Luthier ... L'arnaque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
JumpingJack a écrit :
Mais ! Chuuuuuuut !!! Faut pas l'dire, c'est vachement moins drôle après...

Oui mais Ad Rock il est souvent un peu bouché (enfin il est belge quoi...)
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
Citation:
(ben ouais, c'est pas un fiscaliste belge à la solde du patronat qui va m'apprendre ce que c'est le R&R... Merde)

je ne sais pas si tu t'adresses à moi, car je comprend un mot sur deux de ce que tu écris, mais je bien entendu belge (l'accent m'a trahi) mais pas du tout fiscaliste.

Par contre je SUIS le patronat. A défaut d'autre chose...

T'inquiètes c'est moi qui endorse le rôle du Père Fouettard pour Beurp's !
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 24 Mar 2011, 17:38
Incroyable qu'un TALC naisse sur les cendres fûmantes d'un sujet de merde qui n'avait rien demandé à personne. 10 pages !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Kreeg a écrit :
Incroyable qu'un TALC naisse sur les cendres fûmantes d'un sujet de merde

le fameux topic à la con Over topic à la con (TALCOTAC)
la guitare c'est de la merde !
infra blues
une fois sur trois les fils de discussion partent en vrille,je comprendrais jamais!!!!!!! c'est bien dommage
JumpingJack
Kreeg a écrit :
Incroyable qu'un TALC naisse sur les cendres fûmantes d'un sujet de merde qui n'avait rien demandé à personne. 10 pages !
T'inquiète c'est bientôt terminé, à 18h00 ils sont tous partis du bureau, donc il n'y aura bientôt plus personne pour poster... jusqu'à demain 8h00.
caribou71
parlez pour vous bande de fainéants !
Invité
  • Invité
Kreeg a écrit :

Ce qui est incroyable c'est qu'un type avec 640 messages au compteur s'en étonne encore
Flying Tiger
Le_mérou a écrit :
Oh le joli topic
Perso j'ai les connaissances, voire déja le matos quasi au complet, les formations qui vont bien... Et après avoir cotoyé de bons luthiers installés depuis un bon moment, fait des études de marché etc. bah... Je ne m'installe pas...
Trop bien payé, je considère que je mérite pas ce train de vie de millionnaire ! ^^

En gros si t'arrives à payer tes factures en faisant 70h par semaine c'est que t'es déja un rapide...

ben voilà, tout est dit.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
imotep1975
C'est un topic trollesque...rien que le titre...
JohnnyG
  • JohnnyG
  • Special Total utilisateur
Quand j'ai des "bricolages" qui depasseent mes competences je vais voir le guitar tech de mon magasin de musique (generalement j'ai la main d'oeuvre gratuite)
par contre quand c'est plus "serieux" je vais voir un luthier (celui que je connais me semble tres competent et adapte son travail en fonciton de l'instrument:
Par exemple je lui avait amené une vieille guitare espagnole a trois sous qui sonne d'enfer mais dont la tete s'etait cassé (heureusement pour moi ce n'etait que les points de colle de la piece qui avaient cédé). Et au final j'en ai eu pour pas tres cher (plus le prix exact) et dans le meme temps il m'avais corrigé une malfacon plus ancienne.
infra blues
c'est tres bien,et justement c'est la que le BON luthier rentre en jeu,on peut tres bien regler et intervenir sur nos guitares en tout point(en ce qui me concerne)parce que j'aime ca presque autant que jouer,mais apres il faut savoir a juste titre aller voir son luthier,quand besoin est,surtout si ses prix sont raisonables
lifsebcbien
Aux posteurs des pages précédentes, merci de revenir au sujet.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je crois meme que ça tourne en rond depuis 10 pages hein...
la guitare c'est de la merde !
infra blues
10:15 a écrit :
je crois meme que ça tourne en rond depuis 10 pages hein...

certes,c'est vrai mais nous sommes quand meme quelques uns a donner notre ressenti concernant le luthier ainsi que les prix pratiqués,mais je dois reconnaitre que tres souvent,les fils de post "tournent en eau de boudin" et c'est navrant pour ceux qui souhaitent s'exprimer pleinement
caribou71
ok ça part en vrillle, mais avec un titre comme ça, il ne faut pas demander un niveau élevé non plus.

Qu'on se pose la question de savoir si l'intervention d'un luthier pour un réglage simple, et le paiement de sa main d'oeuvre avec un tarif horaire élevé (puisque professionnel artisan) est justifié, alors qu'on peut essayer soi-même, à la limite, mais sortir toujours les termes "arnaque", "vol", "abus", ça fatigue à la fin.

Moi de manière générale, j'aime en avoir pour l'argent que je dépense.

Il est évident que sortir 75 eur pour un entretien, réglage complet de sa gratte, et changement de cordes, tout ça effectué par un bon luthier, c'est une somme, mais pour moi ça les vaut.

Après chacun ses moyens et son budget, mais par pitié un peu de nuance quand on parle de professionnels svp et des budgets qu'ils demandent.

En ce moment sur bla bla et guitare...