Lettre ouverte au redac chef de guitar part

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Punaise...

Je pars 4 jours en extérieur, je replonge mon nez dans un forum (autre que backstage) et je vois encore des discours agressifs, portant atteinte à la personne.

Je trouve que vous pourriez respecter un peu plus les gens qui passent du temps à faire en sorte que le site fonctionne

On est pas d'accord, OK, on le dit on l'écrit, mais arrêter ces messages agressifs SVP franchement à lire c'est pathétique et perso ça m'emmerde parce que j'aime bien traîner sur G.com
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
yardrath
Moi je dis, que celui qui n'a jamais dit "Putain bois un coup" me jette la première bière...

POur GP c'est pareil sauf que c'est à plus grande échelle... mais fondamentalement, je ne vois pas de différence...

Autre choese, faut pas non plus vouloir être tout le temps professoral... Laissez les gens faire un peu et si le mec colle un stick GP vive le Hash, ben je suis pas certain que quoi qu'il arrive ça ait une grande influence...

Si ma mère m'avait dit ce qu'il y avait dehors, je serais jamais sorti du giron... mais bon. C'est un autre débat...

En tout cas je crois qu'il faut faire un peu attention à ses propres actes parfois... Bref, J'ai envie de critiquer personne parce que j'ai bien assez de boulot avec moi.

Pas vous?
Albinonix
Salut
j'avais pas vue encore ce topic, pour tout avouer j'ai lu juste la 1ère page et la réponse du rédac...
J'approuve les idées de lalimacefolle (as Hervé, tient c'est un prénom breton bien lalimace ).
Je suis musicien pro et je donne également des cours de musique.
Je vais donc donner ma position sur le sujet;
Pour le sujet politique, un bouquin de guitare me parait pas très idéal pour ce sujet... il y a des revues politique mieux adapté pour celà...
Pour le tabac je serait mal placé de contredire (je suis assez gros fumeur de tabac je précise) mais le shit est une drogue douce, meme si c'est douce c'est une drogue quand meme, et faire quelconque publicitée à son sujet, j'en reste pentoi. (j'aurais pu écrire "baba" cool mais non, boutade pour détendre ).
En tant que musicien pro, il est vrai que dans le milieu çà bois et fume pas mal( de shit) attention en général je dit... et en tant que prof de musique je ne fumerais jamais de clop en cours (question de principe). Les jeunes suivent (heuresement) souvent le prof. qui est en quelque sorte "un modèle à suivre" à nous de donner l'exemple!
Je n'utilise pas guitar part pour mes cours, mais si ma méthode avait de tel planche, je l'éviterais de montrer aux élèves...
Là pas de soucis, mais quand ce sont de jeune guitariste qui achète de leur plein grée là le problème est plus complexe...
J'ai lu une réponse comme quoi les jeunes lecteurs n'était pas des écervellé, certes, mais je sais que quand ont à 10 ou 15ans ont est plus impressionable, meme si le magasine ne mentionne pas "fumez du shit ou boire rend cool", çà reste quand meme limite... Surtout quand il s'agit de leur guitariste préféré "leur modèle" c'est en quelque sorte une incitation non?
Je sais que quand j'ai démarré la musique, si j'avais appris que alexandre lagoya (au conditionelle) avait fumé ou bue, là j'aurais vraiment mieu joué les "jeux interdits" .
Après, c'est la résponsabilitée des parents de surveiller la lecture de leurs enfants...
Après chacun choisiras la lecture qui préfèrera....(pour conclure c'est un problème déontologique qui ne peu se résoudre si simplement, chacun de nous est différent)...
punaise je commence à me rendre compte que j'approche le quart de siecle, démoralisation
lalimacefolle
ngen a écrit :
je te conseille de faire un forum ou tu serais l'unique utilisateur , comme ça tu pourrais te faire tes monologues , et rester camper sur tes positions.

C'est déja fait sur mon site de cours www.cours-lalimace.tk , y'a qu'un message, le mien (et un copain valentin, je sais pas qui c'est )

ngen a écrit :
Sur ce , bonne bourre , j'ai du shit à vendre ,des voitures à bruler ,des tournantes à organiser et mon discours démago à peaufiner

Tu vois, ça, c'est LA vraie attitude à la con. En gros, c'est tout blanc ou tout noir. Il suffit qu'on remette en cause une partie d'un système, pour être COMPLETEMENT contre le système, voire carrément LE grand ennemi du système.
Moi, je trouve que Guitar Part est limite en disant que "le shit, c'est pas grave, vu qu'on peut coller H fait tourner sur sa guitare", et du coup, je suis un sale con qui met tout le monde dans le même panier, et qui fait un amalgame shit/cité/violence/tournante... (ah non, ça c'est toi qui l'a fait, pardon...)
ngen a écrit :
Me serais vraiment marré ce soir

Ben moi non, sur un sujet de société comme ça, ça me fait plus rire...
Voir que par un discours super "cool", les femmes enceintes n'ont plus la frousse de fumer, qu' on peut se rouler son joint avant d'aller en cours sans que ce soit "exceptionnel", qu' un mec qui joue pas mal n'arrivait pas à comprendre que mustang sally est en Si et pas en DO (bordel ) y'a une demi heure parce qu'il est plein de biere et de joint, non, ça fait plus rire...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 29 Oct 2004, 00:34
lalimacefolle a écrit :

Moi, je trouve que Guitar Part est limite en disant que "le shit, c'est pas grave, vu qu'on peut coller H fait tourner sur sa guitare"

Ca , c'est un des seuls points sur lesquels je suis d'accord avec toi.

Pour le reste , tu proposes quoi ? C'est impossible de prendre chaque personne par la main et de lui dire " le pétard ,si tu en abuses , ça va avoir des conséquences sur ta vie sociale,professionnelle, affective , etc...

Les jeunes aiment braver l'interdit et se retrouver dans des "rites" , et le pétard en fait partie , je trouve ça déplorable, mais concretement ,qu'est-ce que tu ferais pour aller à l'encontre d'un tel phénomène ?
psychobret
juste pour exprimer mon avis je suis assez d'accord avec le redac chef!
Je pense que chacun et capable de discerner la limite a ne pas depasser.
lalimacefolle
ngen a écrit :
Les jeunes aiment braver l'interdit et se retrouver dans des "rites" , et le pétard en fait partie , je trouve ça déplorable, mais concretement ,qu'est-ce que tu ferais pour aller à l'encontre d'un tel phénomène ?

Oulah, mais là tu me demandes un programme politique...
Le phénoméne de rites et d'identification à un groupe fait, comme tu l'as dit, partie de la construction de l'être humain à l'adolescence. Il faut simplement trouver un moyen de substituer ces rites "destructeurs" à des rites "constructeurs". En faisant une petite recherche sur le forum, tu verras que je milite dans des associations dans ce sens là...
Aprés, le problème, c'est que c'est bien plus profond que le simple roulage de joint etc. Comme tu dis, on peut pas prendre chacun par la main pour lui dire ce qu'il doit faire, et encore heureux, ce serait du totalitarisme...
Quand je vois que la seule motivation pour rouler moins vite, c'est de pas perdre des points de permis (et pas de ne pas se planter dans un platane et/ou de pas rester paralysé à vie), qu'il existe encore des mecs qui commencent à fumer avec toutes les campagnes de prévention, des gars qui baisent sans capote malgré tout etc. Je me dis que la moindre des choses, se serait que l'on ne banalise pas ça dans les journaux dédiés... Partout, y'a des campagnes pour rouler moins vite, même dans les films de cul on met des capotes, y'a que Guitar Part qui fait son rebelle et qui nous pond des autocollants à la con...

Je me répéte, mais imagine le magazine auto moto avec un "bumper sticker" jeté au dos "Fuck les radars" "I can't drive 130" (si Sammy Hagar s'y met, je vais m'enerver ) T'imagine le nombre d'associations comme la prévention routière qui gueuleraient?

Alors soit, c'est pas une proposition miracle (si j'avais la solution, je preparais 2007, je serais pas en train de faire le con devant mon PC), mais c'est le genre de petits trucs qui, mis bout à bout, contribue au fait qu'un mec de 14 ans te lance à la gueule "fumer du shit, c'est moins grave que boire du café", en étant sur de sa vérité absolue, car c'est ce qu'on a dit à la télé au 20 heures...
Xavier W.T.
J'aime mieux des conneries comme "le café c'est pire que la mari" que des conneries comme "un joint c'est l'équivalent de 20 cigarettes!"

Sérieusement... je fume du pot, du shit, du toshi, du ce que tu veux bien dire, et c'est pas la faute a mon guitariste préféré... et ma vie sociale et professionelle elle est très bien. On a pas a tenir les rédacteurs par la main, ni les guitaristes.
I wanna be sedated!
thomas bressel
Xavier Québec a écrit :
J'aime mieux des conneries comme "le café c'est pire que la mari" que des conneries comme "un joint c'est l'équivalent de 20 cigarettes!"

Sérieusement... je fume du pot, du shit, du toshi, du ce que tu veux bien dire, et c'est pas la faute a mon guitariste préféré... et ma vie sociale et professionelle elle est très bien. On a pas a tenir les rédacteurs par la main, ni les guitaristes.

Personellement, le canabis j'en ai eu une mauvaise experiences, car les mecs avec qui je jouait fumais des petards depuis 5-7 bonnes années deja a raison de 3-4 pets par jour, et je peut te dire que les connaissant avant qu'ils fument, ils était bien plus "vif" !! Ca rends moue ce truc sur du long terme, et faire du manouche et du rock et jouer dans ces styles avec des gens moue au tein pale ca me soule vite fait, sourtout pour les muzicos soit disant "pro".....les boules.
Moi j'ai arreté de fumer ce genre de truc car j'en avait plus d'envie, comme la cloppe, degouté de ces trucs la.
Donc je comprend totalement Lalimace, si on fait de la prevention c'est pas pour qu'un bouquin de gratte casse cette prevention !
Ceci dit je ne pense pas que ces auto collant incite a fumer, mais bon c pour le principe.

Au fait Hervé c bizarre que tu parle de ces mediator avec une feuille de canabis en relief, j'en ai un depuis 2 3 ans
On me l'a donné, donc je sait pas d'ou il vient.....
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
lalimacefolle
thomas bressel a écrit :
Au fait Hervé c bizarre que tu parle de ces mediator avec une feuille de canabis en relief, j'en ai un depuis 2 3 ans

Ah, tu es passé du coté obscur de la force
thomas bressel
lalimacefolle a écrit :
thomas bressel a écrit :

Ah, tu es passé du coté obscur de la force

Oui c'est pour ca que j'ai plein de mediator, ce dernier me permet d'avoir un jeu plus sombre, tenebreu et obsure
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Killjosy
Xavier Québec a écrit :

Tout à fait d'accord avec Xavier.
Il ne s'agit pas de faire l'apologie du shit !
Mais l'excès inverse, comme la diabolisation (on raconte beaucoup de conneries à ce sujet) a des effets encore plus néfastes, à mon sens.
Et la pire méthode, pour inciter quelqu'un à la modération (je ne parle même pas d'arrêt), c'est de lui faire la leçon !
Il est INDISPENSABLE d'informer les gens de façon objective, sans leur faire la morale ou sans leur dire qu'ils vont voir des éléphants roses ou devenir accro en fumant leur premier joint... Regarde toutes les brochures pour la lutte contre la toxicomanie, aucune ne dira "Ne vous droguez pas !", mais toutes vont dire "Se droguer engendre telle ou telle conséquence".

Pour revenir au débat de GP, ça touche aussi à la liberté d'expression et je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait empêcher les rédactions de dire quelque chose qui les amuse (ce n'est pas de l'information, là, c'est des autocollants à vocation récréative ). Après, s'ils perdent des lecteurs, ils assument...

Bon, j'arrête le débat et j'apprécie quand même le fait que lalimace partage ses opinions là-dessus, même si je ne suis pas d'accord avec lui. C'est toujours enrichissant de discuter...
Killjosy
yardrath a écrit :
Non de Zeus Killjozy t'es de Glumotte??? Je suis de Roswell sur Gougnon !

Arf ! Eh ben passe me voir...

Tu peux passer par Groville, prendre la ligne 7 en direction du square Captain Igloo, puis sors à ''Michonette-les-valseuses''. Descends le long de la rivière Charles XII et tourne à gauche aprés le 'Café du Bon Coin', la ligne 13 va directement à Groville! Ensuite, tu peux prendre la ligne 15 et sortir après dix minutes lorsque l'annonce ''Vichume, Vichume, dernier arrêt'' se fera entendre. Autrement, tu seras déporté vers le camp de travail forcé Indira Ghandi à ''Pournaillot-les-Enfers'' !

Killjosy
yardrath a écrit :
Espèce de salaud sur la photo de ta guitare Parker tu fais l'apologie des cigarettes roulées ! c'est un scandale!

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...

Arf ! Je fais surtout l'apologie des apparts en bordel avec des câbles qui traînent partout !

Et on peut remarquer que je lis Guitarist (version UK) et pas les magazines de guitare français, qui me choquent par leur militantisme déplacé et leur apologie des drogues...

Bon, allez, faites pas la tête, je déconne !

En ce moment sur bla bla et guitare...