sarssipius a écrit :
Les frites c'est bon mais les épinards à la béchamel c'est dégueu beuaaaark...
De: Killjosy
Intervenant public aux débats d'ordre métaphysique
de la section Backstage de g.com
à: Sarssipius
Grand fauteur de troubles visant à
déstabiliser l'ordre public
Monsieur,
je lis vos posts depuis mon inscription à ce forum, et j'utilise vos propos dans mes argumentations sociales, à la maison comme sur ce forum.
J'ai été particulierement choqué (il m'en faut beaucoup, je ne représente ni 'familles de france' ni un autre mouvement se réclamant d'une quelconque éthique ou idéologie) par certaines idées de votre précédent post (avec Robert Johnson en avatar). Les 2 posts précédents n'étaient pas dénués de sens (même pour les fans de Malmsteem). Bien sûr, l'autopromotion de votre mode de pensée était bien placée, et c'est normal.
Cependant, le dernier post sur les frites et les épinards à la béchamel me gène.
Soyons bien clair, je suis autant anti-fadeur et j'aime moi aussi la bonne chair, et j'oeuvre quotidiennement dans mon travail d'intervenant pour ouvrir les forumeurs aux cultures qui font le monde, mais je pense que ce genre de propos n'a RIEN à faire dans un topic destiné majoritairement à un public de guitaristes. Bien sur, il faut que l'on éduque la jeunesse pour que les erreurs du passé (voire du passé proche) ne se renouvellent pas, mais quand on déclare "Les frites c'est bon...", cela me géne, surtout si les frites sont cuites avec de la végétaline (ces frites sont destinées à être mangées, je me trompe pas?). Les frites font augmenter le cholesterol de façon fulgurante et sont responsables de nombreuses maladies cardio-vasculaires, qui dépassent les époques, les couleurs, les langues, les cultures, les rangs sociaux. On voit des hommes et des femmes de toutes les couleurs chanter dans toutes les langues leur haine pour l'obésité. Associez un terme positif à cet aliment de malheur me répugne, et c'est ce que vous avez fait.
Deuxiemement, la réference aux épinards. Je ne rentrerai pas dans le débat des épinards en purée/en branches, ou du moins/plus dangereux que les broccolis. Simplement, je pense que le fait que l'on puisse banaliser le fait de "ne pas aimer" (vous avez quand même dit Beuark) les épinards, n'est pas un acte anodin, car actuellement, cela signifie que l'on incite à s'écarter d'une alimentation saine (et pourquoi ne pas arrêter les choux de bruxelles?) et que l'on porte atteinte à sa santé (comme les recentes études medicales le montrent), me fait sortir de mes gonds. Je fréquente un milieu de musiciens, et je ne compte plus les excellents artistes qui sont incapables de tenir une scéne par manque de fer et de magnésium. Je suis pour ma part opposé à la consommation de corps gras, et de maniere generale à tout ce qui peut atteindre notre capacité à jouer de la musique de manière lucide et naturelle. Vous pouvez rentrer dans le débat de tous les aliments qui sont plus nocifs que les frites et qui malgré tout sont en vente libre, je vous répondrai que si vous aviez fait réference au jarret de porc ou aux rognons de veau, j'aurai fait cette lettre de la même maniere.
Pour finir, je pense que vous avez un pouvoir immense sur les jeunes gratteux, et plutot que de rentrer dans la démagogie facile, vous devriez montrer au jeunes ce qu'est le gout de l'accomplissement et du travail bien fait. Faites plutôt une liste d'endroits ou les VRAIS musiciens peuvent manger correctement, se rencontrer, expliquer comment autoproduire son premier menu, etc...
En esperant ne pas passer pour un vieux radoteur...
Killjosy
Eh ben, je me suis bien amusé à écrire ça (mais je n'ai pas corrigé toutes les fautes, seulement quelques unes) !