Luthier ... L'arnaque ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
JumpingJack a écrit :
TALC signifiant "topic à la con", la mention "à la con" que tu rajoutes derrière TALC fait doublon..

normal, c'est un TALCALC !! Perso je pense que c'est un TALCALCALC à la con !
la guitare c'est de la merde !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2011, 14:35
Je ne reproche pas aux luthiers leurs tarifs prohibitifs, je sais trop bien ce que prend l'Urssaf etc., mais c'est tout simplement trop cher pour moi. Depuis que je suis en France, je n'y vais plus.

A Berlin mon luthier me faisait ca pour 10 ou 20€, voire gratuitement (il était salarié d'un gros magasin de guitares).
DJayNot
ZePot a écrit :

A Berlin mon luthier me faisait ca pour 10 ou 20€, voire gratuitement (il était salarié d'un gros magasin de guitares).

Tu as la réponse.
C'est ce qui se passe avec les bons clients. Même, pour les très bons, c'est gratuit, comme tu dis.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Biloute
  • Biloute
ZePot a écrit :

Il etait Luthier ou juste guitar tech ???????
Des "guitar tech" y en a dans tout les magasins de musique... il regle rapidos les guitares qu'ils vendent
et en fonction de leurs connaissances peuvent aller jusqu'à un changement de micros...
CE NE SONT PAS DES LUTHIERS !!!
Ces types sont salariés de magasins dont le reglage d'une gratte n'est qu'un petit service commercial...
On parle pas de la meme chose
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2011, 14:49
DJayNot a écrit :
Tu as la réponse.

Je n'avais pas posé de question.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2011, 14:50
10:15 a écrit :
Il etait Luthier ou juste guitar tech ?

Il est luthier. Comme dit DjayNot, il peut se le permettre car il est salarié.
Biloute
  • Biloute
il fabriquait des guitares pour le magasin ???
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2011, 14:54
10:15 a écrit :
il fabriquait des guitares pour le magasin ???

Non, il en fabrique à côté. Il a une formation de luthier, il connait les bois etc. Il est même plutôt balèze je crois.
caribou71
Citation:
mais c'est tout simplement trop cher pour moi

c'est le genre d'argument que je peux comprendre à 100 %.

Citation:
Oui bien sûr, mais la comparaison avec l'auto était pertinente dans le sens où c'est un domaine où beaucoup de gens font les réparations/entretiens de base par eux même afin d'éviter de payer un pro pour ça. Comme pour un réglage guitare quoi. Mais ce qui ne veut pas dire que les tarifs pratiqués par les pros pour ces opérations ne sont pas justifiés.

justement il n'y a RIEN de comparable entre quelque chose que tu effectues toi même et cette même chose effectuée et tarifée officiellement par un professionnel.

Tu peux comparer deux travaux effectués par des professionnels du même niveau ( pas la vidange faite pas le garagiste du quartier, avec huiles et filtres pirates, que tu paies en black comparée à la vidange effectuée par un concessionnaire officiel, avec pièces d'origine, main d'œuvre et tarification officielle) à la limite.

Un peu comme si tu cries à l'arnaque parce que ton jardinier te demande 40 eur de l'heure pour tondre ta pelouse, alors que toi tu le fais pour rien.
JumpingJack
caribou71 a écrit :
Citation:
Oui bien sûr, mais la comparaison avec l'auto était pertinente dans le sens où c'est un domaine où beaucoup de gens font les réparations/entretiens de base par eux même afin d'éviter de payer un pro pour ça. Comme pour un réglage guitare quoi. Mais ce qui ne veut pas dire que les tarifs pratiqués par les pros pour ces opérations ne sont pas justifiés.

justement il n'y a RIEN de comparable entre quelque chose que tu effectues toi même et cette même chose effectuée et tarifée officiellement par un professionnel.

Tu peux comparer deux travaux effectués par des professionnels du même niveau ( pas la vidange faite pas le garagiste du quartier, avec huiles et filtres pirates, que tu paies en black comparée à la vidange effectuée par un concessionnaire officiel, avec pièces d'origine, main d'œuvre et tarification officielle) à la limite.

Un peu comme si tu cries à l'arnaque parce que ton jardinier te demande 40 eur de l'heure pour tondre ta pelouse, alors que toi tu le fais pour rien.
Mais attends, on est tout à fait d'accord, relis ce que j'ai écrit. Je ne compare pas le boulot fait par un pro et celui fait par un particulier, je compare deux domaines où on trouve des cas un peu similaires : des particuliers qui font eux même ce que font des pros, pour ne pas avoir à payer le pro en question pour un boulot qu'ils savent faire. Cela n'est en rien incompatible avec ce que tu dis, bien au contraire.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2011, 15:02
On va en faire un bon petit topic poujadiste. Mort à l'Urssaf ! Pendons la RAM par les couilles !
Flying Tiger
JumpingJack a écrit :
ihshan a écrit :
40 euros la demie-heure de boulot y'en a qui trouve ça normal??

80 euros de l'heure, 10 heures par jour ça fait 800, vingt jours parce que le week-end dodo ça fait 16 000 euros par mois. Putain j'ai raté ma vocation à 16000 euros juste pour régler des guitares
:mdr:

C'est de l'humour ce post j'espère... hein ? Rassure moi... non parce que si tu es sérieux, il y a de gros soucis à se faire.

Lis donc l'intégralité du topic, tu trouveras tout ce qu'il faut pour comprendre à quel point ce que tu viens d'écrire est inepte (j'utilise ce mot pour rester poli).
.
et non c'est pas de l'humour c'est juste consternant malheureusement.. et je suis meme sur que meme en lisant le topic "ils" comprendraient toujours pas. y a des gars tu peux leur expliquer que la terre est ronde, si ils ont decidé qu'elle etait plate tu les fera pas changer meme en leur faisant en faire le tour..ps, oui je sais c'etait du second degré mais les mots sont ceux que j'entends regulierement dans la bouche de mecs pour qui ca n'en n'est pas.
DJayNot a écrit :
ZePot a écrit :

Tu as la réponse.
C'est ce qui se passe avec les bons clients. Même, pour les très bons, c'est gratuit, comme tu dis.
j'allais le dire.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
guiturbo
caribou71 a écrit :
le TALC à la con du mois, sans hésitation.

quand on y connait que dalle, on ferme son clape-merde sous-peine de se ridiculiser.

Le jour où le citoyen lambda arrêtera de faire le compte de son voisin le commerçant, les poules auront des dents.

enfin qq'un de sensé !
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
Le_mérou
Oh le joli topic
Perso j'ai les connaissances, voire déja le matos quasi au complet, les formations qui vont bien... Et après avoir cotoyé de bons luthiers installés depuis un bon moment, fait des études de marché etc. bah... Je ne m'installe pas...
Trop bien payé, je considère que je mérite pas ce train de vie de millionnaire ! ^^

En gros si t'arrives à payer tes factures en faisant 70h par semaine c'est que t'es déja un rapide...
Bobo Parisien
Ad Rock a écrit :

- changement mécaniques ;
- réglages des micros et demontage complet du PG (parce que j'avais connement perdu un des petits embouts plastique qui maintiennent les micros en position) ;
- changement de cordes ;
- nettoyage en règle de la gratte.

+ sur ma Super Swede, remplacement de la prise jack et nettoyage en règle.

+ la possibilité de taper la discute avec un artisan passionné et qualifié

Le tout pour une centaine d'euro. Il y aura toujours des crevards pour trouver que chaque euro demandé est de trop. En ce qui me concerne à ce tarif là je vois pas pourquoi je me ferais chier.

Une centaine d'euro c'est le prix d'un guitare chinoise. Autant en acheter une neuve plutôt que de faire réparer un vieux bazar... Il faut vivre avec son temps, nous sommes entré dans l'ère de la guitare jetable...

D'autant plus que pour faire du R&R... ça ne sert absolument a rien de faire nettoyer, régler, de changer les mécaniques et même les cordes trop souvent.
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
Certes...
mais je releverais quand même un paradoxe... Comment je peux prétendre vivre avec mon temps si je fais du R&R ?

En ce moment sur bla bla et guitare...