Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
Je te comprends bien, lalimace, et je te rejoins même sur certains points, mais je crois que tu fais quelques raccourcis et que tu utilises parfois une logique un peu spécieuse...

Ainsi, puisqu'on est dans le débat du shit, pour moi, la meilleure solution reste la légalisation (j'ai pas dit dépénalisation), pour mettre cette drogue au niveau de l'alcool, bien que l'alcool soit une drogue bien plus dangereuse.
Mais en suivant ton raisonnement (qui n'est pas faux, hein?), une légalisation va créer encore plus de misère dans certains quartiers dont les familles vivent uniquement sur le commerce du teuteu. Les plus malins vont se rabattre sur les drogues dures.

Les économies parallèles sont nécessaires (regarde les focntionnements économiques des pays pauvres et tu verras qu'il serait criminel de les interdire)...
Dans bien des cas, la légalité est un luxe de riche !

Bref, c'est compliqué et je n'ai pas de solution, mais du coup, je pense qu'il ne faut pas râler pour des détails qui, au final, me semblent quand même insignifiants (le coup des médiators, excuse-moi, mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage).

lalimacefolle
Killjosy a écrit :
Mais en suivant ton raisonnement (qui n'est pas faux, hein?), une légalisation va créer encore plus de misère dans certains quartiers dont les familles vivent uniquement sur le commerce du teuteu. Les plus malins vont se rabattre sur les drogues dures

Je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que les économies parallelles sont vitales dans certains pays...
Par contre, je suis pas d'accord sur le fait que celui qui vend du shit pour faire "vivre sa famille" va se rabattre sur les drogues dures si c'est dépénalisé ou légalisé. Ce serait comme dire que si demain on donnait les autoradios, ceux qui les volent et les revendent se mettraient à voler et vendre des voitures...
D'ailleurs, le stéréotype romantique du mec qui vend de la beu pour scolariser son petit frêre ou soigner sa maman malade, ça a vécu Le mec, si sa famille savait qu'il revend, se ferait ouvrir la gueule par le daron
Maintenant, si on suit ton discours, la prostitution d'enfants fait vivre certaines familles dans des pays pauvres, et c'est pas pour autant qu'on doit laisser faire (ça n'a pas de rapport au niveau de la gravité, mais au niveau économique, c'est comparable)

Killjosy a écrit :
(le coup des médiators, excuse-moi, mais il n'y a pas de quoi en faire un fromage).

Que je sache, c'est interdit de faire l'apologie de l'usage de stupéfiants???
darrell
lalimacefolle a écrit :
Tiens, je relance le débat...
J'ai vu des médiators chez Scotto Musique hier (rue de rome à marseille) Avec des feuilles de cannabis en relief dessus. J'ai trouvé ça limite... Je sais pas qui les fait...

C'était pas des pick boy par hasard?!

Je dis çà, parce que j'en cherche... ils vont vachement bien!
RIP Dimebag Darrell...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Oct 2004, 19:12
lalimacefolle a écrit :

D'ailleurs, le stéréotype romantique du mec qui vend de la beu pour scolariser son petit frêre ou soigner sa maman malade, ça a vécu Le mec, si sa famille savait qu'il revend, se ferait ouvrir la gueule par le daron

Heu...là , c'est toi qui stéréotype, je ne sais pas ou tu as vu cette image "romantique" du dealer, mais dans 99% des cas la famille le SAIT, mais ferme les yeux.....

J'ai grandi aux Minguettes à Lyon , et j'avais un pote qui avait 7 freres : le père était mort , les 6 derniers freres en prison, et le dernier était libre, mais faisait exactement ce qui avait conduit ses freres en calèche, il vendait du shit.
Tu pense vraiment qu'avec 6 fistons en taule, et 1 qui ne va plus à l'école, qui est habillé pour 5000 francs des pieds à la tete , la mère ne se pose pas de questions ?

Comme l'a dit Killisjoy, il ne faut pas oublier que le shit est une sorte de garant d'une certaine "paix sociale" dans les quartiers , et la légalisation singnifierait la fin de cette "paix" : je ne sais pas si les dealers se tourneraient vers des drogues "dures", ou si il n'y aurait tout simplement pas une augmentation des crimes et délits, due au manque à gagner que signifierait la légalisation.
Killjosy
OK, c'est vrai, mon exemple était mauvais...

Mais j'habite dans l'est et je t'assure, dans certaines anciennes cités minières près de la frontière (avec 75% de chomage), je t'assure que toutes les familles (et ce n'est pas une vision romantique, c'est plutôt les parents qui font bosser toute la famille, à la ténardier) qui vivent là-dessus vont devoir trouver un autre moyen de survivre et ça m'étonnerait qu'ils trouvent facilement un boulot légal.
lalimacefolle
Citation:
J'ai grandi aux Minguettes à Lyon , et j'avais un pote qui avait 7 freres : le père était mort , les 6 derniers freres en prison, et le dernier était libre, mais faisait exactement ce qui avait conduit ses freres en calèche, il vendait du shit.

Il avait un problème pour comprendre le processus de cause à effet ton pote non ??
C'est comme quand je bossais dans un centre de rééducation fonctionnelle, donc destinés aux accidentés de la route, et que les mecs (c'est véridique!!) faisait la course dans les couloirs en fauteuil roulant, comme Gaston Lagaffe!!!

Citation:
Tu pense vraiment qu'avec 6 fistons en taule, et 1 qui ne va plus à l'école, qui est habillé pour 5000 francs des pieds à la tete , la mère ne se pose pas de questions ?

Attends... Il fait vivre la famille ou il s'habille bien le fiston là ???
Je suis conscient qu'il y aurait un manque à gagner... Mais c'est pour bouffer ou pour se payer un BMW à 19 ans ? Dans mon expérience perso, les parents sont tellement largués qu'ils captent pas que le T shirt avec le croco coute ce qu'il coute...
Le problème des villes minières est différent, soit... Cependant, ce serait comme légitimer que l'on aille casser la gueule à des vieilles parce qu'on est au chomage... Désolé, mais trés peu pour moi.
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Oct 2004, 20:12
lalimacefolle a écrit :
Citation:

Il avait un problème pour comprendre le processus de cause à effet ton pote non ??
C'est comme quand je bossais dans un centre de rééducation fonctionnelle, donc destinés aux accidentés de la route, et que les mecs (c'est véridique!!) faisait la course dans les couloirs en fauteuil roulant, comme Gaston Lagaffe!!!

Citation:

Attends... Il fait vivre la famille ou il s'habille bien le fiston là ???
Je suis conscient qu'il y aurait un manque à gagner... Mais c'est pour bouffer ou pour se payer un BMW à 19 ans ? Dans mon expérience perso, les parents sont tellement largués qu'ils captent pas que le T shirt avec le croco coute ce qu'il coute...
Le problème des villes minières est différent, soit... Cependant, ce serait comme légitimer que l'on aille casser la gueule à des vieilles parce qu'on est au chomage... Désolé, mais trés peu pour moi.

Tu es sur d'avoir lu mon post ? déjà ,le dealer ,c'était le dernier frere de mon POTE ,qui n'était pas en prison ; mon pote lui, ne dealait rien , si ce n'est des malabars,on était en primaire ,à cette époque là :
m'enfin, pour toi visiblement, c'est tous les memes

Ensuite son frere, non seulement s'habillait pour 5000 francs ,mais faisait vivre sa famile (sa mère) , et ses freres .(en taule)
Je ne cautionne pas ce q'il fait , j'étais juste pote avec son petit frere je te le rappelle, alors tes jugements hatifs et tes leçons de morale , garde les pour toi , tu seras sympa .

Et qui a parlé de légitimer quoi que ce soit ? j'ai l'impression que tu ne comprends de ce qu'on poste que ce que tu veux bien comprendre , et tu réponds de la meme sorte .
Habile , mais pas tres honnete , sur le principe.
lalimacefolle
ngen a écrit :
Tu es sur d'avoir lu mon post ? déjà ,le dealer ,c'était le dernier frere de mon POTE ,qui n'était pas en prison ; mon pote lui, ne dealait rien , si ce n'est des malabars,on était en primaire ,à cette époque là :

Alors ngen, saches (pour ta gouverne) que ce genre de phrases, l'aurait tu dite face à moi, t'aurais valu un grand pain dans la gueule, parce que j'aime pas qu'on laisse sous entendre ce que tu as envie de sous entendre.
Maintenant, on est par internet interposé, donc on va continuer la discussion, toi avec toutes tes dents, et moi avec mes arguments...
lalimacefolle
Par rapport au fait de légitimer, c'est simplement de savoir que quelque chose de malhonnete se passe, savoir que c'est malhonnète, mais le défendre quand même, y trouver une raison...
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Oct 2004, 21:22
lalimacefolle a écrit :
ngen a écrit :

Alors ngen, saches (pour ta gouverne) que ce genre de phrases, l'aurait tu dite face à moi, t'aurais valu un grand pain dans la gueule, parce que j'aime pas qu'on laisse sous entendre ce que tu as envie de sous entendre.
Maintenant, on est par internet interposé, donc on va continuer la discussion, toi avec toutes tes dents, et moi avec mes arguments...

pffff .....tu tombes bien bas dis moi, qui plus est tu ne me connais pas , ou alors tu te surestimes..... Des terreurs j'en ai connu et crois moi , je te mets vraiment pas dans la meme catégorie ; enfin ,comme tu dis ,passons , apres cette parenthèse qui m'a valu un bon éclat de rire en te lisant.Mes dents sont toujours là et tes arguments toujours aussi risibles.

Tu TE permets de faire des jugements sur des gens (un mec avec qui j'étais pote quand j'avais 10 ans, qui avait le malheur que ses frangins dealent, et qui n'avait rien à voir dans l'histoire) ,sans connaitre et c'est moi qui sous entends quoi que ce soit ?

Je sais pas quel age tu as , mais personnellement 10 ans en arrière je t'aurais "rencontré" avec le plus grand plaisir
Enfin, un modo qui pert son sang froid , c'est toujours poilant à lire .
Antoine C.
Je ne sais pas vraiment quel peut être la portée directe ou indirecte de la vente d'autocollant de ce style...

Perso je trouve ça juste naze, et je ne crois pas du tout les arguments du redac en chef dévelloppés sur 3 pages, c'est pour moi du barratin.

Les autocollants sont pas foutus là par hasard et ceux qui le mettent savent très bien pourquoi ils le mettent, ils ont pas besoins de s'étendre sur des lignes et des lignes pour expliquer.

Tu crois que le mec il s'est dit:

"Ouais alors pour le prochain numéros on va faire parler les jeunes en choquant et on va mettre pour ça 2 autocollant "guitar kills..." et "H..."

Moi j'y crois pas.

Bref: limace président
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
lalimacefolle
Je perds pas mon sang froid, je dis juste que le genre de sous entendu que tu utilises ont tendance à me pousser à remettre d'aplomb les personnes qui veulent bien le dire, et je t'aurais foutu un pain avec le plus grand calme. Je me prends pas pour une terreur, simplement un mec qui n'a pas un discours politiquement correct (du style, "moi je connais les dealers, j'ai un pote que son frêre il dealait, et c'éait un mec bien"), et qui ne supporte pas qu'on sous entende quoi que ce soit par rapport à ce non-démagogisme.
Ton pote, si tu avais un minimum d'humour, tu aurais vu que j'ai pas fait un jugement de valeur sur lui... Mais vu que tu démarres aussi vite qu'Elisabeth Teissier, on va plus en parler.

Vu que ton dernier post était dénué d'argumentation, je relance le débat.

Perso, ça me fait chier que dans des magasins ou je vois passer des ados, on vende des médiators avec des feuille de cannabis dessus... Autant que ça me fait chier de voir des mecs comme Dimebag Darrell ou Zakk Wylde tenir leurs discours hyper démago sur la grande "amérique".
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 28 Oct 2004, 21:49
lalimacefolle a écrit :
Je me prends pas pour une terreur, simplement un mec qui n'a pas un discours politiquement correct (du style, "moi je connais les dealers, j'ai un pote que son frêre il dealait, et c'éait un mec bien"), et qui ne supporte pas qu'on sous entende quoi que ce soit par rapport à ce non-démagogisme.

Ah la là , c'est bien ce que je pensais, à défaut d'argumentation on sort les bonnes vieilles attaques sous couverts d'humour qui ne font rire que leur pauvre auteur ,tel un Jean Roucas qui ne rit qu'a ses propres blagues, et on puérilise les dires de ses "adversaires", classique et vieux comme le monde ....j'en attendais plus d'un "mec qui a un discours non politiquement correct"........

Enfin personne n'est dupe, les gens qui lisent le topic ont lu mes posts ,les tiens , et se font leur propre opinion.

Apres si l'autosuggestion reste ton seul moyen de te persuader

1°) que tu as un quelconque sens de l'humour
2°) que tu es dans le vrai et que tout ceux qui te contredisent sont sans arguments

je te conseille de faire un forum ou tu serais l'unique utilisateur , comme ça tu pourrais te faire tes monologues , et rester camper sur tes positions.

Sur ce , bonne bourre , j'ai du shit à vendre ,des voitures à bruler ,des tournantes à organiser et mon discours démago à peaufiner

Me serais vraiment marré ce soir
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 28 Oct 2004, 22:00
ngen a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Heu...là , c'est toi qui stéréotype, je ne sais pas ou tu as vu cette image "romantique" du dealer, mais dans 99% des cas la famille le SAIT, mais ferme les yeux.....

Comme l'a dit Killisjoy, il ne faut pas oublier que le shit est une sorte de garant d'une certaine "paix sociale" dans les quartiers , et la légalisation singnifierait la fin de cette "paix" : je ne sais pas si les dealers se tourneraient vers des drogues "dures", ou si il n'y aurait tout simplement pas une augmentation des crimes et délits, due au manque à gagner que signifierait la légalisation.

c'est rarement dit ou écrit mais c'est completement vrais ..le nombre de place connues et archi connu ou l'on peut chopper comme si c'etait un supermarché, lmite tu fait la queue avec ton cadis...les flics arretant plus les petit consomateur, avec quelques coup mediatique pour faire style que l'on lutte contre le traffic de Canabis...bref c'est trés limite, et l'etat est grandement responsable du laxisme a ce niveau !!!, fumé trop jeune c'est vraiment dangereux (echec scholaire kasi garanti !!, pb psycho, paranoia, fainiantise, amitié fausse ne tournat autour d'une seule chsoe le shit, bref une vie faussé)...bref je rejoins Lalimace, guitarpart trés limite sur ce coup la...actuellement le shit ou la beu c'est plus les truc cool des annaées 70, c'est coupé avec je en sais koi, bref c'est extrement mauvais (si abu !! )....je parle en connaissance de cause, heuresement pour moi j'ai commencé tard et arrêté il ny a pas si longtemps que cela......bref limite GPART...

Fumé pas les djeunes

et Lalimace arrête de foutre des pains virtuel !!!! ca fait mal ....pfff vla jte met un coup de tête ...en plus j'ai du haud debit tu va morfler !!

Tchuss
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Antoine C.
Punaise...

Je pars 4 jours en extérieur, je replonge mon nez dans un forum (autre que backstage) et je vois encore des discours agressifs, portant atteinte à la personne.

Je trouve que vous pourriez respecter un peu plus les gens qui passent du temps à faire en sorte que le site fonctionne

On est pas d'accord, OK, on le dit on l'écrit, mais arrêter ces messages agressifs SVP franchement à lire c'est pathétique et perso ça m'emmerde parce que j'aime bien traîner sur G.com
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur bla bla et guitare...