat de rory ect j'avais l'impression d'être au musée j'ai appris plein de trucs (je déconne pas !).
Salut à tous , il y a bien longtemps, rue Fondaudège , j' allais chez Gaby Music,pour les mecs de mon âge,je pense que ça leur rappellera de bon souvenirs,sniff!sniff!Aujourd'hui j'habite entre les Landes et le Bassin d'Arcachon et depuis que j'ai découvert le magasin Al Coda à la Teste je ne viens plus aussi souvent sur Bordeaux,je sais que je m'éloigne du sujet principal du post ,mais je voulai faire un peu de pub pour ce magasin qui est indispensable sur le sud bassin.Merci .

En ce moment sur bla bla et guitare...