Luthier ... L'arnaque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Certes...
mais je releverais quand même un paradoxe... Comment je peux prétendre vivre avec mon temps si je fais du R&R ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2011, 16:55
Objection tout à fait pertinente !
Bobo Parisien
Le R&R c'est avant une pulsion de mort sauvage, sexuelle, violente et dionysiaque qui remonte a l'aube de l'humanité. Il est donc totalement stupide de contextualiser la chose dans une temporalité. Et d'associer l'instrument ou le moyen a sa destination. (même si il y a des cas extrêmes, une Jem ou une Jackson, n'atteindrons jamais une destination R&R... Mais là il faudrait plutôt parler de décadence culturelle et industrielle)
Donc merci, d'êtres un peu sérieux sur ce sujet grave...
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
Bobo Parisien a écrit :
Le R&R c'est avant une pulsion de mort sauvage, sexuelle, violente et dionysiaque qui remonte a l'aube de l'humanité. Il est donc totalement stupide de contextualiser la chose dans une temporalité. Et d'associer l'instrument ou le moyen a sa destination.

Euh rappelle moi, qui a parlé de vivre avec son temps ? Ta précision ne fait que confirmer le côté paradoxal de ton précédent message (ou alors je suis trop belge sur ce coup, auquel cas je vous prie de m'excuser)
caribou71
de toute façon, discuter du R&R, en disserter à coup de termes savants, c'est déjà trop.

Limitons-le à sex, drug, and vins de bordeaux .
Bobo Parisien
Je pense pourtant écrire en français (évidement ce sont des concepts plus subtils a saisir qu'un bilan comptable ou autres calculs fiscaux).

Vivre avec son temps (et c'était évidement de l'humour drôle la guitare jetable, mais pas si faux que ça on fond). s'applique a l'instrument ou moyen utilisé (qu'on ne peut considérer que dans un contexte contemporain) pas au style qui lui est immuable. A ce titre Pansonic est plus R&R avec un Tenori-On que Mathieu Chédid avec sa série L.
Non il n'y a donc pas de contradiction entre vivre avec son temps (et la technologie de son temps) et faire du R&R... Mais pour comprendre ça, il faut évidement savoir ce que c'est et en avoir fait au moins une fois dans sa vie...
Les rentiers sont sympas
didithegrave
Ce qu'a dit bobo, m'a fait pensé à cette interview de Dali pour Rock&Folk il y a 30 ans, qui disait je ne sais plus quoi sur le rrrrrock'n'rrrrol qui avait un lien avec les parrrrrnassiens... enfin il est allé chercher ça dans l'antiquité. Je me rappelle que du mot parnassien, mais je ne retrouve plus l'entrevue sur le net.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
Bobo Parisien a écrit :
Je pense pourtant écrire en français (évidement ce sont des concepts plus subtils a saisir qu'un bilan comptable ou autres calculs fiscaux).

Vivre avec son temps (et c'était évidement de l'humour drôle la guitare jetable, mais pas si faux que ça on fond). s'applique a l'instrument ou moyen utilisé (qu'on ne peut considérer que dans un contexte contemporain) pas au style qui lui est immuable. A ce titre Pansonic est plus R&R avec un Tenori-On que Mathieu Chédid avec sa série L.
Non il n'y a donc pas de contradiction entre vivre avec son temps (et la technologie de son temps) et faire du R&R... Mais pour comprendre ça, il faut évidement savoir ce que c'est et en avoir fait au moins une fois dans sa vie...

ok je crois avoir compris maintenant... en gros tu distingues la finalité des moyens.

Autrement dit, "vivre avec son temps" est un conseil de portée générale, pas une nécessité pour faire du r'n'r, c'est bien ça ?
didithegrave
Bobo Parisien a écrit :
A ce titre Pansonic est plus R&R avec un Tenori-On que Mathieu Chédid avec sa série L.

Je doute que Pan Sonic utilise un Tenori-On.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Bobo Parisien
Ad Rock a écrit :

ok je crois avoir compris maintenant... en gros tu distingues la finalité des moyens.

Mais non, je raconte pompeusement n'importe quoi et j'utilise comme d'habitude des concepts fumeux pour justifier ma mauvaise foi et pour avoir le dernier mot.
J'ai même sorti mon fameux argument imparable : "qu'est ce que t'y connais toi au R&R coco ???"

Mais bon, sur le fond j'ai quand même raison (ben ouais, c'est pas un fiscaliste belge à la solde du patronat qui va m'apprendre ce que c'est le R&R... Merde)

didithegrave a écrit :

Je doute que Pan Sonic utilise un Tenori-On.

Vu sur scène avec aussi pleins de bazars controlling a coté...
Les rentiers sont sympas
JumpingJack
Bobo Parisien a écrit :
Mais non, je raconte pompeusement n'importe quoi et j'utilise comme d'habitude des concepts fumeux pour justifier ma mauvaise foi et pour avoir le dernier mot.
Mais ! Chuuuuuuut !!! Faut pas l'dire, c'est vachement moins drôle après...
caribou71
Citation:
(ben ouais, c'est pas un fiscaliste belge à la solde du patronat qui va m'apprendre ce que c'est le R&R... Merde)

je ne sais pas si tu t'adresses à moi, car je comprend un mot sur deux de ce que tu écris, mais je bien entendu belge (l'accent m'a trahi) mais pas du tout fiscaliste.

Par contre je SUIS le patronat. A défaut d'autre chose...
Helldunkel
Flying Tiger a écrit :

tu t'adresses a des petits adolescents, qui ont le frigo rempli à volonté,

des tickets restau, une indemnité de déplacement et des congés payés. la secu, les charges, l(ursaff les impots, les taxes, le stylo, l'imprimante l'essence et le temps que tu depenses pour envoyer une gratte, ou la lime que tu dois payer de ta poche pour pouvoir bosser eux ils ont tout cela gratuitement avec papa et maman.

le boulot de comptable, chef de projet, directeur commercial, relation public, fabriquant, ouvrier, ingénieur, responsable maintenance, hotline, chargé du courrier, chef des ventes, directeur de pub, tout ca ca ce sont des choses qu'ils vont bientôt apprendre lors de leurs formation d'apprentissage...

y a encore des abrutis qui pensent que quand tu te fais payer 40 euro de l'heure, tu fous 40 euros dans ta poche, alors que tu en mets a peu près la moitié. ils oublient juste aussi au passage que tu n'a de salaire que parce que des gens te paient, et que le temps passé au telephone a commander des pieces ou aller te racheter une perceuse qui a pété ca fait parti de ton temps de boulot pour leur regler leur putain de micro. eux s'en foutent, qu'ils glandent ou pas, ils ont une paie a la fin du mois.

et pis un luthier ou un artisan d'art qui se fait payer 40 euros de l'heure c'est un arnaqueur, mais par contre, payer 150eu de deplacement pour depanner ta bagnole en panne ou appeler un serrurier, et payer un chauffagiste 50e/h pour installer une chaudiere, ca par contre ca les gêne pas.

bref hufschmid, tu perds ton temps avec ces adolescents qui n'ont aucune notion du cout du travail individuel et ne connaissent du monde du travail que la notion directeur/salarié. et je te trouve bon prince de prendre le temps de repondre, idem pour les autres aussi d'ailleurs, moi ca me fout juste de envies de meutre de lire des titres de topics pareils..
Citation:
Ben oui... Il a aucune charge quand il règle l'instrument... roh si aller le local et l'électricité !
encore un qui a tout compris. y a des vraiment des claques qui se perdent.

modifié en quelques sortes...

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Bobo Parisien
JumpingJack a écrit :
Mais ! Chuuuuuuut !!! Faut pas l'dire, c'est vachement moins drôle après...

Oui mais Ad Rock il est souvent un peu bouché (enfin il est belge quoi...)
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur bla bla et guitare...